Macif

Avis des employés pour Macif

Bonne expérience

Avis en vedette

Macif a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Bonne expérience dans le secteur de l'assurance en tant que commerciale à distance.Des responsables à l'écoute, de la bienveillance et un métier enrichissant !Je recommande vivement le groupe Macif.

Points positifs

Salaires, avantages, perspectives d'évolutions

Points négatifs

Travail le samedi

Correct

La période Covid a accéléré la mise en place du télétravail dans l’entreprise. Cohésion d’équipe présente mais côté de bien être au travail j’ai connu de meilleures entreprises.

Informations sur Macif

Points forts

Entreprise en cours de réorganisation

Il fait bon de travailler à la Macif. A l'exception de quelques situations à la marge le management est bienveillant visant à obtenir le meilleur de chaque salarié. Une certaine pression est présente sur les métiers de la vente mais c'est dû à la forte concurrence du secteur.

Points positifs

Intéressement

Points négatifs

Difficulté d'évolution si on n'est pas proche de la direction, difficile de se faire connaître, trop de managers non performants à des postes clé parce que la direction ne sait pas quoi faire avec

Expérience positive

Experience positive. Cadre de travail soigné.Bonne entreprise

Différence de travail selon les régions

Nouveau plateau téléphonique sur Montpellier qui est très beau. Bémol : l'équipe managériale est nouvelle, n'a aucune expérience, ment, manque de bienveillance, infantilise les salariés et fait des promesses irréalisables. Meilleure organisation sur les autres plateaux téléphoniques du groupe Macif. Aucune évolution professionnelle à envisager sur Montpellier et il faudra être mobile.

Points positifs

Tickets restos

Points négatifs

L'équipe managériale

Association MACIF Centre de Voile en Méditerranée, une expérience unique dans ma carrière

Une de mes meilleures expériences professionnelles de toute ma carrière durant 4 ans. Un management opérationnel au top, issu du terrain, donc qui sait de quoi il parle. Un encadrement bienveillant, proactif, apprenant, soutenant, dans toutes les situations, même les plus difficiles. Une culture d’entreprise éprouvée, fiable, préventive, basée sur le retour d’expériences, collaborative, humaine, mutuelle, avec des valeurs concrètes. Une gestion d’équipe qui fait la différence au quotidien, respectueuse de l’individu, du métier, des situations, des difficultés. Une grande autonomie de responsabilités, en confiance, c’est agréable et primordial dans ce métier. Une prise en compte des besoins dans les mesures des possibles et une excellente organisation, managériale, processus, prestations, et décisionnelles. Bref, super satisfait, je retravaillerais pour MACIF Centre de Voile Méditerranée demain si c’était à refaire.

Points positifs

L’équipe, le professionnalisme, l’encadrement, les moyens matériels à dispositions, l’écoute

Points négatifs

aucuns

Manager incompétent

Boulot super intéressant mais pression constante mise par des managers qui sont des marionnettes de la direction et qui sont incompétent au possible. Poste deconseillé si vous avez de l'ambition car l'évolution au sein de l'entreprise est quasiment impossible si vous n'êtes pas mobile.

Site agréable avec salle de repos, Possibilité de télétravail Surveillance accrue de la présence sur site à la minute car pointeuse.Très peu d autonomie.

Agreable

Agréable l'ambiance est plutôt décontracte , charge de travail importante mais coreccte.

Une belle entreprise

Une belle mutuelle d assurance oui il fait bon vivre. Malgré la pression pour les chiffres. ( dans les crc nous sommes des commerciaux). Des lattenteces entre les appels du a un effectif croissant.Les managers sont à l écoute et abordable.

Bonne entreprise, belles perspectives d’evolutions, bonne ambiance entres collegues.

Bien si on supporte d'être formaté

Une bonne formation théorique mais pas assez de pratique..

Points positifs

Tickets restaurant, ce.

Points négatifs

Formatage, pression commerciale, sous effectif

Une très bonne entreprise

Un belle entreprise que je recommande. Une sécurité de l'emploi, une direction attentive et humaine. Belle expérience.

