LA MIE CÂLINE

Avis sur LA MIE CÂLINE (catégorie Sécurité et évolution)

Possibilité d evolution, possibilité de prendre des responsabilites, J'ai pu apprendre et évoluer dans cette entreprise
Points positifs
Évolution, de bonnes valeurs
Points négatifs
Pas de titre restaurant
Équipe très agréable, sympa. L’aspect le plus difficile est les conditions de travaille, le froid l’hiver et la chaleur l’été.
Points positifs
Apprendre vite.
Points négatifs
Les saisons
C'etait une belle experience. Avec des formations.
Très mauvaise formation avant l’éntree en emplois sur site . Pas de suivi , aucune reconnaissance . Mauvais dirigeant .
On vous promet mons et merveilles et puis rien On affiche possibilité de cdi et idem rien Le patron est agréable et explique calmement. Par contre sa femme c est autre chose
Beaucoup d'intérimaire, peu de CDI - CE intéressant. Les équipes ont une ambiance variable.
Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)
Points positifs
Repas pris en charge.
Points négatifs
Hipocrites
Si vous recherchez un travail pour vivre c’est un bon choix mais au delà de ça vous pouvez oublier l’idée d’évoluer ou de le faire durant des années sur celle de Poitiers Notre Dame. Bien que très humain niveau management ils vous vante la valeur du travail en vous gardant plus longtemps que votre horaire normal sans vous payer pour autant. Les possibilités de primes sont de l’ordre du néant. (Pas de primes d’intéressements ou autre malgré un excellent chiffre d’affaires) Quand vous faites des heures supplémentaires ils vous réduisent les heures de la semaine d’après pour équilibrer et finalement rien de gagner de plus. Très peu de reconnaissance et beaucoup de jugement sur des impressions et non des faits. Beaucoup de préjugés, ce fut difficile de se faire une place. La clientèle est par contre absolument adorable et chaleureuse !
Points positifs
Clientèle chaleureuse, CDI
Points négatifs
Direction ingrate, pas de primes motivantes, beaucoup de préjugés
Une expérience de vie qui ne m'a pas marqué plus que cela, si ce n'est la manque total mais total de cohésion au sein des différentes unités et des jugements sur les un et les autres entre eux. Pour ma part cela m'a juste servi à faire un travail temporaire dans ma vie. Pour moi à éviter cette entreprise...
Points positifs
Aucun ( a part des patrons pour qui j'aurais fait n'importe quoi pour les aider ! )
Points négatifs
Aucune formation, empathie, solidarité et un sois disant manager qui ne sais pas travailler !
Développement de la cohésion au sien du travail d'équipe
Une équipe sympathique et agréable. Bon accueil. J'ai réellement travailler et pas seulement observer ce qui m'a beaucoup plu. Goût amer sur la fin de mon stage. Favoritisme pour certaines stagiaires.
Points positifs
Repas gratuits pour la pause de midi
Points négatifs
Favoritisme chez les stagiaires
Bon sens relation clientèle. Sécurité et hygiène respectées, superficie trop petite.
Points positifs
Contact client
Points négatifs
Salaire, trop petit
Une entreprise tenue par deux Patrons compréhensible sur certains points, il y a une très bonne entente entre tous les collègues. Le travail est plaisant et tous le monde est ravie de pouvoir apprendre ces connaissances.
Points positifs
Tres bonne équipes
Points négatifs
Travail beaucoup de week end Samedi Dimanche
J'aime beaucoup le contact avec le client. Et les horaires. Étant une personne dynamique ce travail me correspondait parfaitement
Points positifs
Pas de travaille le soir
Points négatifs
Pas de perspective d'évolution da'ns l'entreprise
L'emploi en lui même n'est pas compliqué, néanmoins ça s'arrête la, les perspectives d'évolutions sont limités en internes et le salaire est au niveau du SMIC. Emploi pour dépanner.
Points positifs
Ambiance plus ou moins correct, travail non compliqué
Points négatifs
Pas de grosses perspectives de carrières ni un salaire élevé.
Intéressant avec des missions enrichissantes. Je recommande l'entreprise.
franchisé la mie caline ce trouve souvent dirigée par des jeunes responsable qui ne connaisse rien et qui cherche à gratter le moindre centimes
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
pas d'évolution de carriere
Bon courage, mauvaise ambiance pas d'entraide entre collégue, chacun pour sa pomme, aucune suggestion pris en compte c'est obéis et c'est tout!!!! et aucune perspective d'évolution...Clientèle sympatique et aimable, idéal pour les gens sans diplôme, ou parent mais en revanche pas valorisant pour boulanger ou patissier.
Points positifs
Compétition
Points négatifs
Mauvaise ambiance
C'était un belle boulangerie avec une équipe dynamique, mais peu de perspectives d'évolution et des salaires trop bas pour mes besoins personnels. Globalement bien géré. Le contact clientèle était agréable, et les divers postes et leur organisation intéressants.
Points positifs
une belle boulangerie avec des postes bien organisés
Points négatifs
peu ou pas de réelles perspectives d'évolution
J'ai découvert tout les postes de vendeur à préparateur travail enrichissant.
Points positifs
Travail en equipe
Points négatifs
Pas d avantage en nature
bon déroulement tout au long de ma formation. j'ai obtenue mon CAP facilement grâce au connaissance acquisse
  1. Job Security & Advancement