Lyreco

Avis des employés pour Lyreco

Entreprise familiale solide et remplie de bonnes intentions et projections sur l'avenir. Un socle solide et rassurant. Des investissements et un souhait de virage digital et de modernisation. Dommage que les dirigeants de la filiale France soient décalés, obsolètes, usant d'un management rigide dégradant et inefficace.Et, nouveau chez Lyreco, plus aucune écoute et respect des employés. La force de vente est particulièrement dénigrée.Un comité de direction renouvelé et rajeuni est devenu indispensable pour rester leader et développer encore cette superbe entreprise.Il faut se remettre en question, renouer avec de vraies valeurs disparues.
Points positifs
Entreprise solide
Points négatifs
Inconsidération des employés force de vente.
Pas de pression avec les supérieurBonne ambiancePersonnel sympaCharge de travail modéré
Points positifs
Menu repas 3€50
Points négatifs
Une des rares multinationales a vraiment considérer l humain et avec de reelle possibilités d évolution de carrière
Trois mois, c'est le temps que j'y restée. Chef des ventes pas fiable, pas au niveau du poste. Une personne que la société a probablement été obligée de promouvoir à ce poste au bout de plus de vingts années à celui de commercial....
Environnement bien, horaires bien mais le choix de la direction pas bien du tout.. prime en baisse ect ect suppression de postes
Points positifs
Horaires
Points négatifs
La direction
Livraison dans des entreprises, très bonne entreprise.
Déception totale, entreprise stressante ou il y a beaucoup de trop de points de livraison, entre 30 à 50, en sachant que pour une livraison il peut y avoir 1 colis comme 20 colis de 5kg!!!! J'en suis tout retourné aujourd'hui encore j'ai du mal à m'en remettre, j'ai bcp de difficultés à marcher, mon médecin m'a mis sous tramadol et sous anxiolitiques, j'en dors plus la nuit..
Points positifs
Le téléphone
Points négatifs
Belle entreprise il y a quelques années, mais qui n'a pas su prendre le tournant du tout numérique. Beaucoup de potentiel, mais trop de dirigeants non compétents qui profitent de leur siège, sans en avoir les compétences requises à l'ère du digital. Dommage car la logistique et le service client sont top!
Points positifs
CE
Points négatifs
Pas de 13ème mois
Une entreprise avec des projets, du challenge et de vraies valeurs. La culture d’entreprise y est forte et l’actionnariat familiale est présent et se faire sentir. On s’y sent bien.
Management are childish and pathetic. It's hard to have respect for them. The lack of good management makes them behave in a manner which is condescending and rude to get there point across. Bonus is capped and always being reduced each year. No focus on the accounts or customer relationship or sales training. Only focus on high volume poor quality. Bbbproformance
Environnement ok mais projet de modernisation et crise sanitaire covid-19 gros impact sur la société
Lyreco a voulu faire évoluer ses métiers terrains mais a considérablement bouleversé sa relation client au détriment de ses résultats.
Tout le monde se sent concerné par la réussite collective des grands projets
rien a dire, pour moi c'est un travail très agréable à faire
Vingt et une année au service livraison très difficiles et incapable de continuer physiquement pour maladie professionnelle, la direction a été sourde à ma demande de rupture conventionnelle préférant me suggérer une démission malgré un travail irréprochable. Ce n'est plus la belle entreprise ou j'ai aimé travaillé et qui s'enorgueillissait tant de ses valeurs. Vraiment très déçu de finir comme çà !! Lyreco peut mieux faire.
Points positifs
CE - Possibiltés de gagner un voyage si on est retenu pour la qualité de son travail
Points négatifs
Flicage ces dernières années et perte des valeurs de l'entreprise
travail physique aussi bien pour les hommes que pour les femmes
Objectif de marge + CA difficilement atteignables dans un environnement très concurrentiel. Rémunération limitée.
Réduction du nombre de commerciaux dans les équipes = plus grands seteurs à gérer. Pas de comprepartie financières. Pression du N+1 avec des méthodes peu orthodoxes. N+1 protégé par sa direction malgré de nombreuses plaintes de l'équipe. Turn-over important (supérieur à 40%) au bout de 2 ans.
Bonne ambiance général . travail correct. Livraison dans les alentours et les horaires sont convenable
experience Très courte mais difficile à gérer car beaucoup de travail à gérer en home office
Perte des valeurs au cours des 5 dernières années. Mais un changement de direction devrait améliorer la qualité de vie au travail et ainsi retrouver les valeurs.
Points positifs
Un bon Comité d'entreprise
Points négatifs
Le management laisse à désirer.
  1. Avis d'employés