Leroy Merlin

Leroy Merlin Avis vers Toulouse (31)

Toulouse (31)21 avis

21 avis correspondant à votre rechercheVoir les 4 526 avis

Entreprise agréable

C’est une entreprise où il fait bon de vivre. Quant à l’évolution c’est le monde des possibles ! Mais il faut être mobile.

Super !

Super ! très bonne ambiance et perspectives d'avolution

Informations sur Leroy Merlin

Points forts

Collègues très agréables, bonnes primes

Les horaires sont variables mais se distinguent en trois catégories : matin (6h-13h) - journée - soir (13h - 20h). Les collègues sont très agréables et amicaux. Politiquement, la culture de l'entreprise est très agréable : ouverture d'esprit, espace sécurisé pour les personnes LGBTQIA+, consensus anti-raciste, volonté écologique.Le plus difficile est de devoir rester constamment debout. Le plus agréable est la relation créée avec les collègues de travail.

Points positifs

Primes, bonne ambiance de travail, sécurité au travail, formations diverses

Points négatifs

Difficiles relations avec la direction, devoir rester debout 7 ou 8 heures par jours

Une formidable expérience

Une formidable école de la vie, de très bons avantages sociaux, une rémunération attractive à relativiser tout de même car celle ci est intéressante à la condition que les primes trimestrielles soient élevés. Une qualité humaine dans beaucoup de domaine, seul bémol, l'évolution en interne qui ne récompense pas toujours les efforts.Une politique d'entreprise de qualité qui tourne autour du collectif.

Points positifs

Politique d'entreprise qualitative

Points négatifs

Évolution interne extrêmement difficile

Tranquil Bonne ambiance

Une bonne ambiance , travail d'equipes et une formation rapide simple et efficace.

Alternance

C’est un travail très formateur je dirais même une école. Cela m’a apporté beaucoup d’expérience dans la vente. Je recommande cette entreprise qui pousse vraiment la personne à aller plus loin.

environnement de travail agréable

Leroy Merlin est une très bonne entreprise avec un bonne environnement de travail.

Bonne cohésion au sein de l'entreprise, très accueillant

Points positifs

accueil

Management à l'ancienne

Le management tend à évoluer mais pas encore pour demain...

Politique d’entreprise respectueuse de l’humain

Les valeurs humaines fortes de cette entreprise créent une grande fierté d’appartenance pour chaque collaborateur, propice au bien-être de tous.

Emplois agréable, sans possibilités de CDI.

Bonne société, dans laquel un peut plus d'organisation, d’esprit s'équipe et de cohésion de groupe ne ferait pas de mal, en tout cas pour la partie dans laquel j'ai été amener à évoluer.

Points positifs

Ticket resto, mutuel, primes.

Points négatifs

Stocks, Gestion trop aléatoire.

agreable mais...

depuis 7 ans au sein de l'entreprise ,c'est une belle école de formation. Le bemole pour ma part c'est que je met tout en oeuvre afin de réussir mon projet pro. et comme j'effectue pas mal de vente mon projet pro es dans les oubliettes.

Points positifs

esprit d'equipe, horaire en equipe, prime

Points négatifs

ne considère pas assez le projet du personnel au sein de l'entreprise

Personnel responsable management collaboratif une bonne ambiance

Points positifs

chèque de table

Un super groupe

Une équipe formidable,un lieux de travail génial et des avantages à ne pas négliger( primes, tickets restaurant ect....) une super 1 ère expérience encore tant qu'hotesse services clients.

analyse et mise en place d'outils

Le rayon confort est le plus important en terme de CA développé et de rentabilité sur le magasin. régulièrement il faut faire un point et une analyse des lignes achats et SAV(retour fournisseur) pour un bon équilibre. J'ai mis en place pour Pau ,lors de mon stage, un tableau de remontée par les collaborateurs terrain, qui valorise, les retours et le poids par fournisseur des stocks. Résultats fluidité transparence et retours systématiquement tenus a jour.

Points positifs

fluidité budgetaire

Avis

très bonne experience qui a été très formatrice, je recommande cette experience

chef de secteur commerce

implanter une secteur en GSB recruter et former son équipe animer la vente et le vendre plus membre du comité de direction du magasin maitriser les achats et le stock piloter le compte d'exploitation

véritable identité

Les opportunités de développement son réelles, encore faut-il être mobile sur toute une région! Les managers sont relativement bien formés et ont de nombreuses réunions qui les amènent à progresser dans ce domaine. Quelques mots clés qui résument bien l'ambiance de travail : autonomie, esprit d'équipe , faire ensemble! Quand on veut avancer sur un projet il faut avant tout fédérer des gens autours de soi pour y arriver Le plus agréable : l'ambiance, les repas de groupe, les soirées à thème, les séminaires, les sorties organisées

Points positifs

ambiance

Points négatifs

mobilité

Pas assez de personnel

Journée d travail typique : en tant que responsable de rayon, il me fallait faire la mise en rayon, mise en place du balisage, gérer l'équipe de conseiller de vente... Beaucoup de charge de travail et manque de personnel (on licencie mais on ne remplace pas...). Une bonne école pour savoir ce que l'on a pas envie de faire...

Points positifs

Points négatifs

horaire, salaire, remise collaborateur

Valeurs d'entreprise

* très bonne ambiance de travail * autonomie * polyvalence * prise de risques * management qui épanouit, beaucoup d'échanges * tb esprit d'équipe

Points positifs

Polyvalence, ambiance, valeurs

Points négatifs

Influence syndicale

Une organisation professionnelle

Cette expérience m'a apportée la connaissance dans le management des équipes dans une grande entreprise. Le travail en équipe et le suivi de la formation professionnel. En tant que hôtesse service client on était appelé à travailler sur 8 pôles différents, comme l’accueil physique, la gestion du standard téléphonique, le comptoir des retours, de l'emporté marchandise, la gestion d'une caisse en magasin, ou dans le secteur extérieur du bâti et de la construction, ou encore la gestion des caisses libre services. On développe ses qualités dans la polyvalence, la satisfaction appelé "top accueil", et en réactivité. Possibilité d'évolution en fonction des qualités mise en avant. Faire preuve d'adaptabilité dans le travail en équipe et gestion de l'humain. L'aspect le plus dur du poste est le rendement demandé tout en respectant la satisfaction client, et la vérification de chaque achat. Le plus agréable et le contact avec les clients, l'esprit d'équipe, et la polyvalence des postes.

Points positifs

Sale de pause et de relaxation, climatisation et primes.

Points négatifs

Manque d'éffectif

Posez une question au sujet du travail chez Leroy Merlin ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière