La Banque Postale
Voir les avis sur La Banque Postale

La Banque Postale

Avis d'employé sur La Banque Postale

Bonne école

Bonne école, mais rémunération peu attractive. Il faut être autonome et réactif. Votre expérience déprendra de l’agence et de l’équipe que vous intégrerez.Processus de recrutement assez long

Je déconseille fortement en l’état

Être conseiller bancaire à LBP c’est être toujours entrain de courir derrière les ventes, quitte à devoir faire n’importe quoi pour être en adéquation avec les objectifs (irréalistes). Le calendrier commercial change chaque semaine, un lundi il n’y a que la téléphonie et celui d’après ce sont les assurances etc… Si vous ne produisez pas les bons contrats la bonne semaine, ça ne va pas ! Le besoin client ? Le conseil ? Peu importe, on s’en fiche. Mais à côté de ça la direction nous vante « l’expérience client et la satisfaction client… » Étant donné le nombre aberrant de choses que l’on nous demande, on a même plus le temps de faire son travail correctement. On est plus conseiller mais vendeur ! (C’est d’ailleurs comme ça qu’on nous appelle…) Sans parler des procédures administratives ultra lourdes et complexes. Rien n’est optimisé en terme de logiciel ou de process, malgré les évolutions. Bugs a répétition, outils qui nous lâchent et nous placent dans l’inconfort face aux clients, outils incompréhensibles et modifiés tous les quatre matin, instables, mal pensés… Sans compter que pour trouver une information, il faut s’accrocher et ne pas avoir peur de remuer la terre entière pour avoir le bon interlocuteur qui saura nous aider. (Quand on ne passe pas notre temps à se bagarrer avec les collègues des autres services pour avoir des réponses…)À côté de ça, l’ambiance entre collègues est bonne ! (L’adversité ça soude) Certains savent vraiment de quoi ils parlent, essaient de faire au mieux avec ce qu’ils ont à leur disposition et ont un vrai sens de la relation client ! -

Nul

Chaque agences possède une ou deux personnes en arrêt maladie longue date...Beaucoup de pression de mensonges téléphone inutile management des années 80... Manager depassé et incompétent.. La course aux chiffres Clients manipulé et arnaqué.. Bref Allez y si vous voulez rester vos limites, c'est moins cher que Koh Lanta 😀

Points positifs

Peu

Points négatifs

Casi tous

Alternance réussie

Après 2 ans auprès de la bp je trouve que la formation a été au rendez-vous cependant la charge de travail reste importante Le point négatif reste l’intéressement très faible

Posez une question au sujet du travail chez La Banque Postale ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière