Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Salaire et avantages)

Je ne conseil pas de travailler la bas le salaire et faible et le travail est repetitif
Points positifs
Points négatifs
Direction mal poli
Réponse officielle de Loxam
23 juillet 2020
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement satisfaisante, notamment en terme de rémunération et des missions qui vous sont confiées. Nous prenons bien en compte votre témoignage afin de nous améliorer.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Une entreprise qui a du bon et du mauvais. De bons salaires mais une ambiance pas toujours au top à cause du stress généré.
Emploi correct à côté de mon domicile seul bémol salaire un peu juste
Journée type 7 heures à 19 heures, mise en place des équipes techniques et logistiques. Briefing commercial. Visites de chantiers, proposition de location, recueil des besoins. Visites de clients grand comptes. Gestion administrative de l'agence et des très nombreux litiges de paiement. Lieu de travail refait entièrement. Aucune opportunités d'évolution à court moyen ou long terme. Management médiéval de mon DR.
Points positifs
Management varié (technique, logistique, commercial) en local
Points négatifs
Pas d'évolution possible
Attache commercial, poste necessitant de reelles competences techniques , clientele cible, industrie, nucleaire et batiment. poste demandant de l organisation , de l autonomie et de nombreuses connaissances techniques sur la gamme des materiels proposes.
Points positifs
vehicule, remboursement de frais, mutuelle, participation entreprise
Missions multiples et variees veritable manager et responsable d un centre de profit, Encadrement, developpement commercial, epanouissement professionnel et personnel pour un candidat qui souhaite reellement s investir et offrant de relle perspective d evolution environnement de travail agreable mais difficile par la charge de travail et les objectifs demandes, collaborateurs investi, culture d entreprise tres forte au sein du groupe. management collaboratif et individuel.
Points positifs
autonomie nombreux avantages personnels, vehicule de fonction, CE, ticket restaurant, participation entreprise, mutuelle
Je conseille cette entreprise pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir une expérience solide
Points positifs
CE -mutuelle -13 eme mois
Bonne entreprise, bonne culture au sein de Loxam. Je recommande
Réponse officielle de Loxam
19 décembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
le manque de personnel au comptoir est le plus gros problème car pour faire toutes les tâches liées au poste de responsable d'agence, soit 100% du temps alloué, le temps est déjà amputé de 20% pour remplacer le responsable de location qui ne doit pas faire d'heures supplémentaires.
Points positifs
voiture de fonction chq vacances tickets resto un bon CE
Points négatifs
difficile de progresser en interne
c’est une bonne entreprise a conditions de tomber sur LA bonne équipes
Points positifs
Entente
Points négatifs
Le salaire par rapport a la masse de travail demandé
Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...
Points positifs
13eme mois
Points négatifs
Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.
il faut courir partout tout le temps, sans arrêt modifier ses horaires, faire des heures supplémentaires non rémunérées et impossible à récupérer.
Points positifs
13 eme mois
Ecrire un commentaire – 12 août 2017
on sait quand on commence le boulot mais on ne sait jamais à quelle heure on vas finir le soir, impossible de prévoir un RDV le soir, aucune reconnaissance hierarchique.
Horaires idéal Journée de travail courte Bien dans l ensemble
Points positifs
Panier repas
Points négatifs
Environnement oppressant
Dans la location TP depuis 2006 et rachat de l'entreprise par loxam en 2012. Un retour en arrière sur la gestion du parc matériels. Absence de planning informatique pour gérer un parc de quasiment 500 machines. L'utilisation d'un 2e logiciel en parallèle pour trouver les tarifs des clients, le tout avec une connexion plus lente que le réseau edge des smartphones. Guerre pour le CA entre agences du même groupe. Le personnel d'agence divisé par 4 en un an et demi, entraînant évidement un surbooking des appels téléphoniques (avoir 6 lignes en attentes étaient chose fréquente), d'un entretien du matériel en forte baisse impliquant une hausse des pannes et un vieillissement prématuré du matériel et un stress quotidien pour l'ensemble du personnel d'agence. Une mini-pelle pouvait aisément faire plusieurs locations sans voir un seul mécanicien entre chaque location alors ok il y a un repère de contrôle (étiquette verte) pour chaque matériel joint à chaque bon de location mais la plupart, en période chargée, était rempli par le responsable de loc ou d'agence sans avoir vu le matériel et non par un mécanicien l'ayant effectivement contrôler. Des opérations commerciales à outrance alors qu'il manque du temps ou de l'effectif pour gérer convenablement une agence, des rapports relevants le nombres d'appel sortant, d'offres faites, la gestion d'une caisse d'espèce à faire quotidiennement avec un maximum dérisoire et donc l'obligation de courir régulièrement à la banque pour déposer 100€. Les avantages de prêt de matériel personnel enlevé. Un CE efficace pour le personnel - plus...
Points positifs
Savoir quand on commence sa journée
Points négatifs
Ne pas savoir quand on termine sa journée
et le salaire et trop bas, par rapport à mon expérience professionnel et mais diplôme , car je totalise plus de 30 ans dans le métier.
Points positifs
Non
Points négatifs
Exemple : Pas
Poste polyvalent Charge de travail conséquente aspect commercial enrichissante Aspect relation clientèle très importante Management directif
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
prise de fonctions 8h , acceuille des clients pour échange ou départ de tout type de matériel du parc , entretien des engins dans les zones de retour de 10h a 12h , 12h a 13h30 pause déjeuner 13h30 a 16 entretien des engins dans la zones retour , 16h a 17h retour des engins parti pour la journée 17h fin de journée
Points positifs
long temps de pause a midi
Points négatifs
repas non prit en compte par l'agence
Sur pression hierarchique Ticket restaurant faible Déplacement non payé Pas de sécurité de l'emploi car a tous moment on peut te délocaliser nationalement sans que tu puissent refuser
Mécanicien depuis plus d'un an chez loxam tp Esprit d'équipe pas mal (en même temps l'union fais la force entre salarié ) ce que l'on crois .. Supérieur hiérarchique dans un autre monde . Pas de soucis de gasoil ou de voiture ni de pas manger ... tous frais payer par la boite ! Et toi on te donne même pas 1oo euros de déplacement quand tu met 200e de gasoil par mois Payé au lance pierre pour 10h par jour 8h18h Jamais de reconaissance . Toujours une pression énorme sous prétexte que l'année na pas été aussi bonne qu3 prévu ... mais quand meme heuresement quon est la ! Foutage de gueulle et escavage pour 1350euros
Points positifs
CE, TResto
Points négatifs
tellement trop.
il faut revoir complétement l'organisation, les chefs ne sont pas a l'écoute et jamais disponible.
Points positifs
avantages de l'entreprise
Points négatifs
relations hierarchiques