La Mie Câline

Avis sur La Mie Câline (catégorie Sécurité et évolution)

2,5Sécurité et évolution

Aucune évolution

Il n'est pas possible d'évoluer à la mie câlineHoraires correct.

Période d'essai expéditive

Ayant fait un essai plutôt expéditif au sein de cette enseigne, je peux donner un léger conseil: Si vous comptez quitter votre emploi actuel pour postuler dans une chaîne de restauration rapide comme la Mie Caline, ne faite pas comme moi ! Vous risquez de vous retrouver sans rien du jour au lendemain parce que les essais c'est pas ce qui manque donc ne soyez pas parfait non, soyez câlinement SOU-RI-ANT ! En permanence. Entreprise qui semble familiale et accueillante mais qui manque clairement d'humanité. On m'a fait quitté un CDI très rapidement pour les rejoindre et j'ai été dégagé au bout de 4 jours. Pas de seconde chance, de temps d'adaptation.. si ils vous sentent pas c'est ciao ! Dès le premier jour vous êtes prévenu que vous pouvez être licencié rapidement donc ne vous attendez pas à aller au bout des 2 mois de période d'essai. Pendant que des employés se battent avec des personnes alcoolisés devant la boutique et les clients, d’autre supplient les clients de les laisser partir avec eux en leur demandant de ne surtout pas leurs souhaiter une bonne journée étant donné qu’ils travaillent au sein de cette entreprise et que donc ils sont sans appel malheureux ! Vous pouvez aussi commencer votre shift en trouvant des employés pleurant devant le four .. Vous l'avez compris, les employés semblent à bout. Pour avoir travailler 5 ans en restauration, le travail est pourtant très simple mais il y a visiblement un problème.L’entreprise est exigeante car même en connaissant au bout de 4 jours les formules, l’encaissement, le réapprovisionnement et en démontrant diverses -

Points positifs

Les produits

Points négatifs

Direction absente, hypocrisie, embauche à la chaîne

Informations sur La Mie Câline

Points forts

Au top

Entreprise bien veillante avec de belle perspective d’évolution

Franchisé en cours d'apprentissage

J'ai eu l'opportunité de travailler au sein de la Mie caline , une entreprise qui lors de l'entretient est presenté comme une grande entreprise familiale avec de grande valeurs .Un des franchisé changer de méthode de travail en fonctions des employés mais surtout en fonction de son humeur (un jour rouge le lendemain bleu) sécurité hygiène alimentaire non conforme, pas de cahier relevant les accidents répertorier, pas de EPI mis en place , les plannings donner le vendredi pour la semaine suivante . Aucune hiérarchie à proprement parler donc un énorme cafouillage au niveaux de l'organisation de travail

Entreprise lamentable

Horaire vraiment minable. Aucun avantage, personne du sièges hautaine et désagréable. Les repas non compris alors que c’est de la restauration rapide. Manque de considération totale pour les employé. A fuir

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Horaires, repas déduit du salaire, pas d’évolution, aucune considération

Grosse déception

J'ai été renvoyé avant la fin de ma période d'essai car j'ai du m'absenter une journée ce que je peux peut être comprendre. J'ai malheureusement compris après qu'il y avait énormément de turn over car ils renvoient presque tout le monde ou ne poursuive pas après la période d'essai. NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!Mon expérience n'a pas été très agréable pour plusieurs raisons : aucun travail d'équipe, lieu très mal desservi en transport (il est donc presque impossible de faire l'ouverture), travail à la chaîne et j'en passe.Néanmoins un directeur agréable, ce qui n'est pas le cas de son manager qui dis bonjour un jour sur deux.

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Pas de travail en équipe, Salaire très bas pour la charge de travail, Mal desservi en transport, Aucune perspective d'évolution

Une deuxième maison

Tout dépend très certainement du service dans lequel vous serez mais là cohésion et l’entente entre collègues reste remarquable. Un service market/com au top qui permet une vie en entreprise vraiment plus agréable qu’ailleurs. Il suffirait que les salaires soient à la hauteur des investissements personnels, que les recrutements soient fait quand nécessaire pour permettre à chacun de garder un équilibre vie privée/ vie pro, et que la direction se sente un peu plus concernée par chacun de ses employés pour être parfait ! Sûrement utopique...

