La Mutuelle Générale

Avis sur La Mutuelle Générale (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

il s'agit d'une mutuelle dans laquelle les valeurs managériales sont très importantes pour les collaborateurs
La Mutuelle Générale est une belle entreprise par la force de ses valeurs mutualistes. Employeur à l'écoute, respectueux qui a su garder un visage humain. Donne sa chance à qui souhaite s'investir, être à l'écoute, respectueux et volontaire.
Points positifs
Ecoute, valeurs humaines et mutualistes de l'employeur.
Points négatifs
Médiocrité de l'état d'esprit non mutualiste de certains employés
C est l’ancienne mutuelle des PTT. Le président est un Élu FO qui décide ce qu il veut en totale autocratie. Tout le comex est muselé et les départs, plutôt les éjections, se font du jour au lendemain sans motif fondé. Même le DRH s’est fait lui même éjecter en septembre après juste deux ans et demi dans l’entreprise. A éviter absolument sauf si vous n’avez vraiment pas le choix.
Points positifs
Locaux récents
Points négatifs
Management à tous les niveaux et ambiance.
RAS l'entreprise est saine, est à l'écoute des collaborateurs, et se donne les moyens de la sérénité. Les locaux sont top, les projets très intéressants. Les raisons de ma présence sur Indeed sont une volonté d'un retour en province. Dans le cas contraire, je resterais longtemps à La Mutuelle Générale, ou je me sens très bien.
La Lmg reste une entreprise bienveillante. Malgré un gros problème entre les sites. Les process sont inexistants et la formation vide de sens. Mon équipe et mon Manager restera mon meilleur souvenir.
La mutuelle générale est une entreprise qui donne la chance à tous le monde et vous permet une stabilité de l'emploi. Il n'y pas beaucoup d'évolution possible car tous les postes sont occupés par des collaborateurs assez jeune Le management est différent selon le service mais dans celui au sein duquel j'ai travaillé, le management était au top, manager très humaine et qui défend ses équipes au maximum et tente toujours de satisfaire le plus grand nombre. Bonne expérience.
Points positifs
Tickets restaurants, treizième mois, horaires variables
Malgré l'investissement ; aucune possibilité d'évolution. Salaire bas et très peu d'avantages. Un job pour dépanner un temps.
Arrivé il y a 4 mois dans la Direction Projets, l’atmosphère de travaille est bonne, la collaboration entre salariés également et sans rivalité ressentie entre les services. Les sujets et missions sont réellement intéressantes de mon point de vue (Moyens derrière les actions). Une bonne entreprise où je me sens bien et entouré en cas de besoin.
Points positifs
Compétence des collaborateurs
Points négatifs
Avantages CE dans la moyenne
Une bonne entreprise avec un bon management. Le seul souci, les transports, car beaucoup de problèmes. Ceux qui se déplace en voiture moto ETC... C'est parfait.
Points positifs
Formation continue
Points négatifs
La répétition des taches de travail..
Bien. Bien situé intéressant. Bonnes horaires. Travail intéressant. Salle de restauration frigo
Ambiance au top Horaires flexibles Prime sur objectifs commerciaux
Entreprise au top. Encadrant humain. Avantage non négligeable mais salaire de base trop bas.
Points positifs
Equipe au top
Points négatifs
Salaire trop bas
autonomie sur le travail à faire, équipe et encadrants à l'écoute de leurs collaborateurs, possibilité de postuler aux postes interne pour une évolution sur le travail et un poste, déplacement sur les agences pour prise de contact avec les équipes
Entreprise vous fait miroiter un salaire annuel avec des primes auquel un cdd ne peut pas prétendre au vu des conditions. Pour avoir un cdi faut être ami avec les bonnes personnes sinon aucune chance d'évoluer. Les contrôles des dossier par les supérieurs se font à la tête de la personne Toi ça va : pas de controle ko Toi je ne t'aime pas : contrôle ko Ambiance d'équipe pourrie Seul point positif le travail qui est intéressant et plutôt cool Bref pour que ce soir bien il faudrait renouveler tous les responsables d'équipe ainsi que les animateurs et les spécialistes Bref
Points positifs
Tickets restaurant et horaires de travail a la carte
Points négatifs
Tout le reste
Une société désorganisée au maximum, un plan de départ en 2018, un salaire misérable, des managers incompétent, aucune responsabilité, si vous aimez avoir quelqu’ Sur votre dos toutes la journée vous devriez vous y plaire. Que vous soyez très compétent, efficace et volontaire cela ne les intéresses pas, ils souhaitent avoir des personnes manipulables et surtout qui ne disent pas qu’il y a un problème.
Points positifs
Ticket restaurant
Points négatifs
Les managers, les responsables de pôle.
C'était une bonne entreprise mais qui s'est dégradée au fil du temps , trop de personnes à des postes qui ne correspondent pas à leurs compétences qui sont parachutés grâce aux copinages. RH débordaient par les changements incessants , entreprise instable qui perd ses talents d'année en année. Il y a 2 types de salariés à la LMG : ceux qui se défoncent pour leurs entreprises et ceux qui passent le temps et brassent du vent avec un très bon salaire. Dommage !
Points positifs
Salaire correct
Points négatifs
Incompétence managériale
Je travaille avec une bonne équipe malgré des périodes de stress communiqué aux gestionnaires et aux ATG (assistant technique de gestion) qui ne sont pas nécessaires. Les gestionnaires se donnent pour permettre d'avoir une bonne productivité individuelle et collective (notamment dans le service où je travaille), de l'entraide entre d'autres services. Une restructuration des services est en train de s'effectuer dont devient une charge de travail pour tous alors que les salaires ne suivent pas vraiment et une baisse de motivation s'en fait ressentir.
Points positifs
bonne ambiance
Points négatifs
équilibre entre charge de travail et salaire
Entreprise et service agréable, seulement le salaire est un peu léger.
Points positifs
Restaurant inter entreprise
Points négatifs
Pas de tickets restaurants pour les salariés
Malgré la qualité des relation avec les ophtalmos, les reprochent et insultes quotidients des patients, rendent les journée invivables... Les patients ne peuvent pas avoir de rendez vous... Normal, c'est l'orthoptiste qui doit donner les rendez vous entre ses consultations! On peut donner plus de 25 rdv par jour en plus de votre temps de travail... Les managers font la sourde d'oreille en vous disant que vous organisez vous même votre emploi du temps. C'est tout simplement impossible car 3 personnes gèrent cet emploi du temps.... et certains patients viennent en personne au centre pour prendre rendez vous quand vous avez fini votre journée... Bien sûr les heures supplémentaires ne sont pas payées. Et les managers ne voient que le coût du travail! vous demande d'aller plus vite. Mes collègue avaient trouvé la solution ils ne surveillent pas les Champ visuel. Du coup ils passent à côté d'atteintes profonde mais très localisées... lamentable. SI vous avez le malheur de répondre aux patients impolis, on vous remercie tout simplement!!!! je déconseille vivement ce poste d'orthoptiste!
Point fort est le fait que ce travail est très autonome, organisation de la journée comme souhaitée.
Une bonne entreprise, dynamique et qui donne les moyens à ses salariés d'avancer! Très bonne expérience.