Maisons du Monde

Avis des employés pour Maisons du Monde

En déclin

Les conditions de travail se dégrade de plus en plus ces dernières années. La qualité des produits vendu également...

Points positifs

Tickets restaurant, intéressement aux bénéfices, chèques vacances.

Points négatifs

Salaires très bas même entant que responsable. Toujours plus de travail sans récompense en retour.

Nul

NUL A CH$$$direction nulculture nulaspect dégelasse

Informations sur Maisons du Monde

Points forts
  • Flexibilité au niveau des horaires et du lieu

Belle société

Très belle société dynamique.Des opportunités intéressantes.Un modele de business passionnant.

Environnement stressant, trop de turn over

La société a bien changé depuis plusieurs années, la hierarchie en demande toujours davantage, avec pression du chiffre et des indicateurs commerciaux. Pas de remerciements et encore moins de reconnaissance.

Agréable

Très contente d’avoir était dans cette entreprise Je recommande

Points positifs

Points négatifs

Que 25h

Très mauvaise expérience

Mauvais management siège (équipe internationale)Beaucoup de travail, beaucoup de pressionNe laissent pas le temps à assimiler les nouvelles informations

Bonne ambiance de travail

Bonne expérience dans l’ensemble. L’équipe est au top , la direction reste néanmoins déconnectée de la réalité et des problématiques terrain. Contrats à temps partiel pour les vendeurs et très grande polyvalence.

Environnement de travail simple

Au fur et à mesure du temps le travail effectué devientde la routine .

Décevant

Après 6 ans au sein de l'enseigne et un passage sur différents postes de la caisse a la vente en passant par les réception de marchandise, je n'ai eu aucune augmentation de salaire.Les perspectives d'évolution sont limités puisque l'enseigne autorisé l'évolution qu'en étant mobile + les différences de salaire avec les postes d'encadrant sont minimes .Quasi plus de formations, ni de création, ni de merchandising... Désormais en surface de vente vous faites de la mise en rayon 4 jours sur 5, et de la vente le samedi.Poste inintéressant et très rébarbatif. Enseigne côté en bourse donc qui priorise les actionnaires plutôt que ceux qui sont sur le terrain.

Points positifs

Cadre de travail agréable puisque jolis produits

Points négatifs

Salaire bas, poste physique, inintéressant et pas de perspectives d'évolution

Environnement et produits agreables

Grandes diversités dans les tâches… il faut s’accrocher

A éviter

Jamais le même personnel ! De quoi ce poser des questions Responsable très agréable qui malheureusement ce fait manipuler par une salariée qui va finir lui piquer sa place si elle n’ouvre pas les yeux Je dit sa je dit rien !

A fuir ! (en pesant mes mots)

A fuir, très clairement. De nature très volontaire, je me suis retrouver à avoir des problèmes de santé, autant bien physique que mental. Une journée typique d'une vendeur(se) meuble se résume à se faire remonter les bretelles à longueur de temps. En plus de la vente, il faut faire le ménage, du merch, de la manutention, du SAV,... sachant que quand le chiffre n'est pas à la hauteur des attentes de la direction (c'est à dire presque jamais), on se fait rabaisser individuellement. On nous a bien fait comprendre que l'évolution de carrière est très restreinte, encore plus l'évolution de nos salaires. Certain(e)s après 10 ans dans l'entreprise ne sont qu'en moyenne a 1400e net. Vers la fin des 9 mois à laquelle j'ai travaillé dans ce magasin, j'ai clairement perdu tout estime de moi, j'y suis allé avec la boule au ventre chaque matin et j'en ai pleuré chaque soir en rentrant chez moi. J'ai pourtant travaillé des années dans des entreprises qui m'encouragés, des entreprises qui te poussent à donner le meilleur de toi-même, entreprise en qui le QVT est primordial, et cela doit être le cas pour tout le secteur privé. C'est pourquoi aujourd'hui je me permets de mettre cet avis. Je ne garde aucun bon souvenir de cette entreprise, à part l'entraide entre collègues. Heureusement que mes collègues ont été là parce qu'il a aucun soutien de la direction. Cet avis ne reste que le mien.. Je vous conseille quand même de regardez les autres.

Points positifs

Tickets restaurants, Horaires

Points négatifs

Salaires, Pression, Direction

Travail agréable

Le travail en lui même est très appréciable. La direction est très stressante et non respectueuse.

Bien

Environnement agréable. Manager sympathique bon e gestion

bienveillance

très bonne expérience au sein de maison du monde , belle culture d'entreprise, manager compétent à l'écoute de son équipe, toujours prêt à la faire monter en compétence.

Salaire misérable heures supplémentaires non rémunéré

A fuire ,Maisons du monde vous fait croire de belles choses, mais cette entreprise ma détruite

Points positifs

Equipe

Points négatifs

Salaire et horaires

Environnement de travail agreab’e

Entreprise sympathique malgré le fait qu’en magasin nous soyons obligé d’en faire toujours un peu plus pour le meme salaire.

Bien pour dépanner

J'ai travaillé là bas en tant que conseiller de vente (contrat CDD). La patronne m'a directement pris suite à notre entretien. Le travail est correct mais peut être assez physique les jours de livraison. Il faut être assez débrouillard et assez manuel car certaines tâches n'ont rien avoir avec la vente.

Environnement de travail agréable.Le personnel de Maisons du Monde était souriant et poli envers moi.Cela fût un mois d entretien de leur locaux très sympathique et non stressant .

Ne pas se fier à la belle façade

Une entreprise qui prône des valeurs de bienveillance, de bien être au travail... mais dont les salariés sont tributaires de managers en région et magasin qui manquent de considération voire d'humanité envers leurs équipes et/ou font preuve de favoritisme. Les salariés ne sont que des pions ni plus ni moins. Le mérite ne paye pas et la reconnaissance est inexistante.Management par la pression, la critique négative permanente. Zéro encouragement. Quoi que vous fassiez ça n'est jamais assez. Le vendeur pour un smic doit à la fois conseiller et vendre (prioriré client), faire du merch quasi constamment (multpilication des op de promos), expliquer aux clients les engagements éco-responsables de la société (plus engagement égalité des chances, handicap, insertion,...) , vendre du rhinov, du financement, de la market place, gérer les click and collect (préparation, retrait client), se former (application sur tablette pendant ses heures de travail - la plupart le font chez eux faute de temps en magasin). A cela s'ajoute pour un vendeur principal au salaire à peine plus élevé qu'un vendeur le traitement des livraisons, du coaching, l'animation d'équipe, le traitement des litiges, le suivi des chiffres et une multitudes de tableaux à remplir (devis, récap ventes MKP, récap financement...). Tout cela le plus souvent en effectif réduit (pas de remplacement des personnes en arrêt ou en vacances).Et gare à celui qui ne dit pas amen à tout et ose poser des questions.Avec cette avancée à marche forcée, les salariés sont à bout. Le découragement gagne du terrain et turn-over explose. -

Environnement de filles...

Environnement de filles... Donc autant dire un monde de vipère. Vous pensez que tout ce passe bien, que l'intégration est bonne et après, une personne au-dessus vous prend en grippe.

Points positifs

Tickets restaurants, remise sur le magasin

Points négatifs

Personnes hypocrite qui ne pensent qu'au rendement, avant l'humain.

Posez une question au sujet du travail chez Maisons du Monde ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle/personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière