Lagardère Travel Retail

Avis sur Lagardère Travel Retail (catégorie Salaire et avantages)

Société où il faut négocier son salaire à l'entrée. Après c'est fini il ne reste que les yeux pour pleurer
L ambiance devenue désagréable un changement radical suite au regroupement de cette société. Aucune reconnaissance.
Points positifs
Pas de participation repas
Points négatifs
Nombreux
Très grosse entreprise où l’argent est plus important que l’humain. Il est facile d’évoluer en se faisant apprécier de tous et en faisant tout ce qu’on vous demande et très difficile d’évoluer quand vos collègues en décident autrement et quand vous êtes en désaccord avec certains procédés de l’entreprise.
Points positifs
Ligne sur le CV
Points négatifs
Tout le reste
La pire expérience de ma vie. Aucune culture du travail ni bienveillance envers les salariés. Charge de travail excessive. Salaire de base médiocre. Quelques avantages salarial mais beaucoup de favoritisme (très peu d'accès à ces avantages). Racisme au sein de certaines équipes et discrimination assumé par les responsables. Insalubrité dans les salles de pauses qui de surcroit sont très petites. Les rats se promènent un peu partout de salle de pause en boutique jusqu'aux rayons pour grignoter la marchandise. Règles d'hygiène et de sécurité non respectés. Rien ne va dans cette entreprise et l'inspection du travail n'agit pas. Expérience au terminal 2F à Charles de Gaulle.
Vraiment aucun points positif sur cette entreprise
Points positifs
Points négatifs
Tous ambiance salaire .....
Discrimination, aucune organisation . Management, organisation, temps de pause non respecté, condition de travail déplorable, abus à la personne
Points positifs
rien
Dans l’ensemble bonne ambiance entre collègues, certains clients sont compliqués d’autres courtois. On n’a pas l’autorisation au chaises lors des rush et si on demande il faut un justificatif. Au niveau de la direction, la moitié est sérieux, ils sont souvent sur le terrains, en réserve rien à dire sur eux, l’autre moitié par contre, elles ont un talent pour se cacher aux moments de rush et en manque d’employés, derrière leur écran d’ordinateur ou encore à se cacher à Auchan ou au Starbucks, elles sont plus présentes sur les terrains lors des mises en scène pour les contrôles ou visites du siège. Elles sont accompagnées du même petit employé qui les suit partout. Il n’est ni manager ni employé polyvalent, mais on lui a donné des responsabilités en plus que son vrai rôle, et comme c’est une taupe il se sert de son couple pour mettre des coups de pression aux employés (« Je peux te faire virer si tu ne fais pas tel tâche... ») . J’ai eu un entretien assez rapidement et les collègues s’entre aident et sont accueillants. Il ne faut pas avoir peur de poser des questions. Par contre ils mettent fin aux périodes d’essai assez fréquemment ce qui est un peu stressant.
Points positifs
Ticket Restaurants de 7€, ambiance, on peut évoluer
Points négatifs
Une partie de la direction, manque d’employés donc plus de travail pour le même salaire, favoritisme
3 ans de travail chez eux et une très grosse régression. Travail sous pression, management horrible, salaire correct néanmoins selon le terminal les primes peuvent être inexistantes. Certains avantage disparaisse comme les chèques vacances, les primes CA qui diminu et qui finiront par disparaître pcq ils augmentent les objectifs tous les mois les prime sont plus souvent de 50e 100e qu'au dela...et on vous dira que c votre faute pcq vous ne faite pas assez bien votre boulot... Prime s'intéresse et de participation quasi rien ! On vous prend vraiment pour des bêtes, on ne vous informe pas des suppression d'avantage pour éviter la colère des employé, vous apprenez tout par le bouche à oreille des collègues... Une grosse vague de démission d'ancien collègue qui sont depuis des années mais ne supporte plus toute cette pression, les nouveaux ne font pas long feux quand il voient comment la façon de travailler est strict... On vous vend du rêve... Et on vous laisse face aux clients avec 3/4 des produits qui ne sont pas duty free débrouillez vous pour expliqué au client qui vous demande le pourquoi du comment... Client mystère qui passe tout les mois, une pression de plus. À part les collègue avec qui on se soutient s'entraide à tenir le coup il n'y a rien de bon la bas... On apprend des choses, on a des formations, mais c'est pour soutirer encore plus de votre personne et de votre travail ! Enterprise a éviter... Ils vont vous user jusqu'à l'os, vous dégouté du travail de vendeur... On ne vie qu'une fois alors certe travailler pour vivre c important mais pas au point de se laisser - plus...
Points positifs
Salaire (et encore ça se perd, et ça ne vous pas le travail et l'investissement qu'on vous demande)
Points négatifs
Managerial horrible, pression. Sous effectif, démisson en masse, perte d'avantage, sandicat inexistant, CE inexistant....
La détaxe a été repris depuis peu par cette entreprise qui n’y connaît rien de rien! Managers incompétents qui ont peu d’experience et vous parlent sans respect. Fuyez, vous tapez tout le taf pendant que les managers sirotent des cafés et « font le tour des bureaux LOL » mais sont mieux payés que vous et s’octroient plus de rtt. Début de poste à 6:00 mais le manager vient à 7:00 mais selon lui « il faisait le tour des bureaux ». Trop d’injustice c’est de l’abus de pouvoir. C’est affligeant. J’ai quitté sans regret ce poste et je vous le dis ils se croient en position de force parce que malheureusement la demande est trop forte dans le monde du travail. Mais travailler au mcdo le salaire est le même. Je passe sur beaucoup de choses mais le bonheur des salariés n’est vraiment pas leur priorité.
Points positifs
Je vois pas.
Points négatifs
Managers incompétents, horaires, trop de piston
Vous pouvez avoir la chance d'évoluer si vous avez de la chance "d'être apprécier" et non pour vos compétences! Beaucoup de discrimination, aucune logique sur les personnes selectionnés pour des marques ou au niveau recrutment! AUCUNEs considération pour les employés! ex : (canicule de cet été 2018) attendent 5 évanouissement en 1 semaine pour décidé de mettre seulement 2 ventilateurs! Biensure un établissement qui brassent des milliards ne peuvent installer une clim! Bref, trop de négatif pour un aéroport "luxueux parisien" !
Points positifs
Chèques vacances & cadeaux, primes
Points négatifs
Discrimination, aucune organisation
Ça a été une bonne expérience. Challenges valorisants, ils donnent des responsabilités. Équipe dynamique chaleureuse. Pas mal de cadeaux de la part des marques et de l’entreprise si les résultats y sont, ce qui est logique. Les managers sont correctes bien que je vous souhaite d’être dans l’équipe de Mounia car elle pousse à la perfection en vous disant les axes d’améliorations sans vous rabaisser et vous félicite quand vous faites du bon boulot. L’équipe administrative et la direction sont toujours là pour répondre à vos questions. Salaire net entre 1350 et 1500€ selon prime(s) au début et 2000€ après plusieurs mois.
Points positifs
Avantage en nature, salaire, ambiance
Points négatifs
parking éloigné du Terminal 1 mais il y a la navette gratuite
une boite de m*rde! Marks and spencer T2E/T2F pas de 13eme mois aucune prime d'avantage aucune evolution salaire 50e moins de smic la livraison se fait autour de l'aeroport et souvent nombreuse accidents de travail par les employes
Points positifs
20% reduction dans le magasin
Points négatifs
touts
Bonjour à tous, J’ai effectué une expérience de moins de 6 mois en tant que conseiller de vente à Roissy, lors des entretiens on vous vend clairement du rêve on a hâte d’être sur le terrain, vous avez par la suite une formation de 7 jours l’an aussi c’est impeccable, une fois sur le terrain vous êtes livré à vous même (au niveau des manager qui n’ont pas le temps de vous former faute au faite qu’il n’ont pas le temps c’est le rush) j’ai appris seul à faire certaine manip’ qui n’ont pas été approfondis lors de la formation de 7 jours... Est ce normal ? Ce n’est pas tout, on passe Du côté de vos futur collègue de travail ou là vous retrouverez le mot « jungle» que j’ai employé dans mon titre c’est clairement la jungle si vous êtes trop performant vous leurs faite de l’ombre et et là c’est finit pour vous, ne pensez même pas aux évolution ça n’existe pas du moins c’est par ordre d’arriver, si vous n’êtes pas asser performant et timide c’est également finit pour vous, vous ne serez pas intéressant et vous serez placé au boutique que personne ne veut aller. J’ai vite passer mon chemin je vous déconseille le statut conseiller d’en vente dans le domaine du PAP(mode luxe prêt à porter) diriger vous plutôt au côté du core business (parfumerie, gastronomie, alcool ...) l’ambiance est bien meilleurs Vivez l’expérience ça ouvre les yeux.
