Lidl

Lidl Avis vers Strasbourg (67)

Strasbourg (67)38 avis

38 avis correspondant à votre rechercheVoir les 10 256 avis

Très bonne école

On y apprend beaucoup, mais le rythme est difficile

La désillusion: De l'exemple à l'insupportable

Je passerai pour une personne exagérant les faits (ou une personne écrivaine au vu de la quantité de ce qu'il y a à dire) si je vous disais tout ce que mes collègues et moi avons retenu de Lidl.N'y allez pas... ou encore mieux, allez-y en pensant que ça ne se passera pas mal et vivez la désillusion de belles promesses que l'on vous a mis en avant. Vous ne saurez que trop mieux ce que cette entreprise peut faire de vous au fil du temps.

Informations sur Lidl

Points forts
  • Environnement inclusif

Environment stressant

il est très difficile de travailler dans cet endroit. la formation ne suffit pas ils vous montrent la moitié de la chose en 2 minutes et vous demandent de la faire parfaitement. Les gérants sont très durs avec vous. + ils vous reprocheraient d'être malade et ne comprendraient PAS ce que veut dire arrêt maladie. Ils disent que vous finirez à 21h et cela n'arrive jamais et ils nous laissent toujours rester plus longtemps. C vraiment horrible

Points positifs

Points négatifs

Managers

Help

Trop de hiérarchie, employés = moins que rien, travaille à flux tendu constant, dommage c'était une bonne boîte "avant".

Points positifs

13ème mois

Points négatifs

Aucune considération Stress constant

Bonne équipe

Très bon staff sans jugement. Une intégration bienveillante et rapide. Une entreprise qui progresse avec son personnel fidèle malgré une charge de travail assez conséquente. Et une atmosphère motivante (progression professionnelle possible).

Points positifs

Primes

Points négatifs

Charge de travail

Ambiance de travail et poste non épanouissant

Management infantilisantBeaucoup de turn over interneTâches peu épanouissantes

Points positifs

Salaire correct, stabilité emploi

Points négatifs

Ambiance, perspective, management

A éviter ou à ne pas y passer plus de deux ans.

Management inexistant, stratégie illisible, la créativité et l'innovation ne sont pas appréciés, soit tu rentres dans la cadre de la direction et tu appliques sans réfléchir soit tu n'es pas adapté à l'entreprise. Aucune considération ni reconnaissance pour le travail fait (ne parlons pas de récompense). Salaire correct, collègues plutôt sympa mais la culture de l'entreprise est de créer une compétition inter et intra équipe. Secteur IT 4 ans.

Points positifs

Stabilité d'emploi

Points négatifs

Aucune considération humaine

Difficulté chez lidl

Horaires de travail et jour de repos jamais stables. Toujours se dépêchez à finir les palettes de marchandises le matin à mettre en rayon. Il faut tout faire dans le magasin, la boulangerie, la caisse, le nettoyage, la mise en rayon, la mise à plat ect..

Points positifs

Les primes et 13eme mois

Points négatifs

Le stress et la pression

Pas le temps de regarder l heure !

Diversité des tâches , esprit d équipe , activité motivante avec des perspectives d évolution

Points positifs

Salaire - diversité des tâches

Points négatifs

Équilibre vie pro / perso

Boulot tres tressant

Tres stressant et la direction n’est à l’ecoute ni de l’empoyé ni meme du medecin du travail. On vous presse comme des citrons a chaque instant de la journee il faut toujours en faire plus et si vs etes pas content on vous dit Clairement la porte est grande ouverte. Si vous avez le malheur d’etre malade attendez vous à des reflexions et aux taches ingrates a votre rautrement il faut coucher avec les responsables

Expérience enrichissante

Une première expérience dans le domaine de la grande surface, très enrichissante où autonomie et adaptation sont les maîtres mots. Demande une grande disponibilité au niveau des horaires, avoir la capacité d'être polyvalent au sein d'une même journée et un investissement personnel au sein de l'entreprise.

A fuire

Jai travaillé il y a 20 années de cela le chef de magasin me fessait du harcèlement sexuel le jours ou je lest dénoncé il mon muté dans un autre magasin et comme ce chef était amis avec mon nouveau chef il m on fait les pire coup vache il me faisait des horaires en coupé venir le matin et revenir l apres midi j etais surveillé par tout les gestes que je fesai et ccchronométré c

À fuire

Fuyez, quitte à gagner son pain ailleurs... Les chef? Les adjoints ? Beaucoup trop de pressions, de stress, d’angoisse. Les chef magasin ne sont pas très à l’écoute, trop de compétition entre les employés, les nouveaux ne sont pas bien accueilli, dur de garder le rythme avec des journées sans pauses (surtout les samedis) et des responsabilités de chef d’équipe sur les épaules. Salaire beaucoup beaucoup beaucoup trop bas pour le nombre d’heures effectué et les heures supplementaire jamais pris en compte... meme apres réclamation aupres du siège. Lors d'un remplacement dans un autre magasin, les km doivent etre remboursé ceux qui n'a absolument jamais été le cas Ensemble très très négatif je deconseil fortement

Stress au quotidien

Toujours plus, pas de considération. Un rythme de dingue

management décevant

Charge de travail inadapté, sous effectifs et départs massifs après le changement de DSI. Opportunités d'évolution très rares car la DSI ne fait pas de confiance à ses salariés. Management catastrophique au plus bas, pression, non considération ni respect de la personne, "la loi du plus fort". Le plus difficile c'est d'entendre les critiques du DSI "dans le dos". Le plus agréable est le travail avec les partenaires externes, experts à tout les niveaux.

Oups

Vous ne serez jamais qu'un numéro, l'ambiance peut être bonne mais ça dépend des magasins. A partir du moment ou vous évoluez ça sera stresse et pression. les chiffres et scores mag passent avant le bien des employés. On va vous retirez des gens pour qu'un magasin puisse fermer à l'heure quitte à ce que tu parte deux heures après. Bref évitez si vous pouvez. En els Matin avant ouverture palette ou boulangerie. Après ouverture caisse et rangement. Après midi caisse palette nettoyage et caisse

Points positifs

Paye attractive

Points négatifs

La considération, le rythme

Travail et environnement agréable

Durant toute ma carrière, j'ai pu développer un esprit d'équipe, respecter le rôle de chacun et ma hiérarchie.

Points positifs

Tickets restaurant et flexibilité dans les horaires

Mouvementé

Un quotidien fait de cas différents et d'adaptabilité, il faut savoir s'organiser en permanence

Points positifs

L'équipe solidaire

Points négatifs

Les objectifs utopiques

Avis mitigé

Le salaire est supérieur au smic et l'entreprise propose des contrats étudiants assez intéressants (7 ou 14h par semaine en période de cours, 28h pendant les vacances). Cependant depuis que j'y travaille mes semaines sont de 34 à 38h au lieu de 28, les directeurs et adjoints du magasin ne sont pas capables d'organiser un planning de travail et de passer les commandes correctement... Très mauvaise entente entre les employés (en partie créée par le directeur de magasin).

Points positifs

Salaires, contrats étudiants

Points négatifs

organisation, absence de temps personnel

De nombreux aspects déplorables : Service informatique (siège)

Ayant travaillé au sein de Lidl France à plusieurs reprises, je ne peux que déplorer le management, qui tout au contraire de vous motiver vous dégoûte. On vous parle de management "Horizontal" lors de votre journée d'intégration, de beaux principes vite oubliés une fois cette journée terminée. Certains "managers" parlent d'ailleurs de ressources concernant le personnel, cela interpelle assez. Les avantages, quant à eux, sont inexistants - Intéressement ridicule de l'ordre de 300 / 400€ , pas même de l'ordre d'une PME - mutuelle : le strict minimum - participation au repas de Noël (un comble) - Noël : chèques cadeaux valables uniquement chez LIDL : quelle blague ! On aimerait vous faire croire que vous faîtes partie d'une grande structure à la "Google", mais c'est bien loin d'être le cas... sans doute d'ici quelques décennies et encore... En bref ne rêvez pas trop en arrivant, les désillusions y seront nombreuses. TOUT y est malheureusement "discount" !

Points positifs

je cherche encore...

Lidl

Dans mon poste, je suis amené à assister les utilisateurs par téléphone, mail ou en intervenant directement auprès d'eux. Je m'occupe aussi du déploiement des postes informatiques, des logiciels. Et nous sommes aussi amenés à traiter divers points liés à la gestion du parc et des stocks de matériel. C'est un travail complet, qui réclame d'être très assidu.

Posez une question au sujet du travail chez Lidl ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

2,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,0 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière