LES ZOUZOUS LYONNAIS

Avis des employés pour LES ZOUZOUS LYONNAIS

J’ai commencé à travailler avec les Zouzous Lyonnais en Septembre 2020 . Le personnel nous mets en confiance , que ce soit lors des entretiens individuels trimestriels ou lors des tables rondes . Ils sont très à l’écoute lorsque l’on a une question à leurs poser ou une réclamation à leurs faire . Je vous conseille d’aller chez les Zouzous Lyonnais si vous voulez travailler dans la garde d’enfants !!!!
Points positifs
Salaire, à l’écoute nous mette en confiance
Une année très bénéfique avec cette entreprise qui m’a permise d’être plus autonome que je ne l’étais déjà.
Points positifs
Salaire, responsable à l’écoute des employés.
Points négatifs
RAS
Le personnel est toujours à l'écoute et présent en cas de questions. Ils font régulièrement des entretiens pour savoir si ça se passe bien en famille et nous donner des objectifs pour s'améliorer.
Le baby-sitter est autonome dans sa manière de prendre en charge l'enfant (sauf demande spécifique du parent) et l'agence envoie régulièrement par mail de nouvelles idées d'activités faciles à faire avec les enfants
Points positifs
Autonomie
Points négatifs
Je recommande fortement! Ambiance agréable et personnel toujours à l’écoute et réactif!
Points positifs
Salaire, convivialité
Très bonne agence de garde d'enfant ! mission régulière
Bon entreprise qui prends régulièrement des nouvelles de ses employés, proposition d'activités et de tables rondes. proposition régulières de garde.
c'est agréable d'aider les enfants à faire leurs devoirs et de jouer à des jeux de société.Ce qui est difficile c'est de ne pas être toujours respectée (propos désobligeants) mais heureusement que les parents interviennent avec fermeté
Si vous aimer la garde d'enfant à domicile vous pouvez faire confiance au Zouzous lyonnais qui ont beaucoup de mission a pourvoir et qui apporte un vrai suivi pour que tout se passe au mieux dans les familles !
Bonne entreprise et bonne écoute. Je travaille avec eux depuis 3/4 ans bientôt et je n'ai pas eu de réel problème depuis mon début de contrat, il faut communiquer au moindre problème. L'équipe reste très disponible en cas de demande, l'entreprise évolue et s'améliore de jour en jour, travail à prendre très au sérieux. Je recommande.
Je n’ai pas spécialement d’avis sur l’entreprise .
Je viens de terminer 2 années de travail auprès des Zouzous Lyonnais et je suis très satisfaite, nous recevons des enquêtes de satisfaction et un suivi très complet. Nos avis sont vraiment pris en compte plusieurs choses ont étés mises en place suite aux enquêtes : tables rondes, jeux concours, mails d'activités, proximités, entretiens de suivi, etc. Il y a eu enormement d'évolutions positives sur ces deux années! Merci à toutes l'équipe c'est avec regret que je dois quitter la région !
C'est un travail difficile où il est important de savoir écouter.
Je la recommandé vivement cette agence, Malgré que je suis étudiante étrangère, ils ont été là pour moi, ils m'ont vraiment aidé dans toutes mes démarches administratives, Ils ont toujours été à l'écoute de mes besoins,
Points positifs
toujours à l'écoute et toujours présent
Points négatifs
Le salaire pour 1 ou 3 enfants c'est le même
Après 2 ans chez les Zouzous Lyonnais, je garde un bon souvenir de cette entreprise et de leur client pour qui j'ai eu la chance de travailler. J'ai pu rencontrer une famille que j'ai moi-même choisie et avec qui je suis encore en contacte. Je recommande vivement les Zouzous Lyonnais qui sont présent pour leur salarié contrairement à d'autres agences !
Depuis septembre je passe mon CAP petite enfance avec les zouzous lyonnais et contrairement aux autres entreprises les zouzous lyonnais sont très présents pour nous accompagner! Mes camarades de classes qui travaillent dans d'autres agences n'ont presqu'aucun contact avec leurs employeurs et sont mal payés. moi je suis rémunérée systématiquement 35h par semaine, même lorsque la famille annule des gardes, nous avons beaucoup de chance, cela nous permet d'avoir une situation stable. L'entreprise nous aide aussi lorsqu'on a un souci avec la famille ou au centre de formation. Notre travail est valorisé, nos créations sont mises en avant et on vient de recevoir un mail pour participer à des éventements organisés par l'agence (table rondes) je suis très satisfaite.
Points positifs
écoute, bienveillance, encouragement, l'équipe est présente pour nous et fait tout pour que l'on obtienne notre diplôme
-Bonne équipe. -Réponds toujours au mails assez rapidement quand on a des questions à leurs posées. Négatif : certaines missions proposées sont loins du lieu de formation, de notre domicile. Mais sa reste faisable.
Une entreprise qui vend du rêve, mais qui ne tien pas compte de ces salariés et qui pense qu’on est esclave de leur entreprise . Je déconseille fortement cette entreprise. Très mauvaise expérience malgres que j’ai obtenue mon diplôme. En revanche la famille avec qui j’ai travaillée étais très bien.
Points positifs
Diplôme facile à obtenir
Points négatifs
Stressant, menteur, limite de l’esclavage.
Réponse officielle de LES ZOUZOUS LYONNAIS
22 novembre 2019
Bonjour, Votre commentaire est surprenant.Nous vous avons trouvé une famille qui correspondait à vos attentes et avec laquelle vous vous entendiez bien, cela est la preuve que votre satisfaction est essentielle pour nous.Dans notre agence, nous souhaitons répondre aux attentes de nos salariés autant qu'à celles de nos clients, c’est là l'une de nos principales forces. J'aimerais comprendre votre commentaire sur l'esclavage car nous nous efforçons de prendre soin de nos salariés. Je vois que vous avez fais votre CAP petite enfance avec nous, le coût de cette formation est entièrement à notre charge, vous n'avez rien à payer. Vous êtes même rémunéré pour passer cette formation, et cela selon les barèmes de l’état que vous pouvez retrouver sur le site du service public. Cette rémunération est la même pour tous salariés en contrat de professionnalisation.Enfin, je pense que nous sommes totalement transparents avec nos salariés, dès le départ nous sommes très claires sur le rythme intensif de la formation puisque vous réalisez ce CAP en un an au lieu de deux. C'est votre choix.Pour terminer, nous vous avons dit à plusieurs reprises que nous étions ouvert du lundi au vendredi pour échanger. Nous aurions pu, à ce moment vous aider à gérer votre stress, ou du moins trouver des solutions, ensemble, pour l’atténuer. Nous sommes entièrement disponibles pour épauler nos apprenants. Je vous souhaite d'avoir trouvé un nouvel environnement de travail qui vous convient.
Propose des missions très régulièrement, pour du remplacement ou des missions longues.
Points négatifs
Même salaire que l'on garde 1 ou 4 enfants à la fois
Avis positif sur le travail. Les délais pour donner les fiches d'heures sont très courts . Salaire identiques pour une famille de 1,2 ou 3 enfants..
Les horaires sont flexibles et j'ai la chance d'avoir toujours eu à travailler avec des parents agréables et des enfants avec lesquels j'ai apprécié passer du temps
Points positifs
horaires flexibles, possibilité d'avoir du temps libre malgré le suivi d'études en parallèle
Points négatifs
Postes proposés souvent loins pour peu d'heures, les postes proposés sont souvent en même temps que mes cours, les e-mails ne sont pas personnels