Lyreco

Avis sur Lyreco (catégorie Direction)

Entreprise familiale solide et remplie de bonnes intentions et projections sur l'avenir. Un socle solide et rassurant. Des investissements et un souhait de virage digital et de modernisation. Dommage que les dirigeants de la filiale France soient décalés, obsolètes, usant d'un management rigide dégradant et inefficace. Et, nouveau chez Lyreco, plus aucune écoute et respect des employés. La force de vente est particulièrement dénigrée. Un comité de direction renouvelé et rajeuni est devenu indispensable pour rester leader et développer encore cette superbe entreprise. Il faut se remettre en question, renouer avec de vraies valeurs disparues.
Points positifs
Entreprise solide
Points négatifs
Inconsidération des employés force de vente.
Pas de pression avec les supérieur Bonne ambiance Personnel sympa Charge de travail modéré
Points positifs
Menu repas 3€50
Points négatifs
Environnement bien, horaires bien mais le choix de la direction pas bien du tout.. prime en baisse ect ect suppression de postes
Points positifs
Horaires
Points négatifs
La direction
Livraison dans des entreprises, très bonne entreprise.
Déception totale, entreprise stressante ou il y a beaucoup de trop de points de livraison, entre 30 à 50, en sachant que pour une livraison il peut y avoir 1 colis comme 20 colis de 5kg!!!! J'en suis tout retourné aujourd'hui encore j'ai du mal à m'en remettre, j'ai bcp de difficultés à marcher, mon médecin m'a mis sous tramadol et sous anxiolitiques, j'en dors plus la nuit..
Points positifs
Le téléphone
Points négatifs
Belle entreprise il y a quelques années, mais qui n'a pas su prendre le tournant du tout numérique. Beaucoup de potentiel, mais trop de dirigeants non compétents qui profitent de leur siège, sans en avoir les compétences requises à l'ère du digital. Dommage car la logistique et le service client sont top!
Points positifs
CE
Points négatifs
Pas de 13ème mois
Une entreprise avec des projets, du challenge et de vraies valeurs. La culture d’entreprise y est forte et l’actionnariat familiale est présent et se faire sentir. On s’y sent bien.
Management are childish and pathetic. It's hard to have respect for them. The lack of good management makes them behave in a manner which is condescending and rude to get there point across. Bonus is capped and always being reduced each year. No focus on the accounts or customer relationship or sales training. Only focus on high volume poor quality. Bbbproformance
Vingt et une année au service livraison très difficiles et incapable de continuer physiquement pour maladie professionnelle, la direction a été sourde à ma demande de rupture conventionnelle préférant me suggérer une démission malgré un travail irréprochable. Ce n'est plus la belle entreprise ou j'ai aimé travaillé et qui s'enorgueillissait tant de ses valeurs. Vraiment très déçu de finir comme çà !! Lyreco peut mieux faire.
Points positifs
CE - Possibiltés de gagner un voyage si on est retenu pour la qualité de son travail
Points négatifs
Flicage ces dernières années et perte des valeurs de l'entreprise
Réduction du nombre de commerciaux dans les équipes = plus grands seteurs à gérer. Pas de comprepartie financières. Pression du N+1 avec des méthodes peu orthodoxes. N+1 protégé par sa direction malgré de nombreuses plaintes de l'équipe. Turn-over important (supérieur à 40%) au bout de 2 ans.
Bonne ambiance général . travail correct. Livraison dans les alentours et les horaires sont convenable
Perte des valeurs au cours des 5 dernières années. Mais un changement de direction devrait améliorer la qualité de vie au travail et ainsi retrouver les valeurs.
Points positifs
Un bon Comité d'entreprise
Points négatifs
Le management laisse à désirer.
Très bonne entreprise Travail en bonne collaboration Responsable RH au top
J'ai passé juste 2 mois (la période d'essai quoi), salaire convenable avec un bon CE de ce j'ai pu entendre de la part collègues, 13ème mois et autres primes. Le Travail en lui-même est un peu physique, mais ça va si on fait attention. L'entreprise se veut d'être moderne, que ce soit aux moyens de communication via LinkedIn, Facebook etc... Mais aussi pour les employé(e)s presque tout se fait sur smartphone avec une applications maison, que se soit pour signer les bons, rendre compte ou tout autres demandes. Le parc de véhicule est plutôt récent. Mais il y a un grand "MAIS"... Le responsable de livraison, ne fait pas la différence entre le temps de conduite, l'amplitude de travail et le temps de service. Oser de me faire une comparaison avec un collègue qui a presque 25 ans d'expérience comme chauffeur-livreur chez Lyreco, je précise que j'ai que 5 ans d'expérience et surtout juste 2 mois chez Lyreco, c'est quand même un peu pas comparable. Bref, la personne n'a pas les épaule pour être responsable de livraison, et l'ensemble qui ont été et qui sont chez Lyreco est d'accord sur ça. D'ailleurs les collègues sont cool j'ai apprécier d'avoir travaillé avec eux.
Points positifs
primes, CE, collègues
Points négatifs
responsable de livraison
Très bonne entreprise surtout en terme de sécurité mais physique.
Points positifs
Points négatifs
Physique
Pas de respect pour les salariés pas d'evolution en interne pas de reconnaissance la direction est perdu dans ses decisions et passe du temps a des choses inutile une fois qu on intègre le service clients on y est bloqué impossible de changer de service j y ai travaillé 5 ans et je suis bien contente d en etre partie... sans parler du stress et des heures supplémentaires a gogo.
Beaucoup d'opportunités d'évolutions. Si votre projet est bien défini, des formations sont mises en place pour vous aider à atteindre votre objectif.
Points positifs
Avantages CE / Mutuelle entreprises / Participation aux bénéfices
possibilité d'évoluer - une entreprise familiale à forte culture
Points positifs
entreprise bien géré, pas de risque économique
Entreprise favorisant la montée en compétence et cultivant de vraies valeurs
Points positifs
formation
Points négatifs
marché en tension
J'ai travaillé 8ans sur le site de Châteauroux. Rien à dire sur l entreprise en général. Pas la même chose pour le management déplorable du chef d équipe de Châteauroux qui a un niveau peu élevé (pas le Niveau pour son poste, car très limité intellectuellement) et un ego sur dimensionné, ce qui occasionne une très mauvaise ambiance de travail entre les collaborateurs. Sinon, excepté ce personnage désagréable et d une bêtise à toute épreuve, salaire correct et avantages intéressants.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Management (chateauroux)
en charge de la comptabilité générale, une bonne ambiance d'entreprise.