La Compagnie des Familles

Avis sur La Compagnie des Familles (catégorie Salaire et avantages)

3,3Salaire et avantages

Beaucoup de libertés et de communication.

LCDF est une entreprise à taille humaine, avec peu de personnel et d'administration. Chaque membre communique facilement avec les autres, avec les familles également. Réunions mensuelles qui permettent l'écoute et l'entraide, le conseil mais aussi un soutien moral.

Points positifs

Mutuelle d'entreprise, liberté horaire

Points négatifs

Pas de temps plein

Réponse officielle de La Compagnie des Familles

11 octobre 2021
Merci beaucoup pour votre commentaire très encourageant, nous attachons beaucoup d'importance à être à l'écoute, proche de nos intervenants et de nos familles pour développer une confiance réciproque.

Avis

Bonne ambiance entre collègue , la direction toujours bienveillante par rapport à ces salariés , là salaire est une autre histoire …

Points positifs

Repas concocter par mes parents

Points négatifs

Distance

Informations sur La Compagnie des Familles

Points forts
  • Tâches et missions stimulantes

Ne recommande pas !

Ils n'ont pas pris en compte mes ressentis, et n'ont pas tenu leur engagement qui était de me financer le Cap Petite enfance... J'étais payé au smic pour faire parfois une demi heure de route pour travailler de 6h à 7h du matin.. Et les frais kilométriques ne sont ps remboursés.. Bref, je ne recommande pas..

Réponse officielle de La Compagnie des Familles

3 mars 2020
Merci pour votre retour, nous sommes navrés de ne pas avoir pu vous offrir une mission correspondant à vos attentes.

travaille avec eux

bien dans l'ensemble problème de salaire leur equipes sont à l'écoute est la pour leur employer

Points positifs

Points négatifs

pas d'avantage

Opportunité

c'est une opportunité pour les étudiantes étrangères, on peut améliorer le niveau de français grâce aux enfants. l'aspect plus difficile il y a des enfants pas bien éduquées et qui arrivent a manquer le respect.

Points positifs

Repas gratuites

Points négatifs

aucune

Très bonne entreprise

La responsable est très gentille, patiente et très à l'écoute de ses employées et des familles. Elle ne tarde pas a vous donnez des heures . Le contact avec les enfants est génial, il faut savoir s'adapter à chaque besoin de familles. Il faut aussi se dire qu'on passe du temps sur les routes entre chaque familles et qu'il va falloir passer outre certains samedi, et commencer tres tot voir terminer tard suivant les demandes ...

Points positifs

Contact avec les enfants

Points négatifs

Le temps sur la route, peu d'indemnité kilomètres

Association agréable

Arrivée à 10h: Dire bonjour à la famille et à l'enfant, jouer avec l'enfant, lui changer la couche, se laver les mains, lui préparer et lu donner le repas, le mettre à la sieste si besoin, et jouer avec lui jusqu'au retour des parents. L'aspect le plus difficile c'est les déplacements à effectuer, et l'aspect le plus agréable est le contact avec la famille et avec l'enfant.

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Les déplacements

Premier emploi

Les familles et les employeurs sont très agréable, le CAP petite enfance n'est pas nécéssaire, mais le salaire reste bas et malgrès une grande disponibilité je n'ai que peu d'heure proposées

Points positifs

Flexible sur horaire, famille et employeur agréable, pas besoin de CAP

Points négatifs

Salaire bas, peu de contrat proposé malgrès une grande disponibilité

Moyen

Peu d'offres d'emploi, salaires assez mince, opportunités d'évolution peu intéressantes, aspect le plus difficile du poste : personnel peu écouté lors de problèmes entre employé et employeur

travail agréable

- accompagnement à l'école - soins des enfants (repas, toilettes) - jeux éducatifs - veiller à l'état de santé de l'enfant. Des journées agréables avec les enfants, ont partagent de bon moments. Le plus agréable est les enfants, car j'adore.

Points négatifs

pas d'avantage

Travail parfait pour étudiant

Journée de travail typique: 17h30: récupérer la petite fille à l'école. 17h30-18h: parc pour enfants ou jeux 18h-18h20: bain 18h20-19h: jeux 19h-19h20: repas 19h20-19h30: histoire du soir Ce travail est parfait pour un étudiant car il permet de pouvoir mélanger les cours et un travail. Garder des enfants est très intéressant. Mais je ne travaille pas assez d'heures dans la semaine pour avoir un salaire mensuel qui me conviendrait.

Posez une question au sujet du travail chez La Compagnie des Familles ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

4,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,3 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière