La Mutuelle Générale

Avis sur La Mutuelle Générale (catégorie Culture d'entreprise)

il s'agit d'une mutuelle dans laquelle les valeurs managériales sont très importantes pour les collaborateurs
L'ambiance en agence était très bonne un roulement parfait avec mes collègues
Points positifs
TR Remboursement navigo emplacement
Points négatifs
Peu d'écoute
J'ai beaucoup aimé l'équipe de communication de la LMG. Tous de l'aide et très collaboratifs! Une bonne ambiance
Points négatifs
Je suis partie à la fin de mon contrat
Hiérarchie à l'écoute, formateurs compétents, bonne ambiance générale.
Environnement de travail agreable J opte aujour d hui a proposer d autres produits En multi equipement tout en restant autonome en terme de management. Mes collaborateurs sont agréables avec une très bonne cohésion d équipe. l aspect le plus difficile est le manque de matière au sein de la structure sur le marché individuelle. L aspect le plus agréable de mon poste est le contact en face a face avec les adhérents et les prospects.
Malgré la qualité des relation avec les ophtalmos, les reprochent et insultes quotidients des patients, rendent les journée invivables... Les patients ne peuvent pas avoir de rendez vous... Normal, c'est l'orthoptiste qui doit donner les rendez vous entre ses consultations! On peut donner plus de 25 rdv par jour en plus de votre temps de travail... Les managers font la sourde d'oreille en vous disant que vous organisez vous même votre emploi du temps. C'est tout simplement impossible car 3 personnes gèrent cet emploi du temps.... et certains patients viennent en personne au centre pour prendre rendez vous quand vous avez fini votre journée... Bien sûr les heures supplémentaires ne sont pas payées. Et les managers ne voient que le coût du travail! vous demande d'aller plus vite. Mes collègue avaient trouvé la solution ils ne surveillent pas les Champ visuel. Du coup ils passent à côté d'atteintes profonde mais très localisées... lamentable. SI vous avez le malheur de répondre aux patients impolis, on vous remercie tout simplement!!!! je déconseille vivement ce poste d'orthoptiste!
Une bonne entreprise, dynamique et qui donne les moyens à ses salariés d'avancer! Très bonne expérience.
J'occupe un poste de chargé d'accueil commercial, mon but étant d'accueillir les adhérents et de répondre à leur demande. Aussi, j'ai pour objectif de contacter des prospects afin de leur proposer une offre de LMG. L'ambiance de travail est très bonne et nous sommes tous solidaires entre nous. L'aspect le plus difficile de mon poste est que j'ai souvent dû m'adapter à plusieurs activités à la fois, il était donc compliqué pour moi de m'organiser au départ. L'aspect le plus agréable est que je suis en parfaite autonomie sur ce poste, et que je m'occupe de beaucoup de choses, j'en apprends donc chaque jour.
Des valeurs mutualistes qui se perdent, des managers centrés sur eux mêmes et peu compétents qui ne vous font pas monter en compétence et ne cherche pas à développer l'esprit d'équipe. Une transversalité entre services quasi nulle et chacun défend sa position. On travaille pour la même entreprise et pourtant on a cette impression d'être les ennemis les uns des autres à en écouter les managers. Heureusement entre collègues l'ambiance est excellente. Pas de pression. Tout est urgent mais rien ne l'est, quand on a compris ça, on n'a plus de pression. Et on donne à l'image de ce que le management nous donne c'est à dire pas grand chose. Environnement pas très challengeant. Bref comme expérience professionnelle et humaine, il y a beaucoup mieux.
Points positifs
équilibre vie privée vie pro
Points négatifs
aucun avantages, management pas très compétent
peu d'agence (1 par département) pour bien faire son travail 'commerciale et administratif) horaires a rallonge sans compensation. système de badge mais pas de cumul possible au delà de 1h hebdo en supplément. du coup relance téléphonique faite en journée au moment ou les gens sont le moins dispo. Pas de possibilité réelle d'évolution.
Voir plus d'avis sur La Mutuelle Générale
Vous pourriez essayer :