La MGP - la mutuelle des forces de sécurité

Avis sur La MGP - la mutuelle des forces de sécurité (catégorie Salaire et avantages)

Bonne accueil avec "certaines" personnes qui prennent le temps de vous former et de vous écouter. Ambiance très mauvaise entre collègues qui ont un comportement très mauvais vis à vis des autres (coup bas, dispute) et d'autres qui ne prennent même pas la peine de vous dire bonjour.. Les responsables ne font rien (ballade, café pause clope toutes les 10 minutes..) J'ai aimé le travail (traitement des dossiers ect..) mais pas le reste surtout pour une paye dérisoire qui vous motive pas !
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Paye, ambiance
La responsable de service marie-noel est super! Très humaine et à l’écoute.
Points négatifs
Le salaire, pas de parking
La quantité de travail demandé est trop importante par rapport au salaire proposé, amplitude horaire importante pour arriver à atteindre les objectifs de l'entreprise
Points positifs
beaucoup de congés
Points négatifs
le rapport travail fourni/salaire
Très bonne ambiance très bonne équipe (cela peu dépendre du service) une grande entraide au sein de l’equie Ce qui est de plus en plus rare. Pour ma part très bonne intégration rien à reprocher à cela et bien accueilli le jour de mon arrivé. Horaire variable plage fixe et plage variable ce qui peu nous permettre de gérer notre temps. Responsable assez arrangeant lorsque l’on a besoin de prendre une journée à la dernière minutes. Pas de réel pression de la hiérarchie on est automne. Les responsables sont assez disponible pour répondre à nos questions cela m’a même choqué que des responsables soit aussi présent (jamais vu dans les entreprises faites avant). Les salaires reste bas. Très bonne expérience une des meilleures voir la meilleure.
Points positifs
Quasi tout
Points négatifs
Salaire bas
Management mdr ptdr xptdr. Professionnalisme absent Salaire revoir les formations Ambiance ca dépendra de ton service Bref eviter avant de regretter
Points positifs
Les jeunes qui sont dans le game
Points négatifs
Les contrefacons de responsable d'1m 20
Bonne ambiance avec les collègues Aucune reconnaissance quand le travail est fait
Points positifs
Ticket restaurant, chèque vacances, ce
Points négatifs
Aucune reconnaissance pour le salaire
3 jours de terrain et 2 jours de bureau. Mission de prospection auprès des fonctionnaires du ministère de l'Intérieur, de la Justice et des salariés de sociétés privées de sécurité. Métier de commercialisation de produits mutuelle - prévoyance. Une société pleine de valeurs véhiculées par la branche "politique" de la mutuelle. Pour les salariés, branche "opérationnelle" c'est différent. La société s'ouvre de plus en plus aux conseillers expérimentés en commercial et aux managers "commerciaux". Cela créés des tensions auprès des "anciens" salariés mutualistes. Ambiance catastrophique sur le terrain entre les salariés (tous les coups sont permis, y compris les délations ou mensonges), ambiance générale fragile du fait d'un Plan Social Économique et des incertitudes sur l'organisation et les rôles de chacun. La mise en place de managers issus du "commercial" entraine un management aux chiffres, à la productivité. Or, la rémunération ne répond pas à ce type de management (pas de commissionnements, faible salaire fixe pour un secteur géographiquement important nécessitant du découchage - 2200€ bruts 1510€ nets). Enfin l'accompagnement managérial est inexistant (en 3 mois, seule 1 journée de terrain avec mon responsable) et la formation trop faible (1 formation produit 3 mois après la mise en place sur le terrain). Ce contexte fragilise l'image et remet en cause les valeurs sociales, humaines et solidaires d'une mutuelle.
Points positifs
Valeurs partagés avec les élus, l'image de la société sur le terrain, le contact avec les fonctionnaires
Points négatifs
Rémunération, pas d'évolutions de carrière, accompagnement inexistant, management incompétant
Très sympathiques société ou il fait bon travailler en équipe
Points positifs
Repas gratuit
1 étoile
Mutuelle à taille humaine, collègues agréables et disponibles , supérieurs omniprésents sans être pesants sur la productivité, seul bémol inhérent au secteur mutualiste les salaires. en définitive une bonne expérience.
Points positifs
horaires flexibles tickets resto environnement pro agréable
Points négatifs
salaire - integration
bonne ambiance entre les collaborateurs permanence sur les sites du ministère de l'intérieur vente de produits de santé et prévoyance . s'occuper de la couverture des fonctionnaires de police, être proche de leurs attentes. bon état d'esprit sur les sites des commissariats. diriger soi même son département géographique.
Points positifs
de nombreux contacts
Points négatifs
récurrence dans la distribution de produits
Un encadrement et un management parfois inexistant, mais des avantages en nature agréables et copieux.
Voir plus d'avis sur La MGP - la mutuelle des forces de sécurité
Vous pourriez essayer :