Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Sécurité et évolution)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété.Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose.Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
Réponse officielle de Loxam
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
Dans la location TP depuis 2006 et rachat de l'entreprise par loxam en 2012. Un retour en arrière sur la gestion du parc matériels. Absence de planning informatique pour gérer un parc de quasiment 500 machines. L'utilisation d'un 2e logiciel en parallèle pour trouver les tarifs des clients, le tout avec une connexion plus lente que le réseau edge des smartphones. Guerre pour le CA entre agences du même groupe. Le personnel d'agence divisé par 4 en un an et demi, entraînant évidement un surbooking des appels téléphoniques (avoir 6 lignes en attentes étaient chose fréquente), d'un entretien du matériel en forte baisse impliquant une hausse des pannes et un vieillissement prématuré du matériel et un stress quotidien pour l'ensemble du personnel d'agence. Une mini-pelle pouvait aisément faire plusieurs locations sans voir un seul mécanicien entre chaque location alors ok il y a un repère de contrôle (étiquette verte) pour chaque matériel joint à chaque bon de location mais la plupart, en période chargée, était rempli par le responsable de loc ou d'agence sans avoir vu le matériel et non par un mécanicien l'ayant effectivement contrôler. Des opérations commerciales à outrance alors qu'il manque du temps ou de l'effectif pour gérer convenablement une agence, des rapports relevants le nombres d'appel sortant, d'offres faites, la gestion d'une caisse d'espèce à faire quotidiennement avec un maximum dérisoire et donc l'obligation de courir régulièrement à la banque pour déposer 100€. Les avantages de prêt de matériel personnel enlevé. Un CE efficace pour le personnel - plus...
Points positifs
Savoir quand on commence sa journée
Points négatifs
Ne pas savoir quand on termine sa journée
Entreprise qui fonctionne en centre de profit, normal, mais ou l'on ressent plus de concurrence avec les autres agences du groupe, plutôt qu'avec les concurrents (des clients fidèles à notre agence, anciennement Locarest, étaient démarchés par d'autres agences Loxam !!!) Politique du "diviser pour mieux régner", une seule personne à chaque poste, donc chaque personne est débordée, il n'y a pas d'entraide Responsable d'agence peu présent en agence car fait également office de commercial sur le terrain Responsable location alors seul au compteur pour l'accueil des clients, prise des appels téléphonique de plusieurs lignes qui sonnent souvent en même temps (on demande aussi à ces mêmes conseillers de faire de phoning pour démarcher des clients) et bien sur toute la lourde machine administrative de l'agence, en utilisant des outils informatiques compliqués, avec notamment un logiciel de gestion de location archaïque sans vrai planning de location... Responsable de Parc qui doit également servir le client au depart et retour de location, en plus de l'entretien d'un parc de 400 matériels. Mécanicien qui fait également office de chef d'atelier
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Trop long à lister...
Poste polyvalent Charge de travail conséquente aspect commercial enrichissante Aspect relation clientèle très importante Management directif
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
prise de fonctions 8h , acceuille des clients pour échange ou départ de tout type de matériel du parc , entretien des engins dans les zones de retour de 10h a 12h , 12h a 13h30 pause déjeuner 13h30 a 16 entretien des engins dans la zones retour , 16h a 17h retour des engins parti pour la journée 17h fin de journée
Points positifs
long temps de pause a midi
Points négatifs
repas non prit en compte par l'agence
Sur pression hierarchique Ticket restaurant faible Déplacement non payé Pas de sécurité de l'emploi car a tous moment on peut te délocaliser nationalement sans que tu puissent refuser
Les journées sont très variées de la part du spectre des demandes et des dossiers pouvant aller du traitement d'une commande pour une agence, un dossier contentieux avec un client, une préparation de réunion, une visite en agence pour dispenser des formations, l'analyse des comptes de résultat, la relance clients pour faire rentrer le cash, la gestion des fournisseurs, un dossier RH, le contrôle de la facturation, l'analyse des indicateurs principaux, etc
Points positifs
La confiance avec mon DR
Points négatifs
Le manque d'autonomie des agences
entreprise en fort développement et croissance européenne
travail trés intéressent, la clientèle trés agréable, le personnel disponible la hiérarchie à l'écoute.
Points positifs
ambiance, salaire, travail.
Points négatifs
Promesse d'embauche en CDI
entreprise fiable, bonne qualité de formation, travail diversifié,
Points positifs
groupe
Points négatifs
pas de possibilité d'evolution
bonne société ou l'évolution n'était pas réel et un environnement à grand couronne relativement mal entretenu ... Les journées se suivent et se ressemble. Avantage, connaissance technique sur matériel BTP
Points positifs
aspect technique et contact client
Points négatifs
environnement mal entretenu
Dans cette société j'ai eu l'opportunité de travailler dans plusieurs services : trésorerie, fournisseurs et clients. Je travaillais sur un open space donc cela m'a permis de contrôler ma concentration.
Entreprise très enrichissante et motivante. Les journées de travail étaient très différentes. L'aspect le plus difficile de ce poste était la gestion des problèmes de livraison et du mécontentement des clients, mais c’est aussi le plus agréables car cela nous donne envie de nous surpasser pour satisfaire la clientèle.
- Journee type : un entretien mecanique, un dépanage, deux ou trois heures de bureaux(commandes aux fournisseur, rentré des données sur l'informatique), une verification periodique ( une ou deux par semaine) . - Developpement personnel : bon a condition d'etre currieux et mobil. - Management : les equipes en agence sont livrées à elles même. - Quand le turn over n'est pas trop important les équipes sont soudées( de quatre a sept personnes). - Le plus compliqué est d'etre reactif vis a vis des demandes des clients . - Le plus agréable est d'avoir des journée qui ne se ressemble pas et de pouvoir toucher different domaines (electricité , mécanique , hydraulique , bureau , relation client, dépanage)
société très bien gérée avec de réelles perspectives d'évolution avec un peu de mobilité. couverture nationale au sens large et légèrement internationale. la clientèle est sympathique et exigente mais aussi reconnaissante des efforts que l'on fait pour elle.
Points positifs
les contacts avec la clientèle
Points négatifs
les centres de profits sont en très grande majorité de petites structures
L'entreprise en elle même est agréable car en plus de travailler on peut discuter entre collègue du moment que ceci ne retarde pas le travail et puis si l'on à un souci on peut toujours demander aux collègue de nous aidé.
Points positifs
Petit dèjeuner.
Points négatifs
Manque d'information entre hiérarchi .
Très bonne école, Missions multiples et intéressantes : 2 création d'agences (Castres et toulouse Montaudran) Management, Gestion et développement commercial Responsable Qualité et Sécurité Missions transverses : Auditeur qualité en France , Formateur des nouveaux embauchés
Points positifs
beaucoup
Points négatifs
pas d'évolution
très bonne conditions de travailambiance général satisfaisante et activité enrichissante
Ouvrir ou fermer l'agence (en collaboration avec le chef d'agence)S'assurer de tous les transports sont en cours d'acheminementsRépondre aux appels et renseigner les clientsÉtablir pour le lendemain la tournée des chauffeurs pour la livraison des machinesVérifier en collaboration avec le chef d'atelier ou le mécanicien quelles machines sont en pannes ou proches d'un contrôle techniqueÉtablir des devisÉtablir des contrats de locationFournir en main propre un engin qu'un client récupére directement à l'agenceProspecter les sociétésGérer les commandes de fournitures et traiter les factures
Points positifs
l autonomie sur le poste - le 13éme mois et l'interressement
Après un parcours réussi dans le secteur d’activité de la location de voitures (Société HERTZ , manager de 4 agences), j’aspire à évoluer dans un secteur où mon expérience et mes compétences seront mises à profit.
Points positifs
contact client
Points négatifs
btob mais pas de btoc
Voir plus d'avis sur Loxam
Vous pourriez essayer :