Loxam

Avis sur Loxam (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

La responsable d'agence elle ne sait pas bien gérer son équipe compétences zéro elle respecte pas les conditions de sécurité jamais porté c'est epi elle fume dans l'atelier et des fois elle vient dans un état d'ébriété.Elle fait ce qu'elle veut dans l'agence personne lui dis quelque chose.Elle est connue au niveau de la direction que sa main sur la bouteille. Malgré tout ça c'est responsable ils essayent de la couvrir.
Réponse officielle de Loxam
12 janvier 2021
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis, nous sommes désolés que votre expérience chez LOXAM n’ait pas été positive.Sachez que chez Loxam nous avons à cœur de préserver des relations managériales respectueuses et bienveillantes avec l'ensemble de nos collaborateurs. Si vous souhaitez revenir sur cette expérience avec nous, n’hésitez pas à nous contacter à communication@loxam.fr afin d’en discuter de manière plus approfondie avec nos responsables RH. Bonne continuation à vous et bonne journée,Angélique de l’équipe LOXAM.
Bonne expérience, mais l'entreprise s'étant agrandie et développée , les perspectives d'évolution restent très restreintes , à court ou moyen terme.
Points positifs
polyvalence
Points négatifs
C'est une entreprise que je recommande à d'autres futurs stagiaires.
Les équipes sont soudées et heureusement ! C'est bien le point positif... Le rapport avec une clientèle professionnel est enrichissant. Les machines peu entretenues en raison d'un manque quasi permanent de personnel. Il vaut mieux être doué du don d'ubiquité afin de satisfaire les chiffres, les chiffres, les chiffres... et une direction qui ne comprend que les tableaux, sans aucune considération pour les équipes en place, qui font de leur mieux avec les moyens qu'on leur donne. L'Humain n'a pas sa place dans cette entreprise. Je n'ai jamais vu la couleur du 14eme mois promis lors des entretiens d'embauche. Le management est rabaissant et ironique. Le schéma est le même dans de nombreuses agences, les démissions pleuvent...
Points positifs
13eme mois
Points négatifs
Heures supplémentaires non rémunerées, car pas le droit de les déclarer sur le logiciel prévu à cet effet, congés annulés sans motif, pression permanente d'une direction vivant sur une autre planète, exigences commerciales en croissance permanente.
il faut courir partout tout le temps, sans arrêt modifier ses horaires, faire des heures supplémentaires non rémunérées et impossible à récupérer.
Points positifs
13 eme mois
Ecrire un commentaire – 12 août 2017
on sait quand on commence le boulot mais on ne sait jamais à quelle heure on vas finir le soir, impossible de prévoir un RDV le soir, aucune reconnaissance hierarchique.
pas de perspective d’évolution malgré une bonne candidature des promesse d'embauche tout les mois sans effets
Points positifs
proximité
Points négatifs
pas d'evolution
Horaires idéal Journée de travail courte Bien dans l ensemble
Points positifs
Panier repas
Points négatifs
Environnement oppressant
Dans la location TP depuis 2006 et rachat de l'entreprise par loxam en 2012. Un retour en arrière sur la gestion du parc matériels. Absence de planning informatique pour gérer un parc de quasiment 500 machines. L'utilisation d'un 2e logiciel en parallèle pour trouver les tarifs des clients, le tout avec une connexion plus lente que le réseau edge des smartphones. Guerre pour le CA entre agences du même groupe. Le personnel d'agence divisé par 4 en un an et demi, entraînant évidement un surbooking des appels téléphoniques (avoir 6 lignes en attentes étaient chose fréquente), d'un entretien du matériel en forte baisse impliquant une hausse des pannes et un vieillissement prématuré du matériel et un stress quotidien pour l'ensemble du personnel d'agence. Une mini-pelle pouvait aisément faire plusieurs locations sans voir un seul mécanicien entre chaque location alors ok il y a un repère de contrôle (étiquette verte) pour chaque matériel joint à chaque bon de location mais la plupart, en période chargée, était rempli par le responsable de loc ou d'agence sans avoir vu le matériel et non par un mécanicien l'ayant effectivement contrôler. Des opérations commerciales à outrance alors qu'il manque du temps ou de l'effectif pour gérer convenablement une agence, des rapports relevants le nombres d'appel sortant, d'offres faites, la gestion d'une caisse d'espèce à faire quotidiennement avec un maximum dérisoire et donc l'obligation de courir régulièrement à la banque pour déposer 100€. Les avantages de prêt de matériel personnel enlevé. Un CE efficace pour le personnel - plus...
Points positifs
Savoir quand on commence sa journée
Points négatifs
Ne pas savoir quand on termine sa journée
Il faut être motive, concentre,et organise pour les clients qui arrive tôt le matin. Je n'ai pas eu le possibilité dévolue bien que j'aurai aime ,j'apprécie mon travaille , mais collègues l’entente étai bonne avec mais supérieures hiérarchiques .
et le salaire et trop bas, par rapport à mon expérience professionnel et mais diplôme , car je totalise plus de 30 ans dans le métier.
Points positifs
Non
Points négatifs
Exemple : Pas
Entreprise qui fonctionne en centre de profit, normal, mais ou l'on ressent plus de concurrence avec les autres agences du groupe, plutôt qu'avec les concurrents (des clients fidèles à notre agence, anciennement Locarest, étaient démarchés par d'autres agences Loxam !!!) Politique du "diviser pour mieux régner", une seule personne à chaque poste, donc chaque personne est débordée, il n'y a pas d'entraide Responsable d'agence peu présent en agence car fait également office de commercial sur le terrain Responsable location alors seul au compteur pour l'accueil des clients, prise des appels téléphonique de plusieurs lignes qui sonnent souvent en même temps (on demande aussi à ces mêmes conseillers de faire de phoning pour démarcher des clients) et bien sur toute la lourde machine administrative de l'agence, en utilisant des outils informatiques compliqués, avec notamment un logiciel de gestion de location archaïque sans vrai planning de location... Responsable de Parc qui doit également servir le client au depart et retour de location, en plus de l'entretien d'un parc de 400 matériels. Mécanicien qui fait également office de chef d'atelier
Points positifs
Tickets restaurant
Points négatifs
Trop long à lister...
Poste polyvalent Charge de travail conséquente aspect commercial enrichissante Aspect relation clientèle très importante Management directif
Points positifs
Exemple : Repas gratuits
Points négatifs
Exemple : Pas d'avantages en nature
prise de fonctions 8h , acceuille des clients pour échange ou départ de tout type de matériel du parc , entretien des engins dans les zones de retour de 10h a 12h , 12h a 13h30 pause déjeuner 13h30 a 16 entretien des engins dans la zones retour , 16h a 17h retour des engins parti pour la journée 17h fin de journée
Points positifs
long temps de pause a midi
Points négatifs
repas non prit en compte par l'agence
Sur pression hierarchique Ticket restaurant faible Déplacement non payé Pas de sécurité de l'emploi car a tous moment on peut te délocaliser nationalement sans que tu puissent refuser
Mécanicien depuis plus d'un an chez loxam tp Esprit d'équipe pas mal (en même temps l'union fais la force entre salarié ) ce que l'on crois .. Supérieur hiérarchique dans un autre monde . Pas de soucis de gasoil ou de voiture ni de pas manger ... tous frais payer par la boite ! Et toi on te donne même pas 1oo euros de déplacement quand tu met 200e de gasoil par mois Payé au lance pierre pour 10h par jour 8h18h Jamais de reconaissance . Toujours une pression énorme sous prétexte que l'année na pas été aussi bonne qu3 prévu ... mais quand meme heuresement quon est la ! Foutage de gueulle et escavage pour 1350euros
Points positifs
CE, TResto
Points négatifs
tellement trop.
il faut revoir complétement l'organisation, les chefs ne sont pas a l'écoute et jamais disponible.
Points positifs
avantages de l'entreprise
Points négatifs
relations hierarchiques
Les journées sont très variées de la part du spectre des demandes et des dossiers pouvant aller du traitement d'une commande pour une agence, un dossier contentieux avec un client, une préparation de réunion, une visite en agence pour dispenser des formations, l'analyse des comptes de résultat, la relance clients pour faire rentrer le cash, la gestion des fournisseurs, un dossier RH, le contrôle de la facturation, l'analyse des indicateurs principaux, etc
Points positifs
La confiance avec mon DR
Points négatifs
Le manque d'autonomie des agences
travail sous pression au quotidien Ordres donnés par des personnes incompétentes et déconnectées de la réalité du terrain. Management minable Aucune estime pour le personnel Une fois l'agence en place avec des résultats, on vous met dehors comme un mal propre Aucun point positif si ce n'est une expérience chez le "numéro 1" de la location
Points positifs
Points négatifs
y'en a trop
entreprise en fort développement et croissance européenne
pas assez rénumeré par rapport au tâches qui nous somme confié pas de reconnaissance envers leur employés
Points positifs
avantage location
Points négatifs
les horaires son abordable surtout pour ceux qui ont des enfants mais l’environnement reste à désirer, manque de moyen, pas de bureau et pas d'esprit d'équipe
Points positifs
horaire
Points négatifs
mauvais environnement