LINKBYNET

Avis des employés pour LINKBYNET

ras

je ne souhaite pas émettre d'avis sur cette exprérience

Désorganisation

Je n'ai fait que quelques semaines comme Linkie; mon contact à l'arrivée, l'informatique, pour récupérer un ordinateur, mon manager n'était pas disponible pour me voir et pourtant dans les locaux, les RH non plus. Aucun historique, on reçoit des demandes il faut traiter sans aucun élément, par d'autres nouveaux aussi déstabilisés. Aucune définition de poste, aucune présentation de la société, des process, inexistants, pas de transmission. Valse des départs et des arrivées, cohorte de sempiternels nouveaux. Le salad bar fermé depuis des mois, il faut venir avec son déjeuner ou se faire livrer pour une somme conséquente. La carte sodexo a une participation employeur de 4 euros et met plus d'un mois à arriver. Situé juste à côté d'un camp de migrants, de l'autre côté il faut passer une passerelle qu'on m'a précisé qu'il ne fallait pas prendre seul la nuit tombée. Mails jusqu'à plus de 23h30 et dès l'aube, dimanche et jours feriés inclus. Réunion à 21h30, sans urgence mais pour cause de désorganisation. Pas de travail, de l'urgence approximative dans un flou général.

Points positifs

Le tobbogan (fermé actuellement) pour les enfants

Points négatifs

Désorganisation, travail sans but, horaires sans fin, ...

Manque d'honnêteté

Vous passez un entretien pour un poste précis et votre contrat stipule qu'ils sont libres de vous attribuer tte sorte de tâches diverses. Au final, vous vous retrouverez à tout faire sauf ce pourquoi vous avez signé. Vous serez par défaut renouvelé en période d'essai. À fuir !

Points positifs

L'image jeune start-up joviale et dynamique

Points négatifs

Flou organisationnel, vous êtes littéralement lâchés dans un grimoire de procédures et devez être autonomes de suite, pas de dialogue, pas d'entraide, vous êtes constamment surveillés et devez rendre des comptes sur tout.

Agréable

Environnement de travail agréable. Excellent pour débuter une carrière. Le modèle collaboratif et l'esprit startup favorise une bonne émulation

Superbe société mais ternie

Belle structure, accueillante, mais qui n'aura aucun scrupule à se débarrasser des bons éléments. Ambiance cliché familiale mais lourde... Vous vous sentez surveillé en permanence. Salaire bas comparé à la localité.

Conditions de travail médiocre

Management inexistant Aucuns moyens donnés aux salariés Burn out

Points positifs

avantages en nature

Points négatifs

Pas d'augmentation, pas de reconnaissance...

Aucun avis

Pas d’avenir pas de valeur pas de budget Gestion au doigt mouillé

Points positifs

Points négatifs

Que ça

Environnement très agréable

Une excellente culture d'entreprise et une bonne ambiance entre collaborateurs. On travaille dans un cadre vraiment sympa. Belle entreprise qui donne sa chance aux candidats peu expérimenté

Points positifs

cadre, ambiance

Environnement très agréable

Ambiance jeune, dynamique, chaleureux, très solidaire, Un lieux ou on peux s'épanouire.

Rémunération

Au travers d'avantages de bienveillance l'entreprise compense les salaires sous la moyenne de l'entreprise.

Points positifs

L'esprit de l'entreprise

Points négatifs

Il fait bon vivre chez Linkbynet. Le cadre est excellent, les salariés sont jeunes et dynamique.

Boite très dynamique et ambitieuse

Linkbynet est une boite dynamique qui correspond aussi bien à des profils de débutants qu'à des profils plus seniors on y retrouve vraiment toutes les nationalités et ça donne vraiment une ambiance particulière Autant que salariés nous remarquons au quotidien les efforts que fait Linkbynet pour améliorer le bien être de ses employés, le turnover est à mon avis lié aux salaires parfois plus attractifs à l'extérieurs mais l'ambiance de travail quant à elle est incomparable à ce qui peut être trouvé dans les autres entreprises. Nous espérons bien sur toujours avoir mieux et nous sommes toujours de plus en plus exigeants avec nos employeurs mais le ratio travail/ambiance/salaire en vaut largement la chandelle En 4 ans dans l'entreprise j'ai beaucoup évolué et l'entreprise m'y a grandement aidé

Points positifs

Ambiance, cadre, clients, collaborateurs

Points négatifs

Manque de formation

Linkbynet un ADN fort

Linkbynet est une entreprise avec une culture forte et des équipes dynamiques. La communication avec le top management et la direction est facilité par leur disponibilité et les open space. Les évolutions organisationnelles de Linkbynet, pour accompagner la croissance constante, permettent les évolutions de collaborateurs, en terme de métier, responsabilité ou mobilité géographique au travers des nombreux sites LBN world wide. En bref une entreprise atypique, fun, avec des perspectives de croissance et d’évolutions intéressantes.

Points positifs

Culture entreprise

Quelques information sur mon poste

Journée de travail typique : animation du daily stand-up meeting, préparation du reporting, suivi de l'avancement du traitement des tâches. Les développeurs : certains ne respectent pas les priorités à faire, mais bonne collaboration dans l'ensemble. Le product owner : parfois les user stories ne sont pas prêtes à temps pour le sprint d'où des problèmes de planification Les aspects les plus difficiles de mon poste : gérer des développeurs à distance donc qui ne sont pas sur le site. L'aspect le plus agréable : prise d'initiative et possibilité de télétravail au moins 2 fois par semaine. Management : catastrophique car je me suis retrouvée entre 2 managers avec des visions différentes sur la façon de conduire les développements de l'application.

Points positifs

possibilité de faire des propositions

Points négatifs

management

Ambiance Start up

C'est une entreprise avec une excellente culture d'entreprise qui incite ses salariés à se dépasser mais aussi à agir de façon responsable vis à vis de ses collègues mais aussi à un niveau plus général de devenir des personnes responsables sur le plan de l'environement.

Points positifs

Excellente ambiance, Personnel motivé, direction générale très impliquée

nice environment

It was a nice environment but not enough challenging to satisfy my thirst for knowledge,it was manly monotonous.once you have learned what the job consisted of well there was nothing much to do or learn but do the same thing the same way on a daily basis.But they offered few benefits which was cool,breakfast on friday,free lunch occasionally

Points positifs

free breakfast

Points négatifs

too monotonous

A eviter le maximum

pas de formation pas de temps pour aller plus loin dans ses idées juste le temps de bosser pour résoudre des incidents de 9h a 20h Boucherie, a déconseiller

Une culture d'entreprise très forte

L'ADN de Linkbynet est vraiment une notion mise en avant pour que les collaborateurs se sentent bien. Des évènements sont régulièrement organisés pour maintenir l'esprit collaboratif.

Une entreprise qui donne la chance à qui veut la prendre

Je suis chez LINKBYNET depuis plus de 5 ans, c'est une entreprise qui donne la chance à qui veut la prendre. Pour ceux qui aime l'autonomie de travail, l'entreprise s'y prête totalement, les services sont à la base cloisonnés mais il est possible facilement de s'en affranchir et de travailler sur les technologies qui nous intéresse. La montée en compétences est rapide mais elle peut se faire en autonomie totale, dans tous les cas, les collègues sont toujours d'un grand soutien. Du point de vue du quotidien on travaille avec des clients exigeants avec de très belles architectures techniques où on peut bien s'éclater. Un lien particulier se créé alors avec le client car ici on travaille vraiment comme un partenaire et non comme un prestataire. La moyenne des salaires est plutôt basse car beaucoup de personnes qui entrent chez LINKBYNET n'ont pas d'expérience mais après les salaires sont réévalués tous les ans et la progression est intéressante. L'ambiance est décontractée et ludique et l'entreprise s'efforce à apporter du bien être à ses collaborateurs. Je recommande mon entreprise car c'est pour moi une très belle expérience professionnelle.

Points positifs

Technologies multiples, taille des architectures des clients, Bon équilibre personnel/professionnel, Evolutions internes, Autonomie, Bon esprit d'équipe

Miroir aux allouettes

Tout a été pensé pour mettre les employés au milieu d'un cadre sympathique et de ce point de vue, c'est plutôt réussi.... mais la facture est lourde à la longue... Le management est réalisé par d'anciens collaborateurs pas ou peu formés au management d'équipe, alors ça donne du bon ou du pire, mais il y a quelques bons managers... En revanche, les employés n'évoluent pas car peu de formation réelle, tout le passage d'information se fait par compilation de wikis internes, peu ou pas mis à jour, ce qui en fait des outils contre-productifs au final, mais Google est mon ami. L'ambiance est jeune, voire puérile et ne convient plus au trentenaire en recherche d'expérience de qualité, tout est segmenté, et il n'y a que très peu d'évolution fonctionnelle... certains administrateurs systèmes sont là depuis 8 ans et toujours au même poste, même salaire. Comment parler d'ambiance sans évoquer le stress permanent lié en grande partie aux Clients chouchoutés et peu cadrés, ce sont les employés qui en font les frais. Je pense que LBN peut convenir à un jeune qui débute sans compétences techniques, accepte le salaire mini, et peu encaisser une grosse charge de travail car beaucoup d'horaires décalés avec astreintes (soirées, nuits, we). En revanche, à fuir pour un profil expérimenté et structuré en SSII, car LBN est l'école de la démerde, des bricolages en tous genres. Le turn-over est impressionnant, bien plus qu'en SSII, mais tout est maquillé dans une ambiance de jeu, un cadre sympa et aéré, un tobogan, un baby et billard. Attention à l'évolution de carrière, ce passage -

Points positifs

Cadre de travail, petits pains du lundi, ambiance sympathique

Points négatifs

Charge de travail, peu de compétences globales, peu de formation, turn-over important, salaires au minimum, astreintes semaine et we

Environnement de travail stressant

Ancien collaborateur : on vous vend du rêve avec un billard mais la réalité est tout autre

Points positifs

Les collègues

Points négatifs

Les managers et la RH, et le site

Posez une question au sujet du travail chez LINKBYNET ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.0

Comparer LINKBYNET à