MAAF Assurances - Groupe Covéa

Avis des employés pour MAAF Assurances - Groupe Covéa

La durée et le suivie avec évalutation de la formation est trés enrichissante
Entreprise avec beaucoup d'avantages sociaux, et un salaire plus que convenable pour le type de poste (conseiller commercial téléphonique).Cependant, des "managers" qui n'accompagnent pas leurs collaborateurs, aucun suivi de dossiers, un système de "remontées" très anxiogène.La formation n'en est pas une: que du elearning et des simulations téléphoniques sans rapport avec les vrais appels pris par les conseillers.Aucune considération des collaborateurs: on vous donne une réponse au bout de 6 mois de période d'essai, souvent pour vous raccompagner à la porte, parfois sans aucune explication. Tout semble beau sur le papier, mais une fois sur place, on voit l'envers du décor. Une de mes pires expériences professionnelles!
Points positifs
Salaire, avantages sociaux
Points négatifs
Management, horaires, manque de considération
Ici c'est le nivellement par le bas, dommage qu'il y a bcp de turn-over, suffit de regarder les offres d'emploi les annonces reviennent systématiquement. Ici on vous rince, si vous êtes en CDD, on vous fera comprendre qu'une fois formé vous serez très certainement en CDI... Mensonge ! Car vous aurez beau faire vos chiffres et vendre plus que des conseillers confirmés, on retiendra rien de vous ! Vous valez bcp mieux qu'eux, ici l'humain n'a pas sa place et c'est bien dommage. Un chefaillon fera en sorte de nuire à votre carrière chez Covea en un simple coup de fil.
Points positifs
Prime intéressement participation 6ke
Points négatifs
Travail du lundi au samedi matin
le meilleur stage que j'ai pu faire c'est a la MAAF
Entreprise résolument tournée vers les résultats au détriment des sociétaires même si on veut vous faire croire le contraire. Direction vicieuse, hypocrite, qui joue le copinage pour mieux vous piéger. Ne surtout faire confiance a personne ! Concernant la rémunération comme dans toutes les entreprises évidemment on a le 13e mois, l’intéressement, les tickets resto bref rien d’extraordinaire en soi, mais par rapport au poste occupé c’est mal payé aux vu de la charge de travail et des responsabilités surtout quand on veut que nous agissions comme des agents commerciaux, des indépendants, mais en définitive vous êtes surveillé en permanence, bref passez votre chemin !
Expérience très enrichissante et intense. Équipe au top et bienveillante. Dommage que je n'ai eu aucune opportunité après mon cdd.
Tres bonne entente de groupe...mais une direction déplorable.. directrice a mi temps qui ne joue pas le jeu...livre a moi-même pendant 3 mois...j ai perdu mon temps alors que j avais d autres propositions a mon avis bien plus sérieuse...actuellement je n ai plus de job alors que mon manager oui...un vrai scandale
La Maaf (groupe de Covea) est une très bonne entreprise. Très bonne rémunération et beaucoup d'avantages. Je conseille fortement cette entreprise qui propose de nombreux challenges atteignable, ce qui nous motive tout les jours !
J'ai réalisé mon stage dans l'agence de Montceau-les-Mines, où les collaborateurs sont professionnels et dynamique. Ils m'ont apportés tout le savoir dont j'avais besoin pour avancer. J'ai su répondre aux objectifs qu'ils m'étaient demandés. Je ressors de ce stage avec une expérience professionnelle me permettant à présent d'occuper le poste de conseillère commercial en assurance.
Très sincèrement je vous déconseille fortement ce poste et surtout le centre de relation client de Rouen!! Ou l’ambiance est pesante, la délation est de mise et les collègues attendent que vous fassiez la moindre erreur pour se faite un plaisir de le répéter aux managers. Les managers sont d’anciens conseillers qui n’y connaisse RIEN ny au technique ni au RH et encore moins au commerciale! En revanche si vous n’estes ps à l’objectif on vous tombe dessus en vous indiquant que ce n’est pas normal si d’autre y arrive!!! C’est simple si vous être faux, hypocrites cet endroit est fait pour vous! Attention également à ce qu’on va vous dire en entretien «  l’ambiance est parfaite, tout le monde s’entend bien après 20 ans à travailler ensemble... » la blague, les collègues entre eux ne se parle pas, se tire dans les pattes et ne prennent même pas de pauses ensemble..!! Du jamais vu! Et aussi attention au questions que vous pourriez poser quand vous serrez en poste! Tout est mal pris quand bien même il s’agit d’une question concernant vos droits (congés, tickets restau, CE) bref je vous déconseille le centre de relation client de Rouen, allez en agence ou ailleurs, je crois aux valeurs MAAF mais elle ne sont pas représentées à cet endroit! À fuir !!!
Points positifs
Le salaire et les avantages et parking
Points négatifs
L’ambiance, le management
Les salaires sont très bien, les avantages aussi, de ce côté la rien a redire, en revanche, pour être embauché en CDI, c'est impossible de façon classique, c'est UNIQUEMENT du piston et c'est malheureux... Le travail n'est pas reconnu. Au siège de la MAAF, vous avez la femme et le mari qui y travaillent et les enfants qui viennent pendant l'été etc... une personne extérieure peut y travailler uniquement en CDD ou en intérim. Bref, si vous ne connaissez personne dans l'entreprise, impossible d'y rentrer... Beaucoup de talent ont été perdu par covéa a cause de leur méthode de recrutement moyenâgeuse...
Très bonnes expériences et de très bonnes formations dispensées...bref que du bonheur
Très bonne expérience dans l ensemble avec une directrice au top qui nous pousse à acquérir de bons résultats. Elle est de bons conseils les collègues sont sympas et aident si il y a besoin d aide. Les formations au siège sont intéressantes on apprend beaucoup mais elles sont aussi intensives il faut assimiler beaucoup de choses. Je vous recommande la maaf vous ne serez pas déçu
Quand ton manager te vire en étant déguisé en LICORNE toute la journée c'est vraiment moyen et surtout à 5 minutes de la fin de mon temps de travail !!!!!! C'est une entreprise qui accueil les bras ouvert mais qui te vire a coup de pieds et qui raccompagne à la porte et payer les heures supplémentaires, ni les samedis !!!!
Points positifs
La paie
Points négatifs
La direction
Collègues bienveillants, manager à l'écoute et donne à tous les mêmes chances.
J’ai fait 2 agences avec trois directeur Première agence top Deuxième aussi avec le première directeur Top Et avec autre directeur compliqué beaucoup de pression pour les ventes quitte à proposer et vendre des produits ne correspondant pas. Mais je pense que selon le directeur d’agence ça change
Une grosse pression des résultats pour aucune prime variable. Des promesses de management non tenu. Des primes promises non payé Très bonne formation, bonne directrice d'agence mais le management au dessus est une catastrophe avec des promesses en l'air et aucune fiabilité. Perspective d'évolution très très longue. Si tu aimes un travail sans aucun rythme, avoir une petite vie sans challenge juste une routine et avoir un salaire alimentaire a la fin du mois c'est bien, si tu as de l'ambition c'est très compliqué ou alors il faut être très très patient.
J'ai été très bien reçue dans la partie ingénierie bases de données où j'ai pu faire de la programmation. J'ai été entourée de collègue bienveillants . J'ai également testé le département de la production en base de données (après réorganisation des services). L'ambiance y est très sympathique et décontractée.
Bonne expérience avec la clientèle et les employés
Un grand groupe ne veut pas forcément dire que l'herbe y est verte. Une journée type : vous devez recevoir vos clients avec ou sans RDV, traiter les mails entrants et prendre une dizaine d'appels par jour. Le tout en réalisant bien sûr les objectifs demandés, qui sont quand à eux irréalisables. Une fois dans la société, vous devez vivre Maaf, respirer Maaf, vendre Maaf. Point important : La compassion et l'écoute à l'égard des collaborateurs n'existent pas. Vous êtes un caisse enregistreuse qui doit être constamment remplie à la fin de la journée. L'ambiance peut être sympa, selon où vous tombez.
Points positifs
Salaire, la fin de la journée
Points négatifs
horaires
J'ai un très bon souvenir de mon expérience à la MAAF. Un encadrement à l'écoute et bienveillant. Des formations régulières. Je regrette d'avoir choisi une autre mutuelle qui m'a proposé un CDI alors qu'à la MAAF j'étais en CDD. A l'arrivée, je tourne en rond, alors qu'à la MAAF il y a beaucoup plus de polyvalence, une meilleure ambiance, plus de considération, un encadrement digne de ce nom. Je ne peux faire que des louanges. Si vous avez la chance d'avoir un CDD à la MAAF, faites tout ce que vous pouvez pour y rester.