L'Oréal

Avis des employés pour L'Oréal

Voir les 3 840 avis
Ayant travaillé sur le site de Chevilly Larue ou sont situés les laboratoires. Environnement agréable grand campus bâtiments de 4 étages et jardins agréables. C'était avant la crise sanitaire et j'y suis restée 34 ans.
Points positifs
Cafetaria et restauration environnement agreable
Points négatifs
Entreprise formatrice, il fait bon y travailler. Malheureusement très compliqué d’y être embauché
Points positifs
Salaire, autonomie
Points négatifs
Pas d’évolution
travail en intérim, pas possibilité de revenir après avoir fait 18 mois dans l entreprise
Points positifs
sécurité
Points négatifs
pas d avantage en nature
Environnement de travail très agréable et bon esprit d'équipe
Tout est informatisé Le personnel est très accueillant
Comme toutes les très grosses entreprises, L'Oréal est une usine à gaz. Son énormité fait qu'elle n'est pas très flexible et qu'il faut, par ailleurs, vraiment aimer les réunions à rallonge et les réunions pour prévoir les prochaines réunions. Cependant, cette entreprise travaille sur bons nombres de projets intéressants et est capable de mettre de gros moyens pour que ceux-ci avancent et réussissent. Les projets sont challengeants.Enfin, la paie et les avantages défient toutes concurrences.
J'ai vécu une très bonne expérience professionnelle et personnelle au sein de L'oreal Aulnay Sous Bois. Les meilleures conditions sont réunies pour le bon épanouissement du salarié.
Les intérimaires n’ont aucuns privilèges par rapport aux embauchés.Après quasiment avoir passer 5 ans auprès de trois entités l’Oréal dans le Loiret, Aucuns C.D.I ne m’a été proposé, c’est dommage, c’est une politique que je ne comprends pas.
Points positifs
Sécurité et environnement
Points négatifs
Politique avec les intérimaires
Travailler chez L’Oréal fut une réelle et belle opportunité pour moi que je continuerai à chérir. Merci pour cela
Superbe entreprise pour les passionnés de cosmétiques.Un environnement compétitif mais valorisant, avec des équipes prêtes à vous développer et vous rendre meilleur.Environnement de travail agréable également, avec de belles offres pour se restaurer, se poser, et travailler ! Télétravail performant également.
Points positifs
Participation et Intéressement
Points négatifs
Environnement très compétitif
Entreprise formatrice et intéressante par la diversité de ses collaborateurs. Cependant, la pression est constante, il faut pouvoir suivre le rythme et s'imprégner de la culture d'entreprise.
Points positifs
Interessement et participation
Super expérience professionnelle pendant deux ans. 2 mois de stage et puis travaille à l'echantillotheque mon enrichi et redonné confiance en moi.
Points positifs
Super avantages
Points négatifs
J'en vois aucun
Great place to work, energized everyday with new challenges, events, team work and direct business implication. L'Oréal is in continuous transformation to propose adapted product, services and technologies to their customers.
Points positifs
Continuous Transformation
Après 15 ans passés en formulation au laboratoire de Recherche et Développement coloration capillaire puis maquillage pour le luxe (Armani, Biotherm, Lancôme), j'ai eu l opportunité de travailler pour l industrie au sein d une usine de shampoings et gels douches, au laboratoire Matières premières .
Points positifs
Mutations en interne, qui permettent d'acquérir des expériences très enrichissantes
Au top belle expérience belle entreprise sa donne envie.
Points positifs
La boutique
Points négatifs
Pas de salle de pause
J'ai réalisé mon alternance sur un site R&I dans une équipe EHS en tant que chargée de mission Environnement. J'y ai été accueillie très chaleureusement. De nombreux moments privilégiés pour l'échange et la détente sur les heures de pause. Il y a beaucoup d'entraide et les collaborateurs sont très motivés et force de proposition. Personne n'est inaccessible pour une discussion, quel que soit son niveau hiérarchique. Arrivée dans une équipe Environnement en refonte, j'ai eu dès le début beaucoup d'autonomie et j'ai pu construire mes propres missions comme je le souhaitais. J'ai appris énormément grâce à la confiance que mes managers avaient en moi.
Points positifs
Convivialité, entraide, management humain, entreprise réellement engagée
Points négatifs
Peu d'opportunités d'embauche dû au contexte actuel
-Management qui est dans tout sauf la bienveillance : agressivité, méchanceté, appropriation du travail des autres, etc.-Culture du micro-management qui rend les jobs inintéressants car infantilisants.-Gestion des collaborateurs (salaires, mobilités internes, etc.) non basée sur les performances mais sur de l'irrationnel, de l'affect, etc. Par conséquent, les traitements sont injustes.
bonne ambiance au sein de l'équipe formulation. Beaux locaux, découverte des lacements des produits cosmétiques.
Points positifs
découverte des lacements des produits cosmétiques
Points négatifs
chef pas très agréable
Une bonne expérience avec un bon chef d'équipe et de bon collègues.Travail agréable et en toute sécurité avec tout le matériel nécessaire.
Points positifs
Même avantage que les cdi
Job d’été en étudiant. Parfait pour une expérience professionnelle de qualité. Challengeant et détendu à la fois. Très bonne ambiance entre collègues et avec les supérieurs.
Points positifs
Salaire, adaptabilité, cantine d’entreprise
J'ai effectué mon stage de fin d'études chez L'Oréal au sein d'une usine clé du Groupe, rendant mon expérience à la fois très enrichissante et challengente. Bonnes relations avec les collègues, ambiance plutôt amicale : il fait bon travailler chez L'Oréal !
Points positifs
Salaire, cadeaux réguliers, culture de l'entreprise, engagement responsable
  1. Avis d'employés