Nul

Expérience très mauvaise au seins de cette entreprise ! Fuyez !!!

Points positifs

Points négatifs

Heures supplémentaires non rémunérées, beaucoup trop de tâches à effectuer, environnement stressant, pas d’évolution possible.

Entreprise dynamique

Possibilité d evolution, possibilité de prendre des responsabilites, J'ai pu apprendre et évoluer dans cette entreprise

Points positifs

Évolution, de bonnes valeurs

Points négatifs

Pas de titre restaurant

Avis

Équipe très agréable, sympa. L’aspect le plus difficile est les conditions de travaille, le froid l’hiver et la chaleur l’été.

Points positifs

Apprendre vite.

Points négatifs

Les saisons

Bien

C'etait une belle experience. Avec des formations.

Déçue

Très mauvaise formation avant l’éntree en emplois sur site . Pas de suivi , aucune reconnaissance . Mauvais dirigeant .

Ne recommande pas

On vous promet mons et merveilles et puis rien On affiche possibilité de cdi et idem rien Le patron est agréable et explique calmement. Par contre sa femme c est autre chose

Entreprise équilibré, peu d'évolution interne

Beaucoup d'intérimaire, peu de CDI - CE intéressant. Les équipes ont une ambiance variable.

Ne vous laissez pas embobiner!

Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)

Points positifs

Repas pris en charge.

Points négatifs

Hipocrites

Attention

Si vous recherchez un travail pour vivre c’est un bon choix mais au delà de ça vous pouvez oublier l’idée d’évoluer ou de le faire durant des années sur celle de Poitiers Notre Dame. Bien que très humain niveau management ils vous vante la valeur du travail en vous gardant plus longtemps que votre horaire normal sans vous payer pour autant. Les possibilités de primes sont de l’ordre du néant. (Pas de primes d’intéressements ou autre malgré un excellent chiffre d’affaires) Quand vous faites des heures supplémentaires ils vous réduisent les heures de la semaine d’après pour équilibrer et finalement rien de gagner de plus. Très peu de reconnaissance et beaucoup de jugement sur des impressions et non des faits. Beaucoup de préjugés, ce fut difficile de se faire une place. La clientèle est par contre absolument adorable et chaleureuse !

Points positifs

Clientèle chaleureuse, CDI

Points négatifs

Direction ingrate, pas de primes motivantes, beaucoup de préjugés

Experience de vie

Une expérience de vie qui ne m'a pas marqué plus que cela, si ce n'est la manque total mais total de cohésion au sein des différentes unités et des jugements sur les un et les autres entre eux. Pour ma part cela m'a juste servi à faire un travail temporaire dans ma vie. Pour moi à éviter cette entreprise...

Points positifs

Aucun ( a part des patrons pour qui j'aurais fait n'importe quoi pour les aider ! )

Points négatifs

Aucune formation, empathie, solidarité et un sois disant manager qui ne sais pas travailler !

Agréable

Développement de la cohésion au sien du travail d'équipe

Stage sympathique

Une équipe sympathique et agréable. Bon accueil. J'ai réellement travailler et pas seulement observer ce qui m'a beaucoup plu. Goût amer sur la fin de mon stage. Favoritisme pour certaines stagiaires.

Points positifs

Repas gratuits pour la pause de midi

Points négatifs

Favoritisme chez les stagiaires

Contact client agréable

Bon sens relation clientèle. Sécurité et hygiène respectées, superficie trop petite.

Points positifs

Contact client

Points négatifs

Salaire, trop petit

Environnement très agréables

Une entreprise tenue par deux Patrons compréhensible sur certains points, il y a une très bonne entente entre tous les collègues. Le travail est plaisant et tous le monde est ravie de pouvoir apprendre ces connaissances.

Points positifs

Tres bonne équipes

Points négatifs

Travail beaucoup de week end Samedi Dimanche

Posez une question au sujet du travail chez La Mie Câline ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière