Lyreco

Avis des employés pour Lyreco - Marly (59)

Perte des valeurs au cours des 5 dernières années. Mais un changement de direction devrait améliorer la qualité de vie au travail et ainsi retrouver les valeurs.
Points positifs
Un bon Comité d'entreprise
Points négatifs
Le management laisse à désirer.
Une entreprise avec des projets, du challenge et de vraies valeurs. La culture d’entreprise y est forte et l’actionnariat familiale est présent et se faire sentir. On s’y sent bien.
Très bonne entreprise Travail en bonne collaboration Responsable RH au top
Pas de respect pour les salariés pas d'evolution en interne pas de reconnaissance la direction est perdu dans ses decisions et passe du temps a des choses inutile une fois qu on intègre le service clients on y est bloqué impossible de changer de service j y ai travaillé 5 ans et je suis bien contente d en etre partie... sans parler du stress et des heures supplémentaires a gogo.
Beaucoup d'opportunités d'évolutions. Si votre projet est bien défini, des formations sont mises en place pour vous aider à atteindre votre objectif.
Points positifs
Avantages CE / Mutuelle entreprises / Participation aux bénéfices
Superbe équipe, bonne cohésion de groupe, nous apprend à être à l'aise sur notre propre poste de travail. Augmentation des compétences et connaissances de notre métier
possibilité d'évoluer - une entreprise familiale à forte culture
Points positifs
entreprise bien géré, pas de risque économique
Une entreprise en pleine transformation mais l'idéologie quant à elle est un peu ancienne et malheuresement cela frêne à l'evolution de l'entreprise bien qu'elle veuille se rafraichir...
En pleine conduite du changement, de nombreux projets en cours
Bien loin de l'image que l'entreprise souhaite donner... De belles promesses aux entretiens, une expérience et une personnalité requises, toutes bonnes à être broyées pour rentrer dans le moule. Chez Lyreco c'est "Tais-toi et bosse mais surtout, dit que tu es heureux ! " Politique de management basé sur la surveillance, le paraître et l'étouffement des conflits internes. Les conflits sont enterrés, pour éviter au Manager concerné de perdre en crédibilité... Copinage et passes-droits incessants, permettant à certain(e)s d'obtenir des postes et évolutions inimaginables. Un service RH inexistant, si ce n'est pour se pavaner sur les réseaux sociaux, qui doivent sans doute être plus importants que les conditions de travail des collaborateurs... Si vous postulez pour un poste de Conseiller Commercial au Service Client et que vous avez pour ambition de gravir les échelons, un conseil, fuyez ! Vous n'y trouverez que déceptions et ingratitude. Sans parler des écarts de salaires qui en deviennent navrants... Comptez un écart de salaire d'au moins x4 entre un conseiller commercial et un commercial terrain... Tout deux censés travailler main dans la main. Des récompenses annuelles de "Top Employeur", alors que certains services travaillent dans des conditions horribles. A vomir... Une politique d'évolution interne mise en avant, qui s'avère mensongère avec des candidatures bloquées voire interdites. L'entreprise décrite avec tant de valeur Humaine est bien loin !
Points positifs
Participation
Points négatifs
Discours mensongers, Ingratitude, Salaires honteusement disparates
En apprentissage pendant 2 ans, plate forme téléphonique.
Excellent cadre de travail Collaborateurs au top expérience dans une multinationale management développé
Points positifs
restaurant
Points négatifs
pas d'avantages en nature
Lyreco est une entreprise conviviale où il fait bon vivre. Le secteur d'activité et le contexte ont amené l'entreprise à évoluer. Cette agilité à se remettre en cause et à faire évoluer son modèle est indéniable, et nécessite une implication de chacun à tous les niveaux.
Disponibilité des superviseurs Bon accueil des employés Ambiance de travail agréable
Entreprise qui confie des responsabilités , fonctionnement et culture de proximité et de confiance - relations internes de grande qualité et très humaines. Entreprise en résumé très attachante
Points positifs
culture entreprise, relations humaines, proximité avec le management, liberté d'expression, humain placé au centre
Pour ma part une très mauvaise expérience Je dirais que chez Lyreco, en fonction du service ou l'on atterrit, ça passe ou ça casse.