LAITA

Avis des employés pour LAITA

Environment paisible, avec une bonne ambiance générale.
J'ai eu la chance de travailler dans 2 services différents, RH, secrétariat fromagerie. Le personnel est très cordial, à l'écoute, très bonne ambiance générale. Grace à LAÏTA j'ai pu acquérir de l'expérience et de la confiance en moi.
Points positifs
Salaire, gentillesse du personnel
Points négatifs
Malheureusement pas de possibilité d'évolution de carrière
Énormément de roulement de personnel !! On se demande bien pourquoi lol
Points négatifs
Le planning peu changer dans la semaine donc compliqué de prévoir les rendez vous personnel
Points positifs
Bonne ambiance
Points négatifs
Horaires
bonne expérience, la mise en place d'une mutualisation des ressources fut efficace.
Les journées passent de manière rapide car le travail est très intéressant et permet de développer de nombreuses compétences.
Laïta (et particulièrement le site de Lanfains) aura été pour moi un pur bonheur. Si vous recherchez une équipe conviviale avec laquelle vous souhaitez travailler, c'est là-bas que vous la trouverez. Soyez-en sûrs, chez Laïta, votre avis compte ! Les collaborateurs sont régulièrement formés et accompagnés dans leurs projets, quand cela est possible. Les journées ne se ressemblent pas, entre les "crêpes party" et les repas partagés, vous aurez des sujets de conversation à raconter à votre famille en rentrant chez vous le soir. Les missions sont intéressantes et le personnel est au maximum mis à contribution dans les bons comme dans les mauvais moments. Le site de Lanfains m'a permis un épanouissement tant personnel que professionnel, et je lui en remercie ! Merci LAITA !
Ambiance agréable et travail reconnu. Employés arrangeant.
Points positifs
chef d'équipe et employés sympa
Points négatifs
Horaires de nuit
Aucun respect règle de sécurité et d'hygiène malgré les discours. Management totalement incompétent, médiocre et amateur. Y aller c'est perdre sin temps et prendre des risques. Ça n'arrête pas de démissionner à tous les niveaux hiérarchiques.
Points positifs
Points négatifs
Securite, hygiene, management, plus d'activite réelle
Etant agent de maitrise, le travail proposé par Laïta était très interessant. Cependant, travaillant 50h par semaine (Heures sup. non payées) pour un salaire brut de 1600 euros, j'ai passé mon chemin car travailler au dessous du SMIC horaire n'est pas acceptable, qui plus est quand on a fait 5 ans d'études. L'agro-alimentaire ne paie pas énormément mais il est possible de trouver mieux niveau salaire : j'ai ensuite trouvé un travail dans un autre groupe laitier pour 2200 euros brut mensuel + heures sup. payées (et ce à la campagne). En dehors de ça, j'ai bien aimé travailler dans cette entreprise.
Entreprise où il ne faut surtout pas aller ! Aucune évolution possible Salaire a ras des pâquerettes Aucun Encadrement
Points négatifs
Je porte beaucoup d'importance a mon travail et c'est pour cela que signer un contrat de travail au sein de cette entreprise n'a pas été un choix judicieux. Au sein de cette entreprise ou les grèves s'enchainent et où le mérite n'est pas un argument,où le salaire d'embauche a une forte tendance a être votre salaire pour très longtemps, il est préférable de savoir prendre de la hauteur et aller au travail juste pour aller au travail, cela sans s'impliquer. Les bons démissionnent (quand on ne le vire pas), les changements se font tellement lentement que c'est pénible et destructeur. La gestion d'entreprise est très top to down (pour exemple les motifs gréves qui représentent exactement cela). La direction a tendance a faire beaucoup d’interprétations.
Laïta est une très bonne entreprise, au sein de laquelle j'ai pu occuper le poste d'assistance commerciale
Tous les meilleurs postes sont occupés par des incompétents.Les nuls monopolise les meilleurs postes donc les bons sont empêcher d'évoluer.de plus quand il y a un bon poste qui se libére c'est un mauvais qui est promus.Salaire bas on gratte toutes les primes de surclassement,de changement de planning car celui ci changé 2 à 3 fois par semaine syndicat incompétent
Cette entreprise est pitoyable, aussi bien dans son "éthique" que dans son ambiance et son travail. Travail à la chaîne. Ne prennent pas en compte les éventuelles douleurs que l'on peu ressentir lors d'un poste car on tourne tout les demis-heure et que "Une demis heure à souffrir, c'est pas grand chose". Une ambiance quitte ou double, quelques personnes y travaillant sont très gentilles et bienveillante, en revanche d'autre sont clairement là pour rabaisser les intérimaires. On leur parle comme à des chiens, on ne répond pas clairement à leur question, voir on se moque d'eux quand ceux-ci en pose. Un complexe d'autorité peut-être? Ah et je ne parle pas d'une intérimaire qui c'est fait "gronder" (je reste polie, mais la dame lui hurlait dessus) devant tout le monde par une employée car cette dernière à eu le MALHEURS d'oublier d'enlever ses boucles d'oreilles! Je recommande cet entreprise si vous avez beaucoup de nerfs, car avec le travail robotique qui vous ais demandez de faire 8h par jours, vous avez tout le temps du monde pour cogiter sur votre vie, sur ce qu'on vous dit et ce que vous faites ici. C'est l'endroit idéal pour faire un burn-out si c'est déjà pas la joie dans votre vie.
Points négatifs
Travail à la chaîne, aucune prise en compte de problèmes de santé, ambiance hautaine, ...
Après 1 an et demi chez eux. Franchement entreprise qui ne sais pas garder ses salarié. Sur le site de crehen maintenant ils osent offrir des prime au salarié qui font venir des proche dans l'entreprise. C'est ridicule ils ont tellement écumé le bassin d'emploi que personne ne veut plus travailler là-bas. Les rh et la direction sont fantomatiques a part pour nous pondre de nouvelle règle de sécurité ou pour que les gens fasse de la délation. Travail en horaire décaler et le samedi pour un pauvre 1280 euros ridicule. J'ai passer mon chemin .
Points positifs
Cantine a 4 euro
Points négatifs
brievement de passage mais bonne ambiance, salaire correct pour la Bretagne quelque petite prime
Points positifs
salaire ambiance
Points négatifs
la gestion planing
L'organisation est très compliqué puisque les chefs n'entendent pas le message de détresse de certains ouvriers . Une journée typique se résume à expliquer sans cesse ce qu'il faut faire car les intérimaires au conditionnement fromagerie défilent, les meilleurs éléments ne veulent pas rester car le salaire n'est pas intéressant . Le travail rébarbatif n'arrange pas comme par exemple passer des journées voir des semaines à faire la palettes par manque d'effectif. L'atelier reste petit par rapport au quantité de références utilisés , c'est un tout à améliorer, il faut parfois courir et se précipiter ce qui provoque énormément d’accidents de travail mais cela reste parfois incompris par les responsables. Il serait indispensable d'avoir du personnel en plus ! Au conditionnent fromagerie l'entretien des machines n'est pas suffisant . La production passe avant tout à croire que nous sommes des machines .
Points positifs
Le 13ème mois
Points négatifs
Ambiance néfaste, productivité ! les primes ne sont que dérisoires !
Horaires en 2*8 et travaille de temps en temps le week-end. Bonne ambiance. Bon salaire car en intérium
Niveau augmentation de salaire pour les salariés fidèles c’est lamentable! L’organisation au conditionnement fromagerie est néfaste! Le conditionnement fromagerie enchaine les nouveaux intérimaires, les gens ne restent pas, beaucoup de démissions en peux de temps... il est urgent de s’alarmer! Les formations ne dure pas longtemps, les nouveaux arrivants doivent être au top directement, ce qui n’est pas possible et font surtout fuir les personnes. Les chefs d’équipes ont la pression par le responsable du service, qui l’a transmet au conducteur puis les conducteurs aux opérateurs, une chaîne de pression sans fin! Le rendement passe avant la santée des salariés! Aucune empathie sur le travail du personnel! Les machines fonctionnent tellement mal, la tension est plus présente qu’absente, ce qui est bien dommage. Niveau ambiance elle est plutôt bonne. En espérant que ça évolue dans le positif dans les mois ou années à venir. Il y a du boulot!
Points positifs
Très peu
Points négatifs
Je n’ai pas assez d’espace pour écrire
Laïta is a French dairy cooperative whose mission is to build a sustainable future for the farmers and their families. The main activities are : milk collection, manufacturing of dairy products and maketing in France, Europe and other continents. There is a strong culture of high commitment hardworking in a nice and friendly atmosphere.