L'Occitane

Avis des employés pour L'Occitane

Superbe expérience, j’ai passé un mois très enrichissant qui m’a permis d’apprendre énormément de choses . Une patronne très disponible et adorable.
Points positifs
La boutique, la ville, la patronne et la découverte de la marque
Points négatifs
Pas de cdi à la clef
J'ai beaucoup apprécié travailler pour cette entreprise, forte croissance, objectifs compétitifs, bon management.
En poste lors d'un CDD de 6 mois en boutique, je suis tombé sur une équipe très sympathique où il faisait bon de travailler. L'entreprise met vraiment tout en oeuvre pour que ses salariés s'y sentent bien et est très formatrice (formation pour produits/compétences terrain...). Je recommande !
Points positifs
Entreprise attentive au bien être des salariés
Points négatifs
Formation produit + caisse même pour un remplacement équipe très agréable
Bonne expérience, beau cadre, projets intéressants pour ma part, mais varie considérablement selon les services et les managers.
J'ai travaillé 3 mois au sein du Service Clients en support d'activité pendant l'activité de Noel.
L'occitane est une entreprise agréable, où l'ambiance de travail est bonne et où le travail d'équipe est une valeur primordiale. Le poste de conseillère de vente est agréable à exercer en tant qu'il comporte un aspect relationnel, dans lequel il est important d'instaurer une relation de confiance avec la clientèle, qui se réfère à notre expérience et à nos conseil pour le choix de ses produits. Le contact et l'échange sont les deux principales valeurs de cet emploi, et ce sont ces mêmes valeurs qui le rendent intéressant.
Points positifs
Relationnel, contact, échange, travail d'équipe
Points négatifs
Longues journées debout
Salaire très motivant Ambiance chaleureuse Locaux jolie et moderne
Points positifs
Primes en plus du salaire
Points négatifs
Travail le week end
Une entreprise à forte notoriété mondiale, une image qualitative, luxe et bien être. Dans le luxe, l'argumentation est primordiale, on apprend à "théatraliser" le produit, la zone de vente. L'apparence et le professionnalisme sont des qualités requises. J'ai beaucoup appris, beaucoup de satisfaction au sein de mon équipe me concernant. Je vendais très bien et j'avais toujours le bon conseil à donner à nos clients.
Points positifs
le cadre, l'image
Points négatifs
pas d'évolution, petites structures
J'ai pu rapidement évoluer au sein de la société, grâce à la formation interne et à la confiance reçue.
Points positifs
Formations internes pointues
Valeur d'entreprise forte: entrepreneuriat. Implication de tous les salariés dans les projets, quels que soient leurs niveaux dans la hiérarchie. Polyvalence.
Bank of America is one of the largest financial institutions in the country. The operations were always improving and the periodical training ensured that staff was knowledgeable and equipped to handle money with accuracy.
Points positifs
Bonuses were generous
The only flaw with L'Occitane seems to be the district manager. They always talk about being positive and maintaining positive attitudes but don't practice what they preach. They always leave us feeling down and unmotivated. Other than that, I love the atmosphere and our customers. Our sales teams are always really awesome too.
Points positifs
Gratis
Points négatifs
upper management
Entreprise conviviale où il fait bon travailler ! Grande entreprise mais qui a gardé son esprit d'entreprise familiale Managers accessibles
Points positifs
climat social
Points négatifs
peu de CDI
Début 5h : - passage de consigne , tour de terrain dans salle de conditionnement et salle blanche en fabrication , coordination des consignes avec les autres techniciens puis départ sur lignes de production ou en fabrication pour effectuer divers intervention ex: projet d'amélioration, préventif ,curatif etc... -Finis 13h00 après passage de consigne pour l'équipe suivante. Idem pour les horaires de 13h à 21h00
Points positifs
L'évolution de l'entreprise en peu d'année
Points négatifs
travaille en 2X8, peu d'évolution pour mon poste
* monday and friday * to be more attentive on details *a very dynamic co-workers * we enjoy the interaction that we have with other services * to help each other
Gestion de projets divers et variés en process et batiments. Rédaction du CdC, consultations, commandes, suivi, réceptions, installations, gestion des déplacements et formations etc. Opportunités de développement limités pour un cadre surtout s'il ne se destine pas au management. Bonne ambiance entre collaborateurs même si celle-ci a évoluée depuis l'agrandissement de l'usine. L'aspect le plus difficile à gérer à mon poste actuellement est le trop grand nombre de projets à gérer simultanément (entre 10 et 12 en permanence dont 4 ou 5 en priorité 1). Un périmètre flou au lancement du projet ainsi que de trop nombreux changements en cours sont épuisants. Le plus intéressant étant la grande diversité de projets à gérer.
Points positifs
cadre agréable, restaurant d'entreprise à prix avantageux
Points négatifs
opportunités de développement limités, management en cours de restructuration
Marque à l'identité forte plaçant l'entreprenariat au cœur de son fonctionnement pour pousser chacun à se dépasser
I learned skills and experience. Moreover, my colleagues was great and it was a pleasure to go work everyday.
Points positifs
One hour to eat
Points négatifs
Stay standing
Lieu touristique , permettant alors de se perfectionner en langues étrangères. Les journées se ressemblent les unes avec les autres, il faut que le magasin reste en ordre, et soit propre. Il y a un jour spécifique dans la semaine au jour de livraison. Mais il est bien aussi d'innover, de créer de modifier certaines choses. L'aspect le plus agréable dans ce poste était le côté touristiques, travailler avec de bons produits et marques de produits très créatrice.
If you love skin care and body care and love the best things in life, then this is the company for you. It is a sales company so you do have to work hard and follow the practices that are in place and sell, sell, sell. There is always opportunity to move up, especially if you are willing to move. If you are then you will move up VERY quickly. They also pay above the mark for a small company.
Points positifs
Opportunity for advancement, salary, and flexibility
Points négatifs
Upper Management does get on you a lot if you are not making numbers
  1. Avis d'employés