LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Avis des employés pour LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Environnement et management décevant

Un management asphyxiant de la part de certains managers. Aucune remise en question de leurs part. La gestion du personnel faite de manière aléatoire.

20 septembre 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas pleinement satisfaite. Avez-vous évoqué plus précisément vos points de mécontentement avec votre manager ou votre responsable RH ? Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous sommes très attentifs au bien-être et à l'épanouissement de nos équipes et veillons à toujours faire progresser notre cadre de travail. Les retours de nos collaborateurs sur leur ressenti sont très précieux pour nous permettre d'orienter nos actions d'amélioration.

LPCR paris

J’ai travaillé pendant 2ans chez eux, j’ai beaucoup aimé le fonctionnement et le projet pédagogique , cela aller parfaitement avec mes valeurs, niveau salaire c’est bof.. beaucoup de travail, de responsabilités et pas mal de " pression " pour être payer juste le smic c’est vraiment dommage... alors que les pro font TOUT dans la structure, de A à Z. LPCR avait aussi du mal à payer du matériel, il fallait faire très attention au budget etc. Ce que je retiens ? C’était une très bonne crèche du coter parent mais aussi pro, c’était enrichissant et j’étais contente de partir bosser le matin.

Points positifs

Projet pédagogique, fonctionnement....

Informations sur LES PETITS CHAPERONS ROUGES

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Bien pour un début de carrière

Avoir un mental d’enfer beaucoup de pressions vue qu’on privilégie la quantité dommage car un bon projet pédagogique !! Mais difficile à mettre en place beaucoup trop de professionnel peu qualifié ! Aucune reconnaissance professionnel et aucune négociation sur le contrat est envisageable même avec un bon cursus professionnel et plusieurs années de travail pour ce groupe tout est une question de profit à leur avantage

20 septembre 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas complètement satisfait. Aviez-vous évoqué votre ressenti avec votre manager ou votre responsable RH? Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous favorisons les échanges et portons une grande attention à l'avis de nos équipes. Nous sommes engagés dans une démarche de progrès continu en faveur de la Petite Enfance à laquelle participent tous nos collaborateurs. Leurs retours nous permettent d'orienter nos actions en répondant à leur attentes réelles. Très bientôt, nous allons encore faire progresser notre cadre de travail en renforçant notre socle d'avantages et nos conditions de travail.

Structure privée à but lucratif

Un enfant = de l'argent.Le besoin de l'enfant n'est pas pris en compte en tant qu'individu. Les moments de repas se font à la chaîne... Etc

Points positifs

J'ai vu se que je ne ferai jamais

Points négatifs

Beaucoup trop

12 septembre 2022
Bonjour, aviez-vous évoqué vos points de mécontentement avec votre manager ou votre responsable RH ? Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous nous attachons à offrir un accueil de qualité aux enfants et à leurs parents et un cadre de travail motivant et attractif à nos équipes. Nous sommes d'ailleurs le seul gestionnaire de crèches privées à faire certifier la qualité de son accueil par un organisme externe. Aviez-vous précisé votre ressenti à l'occasion de votre départ de l'entreprise ? Lors d'un départ, nous invitons toujours nos collaborateurs à nous partager sincèrement leur avis sur l'entreprise. Ces retours sont très importants pour nous permettre de faire progresser nos pratiques. Bonne journée.

Une usine à bébé

Salaire médiocre, aucun avantage, sur effectif d’enfant et sous effectif de personnel.A fuir.

30 août 2022
Bonjour, avez-vous évoqué vos points de mécontentement avec votre manager ou votre responsable RH ? Ils se tiennent à votre écoute pour répondre à toutes vos questions et pourront vous informer sur les nombreux avantages que nous proposons à nos collaborateurs. Pour nos équipes, nous nous attachons à créer un cadre de travail épanouissant, flexible et attractif. Nos salaires correspondent à ceux pratiqués sur notre secteur, complétés par des primes, ainsi que par des congés supplémentaires. Nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs et déployons de nombreux dispositifs pour soutenir leur quotidien, favoriser leur développement et leur évolution ou encore renforcer leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle. Nous mettons tout en œuvre pour pallier le contexte actuel de forte pénurie de professionnels petite enfance qui touche l'ensemble de notre secteur et il va sans dire que nous respectons scrupuleusement la réglementation régissant le nombre d'enfants accueillis.Bien cordialement.

Fuyez

Une usineSalaire dérisoireEvolution ne comptez pas là dessusNouveaux professionnels autant payés que les très anciensVous êtes un pion sur l'échiquier

16 août 2022
Bonjour, nous sommes désolés de découvrir votre commentaire. Chez Les Petits Chaperons Rouges, nous portons pourtant une attention toute particulière aux conditions de travail de nos équipes et nous attachons à offrir à nos collaborateurs un cadre de travail motivant, agréable et respectueux de l'équilibre vie personnelle - vie professionnelle. Il semble malheureusement que vous n'aviez pas connaissance des nombreux avantages que nous proposons. Aviez-vous évoqué vos questionnements avec votre manager ou votre référent RH ? Ils sont à votre écoute pour répondre à toutes vos interrogations. >> Nos salaires correspondent à ceux pratiqués sur notre secteur, complétés pour certains par des primes, ainsi que par des congés supplémentaires.>> 1er formateur du secteur, nous encourageons le développement des compétences grâce à de nombreux programmes et outils de formation, en présentiel ou en e-learning.>> Nous déployons une pédagogie innovante et des projets enthousiasmants notamment autour de nos engagements responsables, l'écologie, la nutrition et le handicap, qui motivent nos équipes et favorisent leur créativité.>> Grâce à notre réseau de 750 crèches, nous soutenons et accompagnons les évolutions professionnelles à travers un suivi de carrière personnalisé.>> Nous déployons un socle d'avantages visant à faciliter le quotidien de nos collaborateurs et soutenir leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle : primes, congés supplémentaires, places en crèche, fondation... Nous renforcerons très bientôt les mesures que nous mettons déjà en place pour nos collaborateurs -

A fuir !

Ma crèche a été racheté par ce groupe. A fuir ! Que de la rentabilité enfants, pas assez payés et j’en passe. Très mauvaise expérience.

1 août 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas pleinement satisfait. Aviez-vous évoqué votre ressenti avec votre manager ou votre référent RH ? Ils se tiennent à votre écoute pour toute question. Nous sommes très attentifs à la qualité de vie au travail de nos collaborateurs et déployons de nombreux dispositifs pour soutenir leur quotidien, favoriser leur développement et leur évolution ou encore renforcer leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle. Bien cordialement.

Mise a part le fait que nous manquons de personnels et de matériels, le stress continue, l'entreprise qui ne nous protege pas des agressions des parents, les tickets restaurants qu'ils donnent aléatoirement, la Navigo qu'ils remboursent comme bon leur semble, devoir scruter sa fiche de paie chaque mois car systématiquement des erreurs, la mutuelle dont je n'ai jamais vu la couleur en 1 an et demi avec eux, c'est une super entreprise!

1 août 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas pleinement satisfait. Aviez-vous évoqué votre ressenti avec votre manager ou votre référent RH ? Ils se tiennent à votre écoute pour toute question. Bien cordialement.

Professionnel et à l'écoute.

J'ai quitter la fonction publique pour postuler chez LPCR. Je suis satisfaite, l'entreprise est familiale, je suis accompagnée chaque semaines par mes supérieurs, formation +++. Le siège est soucieux de notre bien être et le fait savoir avec des petits cadeaux ou des journées " surprise " ou bien-être au travail. La possibilité d'évolution est présente.Le seul point négatif est le salaire.

1 août 2022
Merci pour votre commentaire très positif. Nous sommes très attentifs au bien-être de nos équipes et toujours heureux de constater que les initiatives que nous déployons pour nos collaborateurs leur permettent d'exercer leurs missions dans les meilleures conditions et de s'épanouir personnellement et professionnellement.

Une entreprise dans laquelle nous pouvons évoluer

Cela fait 3 ans que je travaille pour les Petits Chaperons Rouges (j'ai travaillé dans l'associatif avant) et j'ai déjà pu évoluer passant de directrice à formatrice. Une opportunité rêvée car c'était un réel souhait pour ma carrière.L'équipe dans laquelle j'évolue est bienveillante, les missions sont "challengeantes" et enrichissantes. Que ce soit en tant que directrice ou formatrice on travaille en autonomie, dans une ambiance soutenante. Ce n'est pas parfait, ça ne l'est jamais mais lorsque l'on s'investi c'est valorisant professionnellement et personnellement.

Points positifs

Adaptation vie pro vie perso

Points négatifs

amélioration de la convention collective

1 août 2022
Merci beaucoup pour ce commentaire très positif. Pour toujours mieux accompagner nos collaborateurs, nous allons très prochainement renforcer notre socle d'avantages. Nous sommes très heureux que vous vous sentiez bien chez Les Petits Chaperons Rouges.

Agent de service

Très satisfaite des micro creches , l'esprit d'équipe est formidable, le travail moins pénible en micro crèche

30 juin 2022
Bonjour et merci pour ce commentaire positif. Nous sommes toujours très heureux de constater que les initiatives que nous déployons pour nos collaborateurs leur permettent d'exercer leur travail au quotidien dans de bonnes conditions, au service des enfants et de leur famille.

Passer votre chemin

Ils ne savent pas gérer leur crèche, condition de travail horrible et inadmissible, aucune reconnaissance du salaire. Je vous déconseille ce groupe

8 juin 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas satisfait(e). Avez-vous évoqué vos points de mécontentement avec votre manager ou votre responsable RH ? Pour nos équipes, nous nous attachons à créer un cadre de travail épanouissant, flexible et attractif. Nos salaires correspondent à ceux pratiqués sur notre secteur, complétés pour certains par des primes, ainsi que par des congés supplémentaires. Et très prochainement, nous déploierons un ensemble de mesures visant à renforcer notre socle social pour contribuer toujours plus à un meilleur équilibre de vie pour nos collaborateurs. Bien cordialement.

Beaucoup de collègues absents, stress, la direction ne prend pas en compte nos besoins.

Points positifs

Bonne ambiance avec les collègues

Points négatifs

Néant

31 mai 2022
Bonjour, merci pour votre commentaire. Nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges vous laisse un souvenir mitigé. Nous mettons tout en œuvre pour palier le manque de personnel dans un contexte actuel de forte pénurie de professionnels petite enfance qui touche l'ensemble de notre secteur. Par ailleurs, nous avons la volonté de nous tenir à l'écoute des besoins du terrain et déployons pour cela de nombreuses actions : une organisation de proximité avec des référents locaux (directions régionales, responsables de secteur, référents RH...), une enquête d'engagement annuelle suivie de plan d'actions correctives... Suite à la dernière enquête, nous prévoyons notamment de renforcer très prochainement notre socle d'avantages sociaux afin de mieux répondre aux attentes de nos équipes et contribuer toujours plus à un meilleur équilibre de vie pour nos collaborateurs. Bien cordialement.

À fuir

« Notre priorité est d’offrir aux enfants un accueil de qualité dans des conditions de sécurité optimales » QUELLE IMMENSE BLAGUE. Quatre années à voir des enfants s’étant parfaitement adaptés à la structure se faire VIRER de la crèche 3 mois avant l’entrée à l’école pour laisser place aux berceaux d’entreprises (pour gagner plus d’argent donc)… Nous nous sommes retrouvées livrées à nous mêmes sans référent technique, nous devions tout gérer jusqu’à aller acheter des GOÛTERS pour les enfants avec nos salaires miséreux sinon ils n’avaient rien dans le ventre alors que leurs parents dépensent 2000€ par mois pour mettre leurs enfants en micro crèche! Une palissade qui s’effondre sur les enfants et personne n’intervient jusqu’à ce qu’un parent envoie un mail car SEULE leur voix compte, ce sont de précieux CLIENTS. Des conditions de travail épouvantables, une direction qui ne vient jamais jamais jamais voir ce qu’il se passe sur le TERRAIN (et j’ai travaillé dans plusieurs structures LPCR), un salaire de misère qu’il faut vérifier chaque mois car les erreurs sont systématiques, un budget matériel de 300€ par an pour les enfants… depuis que la France ne représente plus que 50% de leur chiffre d’affaires c’est encore pire. Une honte cette entreprise, une honte. Nous ne travaillons pas avec du bétail! Fuyez, l’herbe est bien plus verte ailleurs.

31 mai 2022
Bonjour, nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ait pas satisfait. Notre qualité d'accueil fait l'objet de contrôles réguliers, que ce soit par les instances réglementaires (CAF, PMI) ou dans le cadre de notre démarche qualité : nous sommes en effet le seul réseau de crèches privées à avoir fait appel à un cabinet extérieur pour évaluer en toute objectivité la qualité de notre accueil. Chaque année, nos crèches sont auditées par SGS ICS, leader mondial de la certification de services, afin de garantir le respect de nos engagements qualité. La certification de nos établissements est donc remise en jeu chaque année.Comme cela est spécifié dans la réglementation qui régit notre secteur d’activité et à laquelle nous nous conformons strictement, nous respectons un taux d'encadrement et une composition de nos équipes adaptés au nombre d'enfants accueillis. En cas d'absence du référent technique, nous mettons en place un relais de direction le temps de recruter un(e) nouveau/elle référent(e).Par ailleurs, notre organisation en directions régionales nous permet de garantir une relation de proximité avec nos collaborateurs : chacune de nos équipes de crèches bénéficie du soutien d'un(e) responsable de secteur, d'un(e) directeur/trice régional(e) et de référents fonctions support (RH, maintenance et entretien, pédagogie, santé hygiène sécurité...) qui se tiennent à disposition des équipes pour garantir un accueil sûr et de qualité pour les enfants, leur famille et nos collaborateurs. Ils sont quotidiennement en contact avec nos équipes de crèches -

Superbe entreprise

Une entreprise bienveillante qui donne diverses opportunités d'évolution à ses collaborateurs.Des équipes soudées où l'entraide est primordiale.

31 mai 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif. Nous sommes ravis que vous vous plaisiez chez Les Petits Chaperons Rouges. En effet, nous nous attachons à offrir à nos collaborateurs un cadre de travail épanouissant et attractif avec de nombreuses opportunités de carrière. Bonne journée.

Une super entreprise!

Intégrer Les Petits Chaperons Rouges, c'est intégrer un groupe qui nous permet d'évoluer avec des équipes bienveillantes, des challenges formateurs et un parcours d'intégration suivi, permettant aux nouveaux salariés d'avoir tous les outils pour débuter leur poste en tout sérénité. Je recommande sans hésiter!

31 mai 2022
Bonjour et merci pour ce commentaire élogieux. Nous portons effectivement une attention particulière à l'accueil et à l'accompagnement de nos nouveaux collaborateurs, car nous savons comme les premiers pas dans une entreprise sont importants. Notre groupe offre également une multitude d'opportunités de carrières pour nos collaborateurs souhaitant évoluer. Premier formateur du secteur, nous mettons à disposition de nos équipes de nombreux outils et programmes pour se former à tout moment. Bonne journée !

Entreprise bienveillante et super esprit d'équipe

Je recommande fortement cette entreprise ou nos valeurs fortes " Confiance, Exigence et Joie" sont incarnées quotidiennement par toutes et tous.

Points positifs

Autonomie, entreprise à taille humaine

31 mai 2022
Bonjour et merci pour votre commentaire positif qui met si bien en lumière l'esprit d'entreprise des Petits Chaperons Rouges. Ces valeurs, ce sont nos équipes qui les font vivre au quotidien dans nos crèches et nos fonctions support. Bonne journée !

