Matmut

Avis des employés pour Matmut

Pas d'évolution possible sans connaître du monde

Une équipe agréable, à l'écoute, qui te donne le sourire. Dommage que les évolutions professionnelles ne sont pas possibles (ce sont les dires de ma supérieur). Ils préfèrent qu'on partent ailleurs, plutôt que de nous faire évoluer (ou alors il faut rester 10ans sur le poste), ils ne veulent pas augmenter les salaires non plus. La politique professionnelle change le but n'étant plus de faire du contrat sur mesure et de qualité mais faire uniquement du chiffre et du volume. Bien dommage...

Mauvaise expérience

Le salaire était correct, et des avantages comme ticket resto et 14emem mois. Cpt, beaucoup trop de couche hiérarchique (on doit envoyer un mail à son DA qui l’envoi au dessus, puis au dessus… pour une demande de congés, ridicule), il est interdit d’avoir 1min de retard sous peine de devoir envoyer un mail d’excuse à son responsable et et devoir la rattraper. (Ce n’est pas une blague). On m’a interdit de sortir de l’agence pour prendre une pause. Une multitude d’interdictions toutes plus absurde les unes que les autres. (je ne savais pas que j’avais postulé à l’armée)Tutorat de plusieurs semaines pour apprendre le métier, suite à une formation chaotique de 6 semaines sur zoom, qui s’est transformé pour ma part, en rabaissement quotidien sur mes capacités de travail, ou même ma personnalité. Ayant quitté mon ancienne boite suite à des difficultés liées au covid, j’étais heureuse d’entrer dans une entreprise « mutualiste » et « bienveillante ». Cela a été à ce jour, ma pire expérience professionnelle.Après la période d’essai de 6 mois, j’ai bien entendu mis fin à ce calvaire.

Informations sur Matmut

Points forts

Alternance

Bon environnement de travail, ou l'on se développe

Actuaire en tarification

Travail soutenu mais très riche, très intéressant. Les études sont diverses. Les outils disponibles pour tarifer sont variés (outils de data science, SAS, akur8, suite TW... ) Bonne cohésion d'équipe.

Avec le temps la Matmut a perdu son caractère mutualiste même si elle prétend le contraire. Les conditions de travail se dégrade et les objectifs déguisés apparaissent. Les managers se multiplient pour plus de surveillance et de pression. Impossible de parler sous peine d'être mise au placard voir licencié. La nouvelle Direction se moque des salariés

Points positifs

il n'y en a plus

Points négatifs

ambiance de travail et une Direction méprisante

Culture d entreprise

Ne cherchez pas comment faire pour satisfaire cette entreprise il suffit de faire exactement ce que l'on vous demande comme on vous le demandeAucune compensation et environnement de travail très stressant

Points positifs

Facile d'accès

Plutôt agréable en alternance

Formation dès l’arrivé dans l’entreprise. Collègues très sympathique et à L’écoute. Bon esprit d’équipe Il faut aimer le commercial

Changement de politique

L'évolution ne se fait pas dans le bon sens, il est demandé toujours plus aux salariés. Pas d'évolution possible. Pas de reconnaissance. Des outils informatiques archaïques et des objectifs déguisés sans rémunération variable.

Points positifs

Mutuelle, tickets restaurant

Points négatifs

Pas de primes, augmentations au compte goutte.

environnement de travail agréable

Très bonne équipe, bonne formation, ambiance de travail agréable

Environnement de travail humainement difficile

Organisation du travail se résumant à un assemblage de règles, procédures rendant le travail au quotidien chaotique et en contradiction avec les objectifs de productivité qui devraient être partagés. Il faut préférer le positionnement personnel au travail bien fait pour y trouver sa place.

Déçue

la matmut a bien changé mais pas dans le bon sens. il y a des objectifs sans rémunérations... les salariés sont pressés comme des citrons pour atteindre les "ambitions" (Objectifs caché). l'humain n'est pas pris en compte

Conditions de travail très pénibles

L'entreprise n'est plus ce qu'elle était. Les valeurs humaines et mutualistes ont disparu depuis de nombreuses années. Ce qui compte aujourd’hui, ce n’est plus le conseil et la qualité du service mais plutôt la quantité de contrats souscrits quitte à mettre une pression énorme sur les salariés et entre les différentes agences du secteur.La société est devenue obnubilée par les chiffres et les statistiques sur notre travail et notre productivité. Chaque fait et geste du conseiller est tracé et surveillé en temps réel par son manager un peu comme à l'usine. La Matmut a développé des outils informatiques de plus en plus perfectionnés pour contrôler le travail de chaque conseiller à la minute près. Cette robotisation nous fait perdre toute autonomie. Au niveau technique, de plus en plus de produits différents à commercialiser, énormément de choses à mémoriser. Et cela change tous le temps. Sous effectif chronique en agence car de nombreuses personnes se mettent en arrêt maladie et parfois en burn-out car épuisées et usées par les conditions de travail. Les conseillers présents se répartissent les tâches des absents et enchainent la réception des clients et les appels sans pouvoir prendre une pause de quelques petites minutes pour souffler car cela serait mal venu, vu les sociétaires qui râlent à cause de l'attente.Faibles perspectives d'évolution. Pas de prime variable individuelle au mérite mais par contre une pression terrible et quotidienne par rapport aux chiffres. Tous les jours on a l'impression de rendre des comptes en remettant le bordereau de production à sa hiérarchie. -

Points positifs

La solidarité entre collègues, les formations

Points négatifs

Pas de prime variable, sous effectif chronique

Management à revoir

Entreprise qui cultive le management par la peur. A faire évoluer impérativement pour entrer dans le 21e siècle.

J y travail depuis 5 ans, entreprise qui évolue de façon négative, si vous voulez faire carrière ou évoluer passé votre chemin. Pression commerciale sans commission, salaire trop bas même en région parisienne. Les directeurs d agence ne sont pas décisionnaire. Pour avoir une prime c est tout les 4 ans et 30 euros net...

Points positifs

RIEN

Environnement d'entreprise malsain

L'entretien d'embauche a commencé par des mensonges et le reste àa été que ça. Aucun respect, aucun sens du collectif, mensonges et dévalorisation du salarié.

Points positifs

Chèque resto

Points négatifs

Pas de commission, mauvais management et ambiance de travail

A fuir!!

à fuir, travaillez ailleurs c'est mieux, c'est une entreprise destinée aux débutants et a un emploi de dépannage car on s'ennui vite!

Points positifs

Tickets resto, horaire, pas d'objectifs com

Points négatifs

RH perdue, logiciels archaïque, Responsable inexistant, trop d'absence pour rien, lenteur des décisions, fonctionne par ancienneté, ...

Une entreprise qui évolue de manière insatisfaisante

La course à la rentabilité est devenue la norme. La bienveillance n'est plus de mise de la part des managers qui sont pressés par leur hiérarchie. Chiffres, chiffres, chiffres, tout est compté et plus rien n'est évoqué dans les réunions que le nombre d'appels à prendre, comment faire pour engranger le maximum de contrats. C'est triste, l'esprit mutualiste est parti.

Points positifs

TR, 14ième mois, Prévoyance

Points négatifs

Charge de travail, course à la rentabilité, perte d'humanité et de valeurs

environnement de travail au top

Entreprise au top. Une bonne intégration et un management de qualité

Points positifs

Ambiance de travail

Souplesse mais salaire catastrophique

Quand on vous dit à l'entretien RH que votre salaire annoncé ne comprends pas les primes, et que finalement, les primes sont incluses... Je trouve cela révoltant..Bonne equipe bon managerHoraires changeant chaque semaine

Environnement de travail pitoyable

Compagnie à fuir!! Ambiance assez spéciale. Dès votre arrivée il faut être autonome. Vous devez chercher la plupart de vos réponses par vous même car vous ne pouvez pas même pas compter sur votre tuteur sans avoir des réflexions. Bien évidement des réflexions qui vous font ressentir que vous n'êtes pas à la hauteur. Ne compter pas sur eux pour avoir une bonne formation et un bon suivi car ce n'est pas le cas. Vous êtes livré a vous même des votre arrivée!! Vous n'avez pas le temps de faire vos preuves qu'on vous juge sans vous donnez les clés pour y arriver enfin du moins pas de façon bienveillante! Si vous voulez déprimé et échoué postulez à la Matmut!!

Points positifs

Horaires variable

Points négatifs

Ambiance, formation

agence des pavillons sous bois

bien reçu par les conseillers, super directeur, carré et ordonner, les échanges son faciles et agréable avec toute l'équipe, forte reconnaissance mutualistes un plus pour moi,valeur humaines, seule bémol a mon avis c'est la conception de l'agence ou chaque prise en charge des sociétaires ne ce fait pas en bureau fermer les clients qui patiente enttend tout, pas de respect de la vie privée je trouve sa embêtant car certaines questions son a poser comme la mise en place d'un rib c'est compliquer ,des questions sur le foyer lors d'une maj de dossier suite a un décès sa peut gener et le sociétaire car il et exposée et le conseiller de devoir la poser car devoir de conseil y oblige. niveau salaire un effort peut être fait car le Conseiller et former sur grand normbre de produits doit les savoir, les mettrent en place et surtout les proposer.former et accompagner par une super CEA2, super directeur a l'écoute et disponible pour c'est collègue.

Points positifs

formations

Points négatifs

agencement des bureau ouvert devrais tous être fermer

Posez une question au sujet du travail chez Matmut ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,6 étoile(s) sur 5 pour Équilibre vie professionnelle / personnelle
2,8 étoile(s) sur 5 pour Sécurité de l'emploi/Évolution de carrière