La Grande Récré

Avis des employés pour La Grande Récré

Bien

Smic et il faut faire du chiffre horaire de magasin pas facile avec une vie de famille

Mauvaise direction

Direction très hypocrite qui se permet de vous faire des coups par derrière en ne vous faisant pas travailler le dimanche (payé double).Peu de clients mais obliger de faire des ventes complémentaires.A fuir

Points positifs

Tickets restau

Informations sur La Grande Récré

Points forts

Apprentissage

J'y ai effectuée mes stages afin d'obtenir mon diplôme. Très bonne expérience et très bon apprentissage de la vente et également du merchandising.

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Très strict

Environnement chaleureux

L’accueil est top, directement tous les autres employés offre leur aide et sont à l’écoute et patient. Ambiance détendue même pendant les rush de clientèle.

Très stressant

Toujours devoir en faire plus avec de moins en moins de moyens sans contrepartie. Le but n'est pas de satisfaire les clients mais juste de leur faire dépensé leur argent.

Sympa pour débuter dans le monde du travail

Poste polyvalent : vente en rayon, caisse, manutention, réassort.Malgré cela, on peut être vite coincé dans un des pôles (femmes = caisse pour certains par ex., pas de femmes à la livraison). Pas la politique générale de l'entreprise mais certains collaborat-eurs/rices sont tjs coincés dans les années 60/70.Evolution de salaire/poste en fonction de vos affinités avec la direction.Quelques pressions lors de la période de Noël en fonction du directeur et des demandes volatiles de la direction générale.Ambiance dépendante de l'équipe en magasin mais en général très inclusive et solidaire.Personnellement après 4 ans, pas d'évolution de salaire ni de poste malgré plusieurs entretiens annuels.Formateurs pour les débutants si vous trouvez un bon tuteur ou que vous êtes autonome et curieux, dans l'ensemble aménagements des plannings en fct des directeurs

Points positifs

Accessible pour tous

Points négatifs

Pas d'évolution de carrière

Période de Noël

Manutention en travail de nuit, rythme extrêmement rapide, bonnes conditions physique et mentale exigées.

Bonne expérience

J'étais alternant. j'ai beaucoup pris de plaisir a travailler au seins de la Grande Récré.C'est une entreprise familiale limite tout le monde s'apprécie.L'inconvénient, c'est les journées en caisse. C'est toujours les mêmes phrases a dire et c'est très soulent.Les trucs toujours a proposé : le compte de fidélité + les sacs + les piles + l'ourson a Noel + l'offre du moment + déclaration des enfants pour l'offre : Prénom + Date de naissance.Heureusement que le sans contact est arrivé en 2020

Le meilleur mois de décembre ?

J'ai passé 4 semaines enrichissantes, agréable formatrice et humaine. La Grande Récré rosny 2 est l'un de mes meilleurs souvenirs professionnel et humain. Si vous avez l'opportunité, foncez !

Une entreprise dans laquelle il est possible d’évoluer si persévérant. Un environnement de travail agréable lorsqu’on est vendeur. Une bonne expérience et surtout une très bonne école pour commencer sa vie pro.

Excellente entreprise

ExcellentA Baie Mahault, j'ai eu la chance de travailler avec une équipe que je respecte encore aujourd'huiIls m'ont marqué

Très bien

Bienn dans l’ensemble très bon relation avec la clientèle

Magasin mort

Poste pas du tout stimulant en raison du déclin du nombre de visiteur

grande Récré

franchement fuyez passez votre chemin il y tellement mieux ailleurs et tellement mieux payer! vous n'attendez rien

Points positifs

quand je ne bossais pas

Points négatifs

ticket restaurant du dernier mois travaillé m'ont pas été remis

Vendre des jouets comme si le destin du monde en dépendait

Sur le papier c'est super, dans les faits c'est l'enfer. Guéguerre perpétuelle entre les magasins, les services, les régions,.... mais tous unis dans le grande famille LGR. Organisation verticale et patriarcale: une règle : surtout ne pas faire de vagues (quitte à étouffer les problèmes).

Points positifs

si on est docile, une place à vie

Points négatifs

aucune considération (surtout du point de vu du siège), Mesquinerie et coup dans le dos sont les maîtres mots.

Bon esprit d'équipe

En CDD pour la période de Noël j'ai passé un agréable moment avec l'équipe ! Direction très a l'écoute

Points positifs

Ticket restaurant, ambiance

Points négatifs

Évolution bof

Hôtesse de caisse saisonnière pour noël

J’ai réellement apprécié mon expérience à la grande récré de Creteil Soleil. Une équipe jeune et dynamique qui connaissent parfaitement leur boulot, très à l’écoute, formation rapide mais régulière. Très déçue de ne pas y être entrée pour un cdi car je me projetait vraiment dans cette entreprise familiale. A l’heure actuel je ne me vois plus travailler ailleurs que dans un magasin de jouet.

Points positifs

Carte déjeuner chaque mois.

Points négatifs

Les pauses déjeuner en décalé

Le travail est agréable mais pour ce qui est du reste à savoir la direction qui ne sait absolument pas ce qu’elle fait (rupture des produits en continu faire du plein avec du vide c’est difficile)Les salaires j’en parle pas vous faites des heures et des heures et la reconnaissance c’est une poignée de main …Pour l’évolution faut pas être pressée ou alors il faut être très bien vu de la direction et là ça passera tout seul même si vous êtes un incapable

Points positifs

Ticket resto … remise 20% pour le personnel

Un bon environnement de travail

Très bonne équipe. Très bon accueilOn est bien entourée. Tout le monde est là pour toi. C'est comme une grande famille. En plus on travaille avec le sourire et une très bonne ambiance

Points positifs

Tout ce qu'il faut autour de l'entreprise

Points négatifs

Beaucoup de personnes

Entreprise évolutif

C'est une entreprise qui récompense l'investissement, le ce est équitable.Elle forme ses employés, les écoute et les faits évoluer.

Points positifs

Le ce

Points négatifs

Le planning

Bon pour un job temporaire.'

Aucun interessement sur les ventes, salaire au strict minimum, pas le genre d'emploi qui motive a vendre..

Posez une question au sujet du travail chez La Grande Récré ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière