Maisons du Monde

Avis des employés pour Maisons du Monde

à l'écoute mais sans action

Les RH et les managers sont à l'écoute, ils entendent, puis passent à autre chose sans donner de nouvelle. Résultat, tous les excellents talents qui avaient de l'ambition partent tous. Le turn-over est énorme, il y a beaucoup d'arrêts maladie (burn-out), beaucoup de charge de travail car peu de recrutement, beaucoup de pression et peu d'action de cohésion. Les séminaires de cohésion sont destinées aux managers uniquement et en retour, les sujets ne sont pas redescendus car confidentiels, donc aucun partage. Le siège est réparti sur trop d'adresses différentes et trop d'immeubles, les regroupements sont compliqués. Si vous voulez un job de routine sans stimulation ou à l'inverse un job sous pression, allez-y, sinon fuyez. Si vous avez du talent et de l'ambition, vous trouverez peut-être mieux ailleurs.

Points positifs

Décorations bureaux, localisation du siège, ticket resto, mutuelle, -30% magasin

Points négatifs

perspective d'évolution, évolution de salaire, avantage CSE

À fuir! Turn over et BURN OUT général

Conditions de travail déplorables au siège de Vertou dans l'équipe Style /produit. Surcharge de travail, délais intenables, cumul de fonctions, objectifs fixés inatteignables... L'organisation est chaotique avec des managers inexistants qui étouffent les alertes et sanctionnent la parole. Les employés sont en épuisement professionnel (arrêt pour burn out ou démission). La RH est totalement absente. On est très loin des valeurs que l'entreprise communique... Fuyez si vous avez du talent et si vous tenez à votre santé !

mauvaise expérience

trop de procédure, c'est infantilisant.On te demande d'être polyvalent ! (comprendre en faite qu'il faut être partout en même temps) et se faire reprimander car on est pas à sa place.

Points positifs

pourcentage sur les produits

Points négatifs

le management et les procédure excessive

Très bonne expérience et je la conseille

Mon expérience chez maison du monde a été exceptionnel. j'ai été bien accompagner et surtout bien former. Cette expérience ma permise de grandir professionnellement mais aussi personnellement. De nature très introvertie, j'ai réussi, avec l'aide de ma directrice, de prendre de initiative, d'être autonome, de gérer des situations pas forcement facile. Je conseille cette enseigne a tous les conseiller de vente également car l'enseigne est très procédurière et pour le commencement d'une activité professionnel, il y a rien de mieux.

Points positifs

salaire, accompagnement, ambiance

Points négatifs

rien

Environment agréable

Travail assez agréable si on aime sont poste, aimé le contact avec la clientèle

Points positifs

Tickets restaurant

Points négatifs

Prime pour les vendeurs

Une entreprise à éviter

De l'extérieur, cette entreprise semble respectueuse, ouverte et handi accueillante.En réalité, l'ambiance sur le plateau technique est toute autre.Des relations de confiance ne peuvent s'instaurer, car ce qui importe à la direction c'est le rythme de travail, la cadence imposés aux employés.En fin de compte, les managers sont là pour veiller au grain et surveillent en permanence. Aux heures des repas, les équipes doivent manger entre elles et on ne mélange pas les torchons et les serviettes.Les managers font croire aux nouveaux qu'il y a une bonne ambiance.On se rend bien vite compte de l'envers du décor et ce n'est pas le bien-être des employés qui prime. Je suis contente d'avoir quitté cette entreprise.

Points positifs

Des locaux récents

Points négatifs

Les salaires, l'ambiance

Une ambiance correcte avec les collegues mais une direction exécrable

J'ai passé presque 3 ans au sein de maisons du monde. J'y ai rencontre de belles personnes mais aussi des personnes qui ont oublié qu'elles sont des êtres humains. Une d'entre elles attaquait carrément les gens sur leur physique ou leur situation personnelle. Je suis d'ailleurs parti a cause de ça.

Points positifs

L'ambiance

Points négatifs

La direction

Travail

Super expérience , Travail d'équipe top, bonne explication du travail à effectuer

super ambiance

Excellente ambiance avec l'ensemble du personnel et spécialement avec l'équipe de réception.Par contre, les outils de travail et les locaux ne sont guère adaptés à des réceptions de palettes nombreuses.Mon dos et mes genoux s'en souviennent encore.

Décevant...

Très belle enseigne, magasin immense qui propose de très beaux produits Collaborateurs présents si besoin d'aideMais ne vous attendez pas à être accueilli les bras ouvert, ni à être correctement formé. Ambiance désagréable et froide, où beaucoup de salariés n'apprécient pas leur travaille. Hypocrisie où les supérieurs snob rabaissent les salariés dans leur dos. Non respect de la clientèle ce qui provoque une perte de fréquentation. Explications ambiguës et pas clair lorsqu'il s'agit de vous licencier. Peu de salariés sont simpathique où le travail en équipe est agréable. C'est très dommage.

Points positifs

Beaux produits et magnifique magasin

Points négatifs

Snob, non respect du client, hypocrisie.

Dommage.

Maisons du monde est très attaché à son image de marque. Ainsi pas de soucis pour ceux qui ne s'y connaissent pas vous trouverez des supports pour apprendre. Concernant le poste en lui-même. Selon le magasin où vous tomberez, le fait que vie privée et vie professionnelle ne soit pas départagées chez nombre de collègues creuse un fossé et pose problème pour l'égalité du traitement.Les tâches physiques demandées et la quantité de travail à fournir ainsi que les connaissances à accumuler sont beaucoup trop élevées pour la paye qui; elle; est trop faible. Si vous prenez la carte restaurant et la mutuelle la moins chère vous aurez un peu moins de 1200 par mois... Vraiment dommage car ça fait partie des entreprises où l'on a pas le temps de s'ennuyer. Mais c'est extrêmement démotivant.

Points positifs

Beaucoup de choses à apprendre

Points négatifs

La paye, le travail physique, le manque de support de la part des responsables.

Environnement de travail agréable dans l' ensemble.

J' avais postulé pour être vendeuse en rayon en 2017 mais j ai eus le poste de hôtesse de caisse à la place qui m' a convenu quand même. J ai travaillé avec une équipe agréable dans l' ensemble, 2 personnes n été pas du tous agréable là bas. Mes tâches consisté à la tenue de la caisse, m' occupé des produits du fil de caisse, veuillez à l' accueil des clients du magasins, que l' accueil soit tjs propre et accessible pour tous le monde, répondre au divers demandes clients que ce soit en direct ou par téléphone. Joindre les bonnes personnes pour les renseignements en rayon vu qu on doit pas laissé la caisse seul et pas dépassé le fil de caisse.

Points positifs

Points négatifs

Certains employé très désagréable que ce soit avec les clients ou nous même

Mauvaise expérience

Management inexistant‚ 2 semaines de passation pour prendre en main un poste à double casquette qui nécessite plus d'un an pour être totalement autonome (d'après un responsable achat dans l'entreprise depuis une dizaine d'année)‚ pas de reconnaissance‚ beaucoup de stress et une ambiance au travail plus que médiocre. Le combo gagnant pour finir en burn out‚ à fuir...

Points positifs

Tickets resto‚ locaux agréables‚ salle de sport

Points négatifs

Management‚ salaire‚ ambiance au travail

Magasin de Libourne ...

Direction absolument incompétente .Je n’avais vu ça nul part ailleurs ... Un vrai problème d’appétence et compétence pour ce genre de poste , c’est inquiétant mais personne ne fait le nécessaire ...

Points positifs

Carte tickets restaurant

Points négatifs

Aucune prime

Marchandise agréable magasin sympa. Clients assez détendu horaires sympa aussi.

Points positifs

tickets resto

Une entreprise bien structuré

Travail sans pressionCollaborateurs respectueuxDirection bienveillante et à l'écoute

Points positifs

Bienveillante et bonne ambiance

Points négatifs

Lorsque j’étais employée chez maison du monde je me suis toujours sentie à l’aise, respectée et écoutée. Mes erreurs n’ont pas été blâmées au contraire on m’a encouragé à faire toujours mieux. C’est une vraie bonne entreprise que je recommande !

Un travail tres appréciable

Mon expérience à Maisons du Monde a été très enthousiaste et très agréable, l'équipe est super, ambiance au top et clientèle fidèle très gentille. J'ai été ravi de travailler la bas et j'espère pouvoir reprendre ce poste à la fin de cette pandémie.

Points positifs

L'équipe, l'ambiance, la passion pour la décoration, les horaires.

Pas de reconnaissance

Pas de reconnaissance malgré une motivation sans limite. Plus en on fait plus on nous en demande mais le salaire ne suit pas. (Hormis une très belle prime de participation au printemps il faut le dire). Un travail fatigant, ou on nous en demande toujours plus. De plus en plus de nouveautés, process... ils ne donnent pas d’heures sur les petits contrats, et l’évolution est possible à LONG terme. Boulot alimentaire sans passion.

Points positifs

Mutuelle, avantage CE, prime

Points négatifs

Salaire, charge de travail

Très bonne expérience

Je serais rester à maison du monde si les plannings étais plus flexible et le salaire plus motivant par rapport au travail fournis !! Beaucoup beaucoup de boulot, la vente, les commandes clients, la livraison, le financement, RHINOV, gestion de l équipes, des Litiges clients et ils y en a beaucoup car service client imcompetent.Mais bonne ambiance de travail et très bonne école de formation vraiment très chouette

Points positifs

Ticket restaurant/ primé d intéressement et participation et évolution

Points négatifs

Grosse charge de travail et le salaire ne suit pas forcément

Ne recommande pas

Mauvaise culture d'entreprise, personnes imbues d'elles même et hypocrites

Posez une question au sujet du travail chez Maisons du Monde ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3.3

Comparer Maisons du Monde à