Local.fr

Avis des employés pour Local.fr

Bonne énergie mais…

Le concept est interessant et le travail semble simple quand vous êtes un bon commercial.Mais au final le salaire ne reflète pas l’investissement dont nous faisons preuve.Des km et des heures tuantes…Beaucoup trop de prospection à faire au final… compliqué quand on passe des heures et des heures en voitures.Des rdv Calls vraiment mauvais et souvent forcé auprès des clients…Passer 3h à faire du calling pour avoir 10 personnes au bout du files… souvent pour rien.Mais la formation est bien, l’entente collaborative super, le package aussi.

Points positifs

Formation, package, direction sympathique

Points négatifs

Prime non représentative de l’investissement, épuisant, prospecteur 70%, commercial 30%

7 novembre 2022
Bonjour,Le métier de commercial est exigeant et demande de l'énergie. Le salaire moyen annuel pour un post de commercial chez Local.fr est de 30 200€ et peut aller jusqu'à 67 200€ pour les meilleurs.Toutefois, nous vous remercions pour votre avis et nous sommes ravis que vous soyez satisfait de votre expérience chez Local.fr.Bien à vous

Bientôt 1 an que j'évolue chez local.fr je recommande à 100% pour ceux qui veulent vraiment travailler sérieusement, apprendre et performer !

Libre, autonome mais en même temps supervisé par des managers professionnels qui n'hésiteront pas à vous donner toutes les clés pour réussir à atteindre vos objectifs !Ils vous aideront à réaliser vos objectifs, mais surtout, ils ne vous laisseront pas de côté si jamais vous manquez un mois difficile.Des conditions de travail au top avec des collègues au top.Équipe jeune et dynamique, c'est un plaisir de se retrouver le lundi.Je suis épanouie au sein de la société local.fr et surtout bien encadrer et accompagner pour atteindre mes objectifs et surtout performer.

29 novembre 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous soyez heureux de travailler chez Local.fr et nous vous remercions pour votre recommandation !Bien à vous

Informations sur Local.fr

Points forts
  • Confiance vis-à-vis des collègues
  • Tâches et missions stimulantes

Très mauvaise experience

L’entreprise raconte des fables aux clients mais aussi à ses salariésMauvais retour en clientèle Très bas taux de renouvellement de contrats clientèle, ça veut tout dire..Avance des frais très en retardRdv call forcés, beaucoup de rdv annulésBeaucoup de temps passé à faire des déplacements d’un bout à l’autre du département, cause d’annulation de rdvMutuelle….après trois mois…L’entreprise vous amène à mentir aux clients et l’encadrement ment également à ses salariés. Sur les 7 recrutés que nous étions en Décembre trois mois après il ne restait plus personne. Voilà pourquoi cette entreprise recrute en permanence

23 novembre 2022
Bonjour,Votre cas n'est pas une généralité, nous n'avons que très peu de retour similaire au vôtre. Nos partenaires sont satisfaits de notre service puisqu'ils nous attribuent les notes de 9,1/10 sur AvisVérifiés, 4,6/5 sur Truspilot et que nous avons plus de 149 témoignages sur Trustfolio. Le métier de commercial est exigeant et demande beaucoup d'énergie. Les déplacements font partie intégrante de votre métier, comme cela vous a été précisé lors du recrutement. Nos partenaires sont principalement des artisans avec des emplois du temps très chargés. Cela peut arriver que certains rendez-vous soient annulés, d'où l'importance de bien confirmer les rendez-vous en amont. Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tous les nouveaux arrivants une journée "découverte" avant de s'engager en toute connaissance de cause. Local.fr est une entreprise en fort développement et recrute en permanence de nouveaux commerciaux afin de renforcer ses équipes, et ce, partout en France.Bien cordialement.

Entreprise avec de belles valeurs

Entreprise avec de belles valeurs,la transparence,la proximité,le respect,la confiance et la performance mais je pense que l on pourrait rajouter la reconnaissance . La plupart des évolutions sont faites en interne et j en suis le parfait exemple en ayant commencé comme commercial web en 2019 . Bien sûr cela n arrive pas tout seul il faut travailler s impliquer et être rigoureux. Mais lorsque que l on applique la méthode ça fonctionne et ça fonctionne BIEN !!!Je recommande vivement local fr !!!

21 novembre 2022

Depuis 5 ans je recommande +++ pour ceux qui veulent vraiment travailler !

je suis chez local.fr depuis bientôt 5 ans, j'ai toujours très bien gagné ma vie mais pour ça il ne faut pas se tourner les pouces non plus et attendre le tout cuit ! La société nous donne tous les moyens matériels nécessaires pour travailler avec les bons outils, elle se souci également de la santé des ses collaborateurs au quotidien. Le management peut être rigoureux et parfois plus strict mais c'est logique quand on a un fixe + les outils c'est un minimum et si on ne respecte pas les règles ou que les objectifs ne sont pas atteint c'est plus strict mais rien d'illogique pour moi .Je recommande vivement local.fr

21 octobre 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous soyez satisfait(e) de votre expérience chez Local.fr !Bien à vous.

Belle culture d’entreprise

Actuellement en poste chez Local.fr depuis 1an et 1/2 je recommande cette société car aujourd’hui cette société permet de se surpasser de pouvoir gagner correctement sa vie et surtout d’être dans une entreprise avec des valeurs de la solidarité et surtout un management à la hauteur de mes attentes arboré de valeurs humaines

21 octobre 2022

Bonne entreprise pour les bons commerciaux

Journée répétitif, j'ai eu la chance d'avoir un bon directeur dans mon agence. Grâce à local.fr j'ai pu avoir de très bon salaire Avec le méthodologie de vente, j'ai pu grandir en compétence et acquérir une expérience en plus dans mon métier de commercial

7 septembre 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous soyez satisfait(e) de votre expérience chez local.fr.Bien à vous.

Séduisant au premier abord...

Chacun se fera sa propre opinion. Sur le papier, tout est séduisant mais la réalité est bien différente. Pression énorme, résultats diffusés chaque soir + réunion hebdo. Averto si on est pas dans les chiffres et ruptures conventionnelles à gogo ! RV a prendre soi même (collecter 200 cartes de visites / semaine). La méthode de vente est basée sur des offres gratuites de partenariat mais les clients y croient de moins en moins. 3 univers bien distincts : Siège, manager et vendeurs qui vont chercher le business.

Points positifs

UNIVERS WEB

Points négatifs

PRESSION, SALAIRE.

7 septembre 2022
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions.Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde.Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause. Par ailleurs, chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction,…).De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Directeur d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.Concernant la reconnaissance, les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 67.200 euros. -

De la poudre aux yeux !

Entreprise qui en mets plein la vue mais dont les paroles ne sont pas suivies par les actes. L'objectif est de faire du chiffre sans prendre en compte l'humain. Aucune reconnaissance.

22 septembre 2022
Bonjour, Nous prenons note de votre mécontentement. Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions. Local.fr a obtenu cette année, la certification HappyIndex®AtWork pour la 5ème fois, avec une note de 4,4/5. Cette certification ChooseMyCompany récompense les entreprises dans lesquelles les salariés sont les plus motivés et les plus heureux de travailler.Les valeurs que nous partageons avec nos collaborateurs(trices) sont : la transparence, le respect, la proximité, l’esprit d’équipe et la performance.Bien à vous.

Bien

Bonne expérience , manager sympathiques , un peu de stress a cause des chiffres

Points positifs

Voiture, remboursement de frais

Points négatifs

Chiffre

28 juin 2022

Une entreprise dynamique

Local.fr est une société pour ceux qui aiment les challenges. Le rythme est tendu mais les sujets sont intéressants et on me donne les moyens d'accomplir mes missions.Je remarque depuis mon arrivée qu'il est possible d'évoluer au sein de l'entreprise ce que je trouve également très positif.

Points positifs

Ambiance, Primes, RTT

23 mai 2022

Chez local c'est genial

Embauché depuis huit mois local.fr est plus qu'une entreprise. C'est une deuxième maison où il fait bon vivre.En revanche ne pensez pas que tout est acquis il y a un énorme travail de remise en question au quotidien pour pouvoir faire ses preuves chez local.

Points positifs

Salaires Avantage Cohésion d'équipe

20 mai 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous soyez heureux de travailler chez local.fr.Bien à vous.

Équipe professionnelle

Je remercie Local.fr d’avoir accepté mon stage de découverte d’une semaine dans le service recrutement et paie. La responsable recrutement ainsi que l’équipe m’ont très bien accueilli et accompagnée tout au long de mon stage et ont su répondre à toutes mes questions. Il y a une très bonne convivialité de manière générale. Je recommande cette entreprise pour son sérieux et professionnalisme.

14 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis sur votre stage chez local.fr.Nous sommes ravis d'avoir pu contribuer à votre développement professionnel.Bien à vous.

Ambiance agréable

L'ambiance au sein de local.fr est très bien.Beaucoup de collaboration au sein des différents services.Dommages qu'il y est un peu de pression.Malgré cela c'est un plaisir d'y travailler.

Points positifs

Très bonne ambiance

Points négatifs

Une pression assez présente

15 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous preniez plaisir à travailler chez local.fr.Bien à vous.

Une entreprise acceuillante

J'ai intégré le service marketing et communication pour un stage de première année. L'équipe très chaleureuse m'a très bien accueilli et énormément apprit. Pour une première expérience professionnelle je n'aurais pas pu avoir mieux. Local.fr est une entreprise très conviviale dans laquelle on se sent rapidement à l'aise !

30 mars 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis sur votre stage chez local.fr.Nous sommes ravis de vous avoir apporté ce que vous recherchiez !Bien à vous.

Cadre de travail agréable

Mon intégration s'est très bien passée chez Local.fr. J'ai très bien été accueillie par mon service lors de mon arrivée ; et il y a une très bonne convivialité de manière générale. Je trouve que c'est un cadre de travail agréable.

9 mars 2022

Entreprise competitive

Bonne formation, pression commerciale correcte. Service client

Points positifs

Voiture de fonction

4 mars 2022

Une entreprise ou l’ambiance est conviviale

Local.fr est une entreprise où il fait bon vivre. Mon intégration au sein de l’entreprise s’est passée de la meilleure des manières avec une formation de qualité. C’est une entreprise où l’ambiance générale est bonne et conviviale

Points positifs

Bonne ambiance

28 février 2022
Bonjour,Merci pour votre partage d'expérience.Nous sommes ravis que votre expérience chez local.fr ait pleinement répondu à vos attentes.Nous vous souhaitons une bonne continuation.Bien à vous.

Une belle aventure

J'ai vécu une superbe expérience chez Local.fr, tant sur le plan professionnel où j'ai pu engranger de nouvelles compétences, que sur le plan humain où j'ai rencontré des merveilleuses personnes.Cela aura été un plaisir que de venir travailler chaque matin, l'aventure s'arrête pour moi pour des raisons familiales, mais c'est non sans émotion que je quitte mes collègues et collaborateurs.

21 février 2022

Une entreprise dynamique et agréable

Après avoir écourté mon poste chez local.Fr pour partir voyager, je recommande fortement. Une équipe au top et des perspectives d’évolution qui en vaillent la peine. Bien évidemment, pour toucher un bon salaire à la fin du mois, il faut s’en donner les moyen ! Donc je recommande à toutes les personnes étant motivées et qui ne compte pas leurs heures pour réussir !

13 janvier 2022

Commercial

Du challenge à tour de bras mais les résultats sont motivants et très bien rémunérés

Points positifs

Primes

Points négatifs

Rdv à prendre soi-même

12 novembre 2021

Posez une question au sujet du travail chez Local.fr ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,3 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
3,1 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière

Comparer Local.fr à

Découvrez-en plus sur Local.fr dans des lieux très demandés

• Local.fr