Lyreco

Avis sur Lyreco (catégorie Équilibre vie privée/professionnelle)

Entreprise familiale solide et remplie de bonnes intentions et projections sur l'avenir. Un socle solide et rassurant. Des investissements et un souhait de virage digital et de modernisation. Dommage que les dirigeants de la filiale France soient décalés, obsolètes, usant d'un management rigide dégradant et inefficace.Et, nouveau chez Lyreco, plus aucune écoute et respect des employés. La force de vente est particulièrement dénigrée.Un comité de direction renouvelé et rajeuni est devenu indispensable pour rester leader et développer encore cette superbe entreprise.Il faut se remettre en question, renouer avec de vraies valeurs disparues.
Points positifs
Entreprise solide
Points négatifs
Inconsidération des employés force de vente.
Une des rares multinationales a vraiment considérer l humain et avec de reelle possibilités d évolution de carrière
Trois mois, c'est le temps que j'y restée. Chef des ventes pas fiable, pas au niveau du poste. Une personne que la société a probablement été obligée de promouvoir à ce poste au bout de plus de vingts années à celui de commercial....
Environnement bien, horaires bien mais le choix de la direction pas bien du tout.. prime en baisse ect ect suppression de postes
Points positifs
Horaires
Points négatifs
La direction
Objectif de marge + CA difficilement atteignables dans un environnement très concurrentiel. Rémunération limitée.
Bonne ambiance général . travail correct. Livraison dans les alentours et les horaires sont convenable
Très bonne entreprise Travail en bonne collaboration Responsable RH au top
J'ai passé juste 2 mois (la période d'essai quoi), salaire convenable avec un bon CE de ce j'ai pu entendre de la part collègues, 13ème mois et autres primes. Le Travail en lui-même est un peu physique, mais ça va si on fait attention. L'entreprise se veut d'être moderne, que ce soit aux moyens de communication via LinkedIn, Facebook etc... Mais aussi pour les employé(e)s presque tout se fait sur smartphone avec une applications maison, que se soit pour signer les bons, rendre compte ou tout autres demandes. Le parc de véhicule est plutôt récent. Mais il y a un grand "MAIS"... Le responsable de livraison, ne fait pas la différence entre le temps de conduite, l'amplitude de travail et le temps de service. Oser de me faire une comparaison avec un collègue qui a presque 25 ans d'expérience comme chauffeur-livreur chez Lyreco, je précise que j'ai que 5 ans d'expérience et surtout juste 2 mois chez Lyreco, c'est quand même un peu pas comparable. Bref, la personne n'a pas les épaule pour être responsable de livraison, et l'ensemble qui ont été et qui sont chez Lyreco est d'accord sur ça. D'ailleurs les collègues sont cool j'ai apprécier d'avoir travaillé avec eux.
Points positifs
primes, CE, collègues
Points négatifs
responsable de livraison
Très bonne entreprise surtout en terme de sécurité mais physique.
Points positifs
Points négatifs
Physique
Pas de respect pour les salariés pas d'evolution en interne pas de reconnaissance la direction est perdu dans ses decisions et passe du temps a des choses inutile une fois qu on intègre le service clients on y est bloqué impossible de changer de service j y ai travaillé 5 ans et je suis bien contente d en etre partie... sans parler du stress et des heures supplémentaires a gogo.
Beaucoup d'opportunités d'évolutions. Si votre projet est bien défini, des formations sont mises en place pour vous aider à atteindre votre objectif.
Points positifs
Avantages CE / Mutuelle entreprises / Participation aux bénéfices
Entreprise favorisant la montée en compétence et cultivant de vraies valeurs
Points positifs
formation
Points négatifs
marché en tension
J'ai travaillé 8ans sur le site de Châteauroux. Rien à dire sur l entreprise en général. Pas la même chose pour le management déplorable du chef d équipe de Châteauroux qui a un niveau peu élevé (pas le Niveau pour son poste, car très limité intellectuellement) et un ego sur dimensionné, ce qui occasionne une très mauvaise ambiance de travail entre les collaborateurs. Sinon, excepté ce personnage désagréable et d une bêtise à toute épreuve, salaire correct et avantages intéressants.
Points positifs
Salaire et avantages
Points négatifs
Management (chateauroux)
Bien loin de l'image que l'entreprise souhaite donner... De belles promesses aux entretiens, une expérience et une personnalité requises, toutes bonnes à être broyées pour rentrer dans le moule. Chez Lyreco c'est "Tais-toi et bosse mais surtout, dit que tu es heureux ! " Politique de management basé sur la surveillance, le paraître et l'étouffement des conflits internes. Les conflits sont enterrés, pour éviter au Manager concerné de perdre en crédibilité... Copinage et passes-droits incessants, permettant à certain(e)s d'obtenir des postes et évolutions inimaginables. Un service RH inexistant, si ce n'est pour se pavaner sur les réseaux sociaux, qui doivent sans doute être plus importants que les conditions de travail des collaborateurs... Si vous postulez pour un poste de Conseiller Commercial au Service Client et que vous avez pour ambition de gravir les échelons, un conseil, fuyez ! Vous n'y trouverez que déceptions et ingratitude. Sans parler des écarts de salaires qui en deviennent navrants... Comptez un écart de salaire d'au moins x4 entre un conseiller commercial et un commercial terrain... Tout deux censés travailler main dans la main. Des récompenses annuelles de "Top Employeur", alors que certains services travaillent dans des conditions horribles. A vomir... Une politique d'évolution interne mise en avant, qui s'avère mensongère avec des candidatures bloquées voire interdites. L'entreprise décrite avec tant de valeur Humaine est bien loin !
Points positifs
Participation
Points négatifs
Discours mensongers, Ingratitude, Salaires honteusement disparates
depuis mon arrivée en 2011 la mentalité de l'entreprise s'est modifié dans le mauvais sens, oublié l'esprit famille et humain
Points positifs
véhicule de fonction
Points négatifs
changement de direction
Société à l’international où il fait bon vivre. Il y a un 13eme mois ainsi qu’une participation. Un salaire cohérent. Un CE intéressant.
Belle entreprise et forme très bien ses collaborateurs.
Points positifs
Formations, avantages
Points négatifs
Pression, reporting journalier, vie privée empiété par la vie Pro
Chauffeur livreur chez lyreco depuis maintenant 3 ans, je m’y plait bien 1600e debut de cariere + 13eme mois + prime d’interessement + divers primes Ce qui fait environ du 1800e net quand on divise par 12 Responsable humain avec son personnel et a l’ecoute des problemes. Je ne me sent pas stresser par le travail car il equilibre bien les tournée La ou dans les autre boite de transport on doit allez vite vite vite, la chez lyreco c’est l’inverse, ils preferent allez a son rythme tranquillement et ne pas se tromper! Vraiment agreable
Points positifs
Salaire, avantage, chef humain, horraire
Points négatifs
Acces de certains clients assez dur pour livrer
Je désire ré orienter ma vie professionnelle pour évoluer en gestion de production ou en supplychain.
j'occupais le poste préparateur de commandes ,c'est un travaille a la chaine donc parfois se n'étais pas facile pour le début
Points positifs
bonne esprit d'équipes
Points négatifs
20 minute de pause c"est très court
en bref une bonne entreprise mais avec certaines lacunes en terme de formation et de mise à disposition de systèmes de communication pour les salariés précaires.....Dommage c'est pourtant indispensable pour la rentabilité d'une entreprise.etc.....
Points positifs
bon salaire horaire
Points négatifs
formation et moyens numeriques