Lyreco

Avis des employés pour Lyreco

Environnement ok mais projet de modernisation et crise sanitaire covid-19 gros impact sur la société
Livraison dans des entreprises, très bonne entreprise.
Déception totale, entreprise stressante ou il y a beaucoup de trop de points de livraison, entre 30 à 50, en sachant que pour une livraison il peut y avoir 1 colis comme 20 colis de 5kg!!!! J'en suis tout retourné aujourd'hui encore j'ai du mal à m'en remettre, j'ai bcp de difficultés à marcher, mon médecin m'a mis sous tramadol et sous anxiolitiques, j'en dors plus la nuit..
Points positifs
Le téléphone
Points négatifs
Belle entreprise il y a quelques années, mais qui n'a pas su prendre le tournant du tout numérique. Beaucoup de potentiel, mais trop de dirigeants non compétents qui profitent de leur siège, sans en avoir les compétences requises à l'ère du digital. Dommage car la logistique et le service client sont top!
Points positifs
CE
Points négatifs
Pas de 13ème mois
Une entreprise avec des projets, du challenge et de vraies valeurs. La culture d’entreprise y est forte et l’actionnariat familiale est présent et se faire sentir. On s’y sent bien.
Management are childish and pathetic. It's hard to have respect for them. The lack of good management makes them behave in a manner which is condescending and rude to get there point across. Bonus is capped and always being reduced each year. No focus on the accounts or customer relationship or sales training. Only focus on high volume poor quality. Bbbproformance
Lyreco a voulu faire évoluer ses métiers terrains mais a considérablement bouleversé sa relation client au détriment de ses résultats.
Tout le monde se sent concerné par la réussite collective des grands projets
rien a dire, pour moi c'est un travail très agréable à faire
Vingt et une année au service livraison très difficiles et incapable de continuer physiquement pour maladie professionnelle, la direction a été sourde à ma demande de rupture conventionnelle préférant me suggérer une démission malgré un travail irréprochable. Ce n'est plus la belle entreprise ou j'ai aimé travaillé et qui s'enorgueillissait tant de ses valeurs. Vraiment très déçu de finir comme çà !! Lyreco peut mieux faire.
Points positifs
CE - Possibiltés de gagner un voyage si on est retenu pour la qualité de son travail
Points négatifs
Flicage ces dernières années et perte des valeurs de l'entreprise
travail physique aussi bien pour les hommes que pour les femmes
Objectif de marge + CA difficilement atteignables dans un environnement très concurrentiel. Rémunération limitée.
Réduction du nombre de commerciaux dans les équipes = plus grands seteurs à gérer. Pas de comprepartie financières. Pression du N+1 avec des méthodes peu orthodoxes. N+1 protégé par sa direction malgré de nombreuses plaintes de l'équipe. Turn-over important (supérieur à 40%) au bout de 2 ans.
Bonne ambiance général . travail correct. Livraison dans les alentours et les horaires sont convenable
experience Très courte mais difficile à gérer car beaucoup de travail à gérer en home office
Perte des valeurs au cours des 5 dernières années. Mais un changement de direction devrait améliorer la qualité de vie au travail et ainsi retrouver les valeurs.
Points positifs
Un bon Comité d'entreprise
Points négatifs
Le management laisse à désirer.
Très bonne entreprise Travail en bonne collaboration Responsable RH au top
J'ai passé juste 2 mois (la période d'essai quoi), salaire convenable avec un bon CE de ce j'ai pu entendre de la part collègues, 13ème mois et autres primes. Le Travail en lui-même est un peu physique, mais ça va si on fait attention. L'entreprise se veut d'être moderne, que ce soit aux moyens de communication via LinkedIn, Facebook etc... Mais aussi pour les employé(e)s presque tout se fait sur smartphone avec une applications maison, que se soit pour signer les bons, rendre compte ou tout autres demandes. Le parc de véhicule est plutôt récent. Mais il y a un grand "MAIS"... Le responsable de livraison, ne fait pas la différence entre le temps de conduite, l'amplitude de travail et le temps de service. Oser de me faire une comparaison avec un collègue qui a presque 25 ans d'expérience comme chauffeur-livreur chez Lyreco, je précise que j'ai que 5 ans d'expérience et surtout juste 2 mois chez Lyreco, c'est quand même un peu pas comparable. Bref, la personne n'a pas les épaule pour être responsable de livraison, et l'ensemble qui ont été et qui sont chez Lyreco est d'accord sur ça. D'ailleurs les collègues sont cool j'ai apprécier d'avoir travaillé avec eux.
Points positifs
primes, CE, collègues
Points négatifs
responsable de livraison
Beaucoup de responsabilités dans un contexte international
Très bonne entreprise surtout en terme de sécurité mais physique.
Points positifs
Points négatifs
Physique
Pas de respect pour les salariés pas d'evolution en interne pas de reconnaissance la direction est perdu dans ses decisions et passe du temps a des choses inutile une fois qu on intègre le service clients on y est bloqué impossible de changer de service j y ai travaillé 5 ans et je suis bien contente d en etre partie... sans parler du stress et des heures supplémentaires a gogo.