La Mutuelle Générale

Avis des employés pour La Mutuelle Générale

il s'agit d'une mutuelle dans laquelle les valeurs managériales sont très importantes pour les collaborateurs
Entreprise qui donne une image de départ humaine et évolutive.En réalité aucune considération du personnel aussi bien du côté humain que du côté des compétences. Management directif d'1 autre temps qui ne laisse aucune place à la réflexion l'autonomie et l'humanité.
Points positifs
La solidarité entre les salariés
Points négatifs
Le salaire et l'évolution
Je conseille cette entreprise j y ai passé 5 bonnes années. Ou l humain est au centre de la culture d’entreprise.
Alors là .... je ne vous conseille pas du tout d’y travailler, et pour un cause, des manageurs complètement à l’Ouest, mauvais, méchants. Si votre tête ne lui revient pas elle trouvera la moindre petite faute pour vous sortir, tout le temps surveiller, et pister. Aucune courtoisie, pas de bonjour, pas de au revoir, une ambiance de travail catastrophique, désastreuse.Impossible d’évoluer, impossible de bien gagné sa vie. Si vous êtes compétent, on s’en fou, on cherche des personnes manipulables, dont on peut se jouer sans aucuns scrupules. Si vous êtes à l’inverse de ces personnes la, alors vous êtes très mal vu, ignorer, rabaisser, beaucoup de personne sont en dépression, harcèlement moral, et j’en passe. Je ne recommande ABSOLUMENT pas cette entreprise. Quel dommage, un cadre de travail qui pourrait être magnifique, souillés par une politique d’entreprise négative et un management incompétent !
Points positifs
Aucun.
Points négatifs
La Mutuelle Générale est une belle entreprise par la force de ses valeurs mutualistes. Employeur à l'écoute, respectueux qui a su garder un visage humain. Donne sa chance à qui souhaite s'investir, être à l'écoute, respectueux et volontaire.
Points positifs
Ecoute, valeurs humaines et mutualistes de l'employeur.
Points négatifs
Médiocrité de l'état d'esprit non mutualiste de certains employés
C est l’ancienne mutuelle des PTT. Le président est un Élu FO qui décide ce qu il veut en totale autocratie. Tout le comex est muselé et les départs, plutôt les éjections, se font du jour au lendemain sans motif fondé. Même le DRH s’est fait lui même éjecter en septembre après juste deux ans et demi dans l’entreprise. A éviter absolument sauf si vous n’avez vraiment pas le choix.
Points positifs
Locaux récents
Points négatifs
Management à tous les niveaux et ambiance.
Conseillère clientèle en agence, de l'autonomie et un accompagnement au top.
Bien accueillie, j’ai vite pu m’intégrer aux équipes ! Travail en toute bienveillance, rythmé, avec du challenge. Super manager, à l’écoute. Certains le sont moins que d’autres, il ne faut pas hésiter à le signaler. La communication entre tous est privilégié et tout le monde est entendu. Beaucoup d’outils mis en place pour favoriser le travail de tous !
Points positifs
Travail enrichissant - environnement sain - intégration - vie d’equipe
Management à 2 vitesses : les anciens salariés se prennent pour des fonctionnaires et ne font que le minimum syndical sans que les managers ne leur disent rien. Les jeunes salariés, ceux arrivés après 2015, doivent compenser pour le travail non fait par les anciens et sont contrôlés. Beaucoup de managers sont des anciens fonctionnaires de la Poste qui ne connaissent rien au travail et au management. Ils sont incapables d'encadrer des équipes, brassent beaucoup d'air et sont pas du tout crédibles.... mais grassement payés !
Entreprise qui cherche à s'adapter en permanence à son environnement et à rester compétitive.
RAS l'entreprise est saine, est à l'écoute des collaborateurs, et se donne les moyens de la sérénité. Les locaux sont top, les projets très intéressants. Les raisons de ma présence sur Indeed sont une volonté d'un retour en province. Dans le cas contraire, je resterais longtemps à La Mutuelle Générale, ou je me sens très bien.
bonne ambiance mais politique entreprise particulière
La Lmg reste une entreprise bienveillante. Malgré un gros problème entre les sites. Les process sont inexistants et la formation vide de sens. Mon équipe et mon Manager restera mon meilleur souvenir.
La mutuelle générale est une entreprise qui donne la chance à tous le monde et vous permet une stabilité de l'emploi. Il n'y pas beaucoup d'évolution possible car tous les postes sont occupés par des collaborateurs assez jeune Le management est différent selon le service mais dans celui au sein duquel j'ai travaillé, le management était au top, manager très humaine et qui défend ses équipes au maximum et tente toujours de satisfaire le plus grand nombre. Bonne expérience.
Points positifs
Tickets restaurants, treizième mois, horaires variables
Malgré l'investissement ; aucune possibilité d'évolution. Salaire bas et très peu d'avantages. Un job pour dépanner un temps.
Arrivé il y a 4 mois dans la Direction Projets, l’atmosphère de travaille est bonne, la collaboration entre salariés également et sans rivalité ressentie entre les services. Les sujets et missions sont réellement intéressantes de mon point de vue (Moyens derrière les actions). Une bonne entreprise où je me sens bien et entouré en cas de besoin.
Points positifs
Compétence des collaborateurs
Points négatifs
Avantages CE dans la moyenne
Une bonne entreprise avec un bon management. Le seul souci, les transports, car beaucoup de problèmes. Ceux qui se déplace en voiture moto ETC... C'est parfait.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
La répétition des taches de travail..
Bien. Bien situé intéressant. Bonnes horaires. Travail intéressant. Salle de restauration frigo
-Espace de travail en OPEN SPACE. -Beaucoup d'entraide entre les collaborateur -personnel agréable et acceuillant
Ce fut une expérience enrichissante. Le management et les objectifs sont perfectibles. Mais il y a un réel esprit d'équipe et une convivialité.
Ambiance au top Horaires flexibles Prime sur objectifs commerciaux