Lyreco

Avis sur Lyreco (catégorie Sécurité et évolution)

Vingt et une année au service livraison très difficiles et incapable de continuer physiquement pour maladie professionnelle, la direction a été sourde à ma demande de rupture conventionnelle préférant me suggérer une démission malgré un travail irréprochable. Ce n'est plus la belle entreprise ou j'ai aimé travaillé et qui s'enorgueillissait tant de ses valeurs. Vraiment très déçu de finir comme çà !! Lyreco peut mieux faire.
Points positifs
CE - Possibiltés de gagner un voyage si on est retenu pour la qualité de son travail
Points négatifs
Flicage ces dernières années et perte des valeurs de l'entreprise
Une des rares multinationales a vraiment considérer l humain et avec de reelle possibilités d évolution de carrière
Belle entreprise il y a quelques années, mais qui n'a pas su prendre le tournant du tout numérique. Beaucoup de potentiel, mais trop de dirigeants non compétents qui profitent de leur siège, sans en avoir les compétences requises à l'ère du digital. Dommage car la logistique et le service client sont top!
Points positifs
CE
Points négatifs
Pas de 13ème mois
Objectif de marge + CA difficilement atteignables dans un environnement très concurrentiel. Rémunération limitée.
Très bonne entreprise surtout en terme de sécurité mais physique.
Points positifs
Points négatifs
Physique
Beaucoup d'opportunités d'évolutions. Si votre projet est bien défini, des formations sont mises en place pour vous aider à atteindre votre objectif.
Points positifs
Avantages CE / Mutuelle entreprises / Participation aux bénéfices
Superbe équipe, bonne cohésion de groupe, nous apprend à être à l'aise sur notre propre poste de travail. Augmentation des compétences et connaissances de notre métier
Entreprise favorisant la montée en compétence et cultivant de vraies valeurs
Points positifs
formation
Points négatifs
marché en tension
Une entreprise en pleine transformation mais l'idéologie quant à elle est un peu ancienne et malheuresement cela frêne à l'evolution de l'entreprise bien qu'elle veuille se rafraichir...
En pleine conduite du changement, de nombreux projets en cours
Bien loin de l'image que l'entreprise souhaite donner... De belles promesses aux entretiens, une expérience et une personnalité requises, toutes bonnes à être broyées pour rentrer dans le moule. Chez Lyreco c'est "Tais-toi et bosse mais surtout, dit que tu es heureux ! " Politique de management basé sur la surveillance, le paraître et l'étouffement des conflits internes. Les conflits sont enterrés, pour éviter au Manager concerné de perdre en crédibilité... Copinage et passes-droits incessants, permettant à certain(e)s d'obtenir des postes et évolutions inimaginables. Un service RH inexistant, si ce n'est pour se pavaner sur les réseaux sociaux, qui doivent sans doute être plus importants que les conditions de travail des collaborateurs... Si vous postulez pour un poste de Conseiller Commercial au Service Client et que vous avez pour ambition de gravir les échelons, un conseil, fuyez ! Vous n'y trouverez que déceptions et ingratitude. Sans parler des écarts de salaires qui en deviennent navrants... Comptez un écart de salaire d'au moins x4 entre un conseiller commercial et un commercial terrain... Tout deux censés travailler main dans la main. Des récompenses annuelles de "Top Employeur", alors que certains services travaillent dans des conditions horribles. A vomir... Une politique d'évolution interne mise en avant, qui s'avère mensongère avec des candidatures bloquées voire interdites. L'entreprise décrite avec tant de valeur Humaine est bien loin !
Points positifs
Participation
Points négatifs
Discours mensongers, Ingratitude, Salaires honteusement disparates
Belle entreprise et forme très bien ses collaborateurs.
Points positifs
Formations, avantages
Points négatifs
Pression, reporting journalier, vie privée empiété par la vie Pro
en bref une bonne entreprise mais avec certaines lacunes en terme de formation et de mise à disposition de systèmes de communication pour les salariés précaires.....Dommage c'est pourtant indispensable pour la rentabilité d'une entreprise.etc.....
Points positifs
bon salaire horaire
Points négatifs
formation et moyens numeriques
préparateur de commande sur tronçon, qualité de travail irréprochable.
Disponibilité des superviseurs Bon accueil des employés Ambiance de travail agréable
Ancien commercial chez Lyreco, j'ai vraiment apprécié mon expérience dans cette entreprise car elle m'a permis d'évoluer sur un poste d'ingénieur d'affaire. Le travail est intense c'est vrai mais si on s'implique, on peut très bien gagner sa vie.; Par contre la première année, vous voyez pas la lumière du jour.
Points positifs
prime, véhicule de fonction, évolution pro
Points négatifs
beaucoup de reporting
Plus de 6 ans en tant que commercial - bien que passionné par mon métier je dois pourtant émettre un avis très négatif sur Lyreco. La maîtrise de leur masse salariale passe par l'ajustement constant d'un prix d'achat fictif qui détermine notre variable avec un objectif : limiter au Max votre variable. La considération des besoins et outils pour travailler dans de bonnes conditions est inexistante - le CE ET LE CHSCT se font éjecter à la moindre protestation. Si vous avez 1 an à perdre allez y- le turnover est très élevé. Lyreco se paysanne derrière l'achat d'une marque employeur TOP EMPLOYEUR qui n'a aucun fondement car valide systématiquement après un chèque... Journée de travail sans fin ou il n'y a plus aucun équilibre vue privée / vie prof. Lyreco est une boîte archaïque qui met en avant des outils de travail obsolète - des pensée arrieristes - de la discrimination au travail - la santé au travail sur une pente dangereuse - Cette boîte est à fuir ! si vous pensiez que les pires c'est de bosser dans les alarmes ou wurth ou toute boîte pourri en one shot....et bien non Lyreco c'est une catastrophe pour un commercial !ne vous laissez pas prendre par leur discours, parlez leur en entretien du HORS FPACE A FACE - TRAVAIL ADMIN - TEXTO POUR PRESSION SUR C.A - marge fictive inaccessible- turnover
Points négatifs
société humaine possibilité évolution mutuelle particiapatyion
Avec le bureau à la maison les journées commencent dès 7H du matin pour se finir vers 19H. 13 visites clients et/ou prospects par jour: on doit gérer son portefeuille de façon très efficace et organisée. Travail en solo car on voit le manager et le reste de l'équipe 2 fois par mois, sinon il s'agit de contacts téléphoniques. Très forte culture d'entreprise avec formations en interne et possibilités d'évolution.
Points positifs
Grande autonomie
Points négatifs
Travail solitaire
De nombreux outils pour piloter notre activité notamment en tant que manager.4 jours sur le terrain en accompagnement afin de soutenir et aider à monter en compétences nos collaborateurs. Des opportunités pour évoluer en interne, soit en France soit dans les filiales. Des outils de motivation spécifiques voire inédit tel que le trophée "VLP" (Very Lyreco People), qui récompense les meilleurs vendeurs et managers de chaque filiales (28), par un voyage vers une destination de rêve!! (Dont j'ai bénéficié en 2009...Inoubliable, dans l'ouest américain). L'aspect le plus difficile du poste de manager, la gestion du temsp et des priorités afin de garder un bon équilibre entre le personnel et le professionnel. Savoir évoluer au bon moment, gare à ceux qui restent trop longtemps en place. Par contre, une certaine autonomie et une proximité avec ses collaborateurs qui permet d'exprimer pleinement son leadership. Les réunions régulières avec les commerciaux, les managers permet beaucoup d'échanges profitables pour évoluer dans ses compétences.
Points positifs
véhicules, smartphone, ordinateur, challenges/voyages à gagner, convention annuelle
Points négatifs
prise en charge repas plafonnée, salaires plafonnés, charge administrative qui peut-être parfois pesante
Voir plus d'avis sur Lyreco
Vous pourriez essayer :