Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété.Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose.Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
Réponse officielle de Loxam
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
c’est une bonne entreprise a conditions de tomber sur LA bonne équipes
Points positifs
Entente
Points négatifs
Le salaire par rapport a la masse de travail demandé
environnement de travail plutôt agréable mais perspective d'évolution assez compliqué groupe qui grandi vite et qui perd son identité
Points positifs
cadre et procedure suivie
Une journée de travail à Loxam se résume à nettoyer les machines de chantier, les préparer à la location et servir les clients ou les renseigner.
Points positifs
Bon contacts avec les clients et le reste du personnel
Points négatifs
Aucun travail certains jours
beaucoup apris sur la gestion d'energie vive le reseau des specialistes
Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
C'est une entreprise que je recommande à d'autres futurs stagiaires.
environnement très agréable très bon esprit d'équipe
Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...
Points positifs
13eme mois
Points négatifs
Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.
Aucune considération pour les employés, des passes droit à n'en plus pouvoir et surtout le verre est toujours à moitié vide en terme de résultat, une vieille avant garde poussiereuse et hautaine
Points positifs
13eme mois
Points négatifs
pas de primes pour les commerciaux
Expérience très enrichissante et formatrice Gestion très opportune de l'exploitation Manque cruel de confiance au commerce
Points positifs
Liberté d'expression
Points négatifs
Manque de convivialité
Un travail polyvalent entre mécanique en atelier, dépannage sur site, contact et relation clientèle et accueil client pour livraison et retour du matériel de location.
Points positifs
Mécanique itinérante
Points négatifs
Manque d'outillage pour véhicule de dépannage
Un bon groupe dans l'ensemble mais pourraient mieux faire dans l'accueil a la clientèle.
Les journées sont en général bien remplies. Le management laisse à désirer
assez bonne entreprise avec une bonne ambiance avec les collègues
Dans la location TP depuis 2006 et rachat de l'entreprise par loxam en 2012. Un retour en arrière sur la gestion du parc matériels. Absence de planning informatique pour gérer un parc de quasiment 500 machines. L'utilisation d'un 2e logiciel en parallèle pour trouver les tarifs des clients, le tout avec une connexion plus lente que le réseau edge des smartphones. Guerre pour le CA entre agences du même groupe. Le personnel d'agence divisé par 4 en un an et demi, entraînant évidement un surbooking des appels téléphoniques (avoir 6 lignes en attentes étaient chose fréquente), d'un entretien du matériel en forte baisse impliquant une hausse des pannes et un vieillissement prématuré du matériel et un stress quotidien pour l'ensemble du personnel d'agence. Une mini-pelle pouvait aisément faire plusieurs locations sans voir un seul mécanicien entre chaque location alors ok il y a un repère de contrôle (étiquette verte) pour chaque matériel joint à chaque bon de location mais la plupart, en période chargée, était rempli par le responsable de loc ou d'agence sans avoir vu le matériel et non par un mécanicien l'ayant effectivement contrôler. Des opérations commerciales à outrance alors qu'il manque du temps ou de l'effectif pour gérer convenablement une agence, des rapports relevants le nombres d'appel sortant, d'offres faites, la gestion d'une caisse d'espèce à faire quotidiennement avec un maximum dérisoire et donc l'obligation de courir régulièrement à la banque pour déposer 100€. Les avantages de prêt de matériel personnel enlevé. Un CE efficace pour le personnel - plus...
Points positifs
Savoir quand on commence sa journée
Points négatifs
Ne pas savoir quand on termine sa journée
Il faut être motive, concentre,et organise pour les clients qui arrive tôt le matin. Je n'ai pas eu le possibilité dévolue bien que j'aurai aime ,j'apprécie mon travaille , mais collègues l’entente étai bonne avec mais supérieures hiérarchiques .
Poste complet avec une bonne autonomie de travail Analyse et gestion du risque client - Reporting - Relances téléphoniques et écrites
et le salaire et trop bas, par rapport à mon expérience professionnel et mais diplôme , car je totalise plus de 30 ans dans le métier.
Points positifs
Non
Points négatifs
Exemple : Pas
Je me suis très vite intégré dans l'entreprise, les équipes sont formidables.
Entreprise qui fonctionne en centre de profit, normal, mais ou l'on ressent plus de concurrence avec les autres agences du groupe, plutôt qu'avec les concurrents (des clients fidèles à notre agence, anciennement Locarest, étaient démarchés par d'autres agences Loxam !!!) Politique du "diviser pour mieux régner", une seule personne à chaque poste, donc chaque personne est débordée, il n'y a pas d'entraide Responsable d'agence peu présent en agence car fait également office de commercial sur le terrain Responsable location alors seul au compteur pour l'accueil des clients, prise des appels téléphonique de plusieurs lignes qui sonnent souvent en même temps (on demande aussi à ces mêmes conseillers de faire de phoning pour démarcher des clients) et bien sur toute la lourde machine administrative de l'agence, en utilisant des outils informatiques compliqués, avec notamment un logiciel de gestion de location archaïque sans vrai planning de location... Responsable de Parc qui doit également servir le client au depart et retour de location, en plus de l'entretien d'un parc de 400 matériels. Mécanicien qui fait également office de chef d'atelier
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Trop long à lister...