LA MIE CALINE

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez LA MIE CALINE

Bon esprit d’equipe, bonne ambiance. Super entreprise, joie de vivre au quotidien, le salaire est correcte pour les tâches demandés.
Points positifs
Manger et boire
Points négatifs
Horaires fermeture
Le patron harcèle ses vendeurs, vole les pourboires. Il n'est pas respectueux des lois du travail, ment au sujet des autres employés actuels comme anciens pour les manipuler à leur guise. Sa grande passion étant de fumer sa clope près des poubelles en buvant café sur café, pendant qu'on trime seuls, à l'avant, l'organisation du magasin est déplorable. Sa femme venait tous les jours avec leurs deux enfants en bas âges. Les petits se baladent dans la cuisine, peuvent toucher à ce qu'ils veulent... Côté hygiène c'est bof. Et pourtant madame est censée être "une maniaque de la propreté" !Et puis il y a le manager. C'est le larbin du patron avec un sérieux complexe de supériorité. Il n'hésite pas à rabaisser, publiquement, pour la moindre broutille, même injustifiée, tant qu'il peut se défouler.N'allez PAS travailler là-bas. Les heures sups ne sont pas payées (et vous allez en faire, tous les soirs), on vous met la pression pour tout et n'importe quoi, on vous rabaisse et vous serez traité comme la pire des sous espèces.La pire expérience que j'ai eue, et si j'en crois les autres personnes que j'ai croisé ayant travaillé là-bas après et avant moi, je ne suis pas un cas isolé.
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
Impossible de tous les compter.
Organisation zéro , salaire de misère et pas de vie privée
C'etait une belle experience. Avec des formations.
C'est une entreprise tranquille où règne la bonne entente
Le travail stressant...selon l'équipe de chocs Sinon sa reste que de l'industriel
Ne vous laissez pas embobinez, au début on vous présentera les "valeurs de l'entreprise" qui ne sont là que pour vous faire miroiter une boîte "pas comme les autres", parmis ces valeurs, la préféré de mon managers : La Franchise! Ce même manager qui m'a littéralement dégagé au bout d'1 mois de période d'essais sans réelle raison valable (le jour de la fête du travail, un comble! Quel humour raffiné..), ce même manager qui ne se gênais pas pour donner notre double salaire du 1er Mai à une association sans même nous en parler ni nous demander notre accord au préalable. Ce même manager qui attendais que je m'améliore en moins d'une semaine. Ce même manager qui n'a pas pris au sérieux les problèmes de santés que j'avais et sur lesquels j'ai toujours été transparente et qui ont été reconnu pas la médecine du travail. Je pensais avoir trouvé un travail sympa avec une bonne ambiance et un manager un tant soit peu humain. Ça aura au moins eu le mérite de m'apprendre une chose : Ne jamais faire confiance à un N+1. Si non, réglementation quelques peu idiote sur les repas pris en charge, à savoir qu'on a pas le droit de les emmener chez nous (bien pratique quand on bosse en coupure tiens)
Points positifs
Repas pris en charge.
Points négatifs
Hipocrites
beaucoup de solidarité, très bonne ambiance, excellent cookies...
Entreprise avec une ambiance médiocre ( du moins pour celle de Limoges ). Esprit d'équipe médiocre.
Points positifs
10% sur l'achat d'un produit La Mie Câline
Points négatifs
Mauvaise ambiance, être prise pour une moins que rien.
Développement de la cohésion au sien du travail d'équipe
Poste régulièrement d'après midi et donc fermeture. Manager (patron) jamais satisfait qui n'écoute pas le personnel Très chaud l'été et très froid l'hiver Le plus difficile : patron dégueulasse et écoeurant Le plus agréable: la clientèle habituée et les collègues Passez votre chemin si vous n'êtes pas un mouton, si vous voulez discuter et échanger sur le boulot, vous dégagez.
Points positifs
30%
Points négatifs
Pas d'écoute du personnel et pas de remarques positives
Très bon lieux de travail, employés pro mais très gentil.
je ne souhaite pas m'exprimer sur cette entreprise mais ne vous la conseille pas
Patron a l'écoute et toujours la pour pouvoir remplacer les employés
Points positifs
-30% sur les produit
Un bon environnement de travail. Une équipe au top, malgré une hiérarchie supérieur bien trop laxiste vis à vis de ses employés.
Points positifs
Bonne humeur
Points négatifs
Pas de CE d'entreprise.
Environnement agréable entreprise correct, les employer sont sympathique
Points positifs
En ville
Points négatifs
Petit
franchisé la mie caline ce trouve souvent dirigée par des jeunes responsable qui ne connaisse rien et qui cherche à gratter le moindre centimes
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
pas d'évolution de carriere
Mauvaise ambiance, mauvaise hygiene du magasin, 20 minutes de pause en 10h30 de travail, pas le droit à une pause cigarette en dehors de ces 20 minutes, un scandale! Pas le droit de goûter les produits qu'on vend, patrons irrespectueux, horaires qui changent la veille pour le lendemain, appels pendant ses jours de congé. Les horaires de travail ne tournent jamais, ceux qui sont du soir le sont tout le temps, la vie personnelle est inconciliable avec ce travail! Les patrons s'étonnent d'avoir autant d'arrêts maladie, pas étonnant, avec si peu de savoir-vivre! Le pire emploi que j'ai eu!!!!
Points positifs
Points négatifs
Tout, rien n'est structuré!
avoir l'envie de travailler dans une boulangerie pâtisserie industriel ..
super entreprise , idéale pour apprendre j'ai tout appris , avec un super rapport avec les client
journée très chargée on commence a 6h30 pour finir a 15 H la releve du matin se prend a 15 h pour finir a 20 h le placage du pain et des viennoiserie se fait a 10 h le placage des cookies et des du pain et des viennoiseries se refait a 14 h 30 l équipes et sympas bonne entente avec tous le monde l aspect le plus difficile du poste et le plaquage du pain et des cookies a 14 H 30 l aspect le plus agréable et les vente et le relation clients
Points positifs
pain gratuit
Points négatifs
repas payant le midi