Points positifs
La boutique du personnel sda prix intéressant
Points négatifs
Bonne culture d'entreprise, esprit d'équipe, environnement convivial, mais absence de politique de rémunération et déséquilibre vie pro/vie perso par manque d'effectifs.
j'ai travaillé 12 ans pour cette boîte des nouvelles têtes j'en ai vu passer encore et encore tout les jours les recrutements sont non stop toute l'année posez vous les bonne question est ce normal? quand je suis arrivé début des années 2000 c'était le top c'est devenu le flop! où le personnel travail sous anti depresseur le taux d'absentéisme est démentiel les filles font des bb pour se mettre en congé parental et ne plus revenir le management comment dire... ils ne savent pas manager des incompétent tous pas un pour relever l'autre tout se fait sous pression dans l'intimidation... que des remontrance jamais nous sommes valorisé des primes sont calculer par rapport au ca qui est inaccessible donc pas de prime vous serez payé au smic ni plus ni moins Que des procès sur procédure judiciaire 5 ou 6 en cours j'en fait parti je suis bien placé pour le savoir aller frapper ailleurs beaucoup beaucoup mieux vous y attend
Points positifs
rien
Points négatifs
tout
Le job est super on rencontre des personnes de tout horizon Dès qu'on fait une vente et que Le client repart avec ce qu'il voulait on sait qu'on ne sert pas à Rien Néanmoins Le management est à revoir trop de pression et des objectifs impossible Tensions au sein des groupes et dévalorisation de notre travail Mais je tiens à dire que c'est vraiment un job enrichissant pour un étudiant
Points positifs
Multiculturel pluralité de langues et bonus sur la paye
Points négatifs
Management et ambiance
chaque manager dit et demande une chose différente, pas de communication entre eux. ce qu'on apprend pendant la formation et ce qu'on retrouve en boutique est complètement différent. les gens sont virés pour un rien, c'est pour ça qu'ils recrutent durant toute l'année ! A fuir !!!
Points positifs
rien
Points négatifs
primes promises et payées en moins. CE inexistant. Pas de droits de salariées
Le groupe Duty Free Global est un point de rendez-vous incontournable pour chaque voyageur avant de décoller. Le réseau Duty Free Global à réaliser un chiffre d’affaire de 1,5 milliard d’euros en 2015. Pour ma part, j‘ai effectué ma période de professionnalisation auprès de la sociétéLagardère LS travail Retail qui possèdent de nombreuses enseignes Duty free. comprenant notamment Buy paris Duty Free, Aelia Duty free, You Fashion store ou encore The Fashion gallery. Leur presque omniprésence dans le domaine de la vente aéroportuaire a forgé et solidifié leur notoriété. Pour moi c'etait une veritable experience de travailler aupres de grande marques.
Points positifs
remise sur les produit, panier repas
travail en aéroport, donc horaires décalés et travail le week end. Pas d'avantage niveau salaire mais une bonne ambiance et beaucoup de responsablité et d'autonomie.
Points positifs
lire gratuitement
Points négatifs
travail le week-end
Poste à responsabilité et ouvert à la relation client. Etre autonome, organisé et vigilant à la bonne tenue du point de vente. Entreprise sérieuse et qui prime aux efforts de chaque gérant.
L'entreprise Lagardère fonctionne par un système de rotation du personnel. Certains salariés commencent à 6h et d'autres commencent a 13h30. Nous sommes dans un contexte international, l'usage de plusieurs langues étrangères est indispensable. Le sens du contact est primordiale car certains clients sont exigeants.
Points négatifs
fiche de paie tardive