LA MIE CÂLINE

Avis sur LA MIE CÂLINE (catégorie Direction)

Possibilité d evolution, possibilité de prendre des responsabilites, J'ai pu apprendre et évoluer dans cette entreprise
Points positifs
Évolution, de bonnes valeurs
Points négatifs
Pas de titre restaurant
Organisation médiocre, responsable magasin incompétente (toujours dans son bureau à regarder des séries tv), hygiène déplorable, aucun sérieux dans cette entreprise.
Points positifs
Points négatifs
La responsable, le manque d’encadrement, le siège social à StJean qui fait l’autruche
Le patron harcèle ses vendeurs, vole les pourboires. Il n'est pas respectueux des lois du travail, ment au sujet des autres employés actuels comme anciens pour les manipuler à leur guise. Sa grande passion étant de fumer sa clope près des poubelles en buvant café sur café, pendant qu'on trime seuls, à l'avant, l'organisation du magasin est déplorable. Sa femme venait tous les jours avec leurs deux enfants en bas âges. Les petits se baladent dans la cuisine, peuvent toucher à ce qu'ils veulent... Côté hygiène c'est bof. Et pourtant madame est censée être "une maniaque de la propreté" !Et puis il y a le manager. C'est le larbin du patron avec un sérieux complexe de supériorité. Il n'hésite pas à rabaisser, publiquement, pour la moindre broutille, même injustifiée, tant qu'il peut se défouler.N'allez PAS travailler là-bas. Les heures sups ne sont pas payées (et vous allez en faire, tous les soirs), on vous met la pression pour tout et n'importe quoi, on vous rabaisse et vous serez traité comme la pire des sous espèces.La pire expérience que j'ai eue, et si j'en crois les autres personnes que j'ai croisé ayant travaillé là-bas après et avant moi, je ne suis pas un cas isolé.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
Impossible de tous les compter.
Entreprise déplorable, le patron est très gentil, mais la patronne est une horreur. Constamment dans le jugement, dans la pression. En demande toujours plus, alors qu’elle même n’est pas foutu de faire le travail. Profiteuse, une gamine à n’en plus finir. N’allez jamais travailler à la mie câline de Castres. Pour votre santé mentale, à éviter à tout prix.
Points positifs
Aucun, même pas de repas pris en charge par l’entreprise.
Points négatifs
La patronne.
Bon esprit d’equipe, bonne ambiance. Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés.
Points positifs
Manger et boire
Points négatifs
Horaires fermeture
Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés. La direction sait être à l'écoute des salariés.
Un emploi à porté de n'importe quel personne motivé, un minimum de rapidité est recommendé pour cet emploi étant donné que c'est le boulot en chaine
ambiance très sympa,équipe jeune et dynamique. Responsables jeune et respectueux. Patron sympa et ouvert d'esprit
Super cadre pour un apprentissage en alimentaire je recommande cette entreprise
Bonne viennoiserie mais pas bon endroit pour y travailler
Je déconseille l'entreprise, qui n'est pas une entreprise correct.
C'est une entreprise tranquille où règne la bonne entente
Le travail stressant...selon l'équipe de chocs Sinon sa reste que de l'industriel
Beaucoup d'intérimaire, peu de CDI - CE intéressant. Les équipes ont une ambiance variable.
Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)
Points positifs
Repas pris en charge.
Points négatifs
Hipocrites
Dans cet entreprise , tu as beau montrer ta motivation et tes capacités . tu ne reçois en échange que du mépris et de l'ingratitude.
Points négatifs
travail tous les dimanches ou presque
Aucune pause, journées très longue et tensions entre les patrons et les salariés. Pas d’honnêteté et licenciement sans réel motif.
Points positifs
-30% sur les repas
Points négatifs
Pas de pause
Si vous recherchez un travail pour vivre c’est un bon choix mais au delà de ça vous pouvez oublier l’idée d’évoluer ou de le faire durant des années sur celle de Poitiers Notre Dame. Bien que très humain niveau management ils vous vante la valeur du travail en vous gardant plus longtemps que votre horaire normal sans vous payer pour autant. Les possibilités de primes sont de l’ordre du néant. (Pas de primes d’intéressements ou autre malgré un excellent chiffre d’affaires) Quand vous faites des heures supplémentaires ils vous réduisent les heures de la semaine d’après pour équilibrer et finalement rien de gagner de plus. Très peu de reconnaissance et beaucoup de jugement sur des impressions et non des faits. Beaucoup de préjugés, ce fut difficile de se faire une place. La clientèle est par contre absolument adorable et chaleureuse !
Points positifs
Clientèle chaleureuse, CDI
Points négatifs
Direction ingrate, pas de primes motivantes, beaucoup de préjugés
Une expérience de vie qui ne m'a pas marqué plus que cela, si ce n'est la manque total mais total de cohésion au sein des différentes unités et des jugements sur les un et les autres entre eux. Pour ma part cela m'a juste servi à faire un travail temporaire dans ma vie. Pour moi à éviter cette entreprise...
Points positifs
Aucun ( a part des patrons pour qui j'aurais fait n'importe quoi pour les aider ! )
Points négatifs
Aucune formation, empathie, solidarité et un sois disant manager qui ne sais pas travailler !
Cette expérience au sein de la mie caline m'a permis d'asseoir mon assurance dans le management d'une équipe composé de collaborateurs alors que ma mission au sein des armées était axé sur du commandement
Points positifs
partenariat avec les collaborateurs
Travail agréable variable Cuisson des pains et viennoiseries Reception de la marchandise Contact avec les clients fort agréable
Points positifs
Bonne entreprise