Lyreco

Avis sur Lyreco (catégorie Salaire et avantages)

Objectif de marge + CA difficilement atteignables dans un environnement très concurrentiel. Rémunération limitée.
Pas de pression avec les supérieurBonne ambiancePersonnel sympaCharge de travail modéré
Points positifs
Menu repas 3€50
Points négatifs
Environnement bien, horaires bien mais le choix de la direction pas bien du tout.. prime en baisse ect ect suppression de postes
Points positifs
Horaires
Points négatifs
La direction
J'ai passé juste 2 mois (la période d'essai quoi), salaire convenable avec un bon CE de ce j'ai pu entendre de la part collègues, 13ème mois et autres primes. Le Travail en lui-même est un peu physique, mais ça va si on fait attention. L'entreprise se veut d'être moderne, que ce soit aux moyens de communication via LinkedIn, Facebook etc... Mais aussi pour les employé(e)s presque tout se fait sur smartphone avec une applications maison, que se soit pour signer les bons, rendre compte ou tout autres demandes. Le parc de véhicule est plutôt récent. Mais il y a un grand "MAIS"... Le responsable de livraison, ne fait pas la différence entre le temps de conduite, l'amplitude de travail et le temps de service. Oser de me faire une comparaison avec un collègue qui a presque 25 ans d'expérience comme chauffeur-livreur chez Lyreco, je précise que j'ai que 5 ans d'expérience et surtout juste 2 mois chez Lyreco, c'est quand même un peu pas comparable. Bref, la personne n'a pas les épaule pour être responsable de livraison, et l'ensemble qui ont été et qui sont chez Lyreco est d'accord sur ça. D'ailleurs les collègues sont cool j'ai apprécier d'avoir travaillé avec eux.
Points positifs
primes, CE, collègues
Points négatifs
responsable de livraison
Pas de respect pour les salariés pas d'evolution en interne pas de reconnaissance la direction est perdu dans ses decisions et passe du temps a des choses inutile une fois qu on intègre le service clients on y est bloqué impossible de changer de service j y ai travaillé 5 ans et je suis bien contente d en etre partie... sans parler du stress et des heures supplémentaires a gogo.
Beaucoup d'opportunités d'évolutions. Si votre projet est bien défini, des formations sont mises en place pour vous aider à atteindre votre objectif.
Points positifs
Avantages CE / Mutuelle entreprises / Participation aux bénéfices
Superbe équipe, bonne cohésion de groupe, nous apprend à être à l'aise sur notre propre poste de travail. Augmentation des compétences et connaissances de notre métier
J'ai travaillé 8ans sur le site de Châteauroux. Rien à dire sur l entreprise en général. Pas la même chose pour le management déplorable du chef d équipe de Châteauroux qui a un niveau peu élevé (pas le Niveau pour son poste, car très limité intellectuellement) et un ego sur dimensionné, ce qui occasionne une très mauvaise ambiance de travail entre les collaborateurs. Sinon, excepté ce personnage désagréable et d une bêtise à toute épreuve, salaire correct et avantages intéressants.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Management (chateauroux)
Bien loin de l'image que l'entreprise souhaite donner... De belles promesses aux entretiens, une expérience et une personnalité requises, toutes bonnes à être broyées pour rentrer dans le moule. Chez Lyreco c'est "Tais-toi et bosse mais surtout, dit que tu es heureux ! " Politique de management basé sur la surveillance, le paraître et l'étouffement des conflits internes. Les conflits sont enterrés, pour éviter au Manager concerné de perdre en crédibilité... Copinage et passes-droits incessants, permettant à certain(e)s d'obtenir des postes et évolutions inimaginables. Un service RH inexistant, si ce n'est pour se pavaner sur les réseaux sociaux, qui doivent sans doute être plus importants que les conditions de travail des collaborateurs... Si vous postulez pour un poste de Conseiller Commercial au Service Client et que vous avez pour ambition de gravir les échelons, un conseil, fuyez ! Vous n'y trouverez que déceptions et ingratitude. Sans parler des écarts de salaires qui en deviennent navrants... Comptez un écart de salaire d'au moins x4 entre un conseiller commercial et un commercial terrain... Tout deux censés travailler main dans la main. Des récompenses annuelles de "Top Employeur", alors que certains services travaillent dans des conditions horribles. A vomir... Une politique d'évolution interne mise en avant, qui s'avère mensongère avec des candidatures bloquées voire interdites. L'entreprise décrite avec tant de valeur Humaine est bien loin !
Points positifs
Participation
Points négatifs
Discours mensongers, Ingratitude, Salaires honteusement disparates
j'aime délire avec mes collègue mais c'est le repect avant tous
Points positifs
repas gratuit
Points négatifs
âs d'avantage en nature
Société à l’international où il fait bon vivre. Il y a un 13eme mois ainsi qu’une participation. Un salaire cohérent. Un CE intéressant.
Belle entreprise et forme très bien ses collaborateurs.
Points positifs
Formations, avantages
Points négatifs
Pression, reporting journalier, vie privée empiété par la vie Pro
Chauffeur livreur chez lyreco depuis maintenant 3 ans, je m’y plait bien 1600e debut de cariere + 13eme mois + prime d’interessement + divers primes Ce qui fait environ du 1800e net quand on divise par 12 Responsable humain avec son personnel et a l’ecoute des problemes. Je ne me sent pas stresser par le travail car il equilibre bien les tournée La ou dans les autre boite de transport on doit allez vite vite vite, la chez lyreco c’est l’inverse, ils preferent allez a son rythme tranquillement et ne pas se tromper! Vraiment agreable
Points positifs
Salaire, avantage, chef humain, horraire
Points négatifs
Acces de certains clients assez dur pour livrer
j'occupais le poste préparateur de commandes ,c'est un travaille a la chaine donc parfois se n'étais pas facile pour le début
Points positifs
bonne esprit d'équipes
Points négatifs
20 minute de pause c"est très court
en bref une bonne entreprise mais avec certaines lacunes en terme de formation et de mise à disposition de systèmes de communication pour les salariés précaires.....Dommage c'est pourtant indispensable pour la rentabilité d'une entreprise.etc.....
Points positifs
bon salaire horaire
Points négatifs
formation et moyens numeriques
Excellent cadre de travail Collaborateurs au top expérience dans une multinationale management développé
Points positifs
restaurant
Points négatifs
pas d'avantages en nature
Ancien commercial chez Lyreco, j'ai vraiment apprécié mon expérience dans cette entreprise car elle m'a permis d'évoluer sur un poste d'ingénieur d'affaire. Le travail est intense c'est vrai mais si on s'implique, on peut très bien gagner sa vie.; Par contre la première année, vous voyez pas la lumière du jour.
Points positifs
prime, véhicule de fonction, évolution pro
Points négatifs
beaucoup de reporting
Plus de 6 ans en tant que commercial - bien que passionné par mon métier je dois pourtant émettre un avis très négatif sur Lyreco. La maîtrise de leur masse salariale passe par l'ajustement constant d'un prix d'achat fictif qui détermine notre variable avec un objectif : limiter au Max votre variable. La considération des besoins et outils pour travailler dans de bonnes conditions est inexistante - le CE ET LE CHSCT se font éjecter à la moindre protestation. Si vous avez 1 an à perdre allez y- le turnover est très élevé. Lyreco se paysanne derrière l'achat d'une marque employeur TOP EMPLOYEUR qui n'a aucun fondement car valide systématiquement après un chèque... Journée de travail sans fin ou il n'y a plus aucun équilibre vue privée / vie prof. Lyreco est une boîte archaïque qui met en avant des outils de travail obsolète - des pensée arrieristes - de la discrimination au travail - la santé au travail sur une pente dangereuse - Cette boîte est à fuir ! si vous pensiez que les pires c'est de bosser dans les alarmes ou wurth ou toute boîte pourri en one shot....et bien non Lyreco c'est une catastrophe pour un commercial !ne vous laissez pas prendre par leur discours, parlez leur en entretien du HORS FPACE A FACE - TRAVAIL ADMIN - TEXTO POUR PRESSION SUR C.A - marge fictive inaccessible- turnover
Points négatifs
journée de travaille = 50% fidélisation 50% prospection 2 à 3 heures d'administratifs chaque jour en grosse periode Vente au PME PMI profession liberale Contact client agréable Pilotage des prix à 100% Pilotage des objectifs
Points positifs
salaire - avantage (vehicule - PC)
Points négatifs
administratif
société humaine possibilité évolution mutuelle particiapatyion
De nombreux outils pour piloter notre activité notamment en tant que manager.4 jours sur le terrain en accompagnement afin de soutenir et aider à monter en compétences nos collaborateurs. Des opportunités pour évoluer en interne, soit en France soit dans les filiales. Des outils de motivation spécifiques voire inédit tel que le trophée "VLP" (Very Lyreco People), qui récompense les meilleurs vendeurs et managers de chaque filiales (28), par un voyage vers une destination de rêve!! (Dont j'ai bénéficié en 2009...Inoubliable, dans l'ouest américain). L'aspect le plus difficile du poste de manager, la gestion du temsp et des priorités afin de garder un bon équilibre entre le personnel et le professionnel. Savoir évoluer au bon moment, gare à ceux qui restent trop longtemps en place. Par contre, une certaine autonomie et une proximité avec ses collaborateurs qui permet d'exprimer pleinement son leadership. Les réunions régulières avec les commerciaux, les managers permet beaucoup d'échanges profitables pour évoluer dans ses compétences.
Points positifs
véhicules, smartphone, ordinateur, challenges/voyages à gagner, convention annuelle
Points négatifs
prise en charge repas plafonnée, salaires plafonnés, charge administrative qui peut-être parfois pesante
Voir plus d'avis sur Lyreco
Vous pourriez essayer :