La Mie Câline

Avis sur La Mie Câline (catégorie Salaire et avantages)

2,5Salaire et avantages

Culture des heures

Malheureusement il faut souffrir au travail pour être reconnu. Commencer/rester tard.Salaire très bas.

Période d'essai expéditive

Ayant fait un essai plutôt expéditif au sein de cette enseigne, je peux donner un léger conseil: Si vous comptez quitter votre emploi actuel pour postuler dans une chaîne de restauration rapide comme la Mie Caline, ne faite pas comme moi ! Vous risquez de vous retrouver sans rien du jour au lendemain parce que les essais c'est pas ce qui manque donc ne soyez pas parfait non, soyez câlinement SOU-RI-ANT ! En permanence. Entreprise qui semble familiale et accueillante mais qui manque clairement d'humanité. On m'a fait quitté un CDI très rapidement pour les rejoindre et j'ai été dégagé au bout de 4 jours. Pas de seconde chance, de temps d'adaptation.. si ils vous sentent pas c'est ciao ! Dès le premier jour vous êtes prévenu que vous pouvez être licencié rapidement donc ne vous attendez pas à aller au bout des 2 mois de période d'essai. Pendant que des employés se battent avec des personnes alcoolisés devant la boutique et les clients, d’autre supplient les clients de les laisser partir avec eux en leur demandant de ne surtout pas leurs souhaiter une bonne journée étant donné qu’ils travaillent au sein de cette entreprise et que donc ils sont sans appel malheureux ! Vous pouvez aussi commencer votre shift en trouvant des employés pleurant devant le four .. Vous l'avez compris, les employés semblent à bout. Pour avoir travailler 5 ans en restauration, le travail est pourtant très simple mais il y a visiblement un problème.L’entreprise est exigeante car même en connaissant au bout de 4 jours les formules, l’encaissement, le réapprovisionnement et en démontrant diverses -

Points positifs

Les produits

Points négatifs

Direction absente, hypocrisie, embauche à la chaîne

Informations sur La Mie Câline

Points forts

Mauvaise expérience

Travail jour férié, dimanche salaire de misère aucune possibilité de choisir nos dates de vacances elles sont choisis par la responsable, promesse d'avoir un week-end sur 2 mais faux n'y croyez pas. A éviter ou bien en dépannage

Passez votre chemin

La mie câline propose dés salaire bas pour des qualifications et des demande de la part de l’employeur souvent élevé.

Environnement stressant

Je ne me suis jamais senti à ma place et personne a essayé de m en faire il fallait toujours que je remplace tout le monde mais personne pour me remplacer moi

Points positifs

Les horaires

Points négatifs

Repas à payer

Entreprise à fuir

Des managers peu compétents qui cherchent de fausses excuses pour licencier les gens durant la periode d'essai. Un turnover très important à la mie Câline d'Agen. Un travail très stressant, pour un salaire faible. Il faut travailler le dimanche et jours fériés. Avec des jours de repos qui changent toutes les semaines. Souvent des heures sup.

Entreprise lamentable

Horaire vraiment minable. Aucun avantage, personne du sièges hautaine et désagréable. Les repas non compris alors que c’est de la restauration rapide. Manque de considération totale pour les employé. A fuir

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Horaires, repas déduit du salaire, pas d’évolution, aucune considération

Burn out assuré

Entreprise a fuire absolument si on veut garder un minimum de santé mentale et physique.Une direction et des supérieurs qui ne réfléchissent qu'en terme de chiffres et non d humain dans des conditions de travil plus que déplorables. Plannings a la semaine et encore avec un peu chance mais non valides en raison d'un turn over journalier considérable et payé au lance pierre .... Bref la pire expérience de ma vie .

Aucune vie privée horaire changé de dernière minute salaire au smic aucun avantage même malade a crevé faut aller bosser sinon le patron vous fais la misère à votre retour

Environnement

Beaucoup de choses à gérer durant la journée (état de fabrication à suivre, la cuisson à gérer, les produits en chambre de pousse à bien contrôler à longueur de journée, rotation des produits permanent après chaque cuisson et mise en place..)J’espère pour vous que vous tomberais sur des collègues investies qui ne veulent pas juste un salaire à la fin du mois. Tenue spéciale à l’image de la boutique obligatoire et règles d hygiène très stricte.

Points positifs

-30% sur les produits On peut récupérer les invendues le soir

Points négatifs

Humeur désagréable des clients Salaire pas terrible

Environnement de travail très stressant et mauvais

Les employés qui vous juge sans cesse ramène votre vie privé à votre vie professionnelle Pendant que d’autre seront sur leur téléphone vous serez souvent amener à vous taper le service seul être rapide très rapidePendant que vous aurez 30 min de pause une journée seulement et que d’autre von en prendre plusieurs dans l’aprem et personne ne dois rien dire Aucun esprit d’équipe tous le monde se crie dessus très stressant et fatiguant Aucun avantage vous n’aurez que 30% sur le repas du midi seulement et encore Hormis la mutuel de l’entreprise Beaucoup de préférence en vers certains employés qui auront beaucoup plus de droit

Points positifs

Points négatifs

Salaire Esprit Équipes Repas Horaire /pause Direction

Grosse déception

J'ai été renvoyé avant la fin de ma période d'essai car j'ai du m'absenter une journée ce que je peux peut être comprendre. J'ai malheureusement compris après qu'il y avait énormément de turn over car ils renvoient presque tout le monde ou ne poursuive pas après la période d'essai. NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!Mon expérience n'a pas été très agréable pour plusieurs raisons : aucun travail d'équipe, lieu très mal desservi en transport (il est donc presque impossible de faire l'ouverture), travail à la chaîne et j'en passe.Néanmoins un directeur agréable, ce qui n'est pas le cas de son manager qui dis bonjour un jour sur deux.

Points positifs

Repas gratuit

Points négatifs

Pas de travail en équipe, Salaire très bas pour la charge de travail, Mal desservi en transport, Aucune perspective d'évolution

Nul !

Mal payer, patron qui s’en foutent du bien être de leurs employer, vous ne finirez jamais à l’heure et bien sur, vous ne serez pas payer pour vos heures supplémentaires !

Points positifs

30% sur les ventes

Points négatifs

Mal payer, manque de respect.

Médiocre

J'ai travailler à la mié caline de arras, sous payée pour le boulot qui a à faire les heure supplémentaires ne sont pas payée, car pour eux cert normal, les patron sont hypocrite, se prennent pour les roi de la pâtisserie alors qui ne savent rien à se niveau, hautain. En plus de ça il vous surveil au camera alors que c'est interdit dans la loi. Enfin bref le boulot et très mal payée pour se que l'on fait je ne vous la Conseil pas

Points positifs

Juste le café offert

Points négatifs

Heure supplémentaire non payée, Pas le droit d'avoir une vie en dehors du boulot, Nous surveille au caméra alors que c'est interdit.

Une deuxième maison

Tout dépend très certainement du service dans lequel vous serez mais là cohésion et l’entente entre collègues reste remarquable. Un service market/com au top qui permet une vie en entreprise vraiment plus agréable qu’ailleurs. Il suffirait que les salaires soient à la hauteur des investissements personnels, que les recrutements soient fait quand nécessaire pour permettre à chacun de garder un équilibre vie privée/ vie pro, et que la direction se sente un peu plus concernée par chacun de ses employés pour être parfait ! Sûrement utopique...

Nul

Expérience très mauvaise au seins de cette entreprise ! Fuyez !!!

Points positifs

Points négatifs

Heures supplémentaires non rémunérées, beaucoup trop de tâches à effectuer, environnement stressant, pas d’évolution possible.

Pitoyable.

Entreprise déplorable, le patron est très gentil, mais la patronne est une horreur. Constamment dans le jugement, dans la pression. En demande toujours plus, alors qu’elle même n’est pas foutu de faire le travail. Profiteuse, une gamine à n’en plus finir. N’allez jamais travailler à la mie câline de Castres. Pour votre santé mentale, à éviter à tout prix.

Points positifs

Aucun, même pas de repas pris en charge par l’entreprise.

Points négatifs

La patronne.

Employés La Mie Caline

Bon esprit d’equipe, bonne ambiance. Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés.

Points positifs

Manger et boire

Points négatifs

Horaires fermeture

Organisation zéro

Organisation zéro , salaire de misère et pas de vie privée

Travail d'équipe et bonne ambiance

Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés. La direction sait être à l'écoute des salariés.

Ne vous laissez pas embobiner!

Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)

Points positifs

Repas pris en charge.

Points négatifs

Hipocrites

Posez une question au sujet du travail chez La Mie Câline ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,7 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,5 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière