Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Sécurité et évolution)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété. Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose. Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
- Mauvaise ambiance, travail en équipe compromis par les intérêts personnels des collaborateurs. Un réel manque de cohésion entre collègues et entre départements. - Rétention d'information permanente à tous les niveaux ne permettant pas toujours de s'épanouir à son poste. - Une pression bien souvent "gratuite" pas forcément nécessaire instaurée au titre de la culture d'entreprise (culture "big 4" sans les avantages allant avec). - De nombreuses heures de travail nocturnes sans aucune contrepartie, et encore moins de considération. - Des pratiques managériales parfois surprenantes, le bien être au travail n'est clairement pas une priorité.
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n'ait pas été à la hauteur de vos attentes.Sachez que la volonté des managers au sein de Loxam est de préserver des relations managériales de proximité avec l'ensemble de nos collaborateurs. Nous prenons en compte vos remarques afin de nous améliorer. Bonne continuation, Hélène de l'équipe LOXAM.
large différence entre le contrat de travail et la réalité, ne pas compter les heures supplémentaire, ni payée, ni récupérée !! Les hauts défendent leurs intérêts.
Points positifs
Néant
Points négatifs
Aucun avantages
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
Une entreprise qui forme bien, ou tout est sous couvert de procédure. Dommage que les perspectives d'évolution soient nulles. L'ambiance doit être propre à chaque agence. Un metier ou les tâches sont variées.
Points positifs
Avantages sociaux, participation, intéressement, 13 e mois
Points négatifs
Agence en sous effectif, salaire un peu leger...
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu.Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
2 ans de loyaux service au sein de loxam power. Plusieurs astreintes astreinte 24/24 7j/7 par mois, si vous êtes insomniaque ce boulot est fait pour vous. On vous promet toujours une évolution inexistante, que vous pouvez atteindre avec des objectifs qui ne sont pas quantifiables... Et à chaque entretien on vous diras qu'il en faut plus. Le grand canyon sépare les agences de la grande tour porte maillot. Les gens de la direction ne pensent qu'à une chose leurs chiffres ! Vos heures supplémentaires ne sont pas payé car s'est "mal vue" de les déclarer, mais ne se gêne pas pour vous faire un contrat salarié à 37h, avec le boulot d'un cadre. Des oublie de paye pouvant aller à 400€, qui vous sont versé les mois suivants et ce sans aucune excuses ou même prise en compte de leurs erreurs. Le pire est que l'on vous fait croire en permanence que vous êtes redevable de la société. On vous demande de faire face à des entreprises concurrentes, mais pas avec les même moyens Quand on sais que toutes les agences de france doivent se partager le matériel , histoire de mettre une bonne ambiance. Prendre des affaires sans même savoir si elles sont réalisable.... Fuyez vous perdez votre temps avec ces gens qui n'en n'on que faire de votre avis, même pour un premier job c'est pitoyable, le turn over y est juste impressionant ! Croyez moi, je suis heureux d'avoir trouvé autre chose. N°1 mais on ne sait pas de quoi..... J'attends toujours mon chèque pour mes heures supplémentaires.
Points positifs
Les notes de frais, l'unique point positif de cette société
Points négatifs
La considération, le salaire, la vie privée
17 septembre 2019
Points fort: une entreprise qui a de bonnes machines, de petites structures avec un responsable par agence. Points faibles: salaires non adaptés au postes, pas ou peu de formation sur le nouveau matériel alors que nous devons former les utilisateurs, des horaires qui fluctuent en fonctions des livraisons sans pour autant pouvoir respecter les directives de la grande direction,aucune évolution possibles malgré plusieurs demandes, une direction régionale pas à l'écoute du personnel.
Points négatifs
Plusieurs
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement positive.Suite à vos remarques, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse email suivante communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie. Concernant la formation, sachez que tous les collaborateurs peuvent effectuer une demande à leur responsable. En 2018, plus de 65% des collaborateurs Loxam ont reçu une formation. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
Des journées simples et efficace comme on les aimes. elle possède aussi une grande opportunités de développement, avec un management gérer â la perfection.
Points positifs
employé extraordinaire et travail d'équipe génial
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
Je vais l'entretien de pelle 2,5tonnes de 5tonnes Je change l'huile moteur et son filtre, les filtres gazole, le ou les filtres hydrauliques, ensuite vérification de l'état intérieur et extérieur de la machine. Quand tout est vérifier changer et nettoyer on peut remettre la machine en parc.
environnement de travail agréable. Culture d'entreprise agréable.
Points positifs
Évolution de carrière
Points négatifs
Ambiance de travaille qui peut varier d'une agence à l'autre en fonction du responsable ( ambiance parfois pesante à cause d'une "guerre" de C.A entre agence) Polyvalence importante ( souvent interrompu pendant des taches) mais c'es aussi un moyen de bien apprendre, une bonne organisation est primordial. Ressenti d'un manque de considération parfois car trop d'importance donné aux statistiques et pas sur le fond des actions menée par les collaborateurs. Evolution en interne possible pour les plus motivés.
Points positifs
evolution interne / bonne ecole pour les curieux qui s'investissent
Points négatifs
Pas de prime sur objectif / Management en fonction des chefs
Très bonne structure Pour évolution Pour management commercial
Téléprospection, présentation d’entreprise, conception de devis, création de contrat cadre, gestion du parc de location et des plannings
Société en plein développement qui devrait mieux choisir ces responsables
Journée type 7 heures à 19 heures, mise en place des équipes techniques et logistiques. Briefing commercial. Visites de chantiers, proposition de location, recueil des besoins. Visites de clients grand comptes. Gestion administrative de l'agence et des très nombreux litiges de paiement. Lieu de travail refait entièrement. Aucune opportunités d'évolution à court moyen ou long terme. Management médiéval de mon DR.
Points positifs
Management varié (technique, logistique, commercial) en local
Points négatifs
Pas d'évolution possible
Belle expérience. Très bonne équipe, que des bonnes expériences.
environnement de travail plutôt agréable mais perspective d'évolution assez compliqué groupe qui grandi vite et qui perd son identité
Points positifs
cadre et procedure suivie
Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
C'est une entreprise que je recommande à d'autres futurs stagiaires.
Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...
Points positifs
13eme mois
Points négatifs
Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.
pas de perspective d’évolution malgré une bonne candidature des promesse d'embauche tout les mois sans effets
Points positifs
proximité
Points négatifs
pas d'evolution
Expérience très enrichissante et formatrice Gestion très opportune de l'exploitation Manque cruel de confiance au commerce
Points positifs
Liberté d'expression
Points négatifs
Manque de convivialité
  1. Job Security & Advancement