Logo Matmut
Matmut

Avis des employés pour Matmut

Ambiance de travail agréable, selon le site ou vous êtes.

Super entreprise

Super culture d’entreprise basée sur l’entraide !

Bilan après + 7 ans

aucune perspectives d'évolution malgré des objectifs atteint aucune augmentation de salaire depuis l'arrivée de la nouvelle responsable de plateforme gerland une dégradation significative depuis 3 ans avec un turn over qui bat tous les records, le climat social et la qualité du travail s'en ressent entretiens individuels faussés depuis le départmanque de transparence, d'humanité POINT POSITIF:syndicat efficace + TR + CE + RTT + solidarité et une bonne ambiance entre collègues

Où est la bienveillance ?

Je ne recommande pas cette entreprise qui prône la bienveillance et la bien être au travail. Des managers qui se sentent tout puissant et qui ne connaissent pas les valeurs humaines. Peut-être faudrait-il leur inculquer les valeurs humaines. Les formations ne sont pas assez travaillées. La cohésion d'équipe n'existe pas et l'évolution n'en parlons pas.points positifs : Un équilibre vie pro et perso, un salaire à peu prêt correct.

Agence très agréable

J'ai beaucoup apprécié l'Agence et les collaborateurs avec lesquelles je travaillais.

Conditions de travail excellente

- flexibilité horaire - esprit d'équipe - open space - accompagnement

Bonne expérience

Points positifs : - Collègues toujours prêts à aider - Managers à l'écoute Points négatifs : - Pause interdite (sauf pause pipi) - Salaire faible par rapport à d'autres mutuelles

environnement de travail agréable

très bonne ambiance de travail dans l'agence où je suis. par contre le manque d'autonomie est significatif, beaucoup trop de couches hiérarchiques qui malheureusement empêche parfois une certaine réactivité

Très bonne entreprise

La MATMUT est une très bonne entreprise car elle permet à ses salariés de nombreuses possibilités d'évolution de carrières. Elle a mis en place l'académie Matmut pour ses jeunes talents. Les locaux sont clairs et aérés ce qui rend agréable l'espace de travail. J'apprécie vraiment mon expérience à la Matmut car j'ai la chance d'être "tombée" sur une formatrice au top.

gestionnaire sinistre spécialisé

ambiance de travail agréable et amicale mais direction nationale déconnectée de la réalité du travail en région. les employés n'ont pas les moyens de mener à bien leurs missions (en matière et temps de travail, d'effectif, …)

Emploi chez Matmut

Bonne expérience mais..

Bonne entreprise en général mais politique commerciale et d'entreprise en évolution sans accompagnement des salariés qui doivent suivre, ou se perdre. Manager ? Jamais trouvé

Points positifs

TR, mutuelle, Avantage sur les produits, horaire

Points négatifs

Management, pression, évolution

Ne recommande pas du tout

Boulot stressant Sans cesse en compétition avec les collègues

peu de reconnaissance

Travail à la chaîne, aucune écoute du personnel, je n'y retournerai pas.

A déconseiller

Si vous êtes novice ds le métier, n'y allez pas, formation inexistante car employés sont sous pression et n'ont pas le temps de former, on vous dit en entretien pour faire le point que c'est de l'autoformation donc formation inexistante, si vous aimez aussi le management archaïque et despotique, je vous conseille la matmut de saint priest. en résumé beaucoup de démissions et d'arrêts maladie des employés, cela reflète bien l'état d'esprit de l' entreprise. responsables et managers devraient se remetrre en cause, c'est vraiment dommage de constater encore cela de nos jours

Très bonne entreprise

Très bonne équipe qui sait mettre à l'aise , très bon horaires de travail

Entreprise au service de ses sociétaires

En espérant pouvoir prochainement intégrer cette entreprise qui m'a donnée la possibilité d'avoir ma 1ère expérience professionnelle

Une expérience mémorable !

Je déconseille également le poste de conseiller téléphonique ! lors de l'entretien on vous indique qu'il n'y a pas d'objectifs donc pas de pression. Oui c'est vrai pas d'objectifs donc surtout pas de primes ! cela les arrange, mais on vous fait vite comprendre qu'a chaque appel une vente doit être faite, Hypocrisie quand tu nous tiens ! Une formation on ou vous lit des slides, a toute vitesse et ou on doit réviser tous les soirs car test à la fin de la semaine..Pas le temps et pas les moyens de former correctement. A votre arrivée sur la plateforme téléphonique on vous interroge sur des infos vues en formation, les managers se prennent pour des petits chefs et ne mangent pas avec les salariés. l'ambiance n'est pas du tout celle décrite en entretien car on vous met pression sur pression pour vendre des produits additionnels, et on vous manque clairement de respect, le salaire (1400e net)ne suit pas et le CE est ridicule, tout comme la particiaption tres faiblarde par rapport a d' autres compagnies dont celle ou je suis actuellement et ou je respire enfin ! .. La santé financière de cette entreprise est en chute libre d'ailleurs chacuns de leurs partenariats ce sont rompus.( AG2R la mondiale ou encore la Macif.) qui ont cessé leur collaborations. Des managers qui servent à fliquer et qui copinent avec leurs sous fifres, des logiciels archaïques, pas de double écrans ! Une pause déjeuner de 40 min chrono. Le seul avantage en toute objectivité que j'ai constaté c'est l'entente entre salariés qui dans leurs désarrois démissionnent d'ailleurs a tour de role au -

Points positifs

Euuuh

Points négatifs

Tout ce qui est énuméré plus haut.

RIen de particulier

prendre un réel temps pour former les salariés. Arrivé en juin, je me retrouve en formation avec des collègues qui changent tous les jours, sur leurs temps de travail sachant que l'effectif est réduit. ILs ont peu de temps à accorder... le manager part 4 semaines en vacances sans laisser de consignes à mon sujet... Médiocre de ce côté là. Les collègues font ce qu'ils peuvent à eux de se débrouiller pour former!! hallucinant

Points positifs

horaires / avantages de groupes, pas eu le temps de les voir mais apparement sympas

Points négatifs

la formation / le manager

Le train train quotidien

Travail super intéressant, mais assez répétitif. C'est une bonne planque pour qui recherche de la stabilité sans trop de nouveauté. Perspectives d'évolution inexistante sauf si on est prêt à déménager. Pas d'objectifs commerciaux. Bonne formation à l'entrée. Entreprise qui met en avant les valeurs humaines. Nouveaux salaires assez bas. Bon CE, mutuelle gratuite pour les salariés, tickets restaurants

Points positifs

CE, Pas de pression sur les chiffres, Management de proximité

Points négatifs

Disparité de salaires, Horaires, pas d'évolution

Très mauvaise expérience

Période d’essai d’une extrême exigence aucun droit à l’erreur. Accompagnement presque inexistant sous prétexte qu’on est formé, aucune bienveillance , aucune empathie !! Tout le contraire de l’annonce et de leur charte Qualité au travail !!! Entreprise à fuir !!!!! Sauf si vous êtes joueur!!!

Points positifs

Points négatifs

La consideration, la restauration à prix élevée

environnement de travail

Tres bonne formation et bonne entreprise dommage que le directeur d'agence ne m'ai pas laissé ma chance.

Posez une question au sujet du travail chez Matmut ou de leurs entretiens d'embauche. Notre communauté est prête à vous répondre.Poser une question

3,2

Comparer Matmut à