Leroy Merlin

Avis des employés pour Vendeur (H/F) chez Leroy Merlin

Vendeur (H/F)55 avis

55 avis correspondant à votre rechercheVoir les 4 472 avis

Rien à dire, super entreprise, super équipe et dynamique

pas mal

salaire pas très élevé mais ça peut passer sinon tout est bien

Points positifs

ambiance

Informations sur Leroy Merlin

Points forts

Bon courage

Super travail à conseiller trop cool bonne ambiance on joue au billard tous les jours

Points positifs

Repas sur place offert

Points négatifs

Directrice qui n’offre pas d’avantage en nature

Environnement peu agréable

Aucunes motivations pour nous les jeunes .Entreprise à fuir , aucunes organisations.Manageur non compétent peu organisé. Pas de communication entre RH et Manageur. Plusieurs entretiens pour le meme poste, mauvaise organisation.

Points négatifs

Pas de formation

Environnement de travail étrange

Entreprise soi-disant humaine mais en vérité marche ou soit remplacer, managers pour la plupart très vicieux, la bas tout le monde pense la même chose personne ose critiquer, chef de rayon stupide le résultat de l’évolution interne, en gros ambiance malsaine proche d’une secte prend là pilule bleu et tout ira bien, seul les primes tiennent la route mais se plaire a son travail est tout de même plus intéressant. Je donnerais ma démission avec un grand plaisir quand j’aurai un autre travail.

Points positifs

Prime, 13eme mois, carte restaurant.

Points négatifs

Manager vicieux et bipolaire devrait consulter ou partir car turn over élever dans mon équipe.

Stressant, aucune reconnaissance, a fuir...

Quand vous avez enfin passer le cap des entretiens long et interminable, vous êtes enfin intégrés. Votre premier jour consiste à passer des pseudos formations sur un ordinateur pendant 8h assis, le lendemain visite des lieux et boum vous êtes prêts et autonome. On vous laisse seul dans les rayons , entre les retours clients , les appels téléphoniques, les conseils physique et téléphonique, les mises en rayons , tout les outils informatiques, devis , facing, sav , vous êtes au bord de l'implosion. Quand vous passer des appels pour qu'on vienne vous aider c'est démerde toi en gros . Les chefs de secteur (CS) tournent en rond dans les bureaux et vous observent en cachette, scrutent vos moindres faits et gestes, vous êtes regarder espionner suivie . Ils s'étonnent pourquoi il y a tant de turn over , ils ont la réponse . La plupart des collègues ( vendeur ) essayent de vous aider et vous accueillent bien mais parlons même pas de certains cadres: main dans les poches bras croisés derrières la taille marchant dans le vide dans les allées. Tickets restaurant au bout de 3 mois , prime trimestrielle au bout de 6 mois ! Il y a beaucoup de chef et sous chef qui , selon moi ne servent à rien . Ils pourront largement venir vous épauler ou vous aider , n'y comptez pas , vous serez livré à vous même. Et par malheur si comme moi vous n'avez pas votre langue dans la poche, il vous vire en vous expliquant que n'habitez pas dans la même montagne.En bref si vous avez un minimum de fierté , n'y allez pas c'est très mal payé et pas reconnu, vous n'êtes qu'un pion tout en bas de l'échelle qui -

Points positifs

Machine a café, proche de la Suisse

Points négatifs

Salaire, ambiance gloque glaciale, avantage inexistant, aucune reconnaissance

Environment de travail

Pas toujours conforme mais l'esprit d'équipe entre conseiller est presente

Trop de copinage dans l'encadrement

Encadrement qui s'appuis uniquement sur les compétences des agents de rayon. Encadrement pas du tout à l'écoute de son personnel. Promesses non tenues. Manque de réactivité flagrante, incompétence totale de la direction...

Points positifs

Je les cherche encore...

Points négatifs

La globalité des cadres supérieurs...

Bon emploi en CDD

Bon emploi, patrons à l'écoute et patient pour former.

Laetitia gueguiniat

Comment neutraliser un petit chef Le petit chef a fait de l’humiliation et des réprimandes son seul mode de management. Et pour cause, comme il ne peut grandir de lui-même, sa survie dans l’entreprise dépend de sa capacité à rabaisser ses collaborateurs

Mitigé...

Ambiance agréable entre employés, mais il vaut mieux copiner avec le comité de direction que de réellement faire ces preuves par le travaille. Travail non reconnu et suivant les magasins comité de direction catastrophique travailler ils ne connaissent pas la définition... ah si pour les autres. Chefs de secteur totalement inutile embaucher 2 conseiller de vente voir 3 pour le salaire d un fainéant tirant la couverture sur lui pour chaques réussites où il n a bien évidemment rien fait

Une bonne entreprise, agréable. Des personnes a l'ecoute

Déconseiller

Accueil chaleureux de tout les collaborateurs, prime avantageuse suivant travail effectué mais salaire bas, si vous voulez avoir des manager inexistant c’est la bonne entreprise, car a par rester dans les bureaux climatisé l’ete Et chauffer l’hiver, les managers ne font rien de très sérieux hormis boire des café a longueur de journée.

Points positifs

Ticket restaurant et prime

Points négatifs

Les 3/4 de l’entreprise

Ambiance de travail

Très bonne ambiance de travail J'ai appris énormément de choses des cette entreprise

Espace commercial mis en avant, personnel de bon conseils, lieux chaleureux

Management participatif

Leroy merlin est une entreprise qui encourage ces salariés

Points positifs

Tickets restaus

Ma vision de l'entreprise

Leroy Merlin est une enseigne ou il fait bon vivre. Les avantages en nature y sont nombreux (Mutuelle, ticket restaurant, CE, Prime) L'ambiance au sein de l'entreprise est très agréable au quotidien. Les différents services sont soudés entre eux ce qui forme une chaîne très solide. Le rapport direction et salariés est très amicale et tout le monde se respecte. Les formations à la demande des salariés sont très accessibles et valorisantes par le retour de la clientèle. Au point de vue personnel, il s'agit de la meilleure expérience à mes yeux que j'ai pu recevoir autant sur l'expérience et le savoir faire que j'ai pu développé ainsi que sur mon propre développement personnel. Le point négatif que je pourrais aborder reste le salaire fixe qui au vue du nombre de tâches que nous devons effectué n'est pas à la hauteur.

Points positifs

les avantages en nature et l'ambiance entre salarié ainsi que le centre de formation

Points négatifs

Les salaires fixes sont trop bas

mon plus beau travail, la crème des chefs

j'ai été embauchée à Leroy merlin à Saint Etienne pour la saison jardin. Je me suis bien adaptée, j'ai adorée ses 4 mois passée là bas. Je me suis donnée à font, j'ai été remerciée valorisée et j'ai continuée de le faire dans mes emplois suivants. Encore aujourd'hui je pense ne plus jamais avoir de si bon chef comme j'ai eu la bas. Des leaders pas des dictateurs ! Merci à eux. Aujourd’hui je travaille dans un grand groupe commercial je n'es pas encore une grosse paye mais cela arrivera ! Petit à petit l'oiseau fait sont nid, merci !

Points positifs

tout est fournis et mes chefs étais super

Points négatifs

il fessait chaud

environnement du travail de qualité

très bonne entreprise avec de bon collaborateurs. Accueil de bonne qualité et des prestation a la hauteur.

Points positifs

sa force

Sécurité de l'emploi.

Une mutuelle, un 13eme mois et une certaine sécurité de l'emploi.

super

super stage logistique agréablement surpris. transmission des missions juste et précises.

Posez une question au sujet du travail chez Leroy Merlin ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,4 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière