Leroy Merlin

Avis des employés pour Conseiller de Vente (H/F) chez Leroy Merlin

Conseiller de Vente (H/F)239 avis

239 avis correspondant à votre rechercheVoir les 4 472 avis

Agréable

Cadre agreable. Lieu de travail bien Un peu de pression mais bien

Très bonne entreprise mais qui perd ses valeurs petit a petit

Quand je suis arrivé c'était top, on vous formait, management participatif. Désormais pression constante, démission sur démission et direction absentes.

Points positifs

Ambiance, primes

Points négatifs

Horaire, aucun samedi

Informations sur Leroy Merlin

Points forts

Correct

Travail à peu près correct mais fatiguant sur le long terme psychologiquement

Points positifs

Prime et cse

Très bonne entreprise

Bonne ambiance de travail, on se sent soutenu et nos actions sont reconnu. Possibilité d’évolution et mobilité sur d’autres secteurs (service client/commerce/logistique/siège social).

Points positifs

Très peu de pressions concernant les chiffres à faire.

Points négatifs

Salaire qui n’est pas égale en fonction du diplôme que l’ont possède, grille salariale et dome de compétences dans chaque poste

Je ne pense pas faire carrière chez Leroy Merlin

Très belle entreprise qui est très formatrice et apporte beaucoup que ce soit au niveau professionnel et aussi personnel.Mais le rendement passe avant tout malheureusement le côté humain commence à être délaissé, on en demande toujours plus..L'ambiance est quand même très bonne globalement mais l'amplitude horaire est compliquée à gérer Les primes sont un gros avantage

Excellent employeur selon mon expérience

Mon meilleur employeur, au vu de toute ma carrière.Bon échange, très bonne entente, très familial. À l’écoute.Le travail est fait dans le respect de chacun.

Intéressant

Un poste polyvalent, une grande autonomie dans le travail.

Points positifs

Le management

Points négatifs

Le salaire

Travail correct dans l’ensemble

Travail correct dans l’ensemble Intéressement , bénéfice et 13eme mois Les missions sont variés

Environnement de travail agréable, équipes jeunes et dynamiques. Grande culture d'entreprise, l'intégration se fait facilement, collègues et personnel de la direction sympathiques.

Bonne communication entre collaborateurs

Bien dans ma peau cette entreprise m’a aidé a me développer dans ma vie bon tremplin

Entreprise qui ce soucis de ces employés et leur bien êtreIl n’y a pas de pression sur les objectifs Ambiance de travail convivialPour ma part il manque d’équité. Chaque responsable de secteur anime son équipe comme il le souhaite. Donc d’une équipe à l’autre les avantages changentOuvert sur des grandes tranches horaires donc il faut aussi bien assurer les ouvertures que fermetures (20h). L’équilibre vie pro/perso n’est pas au top

Expérience formatrice

Experience formatrice et très forte culture d'entreprise

Bonne entreprise

Leroy Merlin est une très belle expérience professionnelle.

Belle experience

Gros avantages pour les collaborateurs, j’ai eu la chance d’être dans un magasin avec un espace top pour le personnel.

Points positifs

Ambiance, espace personnel, avantages

Points négatifs

Primes intéressantes mais grande amplitude horaires.

Dans l'ensemble Leroy Merlin est une bonne entreprise. Très formateur. Leroy Merlin investi dans la formation de ses collaborateur. Pour un poste de conseiller de vente, salaire un peu au dessus du smic mais primes avantageuses. Ce qui fait selon les années, représente environs 16 a 17 mois de salaires annuel. Coté équilibre vie pro vie perso je suis assez mitigé. Oui c'est de la grande distribution donc on travail le samedi. (et certain LM sont ouvert le dimanche)Bien qu'il y est les horaires participatifs (ou l'on "choisi" nos horaires) il faut toujours qu'un employé soit présent en rayon pendant la grande amplitude horaire de 7h30 à 20h30. Donc il faut qu'on arrive a un accord commun entre les membres de l'équipe et la décision final revient au manageur qui choisi nos horaires. Au niveau de l'ambiance c'est assez agréable, il y a souvent quelque chose a fêter, le résultats d'un challenge, des sorties, activité en dehors de l'entreprise entre collègue. Un CE compétent, ticket resto, réduction sur les commerces de proximité, cadeaux de fin d'année, ect...

Points positifs

La rémunération avantageuse grâce aux primes L'ambiance Cadre de travail plutôt agréable

Points négatifs

Coté vie pro vie perso (trop grande amplitude horaires) Parfois trop procédurier, ce qui retire le coté "humain" d'une entreprise ou l'humain justement est le coeur de l'entreprise

Ambiance très agréable , culture du collective

Une entreprise où il fait bon de vivreLeroy merlin veuille au bien être de ces employer

Entreprise plaisante

Entreprise qui met en avant ses collaborateurs. De nombreuses primes viennent s'ajouter au salaire. L'entreprise offre de belles formations.Les produits proposés sont de bonnes qualités.

Points positifs

Solidarité des équipes

Points négatifs

Horaires

Collègues très agréables, bonnes primes

Les horaires sont variables mais se distinguent en trois catégories : matin (6h-13h) - journée - soir (13h - 20h). Les collègues sont très agréables et amicaux. Politiquement, la culture de l'entreprise est très agréable : ouverture d'esprit, espace sécurisé pour les personnes LGBTQIA+, consensus anti-raciste, volonté écologique.Le plus difficile est de devoir rester constamment debout. Le plus agréable est la relation créée avec les collègues de travail.

Points positifs

Primes, bonne ambiance de travail, sécurité au travail, formations diverses

Points négatifs

Difficiles relations avec la direction, devoir rester debout 7 ou 8 heures par jours

Bonne entreprise

Excellente entreprise qui forme bienUn peu le bazar dans le rangement

Points positifs

Ambiance sympathique

Points négatifs

Rigueur du rangement

Super équipe, des formations sont programmés et l'accueil de cette entreprise est top

Belle entreprise

On se sent important dans cette entreprise, la direction est à l'écoute. Beaucoup de formation, une belle école de la vente ouverte à toutes les générations. Mais si vous êtes jeunes vous n'y serez que plus à l'aise.

Points positifs

Primes nombreuses Placement avantageux CE Mutuelle Esprit d'équipe Direction à l'écoute

Points négatifs

Horaires de la grande distribution

Posez une question au sujet du travail chez Leroy Merlin ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Leroy Merlin à

• Leroy Merlin
  • Conseiller de Vente (H/F)