Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
ne se donne pas les moyens de ses objectifs; manque de réactivité, société devenu paquebot de fonctionnaires
Dénigrement de la DR, vous êtes corvéable à souhait, et devez rester corporate, faire des rapports sans arrêt sur tout ce qui se passe et ce qui se dit. Fixer des objectifs pour chaque jour, flicage, traçage, etc. 7h 12h 13h 18h voire 20h pour les cadres qui finissent seuls le soir, le rangement, les stocks, la caisse... Pluie, froid, vent, crasse, et remontrances, vous avez droit à tout, vous courrez pour essayer de tout faire, ça n'est jamais assez, tout le monde se déteste, se jalouse, la DR joue avec ça, c'est du management négatif. 1 an et quelque à entendre TOUS les collègues se plaindre, toute agence confondue, je suis parti, le turn over c'est leur truc, il y aura toujours qqun pour espérer vous remplacer, et on recommence puisque ça marche. A fuir.
Points positifs
C'est un travail, on n'est pas chômeur.
Points négatifs
Considéré comme des larbins, par les clients et la direction
Une équipe volontaire et Dynamique, une responsable d'agence très pédagogue et humaine, bien que le travail soit parfois stressant, l'ensemble de l'équipe nous permet d'avancer main dans la main et de trouver des solutions ensemble pour satisfaire le client
Points positifs
Equipe très dynamique
Points négatifs
Travail parfois très stressant
30 octobre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive.Bonne continuation,Marion de l’équipe LOXAM.
Je déconseille cette entreprise, c'est le salaire le plus bas du secteur de la location, vraiment le plus bas, aucune évolution possible, les heures supplémentaires ne sont pas payés mais récupéré ou bien ils disparaissent de votre compteur heure sup 😱. Le seul intérêt des chefs d'agences , être bien vues de la fameuse LOXAM TOWER porte maillot... Je chauffeur loxam ne fait pas partie de l'agence,,, Devise de loxam.. Mensonges et faux-semblants... À éviter si vous voulez réussir dans votre vie professionnelle
25 novembre 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Il faut marcher droit et ne pas sortir des lignes, ou ne pas tomber sur quelqu'un à qui on déplait, même les managers n'ont de place pour le libre arbitre. Sinon c'est une entreprise plutôt bien structurée. Le processus de formation/intégration est très bien élaboré
Points positifs
Présents partout
Points négatifs
direction trsè autoritaire voire seigneuriale
6 octobre 2020
A fuir, salaire merdique, très mauvais politique à éviter absolument.
Points positifs
Points négatifs
Énormément
9 septembre 2020
Entreprise cultivant le stress, la compétition au sein de ses équipes sous le prétexte de l'évolution personnelle et salariale. Elle met de côté l'aspect humain et appuie fortement l'effet pyramidal hiérarchique. Partisant du " fait ce que je dis et ne fait pas ce que je fais". On a la possibilité, tout de même de rencontrer denombreusespersonnesd'horizons diffeérentes.
8 juin 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive. Sachez que nous avons à coeur, chez Loxam, de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Marion de l'équipe LOXAM.
Toute l'équipe de Loxam a été très accueillante et toujours disponible pour donner conseils et astuces pour faciliter la vie au travail. Le formateur a toujours été clair dans les explications et compréhensif.
22 mai 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive. Bonne continuation, Marion de l’équipe LOXAM.
L'entreprise mais des chefs d'agences avec aucune expèrience dans le commerce et qui ne pense qu'a garder leur petit fauteuil, et décharge toutes les responsabilités sur le Rl. Management catastrophique, aucune pédagogie,aucun esprit d'équipe, ne fait rien pour une bonne cohésion, rétention d'information, appel mystère, dommage car c'est une belle entreprise mais à fuir car géré par des petits chefs...
Points positifs
13 ème mois
Points négatifs
Petit chef, appel mystère, flicage, 38h...
6 mai 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été entièrement positive. Soyez certain que, chez Loxam, nous avons à coeur de préserver des relations managériales avec l'ensemble de nos collaborateurs.Nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie.Bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Bonne integration et formation Au niveau informatique pas les meilleurs Bonne ambiance d equipe Travail d equipe essentiel
27 mars 2020
C'est du poker voir "le roulette russe" Si vous "tombez" dans une bonne agence, la fonction est intéressante En revanche, avec un responsable d'agence qui a "les dents qui rayent le parquet" et des gas qui sont "chez eux" ... c'est compliqué Désolé mais, responsable location avec un contrat d'intérimaire à 1600€ brut et attendre le vendredi pour savoir si vous revenez le Lundi suivant ... comment travailler sur un poste à responsabilité ? Sans parler des magouilles de certains (nettoyage et entretien de véhicules de client le midi, ...) Avoir un caractères fort de certains gas, Ca ne me dérange pas. En revanche, avoir un caractère violents, je ne suis pas d'accord. Tu en parle à ton RA le jour même ... réponse: "tu n'es pas le premier" !? Pour la gestion au quotidien, aucune formation sur LoxRent, LoxForce, ... à Toi de te débrouiller Apres une semaine à l'agence, je me suis retrouver seul à gérer les départs, les contrats, les achats de consommable, les appels clients, les gas a l'atelier, ... perso, Ca s'est bien passé mais, c'est tout de même une "formation" expéditive Un responsable de parc qui ne veux pas nettoyer le panier d'un vl nacelle ... ton RA te réponds : va le faire ?! Un jeune RA qui a coulé 2 boîtes en 5 ans Je suis d'origine du bâtiment/TP. J'ai eu une société de 12 gas pendants 14 ans ... alors, il est difficile de fermer sa bouche face à ce genre de personne et surtout face à ce genre de management
13 mars 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à coeur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à l'adresse communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Soyez-en assuré, la satisfaction de nos employés est au coeur de nos priorités. Bonne continuation à vous et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Très bonne société pour un premier emploi. Prend le temps de t'expliquer leur fonctionnement.
Points positifs
Bonne ambiance
28 février 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ait été positive. Bonne continuation, Hélène de l’équipe LOXAM.
Aspect humain inexistant. Un groupe qui ne considère nullement la personne. Mépris et charge de travail colossale ! Aucune aide de sa hiérarchie, bien au contraire l’image exacte de tout ce qu’il faut rejeter dans la vie professionnelle !!! Déplorable ! Tant que vous exécutez vos tâches sans réfléchir et que vous ne dites pas ce que vous pensez tout va bien. Vous restez insignifiants L'employé doit s'estimer heureux d'avoir un travail et devrait avoir de la gratitude envers loxam. Le respect c'est dans les 2 sens. A mon niveau on en arrive à ce que le chef d’agence me suive jusqu’aux toilettes et attend que j’en ressorte cette personne est dérangée, je ne trouve plus le sommeil, je suis à bout
20 février 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes sincèrement désolés de la situation actuelle.Sachez que chez Loxam nous avons à coeur de préserver des relations managériales avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons au sérieux ce retour et allons le faire remonter au service RH afin de trouver une issue favorable à votre situation difficile. Pour faciliter les échanges à venir, pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées s'il-vous-plaît à l'adresse : communication@loxam.fr. Cordialement,Marion de l'équipe LOXAM.
une entreprise qui donne les moyens à ses collaborateurs de travailler en toute sécurité avec du matériel au top de la technologie de bons avantages sociaux
Points positifs
avantages sociaux
Points négatifs
heures suplaimentaires recupérées mais non payées
13 février 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ai plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Mon parcours de 7 ans chez Loxam a été très productif. Je suis passé de responsable de location à responsable d'agence. Son PDG mérité le respect mais malheureusement il y a des personnes a des postes qui ne méritent pas d'être là et malheureusement cela pousse des personnes comme moi à partir.
13 février 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM ai été globalement positive.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Bonne entreprise. Prise en compte de la situation personnelle. Salaire versé le 30 du mois. 13 ème mois, tickets restaurants, très bonne mutuelle, habillement, 38 heures semaines maximum. Intéressement, pourcentage chiffres d'affaires plan épargne entreprise. Autonomie sur le poste de travail possibilité de formations evolution de poste possibilité de mutations dans le monde entier. Entreprise numéro un en europe numero 4 mondiale et toujours en pleine croissance. Ont peut toujours mieux mais pour moi ayant 30 ans d'expérience dans le monde du travail je me projette jusqu'à ma retraite dans cette entreprise.
3 février 2020
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous plait.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Très mauvaise expérience suite au chef de centre qui fait des promesses non tenues
20 janvier 2020
L’ambiance s’est considérablement dégradée depuis plusieurs années. Alors que le taux de turnover était très faible, des postes restent maintenant non-pourvus ou les gens ne restent pas. Une seule raison à cela : la pression. Des objectifs inatteignables, des surcharges de travail et des procédures infinies inapplicables. Dommage.
8 janvier 2020
Bonne ambiance au sein de l’agence, bonne aide et bons conseils des collègues les plus anciens aux nouveaux
Points positifs
Tickets restaurants
11 décembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Aucun aspect humain. Un groupe qui ne considère nullement la personne. Mépris et Inconsideration. Charge de travail colossale ! Aucune aide de sa hiérarchie !! L’image exacte de tout ce qu il faut rejeter dans la vie professionnelle !!! Déplorable !! A fuite!!!
5 décembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été positive.Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer.Bonne continuation,Marion de l'équipe LOXAM.