MAIF

Avis des employés pour Conseiller en Assurances (H/F) chez MAIF

Avis en vedette
MAIF a sélectionné cet élément comme avis représentatif
Mes 2 années au sein de l'entreprise MAIF m'ont permis de développer mes connaissances et mon expérience dans un environnement propice à l'épanouissement personnel et professionnel.
Réponse officielle de MAIF
11 janvier 2021
Bonjour,Nous sommes heureux de lire votre avis concernant votre expérience en tant que salarié ! L'épanouissement de nos collaborateurs est pour nous une priorité, nous tenons donc à vous remercier pour ce commentaire.Très belle journée.
J’ai préparé mon CQP à la MAIF . Très bon suivi, formation complète . Nous avons été bien encadré . Tout est mis en œuvre pour qu’on réussisse.
Avantages
Points négatifs
Objectifs commerciaux pas clairement annoncés lors de l’entretien
Réponse officielle de MAIF
22 juillet 2020
Bonjour, C'est avec satisfaction que nous prenons connaissance de votre avis positif concernant votre expérience au sein de notre formation CQP. Merci pour votre commentaire. Belle journée.
Entreprise en plein déclin, aucun management, aucun suivit des salariés, une réel exploitation des alternants accueillit dans l'entreprise. Congés systématiquement refusés, management malveillant, nuisance gratuite, harcèlement au quotidien des conseillers. Entreprise a fuire a tout prix. Aucune récompense vis a vis des salariés lorsque un objectif est atteint. Aucun respect pour les collaborateurs de l'entreprise. Hypocrisie permanente de la part des dirigeants qui pronent la solidarité et la tolérance/confiance mais qui d'un autre coté ne respecte pas ses salariés.
Points positifs
tickets restaurant, salaire convenable, prime interessantes
Points négatifs
le management et les responsables d'entités incompétents
Pour ma part, un bon manager doit être une personne pour lequel nous avons une confiance totale ( l'inverse est également vrai) avec qui il est possible d'échanger sur des sujets divers et variés (professionnel et personnel). Donc en résumé un bon manager est une personne de confiance, qui sait faire passer les messages mais qui reste totalement accessible.
Travail très varié - Flux froids et chauds - Connaissances sur les garanties et services adaptés aux besoins des sociétaires, d’être à l’écoute et au service du sociétaire. J’ai aussi traité des demandes contractuelles spécifiques.
Points positifs
Très bonne relation avec les collègues
  1. Conseiller en Assurances (H/F)