Tres bonne entreprise

Une bonne assurance qui appartient à ses sociétaires . Nombreux avantages.

Points positifs

CSE, primes

Points négatifs

La performance n'est pas récompensée

L'entreprise impose des seuils maximum de rémunération dans la classification de votre emploi. Des que vous l'atteignez, vous ne pouvez plus être augmenté quelque soit votre performance. C'est très décourageant puisque quel que soit votre travail fourni, aucune perspective de salaire n'est possible à moins d'arriver à être pris sur un autre poste mieux classé (avec un seuil maximal supérieur). Un système d'un autre temps ... fatalement tous les collaborateurs qui commencent à avoir de l'ancienneté atteindront le seuil maximal de rémunération.

Points positifs

2 jours de télé travail possible, compétences et technicité assurantielle des collaborateurs

Points négatifs

Rémunération peu évolutive, rigidité des procédures, direction en décalage entre discours et réalité managériale du terrain (autoritarisme généralisé)

Revoir le processus de recrutement et dire la vérité

Ravis d'avoir intégré la Macif. Sa c'était au début ensuite j'ai vite déchanté.Le processus de recrutement prends tout son importance une fois en poste. Ce que je reproche c'est le manque d'informations. Les horaires indiqués ne sont pas ceux évoqués lors de l'entretien, ainsi que les primes.Le télétravail c'est pareil, il faut pas compter dessus de suite. En ce qui concerne la formation, on se déplace sur site uniquement pour être devant un écran de pc portable (fournis) alors qu'on pourrait très bien le faire depuis le domicile. Beaucoup de pression sur les chiffres , le temps de communication ainsi que sur le nombre d'appel à l'heure.La période d'essai est de 3 mois renouvelable. Titularisation au bout de 12 mois.En attendant, les avantages sociaux il y en a pas. Uniquement TR pour ceux qui travail en agence ou en télétravail uniquement. Si restaurant d'entreprise il y en a pas.C'est un poste qui ne peut pas convenir à tous.

Points positifs

La restauration collective, peut être les perspective d'evolution

Points négatifs

Salaire, conditions de travail, pression

Bonne entreprise

Environnement agréable , qualité humaine , salaire intéressant , avantages sociaux

Environnement de travail plus que mauvaise

Passage du syndicat au moins deux fois par moisC’est vous dire

Points négatifs

Pas de TR, pas de télétravail, formation inutile avec des intervenants dépassés

Conseiller commercial à distance

Pression du chiffre au quotidien au détriment de la qualité de service auprès des sociétaires.... Dommage

Points positifs

Réduction voyage, Pee per

Points négatifs

Horaires de travail qui changent chaque semaine

Environnement très stressant

Je suis très déçue de mon expérience au sein de la Macif, une période d’essais très longue, un salaire à l’embauche plus bas qu’ont eu les promotions précédentes à l’embauche. Une pression constante sur les chiffres, une disparité entre manager et conseiller. Manager qui pour la plupart ne possède aucune qualification en management, et ont évolué en interne. Beaucoup se plaignent de la pression que mettent les manager, pour qu’ils puissent toucher leur primes. Tout est bon pour faire du contrat, vente forcée, triche .. Je ne mettrai pas les managers dans le même panier car certains sont vraiment top, et malheureusement quand on ne tombe pas dans la bonne équipe, si on ne correspond pas aux codes du manager, c’est la porte assurée ! En tant que sociétaire et enfant de sociétaire macif, je suis triste d’avoir découvert une entreprise qui envisagent d’être numéro 1 de la relation client, mais qui traite bcp de sociétaires comme des distributeurs automatiques. J’en retiens tout de même une bonne ambiance entre les conseillers, un salaire et des avantages attractifs, un esprit d’entraide avec les autres conseillers , et de beaux espaces de travail !

Points positifs

Ticket repas Rémunération Avantages

Points négatifs

Stress Pression Période d’essai très stressante Manager incompétent

Environnement de travail stressant

A fuir pression commerciale très importante responsable toujours sur votre dos ne laisse pas le temps de maîtriser le poste

Posez une question au sujet du travail chez Macif ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,5 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière