MAIF

Avis des employés pour MAIF

Un vrai cocon de bienveillance et performance

Avis en vedette

MAIF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Une entreprise solidaire et bienveillante envers l’ensemble de ces collaborateurs. Les valeurs humaines et mutualistes sont au rendez-vous.Responsable de site, Responsable d’équipes et Managers sont disponibles et à l’écoute.Merci La Maif pour l’expérience et l’épanouissement que je vie depuis plusieurs Mois déjà ❤️

14 mars 2022
Bonjour,Nous sommes ravis de lire votre avis plus que positif concernant votre expérience en tant que conseillère clientèle dans nos équipes de Paris. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours. Bonne journée

Attention teste surealiste de 5 minutes

Que dire. Un entretien pour un poste de commercial, test de 4 minutes par téléphone avec deux personnes en face a face. sans commentaire. Malheureusement je suis client de cette assureur, je ne conseil absolument pas cette assureur, un conseil la Macif beaucoup plus professionnel et surtout ouvert a n'importe qu elle profile. Pour la Maif ne pas trop avoir la fibre commerciale, cela dérange donc ne pas prendre en compte la lecture des annonces sur ce type de poste un conseil. Pour ne pas perdre de temps surtout.

Points positifs

Le groupe

Points négatifs

La direction du centre d'appel du 13002.

27 juillet 2022
Bonjour,Nous regrettons de lire votre ressenti concernant votre entretien pour un poste de commercial sur notre site de Marseille.À la MAIF, nous attachons une grande importance aux feedbacks. Ils nous permettent d’identifier nos axes d’amélioration et mettre en place les actions nécessaires pour nous corriger. Dans cette optique, nous allons transmettre votre avis au service concerné.Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel.Bonne journée.

Informations sur MAIF

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu
  • Confiance vis-à-vis des collègues

Belle expérience

Belle expérience au sein du groupe MAIF. Une belle synergie d'équipe et d'entraide.

27 juillet 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Indeed concernant votre expérience en tant que conseillère sociétaire à distance sur notre site d'Angers.L’entraide et l’esprit d’équipe sont des valeurs chères à MAIF. Nous sommes heureux que vous puissiez les ressentir au quotidien.Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel. Bonne journée.

...

Misérable, hypocrite, Inhumain.Cette entreprise est l'exacte opposé de l'image qu'elle veut montrer.Elle se fait passer pour une entreprise humaine et bienveillante envers ses collaborateur alors que c'est totalement faux.Elle ne prend pas en compte la souffrance et le mal être de ses salariés qui peuvent commettre des erreurs du fait de leur état sans que cela ne génère un vrai préjudice pour l'entreprise.Elle fait croire qu'il y a un vrai plan de carrière alors qu'ils sont capable de laisser un collaborateur en souffrance pendant des années sur un centre d'appel (qui de base n'est qu'une transition).Misérable car se sentent tout puissant fasse à un salarié en détresse et sur qui ils vont s'acharner. Alors qu'ils se font plus discret fasse à des salariés plus virulents.Malgré tout, très formateur car forge le caractère. Mais j'en garde en souvenir beaucoup de souffrance et de mal-être...

Points positifs

Points négatifs

tout le reste

27 juillet 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis et nous regrettons votre ressenti au sujet de votre expérience au sein de nos équipes de Marseille.Nous attachons une grande importance au bien-être de nos collaborateurs. Leur faire vivre une expérience positive est, pour MAIF, primordial.Afin de mieux comprendre votre situation, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et votre prénom. Nous pourrons par la suite vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs.En parallèle, nous faisons remonter dès aujourd’hui votre avis aux équipes des Richesses Humaines à la MAIF.Bonne journée.

Très bonne entreprise

Je n'ai rien à redire sur la culture de l'entreprise ainsi que l'évolution professionnelle. Je suis arrivée en tant qu'agent d'accueil puis on m'a fait confiance en me proposant un poste de conseiller en assurance

18 juillet 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de rédiger un avis. Nous sommes heureux de lire votre évolution professionnelle au sein de nos équipes ! Il est important pour nous d'encourager nos collaborateurs à évoluer, à découvrir d'autres environnements professionnels.Belle continuation dans nos équipes. Excellente journée.

Beau cadre

Locaux neufs avantages nombreux mais primes pourrait être plus importanteManagement un peu froid Télétravail assez souple et collègues sympas

16 juin 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Indeed.Nous sommes heureux de constater que votre expérience au sein de notre entreprise en tant que gestionnaire ait été positive et prenons en considération votre retour concernant le management. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel. Très belle journée.

Environnement agreable

Environnement agréable et beaucoup d'avantages au sein du groupe

16 juin 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour cet avis positif ! Nous sommes ravis de lire que votre expérience dans nos équipes de Massy s'est déroulée dans de bonnes conditions.Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel. Excellente journée.

Très bonne entreprise pour évoluer à travers le groupe et ses filiales

Rémunération fixe et variable excellente, avantages énormes, je ne peux que recommander.

Points positifs

salaire et avantages

Points négatifs

pas de temps de repos

31 mai 2022
Bonjour, C'est avec plaisir que nous prenons connaissance de votre avis concernant votre expérience positive au sein de nos équipes de Poitiers.Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.Nous vous souhaitons une excellente journée et vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours MAIF.

Bonne entreprise, salaire correct, équilibre vie privée et pro

24 mai 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis et sommes ravis de lire votre expérience positive au sein de nos équipes à Labège. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel !

Militant

La MAIF est une belle entreprise, je suis contrat génération depuis 2 ans et de vraie perspective d’évolution sont proposées. Beaucoup d’avantages tels que le télétravail, les primes … Les managers et ATS sont au top

24 mai 2022
Bonjour,Nous vous remercions pour cet avis positif ! Nous sommes heureux de lire que l'accompagnement et les avantages que nous proposons à nos collaborateurs, comme le télétravail et la reconnaissance financière, vous apportent satisfaction. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours. Belle journée !

Belle expérience

Évolution possible si mobileBienveillance Cadre de travail agréable

Points positifs

Bcp

Points négatifs

Repetitif

5 mai 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous rédiger un avis positif ! Nous sommes heureux de lire que votre expérience passée au sein de MAIF rimait avec bienveillance et évolution. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours. Belle journée

Promesse non tenue .

La MAIF n'a pas rempli son contrat , entre les belles paroles du début du style pour que le sociétaire soit satisfait il nous faut des collaborateurs épanouis que du bla-bla .La réalité c'est qu'ils vous mettent le pression pour faire des points + traiter un certain nombre d'appels par jour et quand vous atteignez les objectifs c'est toujours pas assez il y a toujours quelque chose qui na vas pas .Sensé être une mutualité d'assurance , elle est devenue pire que certaines assurances coté en bourse. En période d'essai sur 9 personnes il en est resté que 2;

Points positifs

avantages sociaux

Points négatifs

Salaire net, amplitude horaire, ambiance stressante surtout pour les périodes d'essai .Management .

28 avril 2022
Bonjour,Nous regrettons de lire votre avis sur votre expérience négative dans nos équipes niçoises.Depuis de nombreuses années, MAIF place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au centre de ses actions. Nous mettons tout en œuvre pour mériter la confiance que nous accordent nos assurés. Par symétrie, nous accordons la même attention à nos collaborateurs et mettons à leur disposition les moyens nécessaires pour leur permettre d'effectuer un travail de qualité.En devenant société à mission en 2020, MAIF s'est donnée pour objectif de contribuer à l'épanouissement de ses acteurs internes. Cet objectif est inscrit au cœur de ses statuts, preuve qu'il ne s'agit pas de promesses mais bien d'engagements.Nous faisons remonter votre feedback aux équipes RH et vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre parcours professionnel.

Des vendeurs de rêve

J’ai travaillé à la maif dans le cadre d’un cqp une grosse perte de temps on vous fait croire que à la fin vous obtenez une certification reconnue dans toutes les boite d’assurance un emploi garanti à la fin que du bluf on vous forme pendant 1 an avec énormément de pression pour au final ne garder que 2 personne sur 15 les valeurs de l’entreprise ….. j’en passe Pour résumer ne faite pas de cqp à la maif cette certification ne vaut rien les boites d’assurance ont énormément d’exigence et c’est très difficile de trouver un emploi par la suite de plus une fois sortie de la maif vous ne pouvez plus postuler il refuse directement votre candidature les seule choses positif le salaire et les avantages le reste c’est que du vent !!!!!!

5 mai 2022
Bonjour,Merci d'avoir pris le temps de nous faire un retour d'expérience sur votre formation au sein de notre campus de Paris.La certification de qualification professionnelle "Relation Clientèle Assurance" est une formation théorique et pratique rémunérée de 12 mois, dispensée par nos experts MAIF.A l'issue du parcours de formation, en fonction de nos besoins de recrutement et si le collaborateur est mobile, il peut rejoindre nos équipes en CDI, dans nos différents centres en France.Nous regrettons que votre expérience ne vous ait pas donné satisfaction et faisons remonter votre retour auprès des équipes. Belle continuation.

environnement paisible et agréable

J'ai découvert une belle entreprise ou règne la bienveillance et la solidarité, il y'a un véritable accompagnement tout au long du processus d'intégration de la part de l'équipe encadrante qui vous donne envie d'aller de l'avant. Un grand merci à l'équipe d'encadrement d'Aix En Provence pour votre accompagnement et votre patience:)

25 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis et sommes ravis de lire votre expérience positive au sein de notre agence d'Aix en Provence.Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite ainsi qu'une très belle journée

A fuir !

Le CCS d’Aix particulièrement et sa direction. Inhumain, hautain et malveillant…la direction recherche des bons soldats qui entreront bien dans le moule! Management rabaissant et infantilisant.

25 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Indeed. Nous sommes désolés de cette expérience négative au sein de nos équipes du CCS d'Aix en Provence et allons transmettre votre alerte.Si vous souhaitez échanger avec nos équipes des Richesses Humaines sur votre expérience, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et prénom. Nous pourrons ensuite vous mettre en relation avec le bon interlocuteur.Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une bonne journée.

Très mauvaise expérience

Rémunération faible, management stressant. Objectif individuel malgré leurs beaux discours. Pas d'évolution possible. Managers pas digne de confiance

Points positifs

Horaires, TR

Points négatifs

Salaire, management, évolution inexistante, flicage

14 avril 2022
Bonjour,Nous regrettons de lire votre avis concernant votre expérience négative dans nos équipes de la Madeleine.Depuis 2015, nous avons fait le choix du management par la confiance et nos modalités de travail reposent sur la responsabilisation et l'autonomie de nos collaborateurs. Nos études internes, réalisées régulièrement dans l'année, montrent que nos collaborateurs reçoivent de la part de leur manager l'accompagnement dont ils ont besoin (79% au baromètre des salariés du mois de mars 2022).Nous transmettons votre feedback aux équipes des Richesses Humaines et restons à votre écoute à l'adresse mail cmrh@maif.fr.Bonne journée.

plateforme téléphonique

Métier robotisant, pas/peu d'évolution possible... plateforme téléphonique !Un des "manager" du centre de gestion des sinistres de Niort attend sagement ses trimestres pour la retraite. Il est complètement déconnecté du métier et des différentes pratiques. Plusieurs fois les syndicats sont intervenus à son sujet et ses pratiques douteuses. Malgré les interventions et les différentes remontées ce dernier est toujours en place... Attention donc si vous souhaitez postuler à un poste de gestion des sinistres en face du siège, méfiance sur le plus ancien des managers du plateau situé au premier étage. Si vous souhaitez juste un travail alimentaire prenez le poste, en ce qui concerne l'évolution des gens du réseau, oubliez là, surtout sans diplôme.

Points positifs

le restaurant d'entreprise

Points négatifs

le métier et la pression excercée

14 avril 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous partager votre expérience dans nos équipes.Faire vivre une expérience positive à l’ensemble de nos collaborateurs est, pour nous, MAIF, primordial.Nous faisons immédiatement suivre votre feedback sur l'accompagnement que vous avez reçu auprès de nos équipes. Si vous souhaitez faire le point avec nos équipes des Richesses Humaines, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et prénom.Nous restons à votre disposition et vous souhaitons le meilleur pour la suite. Bonne journée.

Conseillère à distance

Très bonne entreprise, équilibre vie pro/privée avec beaucoup d avantages. Dommage que nous devons être mobile pour évoluer vers un autre poste.

Points positifs

Salaire et horaires

Points négatifs

Le téléconseiller devrait pouvoir faire d'autres tâches afin de diversifier son travail au quotidien

26 avril 2022
Bonjour,Nous sommes heureux de lire que votre avis positif concernant votre expérience professionnelle ce au sein de nos équipes bretonnes.A la MAIF, nous nous nous engageons à favoriser la mobilité interne, nécessaire au développement des compétences et de l'employabilité de chacun. Chaque prise de risque de nos collaborateurs, associée à une nouvelle prise de poste, est valorisée, qu'il s'agisse d'une mobilité verticale, horizontale ou géographique.Nous faisons remonter votre feedback aux équipes RH et restons à votre écoute à l'adresse mail cmrh@maif.fr. EExcellente journée.

Un entreprise qui mérite d'être découverte

Je travaille au siège social , je recommande cette belle entreprise dans laquelle on a le droit d'être soi au quotidien , d'avoir des missions dans des secteurs différents si on ose le jeu de la mobilité interne . Un culture qui repose à la fois sur performance et équilibre vie perso vie pro

22 mars 2022
Bonjour !Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Indeed et sommes ravis de lire votre expérience positive au sein de nos Richesses Humaines.A la MAIF, nos collaborateurs peuvent s'offrir de nouvelles perspectives de carrière et dynamiser leurs parcours au sein de l'entreprise. MAIF s'engage à favoriser la mobilité interne, nécessaire au développement des compétences et de l'employabilité de chacun. Chaque prise de risque de nos collaborateurs, associé à une nouvelle prise de poste, est valorisée !Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite e votre parcours. Bonne journée

A fuir !!

Je rejoins les avis très négatifs ! Derrière leur fausse bienveillance se cache uniquement de l’hypocrisie ! 3 personnes virées sur un mois avec la même excuse « vous allez vous perdre plus tard » alors que les résultats sont positifs et qu’on reçoit même des félicitations ! Les prud’hommes ont l’habitude de leurs ruptures abusives ! Et en lisant les commentaires sur les autres sites on comprend que c’est une méthode bien rodée ! Maif assurément PAS HUMAIN!

Points positifs

Sourires hypocrites

Points négatifs

Tout !

14 mars 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de rédiger un avis sur Indeed.Nous regrettons de lire votre ressenti concernant votre expérience au sein de l'équipe MAIF de Marseille.Nous attachons une grande importance aux valeurs de respect, d'attention et de bienveillance envers nos collaborateurs. Ces valeurs constituent notre ADN depuis notre création. Nous faisons remonter dès aujourd'hui votre retour aux équipes concernées.Si vous souhaitez également faire le point sur votre expérience, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail cmrh@maif.fr en nous précisant votre nom et votre prénom. Nous pourrons alors vous mettre en relation avec le bon interlocuteur pour faire le point sur votre situation. Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une bonne journée.

bonne expérience mais ...

très bonne formation bon accompagnement management et évolution de carrière basés sur les objectifs commerciaux culture du chiffre importante

Points positifs

salaire, avantages sociaux

Points négatifs

reconnaissance basée que sur l'atteinte des objectifs commerciaux

10 mars 2022
Bonjour,Nous vous remercions d'avoir pris le temps de laisser un avis sur Indeed.MAIF attache une grande importance aux conditions de travail et au bien être de ses collaborateurs. Ces valeurs constituent notre ADN.Si vous souhaitez nous faire part de votre expérience, nous vous invitons à nous contacter à l'adresse mail cmrh@maif;fr en nous précisant votre nom et prénom. Nous pourrons ainsi vous mettre en relation avec le bon interlocuteur pour faire le point sur votre situation.Nous restons à votre écoute et vous souhaitons une bonne journée.

Posez une question au sujet du travail chez MAIF ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,8 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
3,2 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière