La Mutuelle Générale

Avis sur La Mutuelle Générale (catégorie Sécurité et évolution)

La Lmg reste une entreprise bienveillante. Malgré un gros problème entre les sites. Les process sont inexistants et la formation vide de sens. Mon équipe et mon Manager restera mon meilleur souvenir.
C est l’ancienne mutuelle des PTT. Le président est un Élu FO qui décide ce qu il veut en totale autocratie. Tout le comex est muselé et les départs, plutôt les éjections, se font du jour au lendemain sans motif fondé. Même le DRH s’est fait lui même éjecter en septembre après juste deux ans et demi dans l’entreprise. A éviter absolument sauf si vous n’avez vraiment pas le choix.
Points positifs
Locaux récents
Points négatifs
Management à tous les niveaux et ambiance.
Bien accueillie, j’ai vite pu m’intégrer aux équipes ! Travail en toute bienveillance, rythmé, avec du challenge. Super manager, à l’écoute. Certains le sont moins que d’autres, il ne faut pas hésiter à le signaler. La communication entre tous est privilégié et tout le monde est entendu. Beaucoup d’outils mis en place pour favoriser le travail de tous !
Points positifs
Travail enrichissant - environnement sain - intégration - vie d’equipe
La mutuelle générale est une entreprise qui donne la chance à tous le monde et vous permet une stabilité de l'emploi. Il n'y pas beaucoup d'évolution possible car tous les postes sont occupés par des collaborateurs assez jeune Le management est différent selon le service mais dans celui au sein duquel j'ai travaillé, le management était au top, manager très humaine et qui défend ses équipes au maximum et tente toujours de satisfaire le plus grand nombre. Bonne expérience.
Points positifs
Tickets restaurants, treizième mois, horaires variables
Malgré l'investissement ; aucune possibilité d'évolution. Salaire bas et très peu d'avantages. Un job pour dépanner un temps.
Une bonne entreprise avec un bon management. Le seul souci, les transports, car beaucoup de problèmes. Ceux qui se déplace en voiture moto ETC... C'est parfait.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
La répétition des taches de travail..
Ce fut une expérience enrichissante. Le management et les objectifs sont perfectibles. Mais il y a un réel esprit d'équipe et une convivialité.
autonomie sur le travail à faire, équipe et encadrants à l'écoute de leurs collaborateurs, possibilité de postuler aux postes interne pour une évolution sur le travail et un poste, déplacement sur les agences pour prise de contact avec les équipes
Entreprise vous fait miroiter un salaire annuel avec des primes auquel un cdd ne peut pas prétendre au vu des conditions. Pour avoir un cdi faut être ami avec les bonnes personnes sinon aucune chance d'évoluer. Les contrôles des dossier par les supérieurs se font à la tête de la personne Toi ça va : pas de controle ko Toi je ne t'aime pas : contrôle ko Ambiance d'équipe pourrie Seul point positif le travail qui est intéressant et plutôt cool Bref pour que ce soir bien il faudrait renouveler tous les responsables d'équipe ainsi que les animateurs et les spécialistes Bref
Points positifs
Tickets restaurant et horaires de travail a la carte
Points négatifs
Tout le reste
Une société désorganisée au maximum, un plan de départ en 2018, un salaire misérable, des managers incompétent, aucune responsabilité, si vous aimez avoir quelqu’ Sur votre dos toutes la journée vous devriez vous y plaire. Que vous soyez très compétent, efficace et volontaire cela ne les intéresses pas, ils souhaitent avoir des personnes manipulables et surtout qui ne disent pas qu’il y a un problème.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Les managers, les responsables de pôle.
C'était une bonne entreprise mais qui s'est dégradée au fil du temps , trop de personnes à des postes qui ne correspondent pas à leurs compétences qui sont parachutés grâce aux copinages. RH débordaient par les changements incessants , entreprise instable qui perd ses talents d'année en année. Il y a 2 types de salariés à la LMG : ceux qui se défoncent pour leurs entreprises et ceux qui passent le temps et brassent du vent avec un très bon salaire. Dommage !
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Incompétence managériale
J'ai beaucoup aimé l'équipe de communication de la LMG. Tous de l'aide et très collaboratifs! Une bonne ambiance
Points négatifs
Je suis partie à la fin de mon contrat
travail agréable en sa totalité aussi bien lieux, environement, collaborateurs. Aucune possibilité de CDI
Points positifs
13 mois
Points négatifs
prime
Recrutement a tout va papy boom en action, une différence entre les génération, mais une entreprise assez agreable
J'occupe un poste de chargé d'accueil commercial, mon but étant d'accueillir les adhérents et de répondre à leur demande. Aussi, j'ai pour objectif de contacter des prospects afin de leur proposer une offre de LMG. L'ambiance de travail est très bonne et nous sommes tous solidaires entre nous. L'aspect le plus difficile de mon poste est que j'ai souvent dû m'adapter à plusieurs activités à la fois, il était donc compliqué pour moi de m'organiser au départ. L'aspect le plus agréable est que je suis en parfaite autonomie sur ce poste, et que je m'occupe de beaucoup de choses, j'en apprends donc chaque jour.
peu d'agence (1 par département) pour bien faire son travail 'commerciale et administratif) horaires a rallonge sans compensation. système de badge mais pas de cumul possible au delà de 1h hebdo en supplément. du coup relance téléphonique faite en journée au moment ou les gens sont le moins dispo. Pas de possibilité réelle d'évolution.
Voir plus d'avis sur La Mutuelle Générale
Vous pourriez essayer :