LA MIE CÂLINE

Avis sur LA MIE CÂLINE (catégorie Salaire et avantages)

Bon esprit d’equipe, bonne ambiance. Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés.
Points positifs
Manger et boire
Points négatifs
Horaires fermeture
Le patron harcèle ses vendeurs, vole les pourboires. Il n'est pas respectueux des lois du travail, ment au sujet des autres employés actuels comme anciens pour les manipuler à leur guise. Sa grande passion étant de fumer sa clope près des poubelles en buvant café sur café, pendant qu'on trime seuls, à l'avant, l'organisation du magasin est déplorable. Sa femme venait tous les jours avec leurs deux enfants en bas âges. Les petits se baladent dans la cuisine, peuvent toucher à ce qu'ils veulent... Côté hygiène c'est bof. Et pourtant madame est censée être "une maniaque de la propreté" ! Et puis il y a le manager. C'est le larbin du patron avec un sérieux complexe de supériorité. Il n'hésite pas à rabaisser, publiquement, pour la moindre broutille, même injustifiée, tant qu'il peut se défouler. N'allez PAS travailler là-bas. Les heures sups ne sont pas payées (et vous allez en faire, tous les soirs), on vous met la pression pour tout et n'importe quoi, on vous rabaisse et vous serez traité comme la pire des sous espèces. La pire expérience que j'ai eue, et si j'en crois les autres personnes que j'ai croisé ayant travaillé là-bas après et avant moi, je ne suis pas un cas isolé.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
Impossible de tous les compter.
Entreprise déplorable, le patron est très gentil, mais la patronne est une horreur. Constamment dans le jugement, dans la pression. En demande toujours plus, alors qu’elle même n’est pas foutu de faire le travail. Profiteuse, une gamine à n’en plus finir. N’allez jamais travailler à la mie câline de Castres. Pour votre santé mentale, à éviter à tout prix.
Points positifs
Aucun, même pas de repas pris en charge par l’entreprise.
Points négatifs
La patronne.
Organisation zéro , salaire de misère et pas de vie privée
Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés. La direction sait être à l'écoute des salariés.
Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)
Points positifs
Repas pris en charge.
Points négatifs
Hipocrites
Aucune pause, journées très longue et tensions entre les patrons et les salariés. Pas d’honnêteté et licenciement sans réel motif.
Points positifs
-30% sur les repas
Points négatifs
Pas de pause
Si vous recherchez un travail pour vivre c’est un bon choix mais au delà de ça vous pouvez oublier l’idée d’évoluer ou de le faire durant des années sur celle de Poitiers Notre Dame. Bien que très humain niveau management ils vous vante la valeur du travail en vous gardant plus longtemps que votre horaire normal sans vous payer pour autant. Les possibilités de primes sont de l’ordre du néant. (Pas de primes d’intéressements ou autre malgré un excellent chiffre d’affaires) Quand vous faites des heures supplémentaires ils vous réduisent les heures de la semaine d’après pour équilibrer et finalement rien de gagner de plus. Très peu de reconnaissance et beaucoup de jugement sur des impressions et non des faits. Beaucoup de préjugés, ce fut difficile de se faire une place. La clientèle est par contre absolument adorable et chaleureuse !
Points positifs
Clientèle chaleureuse, CDI
Points négatifs
Direction ingrate, pas de primes motivantes, beaucoup de préjugés
Super équipe ! Rangements, produits propreté ect super compétent !
Points positifs
Les horaires du matin
Points négatifs
Pas d avantage, pas de repas midi .
Cette expérience au sein de la mie caline m'a permis d'asseoir mon assurance dans le management d'une équipe composé de collaborateurs alors que ma mission au sein des armées était axé sur du commandement
Points positifs
partenariat avec les collaborateurs
Je suis salariée à la Mie Câline de Castres depuis longues dates, je souhaite recommander cette entreprise où l'ambiance est délicieusement sympa. Des patrons très à l'écoute et trés chaleureux !!! (des cadeaux aux anniversaires et à Noêl. des repas d'équipe etc...) Néanmoins, pour avoir travaillé avec des collègues, certains manquent de professionnalisme!!! et sont irrespectueux!!!Je pense qu'il ne faut pas inverser les rôles!!!! Je conseille à 100% cet établissement où il fait bon vivre……
Le patron n’est pas respectueux des lois et des employés. Je ne vous conseille absolument pas d’aller la bas. Sauf si vous désirer ne plus avoir de vie perso et qu’on vous exploite jusqu’à 21h. Et vive les dates de péremptions décalées et les pourboires qui vont dans la poche du patron (qui pendant que tu te butte au travaille fume sa clope et boit son café dans son bureau)
Points positifs
30%
Points négatifs
Il y en a tellement. Et puis faut dire que les repas ne sont pas payé non plus.
en tant que vendeuse j'ai beaucoup appréciée le travail d'équipe, on s'entraider énormément, ce n'était pas du chacun pour soit contrairement à d'autres entreprises où j'ai pu travailler. Le manager était super sympa. Ce qui est moins top c'est que tout ce qu'on pouvait manger, était toujours déduis de notre salaire..
Points positifs
Travail d'équipe
Points négatifs
aucune réduction au niveau de la nourriture
Une équipe sympathique et agréable. Bon accueil. J'ai réellement travailler et pas seulement observer ce qui m'a beaucoup plu. Goût amer sur la fin de mon stage. Favoritisme pour certaines stagiaires.
Points positifs
Repas gratuits pour la pause de midi
Points négatifs
Favoritisme chez les stagiaires
Bon sens relation clientèle. Sécurité et hygiène respectées, superficie trop petite.
Points positifs
Contact client
Points négatifs
Salaire, trop petit
Environnement de travaille moyen les patron sont très froid
Points positifs
Les dégustations
Points négatifs
Les salaires
Fort d'une grande expérience dans le domaine de la restauration, il me manquait la connaissance d'un grand groupe et dans les métiers du pain.
Points positifs
Expérience professionnelle, vie familiale préservée au vu des horaires.
Points négatifs
Salaire, et manque de progression dans la hiérarchie professionnelle.
Bonne ambiance, bon secteur, bon personnel et patron.
Points positifs
pourcentage sur les repas
Ouvert le dimanche , nourriture payante , salaire bas , seul point positif , possibilité d'avoir 4 jours de repos consécutif mais pour ca il faut faire 1 semaine non stop . Trop fatiguant comme travail pour un salaire de 1400 brut
Points négatifs
Repas payant
Changement d'horaires au pied levé Travail 6 jours sur 7 (des fois pour 3h sur une journée pour pas donner de repos) Ambiance tendue
Points positifs
Bien desservie
Points négatifs
Aucuns avantages
Vie de famille impossible, salaire médiocre , patrons trop dur
Points positifs
Remise de 30% sur les produits