Équipes bienveillantes

J'ai découvert au sein des Petits Chaperons Rouges des équipes de creche bienveillantes et professionnelles, à l'écoute des parents et des besoins des enfants . De nombreuses formations nous permettent d'acquérir de nouvelles connaissances, et tout est fait pour nous faire grandir. Les fonctions supports et notamment coordinatrices sont très présentes pour nous aider au quotidien. Je me suis toujours sentie soutenue, malgré mon inexpérience au démarrage.

Points positifs

TR, CE, prise en charge transport

31 mai 2022
Bonjour et merci pour ce témoignage élogieux qui valorise si bien notre esprit d'entreprise et notre volonté d'offrir à nos équipes un cadre de travail épanouissant et de belles perspectives d'évolution. Nous sommes fiers de l'engagement de nos équipes qui travaillent main dans la main, dans nos crèches et dans nos fonctions support, pour offrir aux enfants et aux familles un accueil et un accompagnement de grande qualité. Bonne journée.

directrice de crèche

j'ai intégré les petits chaperons rouges il y a 8 ans en tant qu'éducatrice de jeune enfants. la pédagogie, la bienveillance et les projets mis en place correspondent totalement à mes valeurs. J'ai ensuite pu au bout de 5 ans évoluer sur un poste de directrice de multi accueil, le suivi des professionnels et leur évolution est au cœur de la dynamique de l'entreprise. les missions sont diverses et elles me sont confiées avec clarté et confiance. Le gros plus est de faire partie d'un grand groupe, et ainsi de ne jamais être seule face à toutes les situations que nous pouvons rencontrées. la coordinatrice et la RH sont très soutenantes. L'accompagnement et la formation continue mise en place me permet aussi d’être autonome dans mes missions.

31 mai 2022
Bonjour et merci pour ce commentaire très positif qui témoigne du cadre de travail épanouissant et attractif que nous déployons pour nos équipes ainsi que de toute l'expertise pédagogique que nous mettons au service du bon développement des enfants. Nous sommes très fiers du talent et de l'engagement de nos collaborateurs. Merci de mettre en lumière la confiance, l'écoute et la collaboration qui caractérisent si bien notre esprit d'entreprise. Bonne journée !

Bonne expérience

Bonne expérience, malheureusement au niveau du salaire cela ne suit pas par rapport à nos tâches et notre charge de travail

24 mai 2022
Bonjour, Merci pour votre commentaire, nous sommes ravis que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges vous ait plu. Nos salaires correspondent à ceux pratiqués sur notre secteur, complétés pour certains par des primes, ainsi que par des congés supplémentaires. Par ailleurs, très prochainement, nous déploierons un ensemble de mesures visant à renforcer notre socle social pour contribuer toujours plus à un meilleur équilibre de vie pour nos collaborateurs. Bonne journée.

Mauvaise gestion de crèche

Direction impoli, prennent les employés de haut. Manque de personnel.

Points positifs

Collègues au top

24 mai 2022
Nous sommes désolés que votre expérience chez Les Petits Chaperons Rouges ne vous ai pas satisfaite. Aviez-vous évoqué avec votre Responsable RH votre ressenti par rapport à votre Direction ? Tous les collaborateurs des Petits Chaperons Rouges bénéficient de l'accompagnement de leur Responsable RH qui se tient à leur écoute pour toute question. Concernant le manque de personnel, le Syndicat National des Professionnels de la Petite Enfance (SNPPE) dénonce une pénurie de professionnels de crèches qui touche l’ensemble du secteur dans toute la France. Nous avons renforcé nos actions visant à recruter rapidement et fidéliser nos équipes. Nous déployons par ailleurs de nombreuses actions pour faire connaître et valoriser nos métiers auprès des étudiants (Forum métiers, interventions dans les écoles, accueil de stagiaires dès la 3eme) et participons activement à la formation des futurs professionnels (politique d'alternance soutenue, école de formation interne, programme de VAE...). Bonne journée.

Posez une question au sujet du travail chez LES PETITS CHAPERONS ROUGES ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,6 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière