Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Culture d'entreprise)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
Réponse officielle de Loxam
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
Cette entreprise donne la chance à tous sur des postes divers et variés, ce qui lui donne une force de polyvalence dans ces équipes.
Points positifs
Mobilité et polyvalence.
Poste polyvalent Charge de travail conséquente aspect commercial enrichissante Aspect relation clientèle très importante Management directif
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
Mécanicien depuis plus d'un an chez loxam tp Esprit d'équipe pas mal (en même temps l'union fais la force entre salarié ) ce que l'on crois .. Supérieur hiérarchique dans un autre monde . Pas de soucis de gasoil ou de voiture ni de pas manger ... tous frais payer par la boite ! Et toi on te donne même pas 1oo euros de déplacement quand tu met 200e de gasoil par mois Payé au lance pierre pour 10h par jour 8h18h Jamais de reconaissance . Toujours une pression énorme sous prétexte que l'année na pas été aussi bonne qu3 prévu ... mais quand meme heuresement quon est la ! Foutage de gueulle et escavage pour 1350euros
Points positifs
CE, TResto
Points négatifs
tellement trop.
il faut revoir complétement l'organisation, les chefs ne sont pas a l'écoute et jamais disponible.
Points positifs
avantages de l'entreprise
Points négatifs
relations hierarchiques
Les journées sont très variées de la part du spectre des demandes et des dossiers pouvant aller du traitement d'une commande pour une agence, un dossier contentieux avec un client, une préparation de réunion, une visite en agence pour dispenser des formations, l'analyse des comptes de résultat, la relance clients pour faire rentrer le cash, la gestion des fournisseurs, un dossier RH, le contrôle de la facturation, l'analyse des indicateurs principaux, etc
Points positifs
La confiance avec mon DR
Points négatifs
Le manque d'autonomie des agences
Ce travail a été très intéressant de par la qualité de l'ensemble de l'entreprise et des employés. Mes missions étaient : Gestion du service client Prospection, Relance téléphonique Compte rendu de réunion
travail sous pression au quotidien Ordres donnés par des personnes incompétentes et déconnectées de la réalité du terrain. Management minable Aucune estime pour le personnel Une fois l'agence en place avec des résultats, on vous met dehors comme un mal propre Aucun point positif si ce n'est une expérience chez le "numéro 1" de la location
Points positifs
Points négatifs
y'en a trop
très bonne entreprise avec une notion de groupe très ancrée cependant difficultés majeures d'élévation au sein du groupe et management relativement faible.
Points positifs
SECURITE EMPLOI
Points négatifs
MANAGEMENT
Les directions opérationnelles du siège ne sont plus en phase avec les agences sur le terrain. Le management est totalement directif et sans cohérence avec le marché actuel. Le métier est passionnant mais pas valorisé par l'encadrement siège.
les horaires son abordable surtout pour ceux qui ont des enfants mais l’environnement reste à désirer, manque de moyen, pas de bureau et pas d'esprit d'équipe
Points positifs
horaire
Points négatifs
mauvais environnement
travail trés intéressent, la clientèle trés agréable, le personnel disponible la hiérarchie à l'écoute.
Points positifs
ambiance, salaire, travail.
Points négatifs
Promesse d'embauche en CDI
Une tres bonne expérience pour ceux qui aiment travailler en équipe. Le management est primordial
Points positifs
mutuelle, TR, CE. 13 eme mois, inter/participation, etc...
Points négatifs
travail en sous effectif
Doté d'un sens du service développé, les collaborateurs veillent constamment au maintien des bonnes relations avec le client. Au sein de l'entreprise, on veille à ce que la meilleure qualité de service soit délivrée à la clientèle.
Points positifs
Des collaborateurs qui aiment leur métier, et qui le font bien
dommage pas d'evolution ambiance conviviale travail interessant
Dans cette société j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs services : trésorerie, fournisseurs et clients. Je travaillais sur un open space donc cela m'a permis de contrôler ma concentration.
Entreprise très enrichissante et motivante. Les journées de travail étaient très différentes. L'aspect le plus difficile de ce poste était la gestion des problèmes de livraison et du mécontentement des clients, mais c’est aussi le plus agréables car cela nous donne envie de nous surpasser pour satisfaire la clientèle.
- Journee type : un entretien mecanique, un dépanage, deux ou trois heures de bureaux(commandes aux fournisseur, rentré des données sur l'informatique), une verification periodique ( une ou deux par semaine) . - Developpement personnel : bon a condition d'etre currieux et mobil. - Management : les equipes en agence sont livrées à elles même. - Quand le turn over n'est pas trop important les équipes sont soudées( de quatre a sept personnes). - Le plus compliqué est d'etre reactif vis a vis des demandes des clients . - Le plus agréable est d'avoir des journée qui ne se ressemble pas et de pouvoir toucher different domaines (electricité , mécanique , hydraulique , bureau , relation client, dépanage)
Réalisation de devis pour le cinéma, les défilés de mode, les salons d'expositions. Ceci afin de fournir le matériel nécessaire à la mise en place du dit événement. Recherche au sein du groupe du matériel adéquat en réalisant la marge fixée. Assurer un suivi appuyé tout au long de la prestation.
Points positifs
attractivité et challenge des opérations
Points négatifs
le manque de personnel
Très bonne école, Missions multiples et intéressantes : 2 création d'agences (Castres et toulouse Montaudran) Management, Gestion et développement commercial Responsable Qualité et Sécurité Missions transverses : Auditeur qualité en France , Formateur des nouveaux embauchés
Points positifs
beaucoup
Points négatifs
pas d'évolution
une excellente expérience dans une entreprise très humaine et dans des conditions de travail tres agréables mais attiré par d'autres mondes j'aimerai tenter de nouvelles choses.