La MGP - la mutuelle des forces de sécurité

Avis des employés pour La MGP - la mutuelle des forces de sécurité

ATTENTION JE NE ME PRONONCE QUE SUR SITE LE SITE DE BORDEAUX.Des collègues en OR qui ont en moyenne 25 ans de boîte et qui vous apprennent, à la fois du côté humain et du côté professionnel, ce qu'aucune formation professionnelle ne pourra jamais vous apporter. Un soutien et une présence SANS FAILLE que je n'ai connu dans aucune autre entreprise. Et ce, avec l'ENSEMBLE des collègues. Y compris mes collègues de PAU et de CRETEIL. Une entreprise qui suit les valeurs qu'elle annonce et c'est rare. On y adhère ou non, mais je m'y suis retrouvé à 100% et ces valeurs ont été portées tout au long de mon expérience. C'est gratifiant. Une entreprise avec beaucoup d'humanité, un accent particulier sur les valeurs humaines et l'empathie, C'est rare, mais c'est le cas de la MGP et ses adhérents le ressentent. Et c'est exactement ce que les conseillers ont pour objectif de perpétrer, et les ressentis des adhérents nous le confinement : un sacré panache pour débuter sa journée de travail. Une entreprise qui accueille les valeurs familiales quelles qu'elles soient. Je n'ai pas d'enfants et pourtant j'ai envie d'en avoir grâce à mes collègues et ma hiérarchie à la fois compréhensive et conciliante. C'est important car ce soutien on ne le trouve pas ailleurs. Une entreprise qui oeuvre pour le bien de toutes et tous et si je le dis c'est parce que je l'ai ressenti et je ressens le besoin de le partager. Il s'agit de rentrer dans une grande (petite) famille dont l'objectif est de satisfaire aux besoins variés d'une population à risque. Et c'est ce que nous faisons, nous sommes une entreprise - plus...
Points positifs
Equipe
Points négatifs
Organisation
Réponse officielle de La MGP - la mutuelle des forces de sécurité
9 juin 2021
Bonjour, Nous sommes ravis de prendre connaissance de votre commentaire. Merci du temps consacré à la rédaction de votre avis, très complet. Nous sommes heureux de vous avoir accueilli dans la « famille » MGP. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours. Bien à vous, L’Équipe recrutement MGP
Trop de jalousie et de compétition. Fuyez.Lhyporcrisie règne au plus haut de la hiérarchie
La responsable de service marie-noel est super! Très humaine et à l’écoute.
Points négatifs
Le salaire, pas de parking
Cadre de travail agréable Bonne ambiance Collaborateurs avenants
Points positifs
cadre de travail et l'entente avec les collègues
bonne ambiance avec les collègues et solidarité, travail très intéressant et enrichissant
Points positifs
13ème mois et primes
Points négatifs
le responsable
Entreprise à éviter. Beaucoup de jalousie et de coups bas entre salariés et hiérarchie zéro.
Bonne accueil avec "certaines" personnes qui prennent le temps de vous former et de vous écouter. Ambiance très mauvaise entre collègues qui ont un comportement très mauvais vis à vis des autres (coup bas, dispute) et d'autres qui ne prennent même pas la peine de vous dire bonjour.. Les responsables ne font rien (ballade, café pause clope toutes les 10 minutes..) J'ai aimé le travail (traitement des dossiers ect..) mais pas le reste surtout pour une paye dérisoire qui vous motive pas !
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Paye, ambiance
Une conseillère clientèle fidélise les clients et développe le portefeuille client, à la MGP une conseillère commerciale passe 90 % de son temps à faire des taches administratives qui ne sont pas liées à la production mais à divers demande obsolète du Siège. Le Siège qui à priori n'a aucune idée de l'activité terrain. C'est bien dommage !!
La quantité de travail demandé est trop importante par rapport au salaire proposé, amplitude horaire importante pour arriver à atteindre les objectifs de l'entreprise
Points positifs
beaucoup de congés
Points négatifs
le rapport travail fourni/salaire
Très bonne ambiance très bonne équipe (cela peu dépendre du service) une grande entraide au sein de l’equie Ce qui est de plus en plus rare. Pour ma part très bonne intégration rien à reprocher à cela et bien accueilli le jour de mon arrivé. Horaire variable plage fixe et plage variable ce qui peu nous permettre de gérer notre temps. Responsable assez arrangeant lorsque l’on a besoin de prendre une journée à la dernière minutes. Pas de réel pression de la hiérarchie on est automne. Les responsables sont assez disponible pour répondre à nos questions cela m’a même choqué que des responsables soit aussi présent (jamais vu dans les entreprises faites avant). Les salaires reste bas. Très bonne expérience une des meilleures voir la meilleure.
Points positifs
Quasi tout
Points négatifs
Salaire bas
Une intégration très difficile avec beaucoup de jalousie et de coup bas , une direction sourde face aux problèmes que rencontre les salariés , favoritisme flagrant et aucun professionnalisme
Points positifs
Points négatifs
Mauvaise ambiance, aucun savoir être ou management
Management mdr ptdr xptdr. Professionnalisme absent Salaire revoir les formations Ambiance ca dépendra de ton service Bref eviter avant de regretter
Points positifs
Les jeunes qui sont dans le game
Points négatifs
Les contrefacons de responsable d'1m 20
licenciement économique....Jai commencé en tant que téléconseillère en 2006 puis référent d un plate forme téléphonique formation de manager et leadership et contrôleur qualité
Points négatifs
pas de rexpect
Le management laissait vraiment à désirer lors de mon embauche. J'ai beaucoup subi avec le peu de formation et la demande de rendement
Points positifs
ambiance
Points négatifs
formation, management
Représentation de corps de la Police Nationale avec beaucoup de points positifs lors de nos rencontres sur site.
Bonne ambiance avec les collègues Aucune reconnaissance quand le travail est fait
Points positifs
Ticket restaurant, chèque vacances, ce
Points négatifs
Aucune reconnaissance pour le salaire
3 jours de terrain et 2 jours de bureau. Mission de prospection auprès des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, de la Justice et des salariés de sociétés privées de sécurité. Métier de commercialisation de produits mutuelle - prévoyance. Une société pleine de valeurs véhiculées par la branche "politique" de la mutuelle. Pour les salariés, branche "opérationnelle" c'est différent. La société s'ouvre de plus en plus aux conseillers expérimentés en commercial et aux managers "commerciaux". Cela créés des tensions auprès des "anciens" salariés mutualistes. Ambiance catastrophique sur le terrain entre les salariés (tous les coups sont permis, y compris les délations ou mensonges), ambiance générale fragile du fait d'un Plan Social Économique et des incertitudes sur l'organisation et les rôles de chacun. La mise en place de managers issus du "commercial" entraine un management aux chiffres, à la productivité. Or, la rémunération ne répond pas à ce type de management (pas de commissionnements, faible salaire fixe pour un secteur géographiquement important nécessitant du découchage - 2200€ bruts 1510€ nets). Enfin l'accompagnement managérial est inexistant (en 3 mois, seule 1 journée de terrain avec mon responsable) et la formation trop faible (1 formation produit 3 mois après la mise en place sur le terrain). Ce contexte fragilise l'image et remet en cause les valeurs sociales, humaines et solidaires d'une mutuelle.
Points positifs
Valeurs partagés avec les élus, l'image de la société sur le terrain, le contact avec les fonctionnaires
Points négatifs
Rémunération, pas d'évolutions de carrière, accompagnement inexistant, management incompétant
Très sympathiques société ou il fait bon travailler en équipe
Points positifs
Repas gratuit
1 étoile
il faut être autonome mais il est difficile de s'ennuyer tant les tâches sont diverses.
Points positifs
tickets restaurant
Grande liberté ,et confort de travail, ambiance pro appréciable
Points positifs
AUTONOMIE
Points négatifs
EVOLUTION SALARIALE