Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété.Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose.Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
Points fort: une entreprise qui a de bonnes machines, de petites structures avec un responsable par agence. Points faibles: salaires non adaptés au postes, pas ou peu de formation sur le nouveau matériel alors que nous devons former les utilisateurs, des horaires qui fluctuent en fonctions des livraisons sans pour autant pouvoir respecter les directives de la grande direction,aucune évolution possibles malgré plusieurs demandes, une direction régionale pas à l'écoute du personnel.
Points négatifs
Plusieurs
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre témoignage. Nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM ne soit pas entièrement positive.Suite à vos remarques, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse email suivante communication@loxam.fr afin d’en discuter de façon plus approfondie. Concernant la formation, sachez que tous les collaborateurs peuvent effectuer une demande à leur responsable. En 2018, plus de 65% des collaborateurs Loxam ont reçu une formation. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
Des journées simples et efficace comme on les aimes. elle possède aussi une grande opportunités de développement, avec un management gérer â la perfection.
Points positifs
employé extraordinaire et travail d'équipe génial
17 septembre 2019
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous ait plu. Bonne continuation et bonne journée,Hélène de l’équipe LOXAM.
environnement de travail agréable. Culture d'entreprise agréable.
Points positifs
Évolution de carrière
Points négatifs
Le plus difficile : temps de trajet Le plus agréable : l'organisation personnelle du temps de travail (tele travail, horaires variables)
Points positifs
teletravail
Points négatifs
temps de trajet
Ambiance de travaille qui peut varier d'une agence à l'autre en fonction du responsable ( ambiance parfois pesante à cause d'une "guerre" de C.A entre agence)Polyvalence importante ( souvent interrompu pendant des taches) mais c'es aussi un moyen de bien apprendre, une bonne organisation est primordial.Ressenti d'un manque de considération parfois car trop d'importance donné aux statistiques et pas sur le fond des actions menée par les collaborateurs.Evolution en interne possible pour les plus motivés.
Points positifs
evolution interne / bonne ecole pour les curieux qui s'investissent
Points négatifs
Pas de prime sur objectif / Management en fonction des chefs
Une entreprise qui a du bon et du mauvais. De bons salaires mais une ambiance pas toujours au top à cause du stress généré.
Très bonne structure Pour évolution Pour management commercial
Emploi correct à côté de mon domicile seul bémol salaire un peu juste
Téléprospection, présentation d’entreprise, conception de devis, création de contrat cadre, gestion du parc de location et des plannings
Société en plein développement qui devrait mieux choisir ces responsables
Des journées bien remplies, sans aucune reconnaissance pour les personnes investies. Une planque pour certains tires aux flancs comme les chefs d'agence qui se cachent derrière leur personnel. Un management sans aucune considération pour les non cadres. Un comportement à la limite du harcèlement moral, avec la méthode de "diviser pour mieux régner". Le jeux de je m'en réfère à la hiérarchie pour tous les soucis internes, permet souvent d'étouffer les problèmes, poussant à un "turn over" récurrent sur certaines agences et Région. Un système de management où le concurrent c'est Loxam. Toutes les agences sont montées les unes contre les autres. Le but étant de gérer un centre de profit sans aucune considération pour le salarié et même le client. Plus tôt répondre "non" à une demande que de fournir le matériel sur une autre agence Loxam. Ils se disent numéro 1, mais bien des leçons à tirer sur les soit disant numéros 2, 3, 4 ou 5.... C'est à croire que les sondages sont fait par les cadres de l'entreprises uniquement....
Points positifs
Métiers très riche, et passionnant
Points négatifs
ambiance générale entre agences LOXAM
Journée type 7 heures à 19 heures, mise en place des équipes techniques et logistiques. Briefing commercial. Visites de chantiers, proposition de location, recueil des besoins. Visites de clients grand comptes. Gestion administrative de l'agence et des très nombreux litiges de paiement. Lieu de travail refait entièrement. Aucune opportunités d'évolution à court moyen ou long terme. Management médiéval de mon DR.
Points positifs
Management varié (technique, logistique, commercial) en local
Points négatifs
Pas d'évolution possible
Attache commercial, poste necessitant de reelles competences techniques , clientele cible, industrie, nucleaire et batiment. poste demandant de l organisation , de l autonomie et de nombreuses connaissances techniques sur la gamme des materiels proposes.
Points positifs
vehicule, remboursement de frais, mutuelle, participation entreprise
Missions multiples et variees veritable manager et responsable d un centre de profit, Encadrement, developpement commercial, epanouissement professionnel et personnel pour un candidat qui souhaite reellement s investir et offrant de relle perspective d evolution environnement de travail agreable mais difficile par la charge de travail et les objectifs demandes, collaborateurs investi, culture d entreprise tres forte au sein du groupe. management collaboratif et individuel.
Points positifs
autonomie nombreux avantages personnels, vehicule de fonction, CE, ticket restaurant, participation entreprise, mutuelle
Je conseille cette entreprise pour toutes les personnes qui souhaitent acquérir une expérience solide
Points positifs
CE -mutuelle -13 eme mois
Bonne entreprise, bonne culture au sein de Loxam. Je recommande
19 décembre 2019
Bonjour,Merci d’avoir pris le temps de nous laisser votre avis, nous sommes heureux d’apprendre que votre expérience chez LOXAM vous a plu.Bonne continuation et bonne journée,Marion de l’équipe LOXAM.
Loxam est une société solide. Le travail est varié. On nous demande de faire des amplitudes horaires énormes sans noter les heures supp.
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
management
le manque de personnel au comptoir est le plus gros problème car pour faire toutes les tâches liées au poste de responsable d'agence, soit 100% du temps alloué, le temps est déjà amputé de 20% pour remplacer le responsable de location qui ne doit pas faire d'heures supplémentaires.
Points positifs
voiture de fonction chq vacances tickets resto un bon CE
Points négatifs
difficile de progresser en interne
c’est une bonne entreprise a conditions de tomber sur LA bonne équipes
Points positifs
Entente
Points négatifs
Le salaire par rapport a la masse de travail demandé
environnement de travail plutôt agréable mais perspective d'évolution assez compliqué groupe qui grandi vite et qui perd son identité
Points positifs
cadre et procedure suivie