La Maison Bleue

Avis des employés pour La Maison Bleue

Crèche avec un manque cruelle d’esprit d’équipe, difficultés à accepter les nouvelles arrivantes. Virée de l’entreprise sur des calomnies de l’équipe, parce qu’elle ne voulait pas d’une nouvelle direction.

Points positifs

Aucun..

Points négatifs

Manque de professionnalisme, manque d’esprit d’équipe, mauvaise ambiance

Tout est à revoir

On se sert ouvertement du personnel.On l'embauche en cdi puis on le jette juste avant la fin de la période d'essai soit disant qu'on aurait trouvé quelqu'un de plus qualifié et bizarrement les jours qui suivent, une nouvelle annonce apparaît pour recruter à nouveau 🤔.Je ne parle même pas de la direction, on se demande qui dirige... Sans compter l'hypocrisie.

Points négatifs

Beaucoup trop

Informations sur La Maison Bleue

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Enthousiasme et déception

J’ai travaillée chez eux 8 mois ,le métier me plaisais beaucoup, malgré la charge de travail! Et un salaire de minable !! J’ai été licencié a cause d une collègue qui a dit que des mensonges à mon sujet ! Mais le karma a été de mon côté après mon départ ! Car l employée qui a tout fait pour que je pars elle a démissionnée car c’était une mauvaise personne ! Et la crèche s’est retrouvée en difficulté ! Bienfaits pour eux ! Malheureusement les enfants on été très triste de ne plus me voir revenir…

Points positifs

Les enfants

Points négatifs

Le salaire très bas, le travail sous pression, aucune reconnaissance des supérieurs

Environnement de travail très accueillant

L’accueil était parfait, la bienveillance et la gentillesse également. Elles m’ont soutenu et aider tout au long de mon stage.

Très mauvaise expérience

Fuyer ! L’entreprise nous fait rêver avec sa pédagogie mais elle n’est que sur papier. Aucune reconnaissance du travail fourni, des heures supp non payées. Des professionnels absents pas remplacés. Un salaire en dessous des compétences et du diplôme, aucun avantage. Même pour partir de l’entreprise il mette des bâtons dans les roues, le solde de tout compte n’est pas donné au moment du, il faut se battre pour l’avoir.

La PMI m’a dit de fuir

Ayant travaillé 5 ans dans une crèche de plus de 70 berceaux, je déconseille. On nous demande d’accueillir beaucoup d’enfants pour peu de professionnels et donc on nous demande de faire vite avec les enfants (manger, changer, coucher en moins de 20 min), et quand on refuse de faire cela car pour nous c’est de la maltraitance, on n’est menacé de recevoir un avertissement. Si jamais un enfant fait une chute et à un bleu ou une bosse (ce qui arrive dans l’apprentissage de la marche) et que les parents sont mécontents pareil on nous sort encore la menace d’avertissement. La direction n’a rien à dire sinon elle ne part pas d’elle même, elle sera viré ou rétrogradé. J’ai tenu 5 ans, en leurs tenant tête, pour offrir un accueil de qualité au enfants, grâce a quelques collègues extraordinaires, et beaucoup d’heures supplémentaires (souvent non compté). Malheureusement il y avait aussi des professionnels qui ne connaissait rien de la petite enfants et a qui on devait tout apprendre, souvent des professionnels qu’on a peur de laisser seuls avec les enfants et même pour certaines où on a interdiction de la direction de les laisser seuls dans un dortoir ou pour une activité mais qui ne sont pas virer pour autant. Et puis parlons de la RH, qui refuse qu’on la contacte directement, et surtout qui refuse de nous payer ce qu’ils nous doit, il a fallut batailler pendant plus de 8 mois avec l’aide de l’inspection du travail pour avoir finalement mon salaire qui m’étais du.

Points positifs

2 primes dans l’année entre 120€ et 180€ brut si on a de la chance

Points négatifs

Chaîne de crèche à but lucratif = Usine à fric

Politique de l’entreprise

Entreprise qui ne cherche qu’à faire de l’argent . Font des promesses éducatives aux familles, non tenuesEx : montessoriQue de la poudre aux yeux !!!!

Points positifs

Je n’en trouve pas

Points négatifs

Politique du mensonge

Rieb

Salaire peut suffisant, manque de personnels , propose de bonne formation

formations interessantes

je suis a la maison bleue depuis quelques annees et je trouve que les formations sont vraiment interessanteson a de la chance, car il y a beaucoup de choix possibles

tres bien accueillie

Je viens de commence a la maison bleue et je suis tres contente. j'ai été très bien accueillie par ma directrice et mes collegues. ca fait plaisir !

A fuir !!!

Ne jamais postuler là bas, tu prend même plus plaisir au métier tu es surchargé de travail tu na pas davantage

Points positifs

Points négatifs

Tout !

Une belle equipe

j'ai travaille dans beaucoup de creches avant et la je suis dans une belle equipe ! on parle beaucoup et les enfants sont bien

Mitigé

Des diplômes non valorisés.Auxiliaire de puériculture pendant 10 ans au smic.Absentéisme nombreux et non remplacés.

5 mai 2022
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour et nous regrettons que votre expérience à La Maison Bleue n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Plus de 30% de nos postes en direction d’établissement sont pourvus chaque année grâce à la mobilité interne. A La Maison Bleue, nous avons à cœur d’accompagner tous nos collaborateurs dans leur souhait d’évolution à travers des parcours dédiés ainsi que l’accès à notre centre de formation interne certifié Qualiopi. Aussi, nous vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : info@la-maison-bleue.fr, pour nous faire part de vos remarques et poursuivre l’échange, et prenons bien compte de votre retour.Bonne journéeL’équipe de La Maison Bleue

Cage à poule

Turn over régulier et ça se comprends : Très vite jeté dans le bain malgré la responsabilité de vous former Structure pas du tout adapté pour accueillir des enfants.Pas d’extérieur, les enfants sont pendant 10h sous des néons et ne voient que peu la lumière extérieur. Du coup cela engendre de l’agressivité régulièrement.Certains membres du personnel pas du tout professionnelle limite maltraitante malgré le signalement au siège qui ferme les yeux.Pas de salle de pause ou d’endroit pour stocker notre nourriture du midi et refuse de nous donner des tickets restaurant. Énormément d’heures supp donc plus de vie perso

Points positifs

Coordinateur qui essaye de faire se qu’il peut

Points négatifs

Trop !

2 mai 2022
Bonjour,Nous avons bien pris connaissance des informations que vous nous avez transmises et nous vous en remercions.La qualité d’accueil étant au centre de nos attentions, La Maison Bleue met tout en œuvre et respecte les contraintes réglementaires fixées par les organismes de contrôle.Le bien-être et la sécurité de chacun est primordial pour nous. Ainsi, nous nous employons à nous améliorer constamment grâce à une politique RH qui vise à apporter considération pour tous.Dans cette démarche d’amélioration continue, nous vous invitons à nous contacter à l’adresse suivante : info@la-maison-bleue.fr, pour nous faire part de vos remarques et reprendre le contact. Bonne journée,L’équipe de La Maison Bleue

Bof

Entreprise dans le rendement pas trop dans l'humain.

2 mai 2022
Bonjour,Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous partager votre retour.Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience au sein de La Maison Bleue n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. A la Maison Bleue, nous plaçons la satisfaction et l’épanouissement de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations.Aussi, dans une démarche constante d’amélioration, nous avons bien pris note de votre retour et vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : info@la-maison-bleue.fr si vous souhaitez poursuivre l’échange.Bonne journéeL’équipe de La Maison Bleue

Environnement de travail assez agréable

Les équipes son assez sympa.Le salaire lui est assez bas au vu des taches confié le smic.

2 mai 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour sur votre expérience.A la Maison Bleue, nous sommes fiers de contribuer chaque jour à l’accueil et à l’éveil de près de 20 000 enfants avec nos équipes de professionnels engagés et experts. Nous vous remercions d’avoir fait partie de nos équipes et vous souhaitons une bonne continuation. L’équipe La Maison Bleue

Fuir absolument

Entreprise qui ne pense qu’à faire du chiffre, ne pense pas au bien être des enfants, des salariés et des parents. La direction n’accorde pas d’importance aux enfants ce ne sont que des contrats. J’ai eu une expérience avec eux de plus de 2 ans qui a était pour moi un enfer. A éviter si vous voulez le bien être et l’apprentissage de votre enfant dans de bonne condition et avec des personnes à l’écoute et attentionné.

Points positifs

Points négatifs

Mauvaise gestion, irrespect, aucun bien être pour l’enfant, lieu stressant

2 mai 2022

Entreprise a fond dans le remplissage. Flicage sur la pédagogieÉnorme turn over sans remplacement et pourtant on augmente les quotas. C’est le minimum dans les effectifs (3 pour 15bebes, mais on se retrouve seule pendant les pauses des collègues)

Points positifs

Convention collective… et encore

Points négatifs

Aucuns avantages

2 mai 2022
Bonjour,Tout d’abord, merci d’avoir pris le temps de nous partager votre retour.Nous sommes navrés d’apprendre que votre expérience au sein de La Maison Bleue n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. A la Maison Bleue, nous plaçons la satisfaction et l’épanouissement de nos collaborateurs au centre de nos préoccupations, ainsi que la qualité de l’accueil que nous réservons aux enfants et leurs familles au sein de nos crèches.Aussi, dans une démarche constante d’amélioration, nous avons bien pris note de votre retour et vous invitons à nous écrire à l’adresse suivante : info@la-maison-bleue.fr si vous souhaitez poursuivre l’échange.Bonne journéeL’équipe de La Maison Bleue

Plein d'activités !

Je suis dans une super creche avec une équipe qui me soutient. on met plein de projets en place pour les enfant etaussi des jeux Montssori ! c'st bien pour les enfants

2 mai 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour positif sur votre expérience au sein de La Maison Bleue. Chaque jour, nos 6 000 professionnels engagés et experts contribuent à l’accueil et l’éveil de près de 20 000 enfants et nous sommes fiers de vous compter parmi eux. Nous vous souhaitons une bonne continuation au sein de votre crèche ! L’équipe La Maison Bleue

Une belle expérience en multi accueil

J'ai aimé être directrice et développer des projets avec mon équipe, je m'y suis senti valorise, challengé et autonome. J'ai appris de nombreuses choses et adore le lien entre directrice.

Points positifs

Formation, Budget de fonctionnement, autonomie, Projet pédagogique sur l'indivualite, pratiques bienveillantes, démarche écologique (produits nettoyage saons et jouets durables), alimentation bio majoritairement, Application pour les parents.

Points négatifs

Salaire bas avec non possibilité de négocier a la hausse, Masse salariale pas en lien avec la réalité de terrain, non remplacement des absences, turn over, accompagnement et la charge de travail avec mise sous pression de deadline.

2 mai 2022
Bonjour, Nous vous remercions de votre retour sur votre expérience au sein de La Maison Bleue et nous sommes ravis que celle-ci ait été positive. La Maison Bleue, c’est avant tout des professionnels engagés et experts au service des enfants, des familles et de nos clients. Nous sommes fiers de contribuer avec nos 6 000 collaborateurs à l’accueil de près de 20 000 enfants !Nous vous souhaitons bonne continuation !L’équipe La Maison Bleue

Parcours de formation complet

Quand j'ai intégré la maison bleue et j'ai eu droit a un parcours de formation complet. c'est vraiment très bien ! On se sent soutenu !

5 mai 2022
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour positif sur votre expérience au sein de La Maison Bleue. Chaque jour, nos 6 000 professionnels engagés et experts contribuent à l’accueil et l’éveil de près de 20 000 enfants et nous sommes fiers de vous compter parmi eux. Nous vous souhaitons une bonne continuation ! L’équipe La Maison Bleue

Posez une question au sujet du travail chez La Maison Bleue ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière