La Maison Bleue

Avis des employés pour La Maison Bleue

Nous sommes mal payer pour tout ce que nous faisons. Il y a des changements constamment, la direction n'allège pas le travaille des professionnelles, peuvent laisser 1 professionnelle toute seule pour beaucoup d'enfant. Pas assez écouté par la direction. Il n'y a aucune considération pour nous. On nous demande toujours de faire plus alors que ceci ne font pas partis de nos tâches. Malgré que la direction est très gentille et sympas, ceci ne fait pas tout car il y a un manque d'écoute.Le seul point positif est la bonne entente entre les pros.
Points positifs
Bonne entente avec les collègues
Points négatifs
Pas assez écouté par la direction
7 avril 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et sommes navrés qu’elle n’ait pas été satisfaisante. A la Maison Bleue, nous recherchons constamment la satisfaction et l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Leur bien-être et leur sécurité est primordial pour nous. Ainsi, nous mettons tout en œuvre pour nous améliorer constamment. Bonne journée, L’équipe RH, La Maison BleueBonne journée, L'équipe RH, La Maison Bleue
Un premier entretien avec une femme charmante mais hélas ensuite au sein de la crèche des incompétentes et femmes malveillantes.Mon poste était celui d'adjointe (infirmière) avec une éducatrice comme directrice... Au secours ! Je ne devais pas être assez modelée à son image c'est à dire hypocrite et malveillante. Mon métier d'infirmière à été très clairement sous estimé préférant une équipe incompétente sans diplôme pour s'occuper d'enfants. Bref, mauvaise expérience je plains les parents qui laissent leurs enfants à des idiotes !
Les cap petite enfance sont sous estimés et considérés comme incapables ils ne font pas d’ouvertures et fermetures .Les auxiliaires se prennent pour je ne sait qui.J’ai pris sur moi je suis partie avant de m’énerver, il y’a aucun esprit d’équipe les équipes sont dans le jugement !J’ai travaillé à groslay et c’est à fuir!!
Points négatifs
Aucun point positif
7 avril 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour d’expérience et sommes désolés qu’elle n’ait pas été satisfaisante.A la Maison Bleue, nous recherchons constamment la satisfaction et l’épanouissement professionnel de chacun. Dans une démarche d’amélioration constante du bien-être de chacun de nos collaborateurs, notre politique RH met tout en œuvre pour les satisfaire au mieux.Bonne journée, L'équipe RH, La Maison Bleue
7 avril 2021
L ambiance est stressante on nous en demande beaucoup pour très peu de reconnaissance. Vacances non choisis et aucun avantages le peu que l'on peu avoir est divisé si on est malade .
Points positifs
certains collèques
Points négatifs
l'ambiance
7 avril 2021
Soutient entre les pro, heureusement, bonne ambiance entre nous sinon je ne recommande pas du tout la maison bleue, il ne pense cas l'argent, DRH nul ignoble, changement de direction tous les 6 mois, à fuir
Points positifs
Points négatifs
tous
7 avril 2021
Très bonne entreprise Bon relationnelTrès bon esprit d'équipeDRH très très compréhensibleTrès bonne expérience
Points positifs
Très bonne ambiance
Points négatifs
Pas d avantages
7 avril 2021
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, nous sommes ravis que celle-ci vous plaise. A la Maison Bleue, nous recherchons constamment la satisfaction et l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Apporter bien-être et sécurité à chacun d’entre eux est primordial.Bonne journée, L’équipe RH, La Maison Bleue
Le personnel n'est pas reconnu à sa juste valeur. Les salaires sont anormalement bas, la charge de travail est importante, les heures supp sont dans l'excès et la pédagogie est à revoir sérieusement.Cependant, les enfants sont heureux et bien encadrés. On sent de l'investissement de la part du personnel malgré les nombreux côtés négatifs de cette entreprise.
