MALAKOFF HUMANIS

Avis des employés pour MALAKOFF HUMANIS

Entreprise dynamique, à l'écoute des collaborateurs. Les responsables accompagnent leurs collaborateurs vers une evolution. Ils savent faire la différence entre manager et fliquer
Points positifs
Restaurant d'entreprise, CE, paie sur 13, 8 mois, intéressement et participation, rtt, horaires variables
Points négatifs
Lenteurs des process internes
Après des entretiens en visio, on m'informe que c'est bon pour un recrutement et que les managers discutent simplement de mon positionnement dans les équipes. Ensuite silence radio. Je relance par principe et on me répond que c'est finalement non et que j'ai mal compris le message initial....Ben voyons. Si ça commence et finit comme ça, ça craint.
Points positifs
Je vois pas.
Points négatifs
Perte de temps et communication fumeuse.
Dommage que le management soit ce qu'il est.Sinon, condition de travail agréable
Points positifs
Flexibilité horaires de travail
Points négatifs
Management laxiste
J'ai vécu une véritable souffrance au travail. D'une part du fait de l'organisation du travail en lui-même et d'autre part du contexte sanitaire.La formation extrêmement longue nous prive d'une autonomie, l'organisation est hasardeuse (pas de portefeuille) de plus, la charge de travail était vraiment minime, le poste n'était pas stimulant du tout. Je n'avais encore jamais travaillé dans une entreprise où il faut demander ses accès soi-même, téléphoner à l'informatique pour un oui ou pour un non. Les applications, logiciels, réseaux à utiliser sont incroyablement nombreux. Ce qui intéressait la cheffe était avant tout, les statistiques. L'entreprise n'a pas été généreuse car nous n'avions pas de tickets restau en période de télétravail obligatoire, je n'ai pas pu bénéficié ni de tickets cadeaux pour Noël (ni de chocolat, d'ailleurs) ni de chèques vacances (au motif que mes dates de CDD n'ont pas été en adéquation avec le calendrier des remises). La délation est présente dans cette entreprise, j'ai eu affaire à de l'hystérie collective et aucune empathie. J'ai été traité comme un chien galeux. Je ne conseille pas cette entreprise qui ressemble à une usine à gaz dans son fonctionnement et à un état totalitaire au plan humain.
Points positifs
télétravail à 100% possible
Points négatifs
Formation trop longue et désœuvrement
Très bonne entreprise.Ambiance calme et sérieuses.
Points positifs
La premier jour on vous remet 3 à 4 ticket repas gratuits
Points négatifs
Rien de particulier
Très peu d'offres d'emplois en CDI à la disposition des salarié (à mon plus grand regret). Super ambiance chaleureuse et amicale.
Points positifs
Ticket resto, 13eme mois, mutuelle, ambiance de travail, ...
Points négatifs
Pas d'offres d'emploi en CDI ..
J’ai travaillé en qualité de gestionnaire prestations santé sur Angers en cdd pendant 18 mois. Les plus :Bonne ambiance de travail, locaux neufs et confortables, horaires libres du lundi au vendredi avec heures sup possibles le samedi matin pour surcroît d’activité, managers et responsables avec de belles qualités humaines, salaire correct.Les moins :Pas cdi possibleFormations relativement brèves
La manager non professionnelle et non objective. Elle cherchait des gestionnaires lèches bottes et non des compétents. Elle a préféré garder les gestionnaires qui lui rapportaient les ragots du service et qui travaillaient pas que des gestionnaires compétents dans leur travail et impliqués qui ne vous voulez pas aller dans son sens.
Points positifs
Points négatifs
la manager non professionnelle et non objective
Tout est mis en œuvre pour que le salarié et surtout le client se sentent en sécurité
Points positifs
Mode de fonctionnement agile
Points négatifs
Open Space
Entreprise où il fait bon vivre, avec des collaborateurs agréables et une bonne gestion RH
Points positifs
salle de sport
Environnement de travail agréable ; équipe/collègues très sympa ; horaires flexibles ; restaurant d'entreprise sur place ; travail (études des dossiers retraite) très intéressant.
Points positifs
Horaires flexibles
Points négatifs
pas d'embauche en CDI
Cadre de travail incomparable. Horaire libre = pas de stress. Il faut tout de même faire son temps de travail mais ça enlève énormément de stress, surtout le matin quand on a des enfants... Quota de travail à réaliser mais les objectifs sont atteignables
Points positifs
Les horaires libres
Points négatifs
Pas d'embauches
Service déplorable. Management déplorable. Collègue individualiste dans tous les sévices. Ambiance pesante et déloyale. Malheureusement j’aurais aimé dire du bien de cette société qui me donne un salaire chaque mois. Mais l’être humain que je suis me dis de dire la vérité sur cette société plus que décevante.
Points positifs
Horaires.
Points négatifs
Management.
MH est un groupe en constante évolution près à faire face aux évolutions du marché. Fer de lance dans le domaine de l'innovation et réactif aux circonstances exceptionnelles.
Points positifs
avantages sociaux et salaire
Points négatifs
un groupe très important
MH prône le respect de l'humain au centre de toutes les attentions, ce qui n'est, en interne, malheureusement qu'un discours.Le management est d'un autre temps, du moins pour ce qui concerne l'occitanie: management descendant, basé sur un jeu de pression permanente. Personne n'ose réellement s'exprimer lors des réunions de peur de prendre un scud les échanges se font entre collègues en dehors de la réunion et à l'insu du manager.La quantité de travail est importante et les objectifs trés fluctuants et mal définis.Pas de formation à l'entrée ni en cours de carrière.L'échange entre collègues est cordial sans plus et les séminaires sont d'une tristesse....Je n'avais jamais connu cette ambiance en près de 30 ans de carrière, en ayant pourtant connu de gros groupes y compris dans la grande distribution...Les conditions matérielles sont excellentes, ce qui sans aucun doute aide les salariés à tenir.Bref n'y allez pas pour le bien être au travail .
Points positifs
conditions matérielles et pécuniaires
Points négatifs
Management - Relations aux travail.
Système hyper rigide,privilégiant le copinage et la mise en concurrence des salariés en jouant sur la discorde au sein des équipes. Peu d'évolution au mérite. Peu de gratification au travail.
super entreprise a l'écoute qui nous forment très professionnellement et qui est présente en cas de souci. Personnels très sympa et agréable avec les CDD.
Points positifs
avantage horaires flexible
grande confiance accordé au salarié, travail en autonomie; environnement de travail agréable, rapide d accès.
Points positifs
avantages sociaux horaire libre
Ambiances d Équipes très instructive. Gestion par portefeuille Managers accueillants Autonomie
Le contexte de fusion entre Malakoff Médéric et Humanis génère des doublons ce qui pose des problèmes pour certains postes. Management parfois un peu sec.
Points positifs
intéressement
Points négatifs
lle contexte actuel
Dommage que je ne continue pas l'aventure avec vous expérience enrichissante et très riche les responsables au top les équipes aussi jai vraiment aimé bosser dans cette boite je la recommande
Points positifs
Superbe expérience avec beaucoup d'avantages sociaux
Points négatifs
Un seul bémol pas de CDI apres 3 ans d'ancienneté
  1. Avis d'employés