Local.fr

Avis des employés pour Local.fr

Un poste à la hauteur de mes attentes

Localienne depuis maintenant 5 ans, les opportunités proposées m'ont apporté de la confiance en moi et le goût du challenge. J'ai de la chance d'avoir le loisir de collaborer avec des personnes ouvertes, dynamiques et souriantes. Je recommande ma société les yeux fermés.

Points positifs

Avantages sociaux

Points négatifs

Pas de tickets restauration

16 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre partage d'expérience.Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez au sein de local.fr et espérons que cette collaboration perdure.Bien à vous.

Commercial

Du challenge à tour de bras mais les résultats sont motivants et très bien rémunérés

Points positifs

Primes

Points négatifs

Rdv à prendre soi-même

12 novembre 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis.Nous sommes ravis que vous soyez satisfait(e) de votre expérience chez local.fr.Bien à vous.

Une entreprise épanouissante

Je travaille chez Local.fr depuis 1 an et demi. Il s'agit d'une entreprise avec de très belles valeurs et un fort esprit d'équipe. J'ai toujours pu compter sur ma direction afin de m'épauler et m'aider à réaliser mes objectifs.De plus, grâce à une réelle implication, j'ai pu profiter d'une promotion très rapide (en quelques mois) à un poste de chef de groupe.Je conseille à quiconque voulant évoluer dans une boite épanouissante et enrichissante de postuler chez Local.fr.

Points positifs

Salaire et avantages, Esprit d'équipe, Valeurs, Respect, Transparence

28 octobre 2021
Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour sur expérience. Nous sommes ravis que notre société corresponde à vos attentes et espérons collaborer encore de nombreuses années avec vous.Bien à vous.

Commerciale a fuir

A fuir , aucun accompagnement ni management.......

7 octobre 2021
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions.Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, iPhone, MacBook, véhicule de fonction,…).Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde.De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Directeur d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.Par ailleurs, chacun bénéficie d'un opérateur téléphonique dédié afin d'assurer la prise d'une partie des rendez-vous.Local.fr existe depuis plus de 35 ans, nous sommes filiale du premier opérateur téléphonique suisse, Swisscom.Nous apportons le plus grand soin au service client tout au long du partenariat mis en place. Tout salarié intégrant la force de vente assiste à une formation théorique au siège de l'entreprise ou en visio. Les sujets abordés lors de cette première formation sont la présentation de l’entreprise et des produits, l'appropriation de nos méthodes de ventes et la prospection téléphonique et terrain sous forme de jeux de rôle. Une fois le salarié -

Proximité - Transparence - Performance - Respect - Esprit d'équipe

Les cinq valeurs de l'entreprise sont au coeur de notre quotidien et s'appliquent non seulement à nos partenaires mais aussi en interne entre chaque collaborateur.Nous avons la chance de travailler dans un domaine qui est plus que d'actualité et notre direction nous donne toutes les chances de réussir.C'est un bien la première fois dans ma carrière, que je vois une entreprise qui fait absolument tout ce qu'elle dit. J'en veux pour preuve les promotions internes (la majorité des managers de la Force de vente est issue du terrain).S'il est certain qu'il ne faut pas avoir un mental de chips pour travailler chez Local.fr, j'y ai trouvé une ambiance conviviale et exigeante sur la qualité.

Points positifs

Une très bonne culture de l'entreprise

Points négatifs

Le temps passe trop vite...

7 juin 2021

Turn over en masseVente la cohésion d'équipe sans aucun sens humainposte basé uniquement sur de la prospection, de la performancedes heures de travail, beaucoup de déplacement pour peu de reconnaissance

Points positifs

Points négatifs

horaires, déplacements, manque de reconnaissance, turn over

26 mai 2021
Bonjour, Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions.Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde.Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause. Par ailleurs, chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, Iphone, Macbook, véhicule de fonction,…).De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Directeur d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.Concernant la reconnaissance, les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 67.200 euros. -

Stagiaire au service communication

J'ai effectué un stage en communication de 6 semaines au sein de Local.fr. Malgré le contexte de la pandémie, le télétravail, etc, mon stage a été une expérience très positive. En effet, j'ai pu réaliser des missions très professionnalisantes dans un cadre très agréable avec une ambiance chaleureuse. J'ai été très bien encadrée par ma tutrice et mes collègues, qui ont su être à ma disposition quand j'en avais besoin. L'équipe communication m'a confié des missions très intéressantes et enrichissantes. J'ai été ravie de mon stage et je recommande Local.fr dans le cadre d'un stage d'étude !

Points positifs

Embiance de travail très agréable

30 avril 2021
Bonjour,Merci beaucoup pour votre partage d'expérience.Nous sommes ravis que votre stage chez local.fr ait pleinement répondu à vos attentes.Nous vous souhaitons une bonne continuation.Bien à vous.

Une entreprise à forte croissance

Local.fr, acteur majeur de la communication digitale avec +30% de croissance chaque année depuis 6 ans.Agilité et rapidité dans la prise de décisions des différentes directions.Outils au top et en perpétuelle améliorationMeilleure indice de satisfaction clients du marché Des équipes impliquées et talentueuses. Culture du travail et performance dans la joie et bonne humeur

Points positifs

Mode de rémunération, package dés l'embauche, outils, expertise des différentes directions.

7 avril 2021
Bonjour, nous vous remercions pour votre retour sur expérience. Nous sommes ravis que notre société corresponde à vos attentes et espérons collaborer encore de nombreuses années avec vous.Bien à vous.

Entreprise Dynamique

Commerciale depuis quelques mois je suis très heureuse d'avoir pu intégrer rapidement.Bon accompagnement, suivi sur le terrain, c'est grâce à cela d'ailleurs que j'ai pu performer rapidement.Je travaille en toute autonomie et en toute confiance avec mon manager.Très belle entreprise, bon esprit équipe.

Points positifs

esprit d'équipe, accompagnement

Points négatifs

les rdv absents

1 mars 2021
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis sur local.fr et sommes heureux de voir que vous vous épanouissez dans notre entreprise !Bonne journée à vous.

Esprit d'équipe et conditions de travail agréable

Je suis arrivée chez local.fr depuis quelques mois et je ne regrette pas du tout mon choix.C'est une entreprise qui se préoccupe de ses salariés, ou il règne une ambiance de travail agréable et sereine.L'esprit d'équipe est très présent, les responsables sont à l'écoute.Je recommande cette entreprise pour toutes les personnes qui ont envie de progresser d'évoluer tout en conservant un équilibre : vie familiale et professionnels.

Points positifs

Esprit d'équipe

8 janvier 2021

Une entreprise pleine de pep's !

environnement de travail agréable (localisation, équipement, parking), équipe jeune et dynamique,

Points positifs

Des équipes compétentes et sympathiques

31 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre partage d'expérience.Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez dans votre environnement de travail et espérons que cette collaboration avec local.fr perdure.Bien à vous.

Conditions de travail et remunerations

Les conditions de travail se font tjs dans la bonne ambiance et tous les outils sont mis à disposition pour un travail efficace. Côté rémunération, rien à dire. Fixe élèvé, primes largement atteignable, véhicule de fonction, et j’en passe. Évolution rapide si bon conseiller

Points positifs

Salaire, avantages

Points négatifs

Des decommisions pas tjs justifiées

28 décembre 2020

Sans intérêt

Sites vendus de basse qualité, management sans expériences, respect du client inexistant, aucune visibilité à court et moyen terme en terme de développement, pas d’intérêt pour un commercial expérimenté, les salaires envisagés n’arrivent jamais, pression quotidienne. Très déçu de leur approche et comportement, à peine 3/4 semaines en poste je recherchais de mon côté un nouvel emploi.

Points positifs

À y réfléchi aucun puisque rien de plus par rapport à une entreprise équivalente.

Points négatifs

Pression à n’importe qu’elle heure, en week-end et en arrêt maladie.

23 décembre 2020
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions. Local.fr existe depuis plus de 35 ans, nous sommes filiale du premier opérateur téléphonique suisse, Swisscom.Nous apportons le plus grand soin au service client tout au long du partenariat mis en place. Sachez que nos partenaires nous font part de leur satisfaction. 83% d’entre eux sont satisfaits de la conception de leur site et les autres sont systématiquement rappelés par notre cellule qualité pour améliorer notre prestation.De plus, nous obtenons la meilleure note des entreprises de notre secteur sur Trustpilot. Concernant la rémunération, le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.000 euros et peut aller jusqu’à 70.000 euros pour les meilleurs. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail. Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants.Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde. Local.fr a reçu le label « Happy At Work », qui valorise les entreprises dans lesquelles les salariés sont heureux de travailler, 2 années consécutives (prix décerné par les notes des salariés -

Une entreprise dynamique en forte croissance et à l'écoute de ses clients

Après de nombreuses années en tant Conseiller en Communication Digitale auprès des TPE, PME, Artisans, commerçants et professions libérales, j'ai eu la chance d'intégrer local.fr au sein de l'agence de Nantes. L'entreprise donne les moyens materiels et humains de réussir. Si on est exigeant soi même, performant, avec le gout des challenges et que l'on fait du bon travail, la recommandation des anciens clients, le call et les RDV que l'on prend permet de très bien gagner sa vie. Cette rémunération élevée est le fruit de notre travail et de notre implication. On a rien sans rien. L'ambiance de travail est très bonne, beaucoup d'échange sur les bonnes pratiques. L'offre produit est très complete et couvre parfaitement les besoins de nos annonceurs. La satisfaction de nos annonceurs est notre priorité sur Nantes comme partout en France. Les Valeurs de l'entreprise sont transparence, esprit d'équipe, respect, proximité et performance.

Points positifs

Des moyens, Mac Book, I phone7, voiture, carte essece mutuelle, Convention annuelle, et de nombreux challenges

Points négatifs

J'ai beau chercher, je n'en vois pas...

15 décembre 2020
Bonjour,Merci pour votre partage d'expérience.Nous sommes ravis que vous vous épanouissiez au sein de local.fr et espérons que cette collaboration perdure.Bien à vous.

Pression et turn over

Je suis resté trop longtemps dans cette entreprise. Ça m’a miné. Aucune reconnaissance, pression à outrance, éthique absente. Méthode de vente basée sur la manipulation et le mensonge.Les sites internet sont de qualité lorsque les web designer ont le temps nécessaire pour les réaliser. Au début on nous en met plein la vue pour nous motiver. Mais c’est de la poudre aux yeux . Au bout de quelques mois on s’aperçoit que la vérité est tout autre.

Points positifs

Véhicule, carte essence, mutuelle

Points négatifs

Absence d’éthique et de respect de l’humain

8 décembre 2020
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions. Le métier est exigeant, il demande de l’énergie. C’est pourquoi chaque nouveau collaborateur commercial suit un parcours de formation au siège avec plusieurs intervenants qui lui apportent les outils nécessaires pour bien débuter son activité (supports de vente, fiches produits, outils d’aide à la vente, iPhone, MacBook, véhicule de fonction,…).Si vous lisez notre offre d’emploi de commercial(e) en communication web, vous verrez qu’elle est explicite, puisqu’elle parle de « véritable chasseur », « homme ou femme de terrain », « pugnace », ayant le « goût de l’effort ». Le métier peut paraître difficile, et c’est ce qui fait qu’il ne conviendra pas à tout le monde.De plus, notre encadrement commercial (Chef de Groupe, Directeur d'Agence), est là pour accompagner au plus près le développement de chacun.Par ailleurs, chacun bénéficie d'un opérateur téléphonique dédié afin d'assurer la prise d'une partie des rendez-vous.Local.fr existe depuis plus de 35 ans, nous sommes filiale du premier opérateur téléphonique suisse, Swisscom.Nous apportons le plus grand soin au service client tout au long du partenariat mis en place.Chaque rendez-vous fait l'objet d'un appel téléphonique préalable avec mail de confirmation précisant l'objet de l'entretien.En suivant la visite de notre conseiller commercial, lorsque la prestation est validée par les 2 parties, le dossier est pris en charge par un chargé de projet web.Celui-ci finalise avec notre futur partenaire son projet afin -

Foncez !

Local.fr permet de travailler de façon sereine, efficace et structurée.Au delà de la formation à l'intégration, c'est l'utilisation de la méthode qui permet de gagner sa vie très correctement et rapidement (2-3Ke des les premiers mois d'activité et ca peut monter vite si on s'investit!1).Les possibilités d'évolutions sont réelles et assez rapide ! Pas de blabla chez local.fr, on bosse on gagne ! A contrario si on a pas la culture du travail ce job peut rapidement devenir un calvaire.

Points positifs

Salaire, formation, évolution, outils de travail

Points négatifs

Les kms par semaine

18 novembre 2020
Bonjour,Merci pour votre retour sur votre expérience chez local.fr ! Au plaisir de collaborer encore de nombreuses années avec vous.Bien à vous.

Une belle aventure

J'effectue actuellement mon alternance chez local.fr et je suis ravie de pouvoir mettre en pratique au sein de cette entreprise ce que j'ai pu apprendre à l'école. On a su me donner ma chance alors que je n'avais que très peu d'expérience professionnelle. J'ai un très bon suivi de la part de ma responsable, il ne se passe pas une seule journée sans que j'apprenne de nouvelles choses. Je vis depuis un an une expérience très enrichissante.

Points positifs

Relations humaines

18 novembre 2020

Transparence et esprit d'équipe

Management proche de ses collaborateurs, nombreuses possibilités d'évolution.

8 octobre 2020
Bonjour,Nous vous remercions pour votre avis sur local.fr et sommes ravis que vous vous épanouissiez dans notre entreprise !

Un job pas un travail

Site vendus de basse qualité, respect du client vraiment à la limite, direction floue et aux comportements hypocrite , encadrement par des CDG Sans aucune expérience de management. Un TURNOVER qu’ils méritent. Des Rendez-vous pris par un call-center mais qui ne sont pas qualifiés, donc vous devrez prendre beaucoup de rendez-vous par vous même, beaucoup d’heures pour peu de revenus.

Points positifs

Matériels mise à disposition

Points négatifs

Encadrement aléatoire

23 septembre 2020
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant, nous souhaitons apporter quelques précisions.Sachez que nos partenaires nous font part de leur satisfaction, via le questionnaire qui leur est envoyé à la mise en ligne de leur site.83% d’entre eux sont satisfaits de la conception de leur site et les autres sont systématiquement rappelés par notre cellule qualité pour améliorer notre prestation.De plus, nous avons une note de 4,3/5 sur Trustpilot sur une base de plus de 300 avis clients. C’est la meilleure note obtenue par les entreprises de notre secteur.Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" afin qu’il puisse s'engager en connaissance de cause.Concernant la rémunération, le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.000 euros et peut aller jusqu’à 70.000 euros pour les meilleurs. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail.Pour ce qui est de la qualité des rendez-vous, ceux obtenus par notre centre d’appel représentent la moitié de nos ventes. Il est clair, dès l’embauche, que la prospection directe menée par chacun contribue au succès commercial individuel.

expérience

bonjour, je viens de passer presque 5 années chez local.fr, 5 très belles années.je ne venais pas du milieu du web, et entre la formation au siège, le suivi de mes managers et la formation permanente, je me suis très vite adapté. j'ai pu travailler et très bien gagner ma vie en tant que commercial, mais aussi en tant que chef de groupe durant presque 3 ans.La formation, la transparence, le respect du prospect, des partenaires et surtout du personnel sont les maîtres mots chez local.fr.C'est une entreprise qui, tout au long de l'année cherche des solutions pour que chaque entrepreneur, chaque entreprise puisse trouver le site qui lui corresponde.De l'équipe commerciale aux graphistes, aux développeurs, en passant par les services financiers et la direction, tout le monde met tout en oeuvre pour la satisfaction du client.Aujourd'hui je ne travaille plus chez local.fr, je me suis lancé dans un nouveau projet professionnel personnel, mais c'est une entreprise que je recommande à toutes et tous.D'ailleurs je ne vais pas tarder à faire appel à eux pour la création de mon site internet.Une excellente continuation à toutes et tous

Points positifs

respect, transparence

28 août 2020
Bonjour,Merci beaucoup pour votre avis ! Nous sommes ravis que vous ayez vécu de belles années au sein de notre entreprise. Nous vous souhaitons une belle continuation dans votre nouveau projet.

Entreprise limite

Entreprise limite correcte ! Aucune reconnaissance. GROS TURN OVER

Points positifs

LA VOITURE

Points négatifs

REBOURSEMENTS DES FRAIS

17 août 2020
Bonjour,Nous prenons note de votre mécontentement.Cependant nous souhaitons apporter quelques précisions. Le turn-over de l'entreprise est variable selon les régions et l'ancienneté de l'agence. Il est principalement constaté au cours de la période d'essai. Afin d'y remédier, nous proposons à tout nouvel entrant une journée "découverte" avant de s'engager en connaissance de cause.Concernant la reconnaissance : - Les opportunités d’évolution sont bien présentes pour les personnes ayant l’ambition de progresser. La totalité de nos managers commerciaux : Chefs de Groupe, Responsables d’Agence, Directeurs Régionaux sont issus du terrain.- Le salaire moyen annuel pour un poste de commercial est de 30.200 euros et peut aller actuellement pour les meilleurs jusqu’à 67.200 euros. Notre grille de rémunération fait la part belle à la performance ce qui demande de l'implication et du travail.Enfin les valeurs que nous partageons avec nos collaborateurs(trices) sont : la transparence, le respect, la proximité, l’esprit d’équipe, et la performance.

Posez une question au sujet du travail chez Local.fr ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.3

Comparer Local.fr à