Points positifs
Équipe charmante
Points négatifs
Salaire bas, pas de reconnaissance de l'employé, pédagogie
7 avril 2021
Bonjour, bonne expérience en tant que directrice de crèche depuis 2 ans, tout n'est pas parfait mais aucun poste et aucune crèche n'est parfaite,
7 avril 2021
Cela fait bientôt 5 ans que je travaille sur LMB. J’apprécie le travail fourni par tous et la qualité de la pédagogie proposée. Les formations sont abordables pour tous et très enrichissantes. Je me sens bien dans mes fonctions et invite tous les corps de métiers à se joindre à ce groupe en perpétuelle évolution.J’étais infirmière en section à mes début en tant que relais de direction et ma responsable m’a fait confiance pour prendre un poste de directrice il y’a deux ans et je m’épanouie dans ce travail avec une équipe solidaire où le bien être des enfants est au cœur des priorités.
Points positifs
Formation, évolution de poste
7 avril 2021
Grâce à ce groupe j’ai réussit à obtenir un poste qui n’est pas accecible avec un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Malgré cela, j’ai été directrice d’une micro chèche pendant 6 mois. Cela m’a beaucoup apprit, cette expérience été très riche. Je suis heureuse d’avoir eu cette expérience. Par contre le salaire est très très bas car nous n’avons pas un diplôme élevé (argument de la hiérarchie) par contre les responsabilités d’une directrice diplômée ou non sont identique donc cela ne vaut pas le coût à ce niveau. N’oublions pas que nous faisons bcp bcp d’heure en plus. Ce qui est triste est que le côté humain est oublié. Au niveau du siège tout se parle que en argent. Mais cela est identique dans tous les gros groupe. Ce n’est pas que la Maison Bleue.
Points positifs
Expérience, découverte, compétence
Points négatifs
Salaire, coût budgétaire
7 avril 2021
Je travail pour ce groupe et c est la catastrophe. Horaires difficile pour les rdv médicaux ou vie de familles, vacances imposés. Les supérieurs sont inhumain tant que l argent rentre. Et que dire de l direction....
Points positifs
Certaines collègues adorables
Points négatifs
Tout.
j’y travaille depuis un peu plus de 6 ans. Et le travail en crèche n’est pas un long fleuve tranquille ! Cependant grâce aux nombreuses formations proposées et à un accompagnement de proximité par tous les services supports, il est vite possible de progresser et d évoluer au sein de l entreprise.Le projet pédagogique de la maison bleue n’est pas de la poudre aux yeux : il « vit » réellement dans les crèches et c’est ce qui en fait une entreprise de crèche différente des autres.Certaines crèches sont en difficulté, c’est vrai! Mais sur les 300 crèches, elles ne représentent pas la majorité des structures! Alors ne vous focalisez pas sur les commentaires négatifs de personnes ayant travailler sur ces crèches et venez voir par vous même !
Points positifs
La formation
Points négatifs
Pas de CE
J’ai travaillé à Groslay et cette strucuture est à fuirMauvais management aucun soutiens de la direction et aucune reconnaissance de la maison bleue
Points positifs
Une bonne ésuipé soudée
Points négatifs
Pas une énorme prime
J'aime la pédagogie de la maison bleue Toute est réfléchi pour le bien être de l'enfant.
Points positifs
Bonne ambiance.
Points négatifs
Pas assez d'avantages.
25 novembre 2020
La Maison Bleue est une structure qui grandie rapidement et qui offre des opportunités d'évolution très intéressantes à ses collaborateurs.Secteur d'activité porteur, toujours en mouvement il a de nombreux projets à mettre en place.
Points positifs
Equilibre vie pro/vie perso, secteur porteur
Points négatifs
Les avantages
25 novembre 2020
Ayant été recrutée en contrat d’alternance cette année en période de confinement, j’ai la chance d’avoir une équipe bienveillante et chaleureuse. Elles ont pris soin de m’organiser une très agréable intégration. Elles sont toujours à l’écoute de mes questions et prête à m’aider en cas de difficulté.J’ai aussi la chance d’avoir une responsable très affable et dynamique, toujours souriante, à l’écoute et très patiente. Concernant la formation, ma responsable a mis en place des techniques afin que je puisse apprendre à mon rythme avec beaucoup de l’efficacité même en télétravail.Les locaux sont très agréables et calmes.J’en apprends vraiment tous les jours. Très contente d’avoir intégré cette entreprise très prometteuse !
25 novembre 2020
Bonjour, Merci beaucoup pour votre retour d’expérience, nous sommes ravis que celle-ci vous plaise. A la Maison Bleue, nous recherchons constamment la satisfaction et l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Apporter bien-être et sécurité à chacun d’entre eux est primordial. Bonne continuation pour votre alternance au sein de La Maison Bleue, L’équipe RH, La Maison Bleue
La Maison Bleue offre un cadre et des conditions de travail agréables, avec beaucoup de perspectives d'évolution aussi bien pour les employés du siège que ceux des crèches.L'environnement de travail est stimulant, non monotone et dans un secteur concret (La Petite Enfance !). Les équipes sont également accueillantes avec les nouveaux collaborateurs.
Points positifs
Travail intéressant, équilibre vie pro/perso, collègues accueillants
Points négatifs
Peu d'avantages sociaux
25 novembre 2020
De par mon expérience à La Maison Bleue, je peux dire que c'est une histoire de confiance.En général, lorsqu'on est passionné par son cœur de métier, on trouve facilement sa place à La Maison Bleue qui sait donner l'ensemble des moyens nécessaires pour travailler dans les meilleures conditions.L'aspect le plus difficile de mon poste est la prise de recul face à une situation qui parfois nous échappe, mais la patience aide à y faire face.L'aspect le plus agréable de mon poste est cette appartenance à un Groupe qui fait que quand on se lève le matin on se sent utile et heureux de partager ses connaissances pour avancer vers un projet commun qui est celui d'assurer la meilleure qualité d'accueil des enfants d'aujourd'hui qui sont les adultes de demain.Et cela passe par tout un état d'esprit, qui pour moi se résume ainsi "Donnant-donnant, gagnant-gagnant !"
Points positifs
Développement du Groupe qui ouvre des perspectives d'évolution
25 novembre 2020
J'ai travaillé presque 2ans et c'est une entreprise que je recommande a personne..La direction n'est pas du tout a l'écoute de son personnel elle ne fait que ce que bon lui semble .. dommage qu'elle ne soit pas surveiller plus haut.. La crèche ne tient que par le personnel engagé mais pas du tout de la direction. On traite très mal le personnel, on demande bcp pour une paie de misère.. quant a l'équilibre familiale et professionnelle.. il n'y a que le travail qui compte.. les conditions de travail sont horrible
Points positifs
Aucuns
Points négatifs
Pas d'avantages
25 novembre 2020
Bonjour,Nous avons bien pris connaissance des informations que vous nous avez transmises et nous vous en remercions.Nous souhaitons vous préciser que La Maison Bleue respecte les contraintes réglementaires liées à son secteur d’activité et propose un environnement sain tant pour les enfants que pour les collaborateurs. Nous recherchons constamment la satisfaction et l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs. Le bien-être et la sécurité de chacun est primordial pour nous. Bonne journée, L'équipe RH, La Maison Bleue
Avis positif global depuis le rachat de la part de rêve.
25 novembre 2020
J'aime travailler avec maison bleue car je peux vraiment écouter l'enfant, son rythme, ses besoins.J'ai pu grâce à maison bleue évoluer rapidement et faire des formations qui m'apprenne à chaque fois des nouvelles subtilité du travail auprès d'un jeune publique.
Points positifs
formation continu
Points négatifs
formation loin parfois
  1. Avis d'employés