Le Groupe La Poste

Avis des employés pour Le Groupe La Poste

France2 897 avis

2 897 avis correspondant à votre rechercheVoir les 3 002 avis

Diversité des activités

Entreprise avec de réelles opportunités d’évolution Salaire peu élevé mais CE et mutuelle ++Être à l’aise avec les changements réguliers d’organisation.

Bien

Bien bonnee explique agréable poste acceptée travail bien fait pour le moment il faut que tu peux faire des etudes rien de spécial à droite pour les documents

Informations sur Le Groupe La Poste

Points forts
  • Environnement favorable

Equipe sympa

Bonne cohésion entre les collègues et les encencadrants.Vous fais changer de tournée trop souvent même sans la connaître

Points positifs

Bonne ambiance

Points négatifs

Mauvais salaire

Bien

Très bonne entreprise

Environnement de travail plutôt agréable mais dégradant pour l'image de la clientèle

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?stressant et une certaine convivialité si le travail est bien fait Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?la suractivité du courrier, trop de paramètres à prendre en compte (courrier suivi, recommandé...)Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?stressant et dégradant (rien à voir avec la Poste d'antan)À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?journée structurée mais aléatoire selon les jours de la semaine

Très bon établissement travail variés masterisations réseaux dépannage logiciels cics mars2 ivanti etc...

Ambiance de travail productive et agréable

J'ai fais livreur chez la poste.C'était très cool.Tout le monde était gentil.Merci à laposte je vous mets cinq étoiles en esperant que tout va pour le mieux.

20 juin 2023
Bonjour et Merci pour votre avis positif !Nous sommes ravis que votre expérience globale au sein du groupe ait été enrichissante.Nous vous souhaitons une bonne continuation !Bien cordialement,

De pire en pire

Entre les réorganisations incessante, un management stressant, manque du respect, faut toujours en faire plus, tournés toujours plus longue ... Aller ailleurs si vous pouvez

Points positifs

Clients, collègues

Organisation

Bonne paie mais pas de possibilité d’évolution, - la direction- beaucoup de pression- objectif difficile à atteindre -pas de diversité au sein du groupe

Satisfaisante

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?L appartenance à une communauté via la culture d'entreprise Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Le manque de perspective d'augmentation de salaire Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?Environnement très pregnant et culture très forte

20 juin 2023
Merci d’avoir partagé votre avis sur votre expérience au sein de La Poste. Notre culture d'entreprise est en effet l'une des grande force du groupe ! Nous vous souhaitons une bonne continuation

Expérience enrichissante. Découverte de nouvelles opportunités.

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Travail varié . Très bon esprit . Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?No problème. Pas de stress majeur ressenti. Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?Bon.Environnement de travail et culture OK.À quoi ressemble votre journée de travail type dans cette entreprise ?La journée de travail type nous fait cotoyer des personnes de toute catégorie sociale.

Déprimant

Tout pour le chiffre de la direction, on se retrouve en sous effectifs face à une horde de clients mécontents sans pouvoir rien y faire car le matériel marche une fois sur deux et qu'on a aucune solution concrète à leur apporter.

Salaire et travail

travail repetitif et aucune évolution tant sur le plan carriere que salaire.

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

L evolutuon

Une bonne expérience à court terme

Dans la globalité j’ai appris beaucoup de choses, tant sur la partie bancaire, courrier, téléphonie, assurance et l’assistance à la personne…Un métier varié à multiple casquette, parfois à s’y perdre…J’étais chargé de clientèle remplaçant mutualisé (déplacement dans 8 bureaux différents avec délai de prévenance d’une semaine officiellement, officieusement la veille pour le lendemain ou même 30 minutes avant la prise de service) chaque bureau à une configuration différente/appareils différents. Il faut aimer le chiffre, vendre vendre vendre avec une clientèle au guichet qui n’est pas éligible aux offres, la complexité. Depuis le Covid la qualité de la clientèle au guichet s’est dégradé (simple retrait d’1€ sur un livret A) les bons clients se font rare et surtout sont autonomes, il est impératif de se forger une carapace face aux incivilités. En interne, c’est plus compliqué tout va dépendre de la direction. Le dernier CODIR n’était pas fort en communication… Accepter d’entendre « Il faut faire du chiffre, il faut remonter, La Poste va avoir du mal à payer vos salaires ! Le contexte est difficile » Concernant l’équilibre vie pro/vie perso est néant. Un rdv médical même prévu 3 mois à l’avance c’était une comédie pour être libéré. Si vous n’avez pas d’enfant les congés sont compliqués à avoir en été, pour ma part même impossible. En 2022 je n’ai même pas eu 15 jours consécutifs ce qui est complètement illégal.La perspective d’évolution est aléatoire, si la direction a décidé de vous faire évoluer cela peut aller très vitePour conclure, le métier en lui même est enrichissant -

Points positifs

Métier riche en connaissances, multiple casquette

Points négatifs

Salaire de base, peu de reconnaissance, équilibre vie pro/vie perso

Tri du courrier puis distribution à pied, très agréable

Aucune perspective d’évolution ambitieuse, incompétence générale

Entreprise a vite oublié car le management est déplorable les salaires en dessous des attentes

Points positifs

Horaires de travail

Points négatifs

Salaires, management, culture d’entreprise inexistante

LA POSTE est une entreprise qui s'adapte face IA, elle acompagne ses collaborateurs vers la satisfaction client , entreprise leader dans le RSE

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Travail d'équipe, autonomie, la satisfaction client est toujours la prioritéQuel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?évolution+++, monté en compétence de tous les collaborateursComment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?entreprise tournée vers l'avenir avec des innovations, RSE+++, la satisfaction client ++++++

24 mai 2023
Bonjour et Merci pour votre avis très positif ! Nous sommes ravis que vous appréciez votre expérience au sein du Groupe La Poste.Nous vous souhaitons pleine réussite dans la poursuite de votre parcours.

Un navire à la dérive

Suppressions de postes opérationnels au fil des réorganisations, un management archaïque et infantilisant, beaucoup trop de responsables dont on se demande l’utilité sans parler de leur manque de compétences. Une pression commerciale injustifiée pour rien de plus en rémunération. Impossible de poser des congés facilement, obligé de planifier nos congés un an à l’avance, pas de statut de fonctionnaire pour les nouveaux entrants, bref à fuir

Points positifs

Carte Restaurant

Points négatifs

Beaucoup trop à énumérer

Une expérience

Manque de communication Management arriéréPas de CE ni de 13 éme mois35 H 6/7JImage dégradée de l’ensemble de l’enseigne Surcharge de travail , pression a tout les niveaux.Une expérience ou pas , entraide et ambiance au rdv

4 mai 2023
Bonjour, merci pour ce partage d'expérience. Le groupe La Poste présente néanmoins de nombreux avantages comme l'intéressement équivalent à tous les employés, quelque soit leur niveau hiérarchique. Vous bénéficiez aussi de diverses primes.Concernant le CE... il arrive bientôt, on y travaille ! ;)Bonne continuation

this company is renowned for her global activity in all the country

I was agreed to work as a trainee .After a report about the experiences , the direction decided to offer to me the possibility to work with the same team during the two years of studies ;I was very conscious of this opportunity. Finally they decided to change the place where they have decided to give me this opportunity, with a team who appreciated my commercial behaviour. I think it's the reason why I couldn't make progress because the new team never wanted to give me details for the job and never explain me the products for the customer. You could understand that this was a very unexpected and inappropriate attitude for this job.

Enrichissante.

Quel est laspect le plus agréable dans le fait de travailler dans cette entreprise ?Polyvalence, multi métiers, relation clients Quel est laspect le plus stressant dans le fait de travailler dans cette entreprise ?La pression des objectifs ( vente, technique de commercialisation)Comment décririez-vous lenvironnement de travail et la culture dans cette entreprise ?Équipe de travail agréable, responsable espace co à l'écoute et disponible.

27 avril 2023
Bonjour et Merci pour votre avis positif sur notre Groupe. En effet, les métiers de Chargé de Clientèle sont liés à des objectifs commerciaux qui doivent restez challengeant. N'hésitez pas à vous rapprocher de votre référent afin que ces objectifs soient plus en phase avec votre réalité terrain.

Posez une question au sujet du travail chez Le Groupe La Poste ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière